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Nae

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  1. La nouvelle extention de WoW !

    Visiblement, il n'y aura plus de serveurs PvP en tant que tel, comme actuellement le clust où nous sommes. Tous les serveurs basculent PvE et ce sera aux joueurs d'activer individuellement leur tag PvP. Même si le fond de l'extension est l’affrontent Alliance-Horde, les joueurs qui s'en cognent de l'aspect PvP ne seront pas lésés, tandis que les joueurs PvP pourront continuer leurs activités avec un consentement mutuel et accepté. Ils gagneront un bonus (de quelle nature ?) pour avoir choisi de jouer plus dangereusement.
  2. Na'zak

    Personne ne le croisera si l’expédition associée n'est pas valide Expédition : il est là. Pas expédition : pas là.
  3. Au contraire, c'est complètement aléatoire. Tu peux avoir une bonne combinaison de traits tout comme une ligne totalement inutile pour ta spé.
  4. Vous pouvez dormir tranquille

    Avant la sortie du raid "Sacrenuit" où nous pourrons nous confronter à Guldan, nous nous devions d’achever le contenu qui nous était offert depuis la sortie de Legion. Jugement des Valeureux L’épreuve d’Odyn, le titan qui s’est rebellé contre les anciens Dieux, est un combat épique qui permet de nous juger. Guarm le gardien tricéphale de Helheim ne supporte plus de voir le terne paysage des abysses et ne veut que découvrir toutes les couleurs de la surface. Helya, la reine déchue des val’kyrs et qui a trahi Odyn, ne pense qu’à sa vengeance. L’affrontement contre la reine est suffoquant. Toujours à se déplacer, à regarder son entourage, à anticiper son environnement. L’erreur individuelle est difficilement acceptable car le trépas n'est supportable aux compagnons de voyage qu’au prix de lourds et conséquents efforts. Mais nous avons réussi. Helya est retournée aux profondeurs des eaux. Cauchemar d’Emeraude Le premier niveau de difficulté a depuis longtemps été passé, mais nous devions nous jauger au level supérieur. Les techniques se complexifient, les rencontres sont plus puissantes, les récompenses aussi. Xavius, qui a perverti Cénarius dans la démence et est responsable de la mort de [sPOIL /cry /dépression] n’agira plus.
  5. [Rift] Paquet dépacké

