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BloodFirst

Nomades
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About BloodFirst

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Nomades

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  1. BloodFirst

    Wow Classic cet été, retour aux sources !

    Bah après y'a eu des tests fait sur des privés de bonne qualité et le résultats étaient le même. Le problème du démo c'est qu'une seule spécialisation est jouable : destruction spam Trait de l'ombre. Le problème ? Bah déjà comparé aux mages qui démarrent avec 6% de toucher des sorts dans leur talents, le démo destru n'a rien, donc le début de Vanilla jusqu'à AQ/Naxx tu fais beaucoup de resist et partial resist qui ruine le DPS, les bonus de sets sont mal adaptés à la spé en plus de ça... TBC à largement corrigé ces défauts, en début d'extension tu pouvais jouer affliction et ses 10% de toucher gratos, et dès que t'avais du stuff conséquent pouf destru, et tu pouvais jouer destru feu aussi, et un démono était aussi bienvenu pour le buff puissance des sorts il me semble, bref chaque spé avait une utilité et ses forces là où vanilla 2 spés sont inutilisables et la seule possible est bien qu'avec un stuff monstrueux.
  2. BloodFirst

    Wow Classic cet été, retour aux sources !

    Très sincèrement quand tu regarde les logs d'époque, les démos sont efficaces qu'à partir de Naxx, et encore ils restent largement en dessous des mage/war/rogue. Donc si c'est pour être bien qu'à la fin et rester quand même en dessous, bof bof xD Et voilà farm les pierre d'âme à chaque try, c'est chiant, en vrai sur un BC j'aurais fais démo sans hésiter, car on peut jouer spé affli et que c'est bien plus équilibré, mais sous vanilla c'est pas le cas et on est obligé de jouer la spé spam shadow bolt... Je pense que ça sera Mage ou Rogue pour moi, peut être hunter qui sait, même si ça dps pas en