    Samedi après-midi - C'est amusant les failles Cauchemar, mais bon à la 47ème de la journée c'est un peu pesant - Surtout avec les tartufes qui ne voient pas écrit en gros "sortez de la zone bordel ou vous allez mourir / coller un bouclier au boss / vous transformer en pingouins !" - Je m'ennuie - Un donjon expert ? - On est 8 là on ne va pas en laisser 3 sur le carreau - Un raid 10 ? - Oui - Oui - Oui - Oui - Oui - Oui - Oui - C'est parti - Je ne suis jamais venu, strat ? - Tu tapes, tu lances une interruption sur le bidule bleu, tu sors du truc rouge - OK - Tous les trash qu'on a agglutinés depuis le départ et qu'on traine jusqu'au boss, on fait quoi ? < une hypernova désigne une explosion qui libérerait l'énergie de plus de 100 supernovas, soit environ 1046 joules. Il s'agirait des explosions les plus puissantes de notre Univers depuis le Big Bang. Le terme désigne plus spécifiquement l'effondrement en fin de vie d'une étoile exceptionnellement massive. Ces étoiles sont très rares et il est estimé qu'une hypernova se produit dans la Voie lactée seulement une fois tous les 200 millions d'années > - Quel trash ? - Le troisième boss, Salvarola : vous voyez les marmites on ne se met pas devant, des add vont en sortir et on tape le plus gros - Un rayon va couper la salle en deux et tourner, on court dans le même sens pour ne pas se le prendre dans les fesses - Il tourne vite le rayon ! <mort> <mort> <mort> <mort> <mort> <mort> - ne te colle pas à moi je suis en fufu et hors combat ! <mort> <mort> - On refait - Euh c'est quoi ces deux mini-boss ? - M'en rappelle plus, tapez-les dans le doute - Pas de soucis, j'avais anticipé la réponse < tadadada taataada'dada > - Voilà une bonne chose de faite - Dernier boss, on court dans le couloir et on ne tue rien - Sûr ? Ca va on maîtrise les trash - Non, on va perdre du temps - OK - Courrez ! Courrez ! - Ils sont nombreux quand même - On est submergé là, ça arrive de partout - Courrez ! Courrez ! Montez les escaliers ! - On ne peut plus, il y en a partout <mort> <mort> <mort> <mort> <mort> <mort> <mort> <mort> - On fait les trash - Ultane, dernier boss - Je ne connais pas - Moi non plus - Première fois que je viens - C'est joli ici - AFK - Pas envie de chercher la strat sur le net - Je vais me prendre à boire - Bon on y va, improvisez - Hum, un rayon bleu qui relie 2 joueurs, dans le doute rapprochez-vous - Bleu ? je le voie jaune moi, c'est le même ? - Il n'y en a qu'un de toute façon - Oh les pentagrammes au sol, jolis - Ah et les vagues d'énergie - Le boss est immune - Tapez les add, on verra bien ce que ça fait - Il y a du feu de partout, ça pique - Tournez avec moi, je pars sur la gauche - C'est droite ça - On déguste bien là <mort> <mort> <mort> <mort> <mort> <mort> <mort> <mort> - On reste packé comme ça plus besoin de courir pour se faire des bisous avec le rayon - Pentagramme ! Sortez tous <mort> <mort> <mort> <mort> <mort> <mort> <mort> <mort> - Alors si on est ensemble on meurt, mais il ne faut pas être trop loin sinon pas le temps de se rapprocher - Nouvelle strat alors - Il y en a bien une mais ... - On ne peut pas - Elle a été interdite - Nous vivrons dans le déshonneur - Ne subsistera que notre peur - La honte est notre fardeau - Et sera gravée sur notre tombeau - Donne-moi la force d'invoquer - Le paquet dépacké © Eveil Sinistre nettoyé Hypernovae Wikipedia
  6. Aurore Infernale dispose de mécanismes qui "tuent" les joueurs, quels que soient leurs niveaux (explosion de flammes, bump dans l'eau, conduction entre joueurs, ...) et qui rendent la sortie encore incertaine. Les levels supérieurs aux prérequis permettent de raccourcir les combats et de mieux y résister, mais pas de passer outre ces dangers. je ne joue plus trop le soir mais j'essaierai d'être présent
  7. Deuxième partie de la découverte de Wildstar. Comme la dernière fois, je me refuse de trop jouer et je retranscris ce que j'ai pu voir du jeu, sans aller vraiment loin dans les explications. Considérez cela comme un premier ressenti des aspects du jeu. Dans la page de ce jour, allons voir les vocations. Il n'est pas question de l'artisanat (que je n'ai absolument pas testé) ou même des spécialisations. Wildstar introduit un bonus à la découverte du jeu, en dehors des quêtes classiques qui finalement sont communes à tous, qui se déclinent en quatre voies différentes et pas du tout obligatoire de suivre, même si le choix, lui, est forcé à la création du personnage. Ainsi, lorsque vous choisissez votre classe, il sera demandé de sélectionner une des quatre vocations parmi le soldat, le colon, l'explorateur et le savant. Le soldat Comme son nom l'indique, les principales missions du soldat sont liées au combat : assassinat de cible(s) définie(s) et défense de zones. Les évènements se déverrouillent à partir de consoles et les cibles ne sont généralement pas loin. Cette cible est visible et tuable par tous, parfois elle contribue même à une quête classique, mais seul le soldat y voit un intérêt bien défini. Les défenses sont une protection d'un lieu où il faut résister et protéger des PNJ face à des assaut de méchants. Le colon Sa tache est de construire. Un peu brutal comme résumé pourtant l'essentiel est dit. Disséminés dans le terrain de jeu, diverses ressources peuvent être ramassés par le colon pour que arrivé sur un plot bien particulier il puisse construire une borne. A noter que ces ressources ne concernent que le colon, lui seul y a accès. Le temps de repop est relativement rapide et pas de soucis de concurrence. Si la première mission colon n'est que pour faire découvrir le système, il est demandé de construire un distributeur de boissons, ensuite les infrastructures sont plus bénéfiques et servent à tous. Plus tard au fur et à mesure que notre colonisateur progresse, il pourra invoquer divers objets pour l'ensemble des joueurs Chaque vocations amène ses propres bonus invocables. Ils ne sont pas indispensable mais amènent un confort de jeu. L'explorateur Encore une fois le titre est bien explicite : l'explorateur aura en charge de découvrir de nouvelles zones qui ne concernent en rien les autres vocations ou même les zones de pex normales. Ici par exemple la quête qui amène en ce lieu demande à tuer des ennemis dans la salle. Le chemin traditionnel est sur la gauche. Rien ne demande au joueur à descendre sur la droite, et il n'y trouvera qu'une salle de machines en panne. En revanche l'explorateur lui pourra ( "devra" s'il suit sa quête de vocation ) interagir avec les mécanismes présents et tout remettre en ordre de marche. Le savant Sa tâche est de découvrir l'histoire et de comprendre la monde qui l'entoure. Aidé de son module de scan, il peut analyser aussi bien d'anciens artefacts, des plantes ou des créatures sorties de l'ordinaire. Tout comme un peu les autres vocations, et en particulier l'explorateur avec qui il partage le goût de la découverte, le savant accède à des zones de jeu qui n'ont aucune utilité aux autres classes mais qui pour lui enrichit sa connaissance du milieu qui l'entoure. _______ Voici une toute première découverte des vocations du jeu, absolument pas exhaustive car comme je l'ai précédemment dit, je me refuse de trop jouer ( je n'ai pas dépassé le level 7, c'est dire ). Avant la sortie du jeu, j'essaierai de présenter encore une fois très brièvement la spécialisation des classes. Au nombre de seulement 6, elles se déclinent pourtant toutes en 2 rôles : tank ou DPS pour 3 classes, DPS ou soin pour les 3 autres, et avec toutes les hybridations intermédiaires.
  8. [Rift] Kain le Faucheur

    Oui, je joue même sans barre de raccourcis, j'ai un clavier USBneuranal ( ce n'est pas par la pensée que je communique mais par mon ... Quoique, si on y met les doigts aussi, ça peut faire ... enfin bref ) Ou alors j'ai coupé l'image. Je dis ça mais bon, c'est un peu au hasard
  9. [Rift] Kain le Faucheur

    Cela faisait bien longtemps qu'un nouveau boss n'avait pas trépassé sous nos assauts. L'explication n'est pas que nous nous touchons l'artefact mais plutôt que d'une part nous ne faisons pas un forcing décérébré pour progresser, nous allons bien gentiment à notre rythme ; et d'autre part ces derniers temps nous tentions de finir Tempête de Glace et couper les ailes à Crucia. Pour nous reposer et changer les idées, un petit tour à Eclipse Eternelle s'imposait. Avec la présence d'un certain nombre de personnes qui ne connaissaient pourtant pas les lieux, nous avons facilement pu progresser et arriver devant Kain le Faucheur. Le combat chronométré nous tient tous en haleine et avec une grande pression de stress mais nous nous rendons vite compte que nous avons largement le niveau. A force de nous cantonner sur les même sorties, nous n'avons pas bien perçu que nous avions tous grandement progressé. Enfin, pas tous ... Après une bonne soirée, nous avons une nouvelle récompense de chasse et de progression : Kain n'est plus. Prochaine étape la Matriarche, étalon de notre avancée.
  10. Petit topo rapide sur Wildstar, je n'ai pas voulu trop jouer ni suivre assidument les quêtes et la trame générale pour éviter de trop me spoil la découverte. J'ai juste testé quasiment toutes les classes pendant 10-15 minutes, même si mon choix était pratiquement couru d'avance. Pour la dernière béta, le jeu était encore en anglais et sur des serveurs US. La communauté FR avait toutefois plus ou moins décidé de se regrouper sur deux serveurs. Comme d'habitude les éternels "WoW sé mieu", "TESO va lui mtetre ça maman à se jeu de merd" ou encore "comment on saute?". C'est désespérant, on n'a plus foi en l'humanité et on vote pour le Front Identitaire de la Savoie Transalpine aux échéances électorales. Nous nous connectons donc pour la première fois sur un serveur vierge, et là, dans l'écran vide de choix de personnages, une chèvre nous attend ... D'entrée le message est un peu plus clair : le jeu sera complètement déjanté. La création du personnage respecte tous les codes depuis quelques temps, tout est paramétrable. Les combinaisons passent alors du kawai au grand n'importe quoi. ( oui mon choix porte sur une race qui ressemble à un animal et plus particulièrement un chat ou un kikoo lapin, quelle surprise ) Le jeu démarre sur une petite vidéo où nous apparaissons sur un vaisseau un peu à la dérive et dans un état de délabrement quelque peu avancé. Ces interludes cinématographiques ponctueront bon nombre de quêtes. Première quête, secourir quelques personnes et plus particulièrement l'épouse d'un brave gars. Rien de méchant pour trouver les quêtes avec les classiques " ! " sur la tête des protagonistes. Les quêtes sont généralement en plusieurs étapes qui s'enchainent et surtout sans les va-et-viens -PNJ -tuer 4 lapins -PNJ -récolter 3 tulipes -PNJ -parler au boulanger à 42687 km et sans monture -revenir au PNJ avec une photo -repartir au boulanger à 42687 km et sans monture -tuer 12 loups -retour au boulanger prendre un pain -donner le pain au PNJ de départ à 42687 km et sans monture pour gagner un loot qui n'est pas pour sa classe Là ce sera surtout "va là bas et tue 3 loups. Ok c'est fait et puisque tu es sur place continue avec la fourrure de lapin. Reviens me voir et choisis ton loot parmi les 3 proposés". C'est exactement la même chose mais toutes les étapes se suivent. On va dans une zone, on fait tout ce qu'il y a faire et on repart sans y revenir 14 fois. Les objectifs de quêtes ne sont pas furieux à trouver puisque soit ils clignotent, soit un gros marqueur est posé, soit carrément les deux. Si vraiment nous sommes perdus, un petit clic sur le descriptif de la quête et une grosse flèche nous indique vers où nous diriger. Le quêtes sont parfois du grand n'importe quoi : nous devons expulser une bombe hors du vaisseau dans lequel nous nous trouvons mais elle explose près d'une météorite qui s'écrase dans le jardin. Les forces ennemis en profitent pour entrer et analyser le corps étranger. Nous devons alors protéger des poireaux et des betteraves d'expériences transgéniques en les mettant à l'abri. Nous nous retrouvons avec 6 ou 7 légumes qui sautillent derrière nous en nous suivant pour les amener en lieu sûr, tout en évitant qu'ils soient pris dans le feu ennemi. L'une des particularités de Wildstar est sa gestion de zones d'action, ou télégraphes. Certaines attaques ennemis et en particuliers les coups blancs ne sont pas évitables, mais pour les plus puissantes une zone rouge apparaît au sol dont il faut naturellement en sortir. Ces zones se remplissent au cours du temps, l'équivalent du temps de cast, et tout le gameplay du jeu repose sur la dynamique de comment l'éviter. Nos propres attaques s'appuient également sur ce système. Nous pouvons certes sélectionner un ennemi, mais aucune action n'est possible sur uniquement cette cible : toutes celles comprises dans notre zone d'effet subira l'attaque. Même schéma pour les soigneurs où un soin mono n'est pas possible, tout le monde est affecté. Dernière remarque grâce au screen précédent : le recul caméra porte extrêmement loin, ce qui permet dans certaines situations d'avoir une vision globale et large de l'action. ( suite au prochain week-end béta )
  11. Crucia est à notre portée, ses ultimes gardiens ont été défaits. La gémellité de Kolsmasveli et Toinenveli demande en retour un combat synchrone sur les deux géants. Du haut de son repère, Crucia a observé notre progression et se prépare désormais à nous affronter. En parallèle de Tempête de Glace et Crucia, les noirs dessins de Regulos doivent être stoppés. Il va falloir nettoyer son repère de l'Eclipse Eternelle de toute menace avant de pouvoir nous confronter au maître. La première étape a été franchie, le Progéniteur Saetos et sa cohorte de minions ne gêneront plus notre avancée.
  12. J'ai vu passer Ilizandre et Ellivianes, c'est OK
  13. [WRF] Warframe

    Tout pareil Je n'arrive pas à bien voir les objectifs et il m'est arrivé comme un couillon de ne pas poursuivre une mission car je ne voyais absolument pas où continuer. Lorsqu'on est porteur d'une balise à mener de A à B, c'est de suite moins marrant pour le reste de l'équipe.
  14. [Rift] Artifex Zaviel

    Après une longue pause estivale, nous avons repris le chemin des raids. Nous avons pu nous renforcer durant ces deux mois, nous avons accueilli de nouveaux compagnons, nous avons tissé des liens d'entraide avec de nouvelles guildes. Et le résultat est là : Zaviel est tombé ! Notre progression dans Tempête de Glace n'est pas finie. Nous arrivons sur les frères jumeaux Kolsmasveli et Toinenveli, derniers obstacles avant de se mesurer à Crucia. Et à l'autre bout de Morban, Régulos nous attend ...
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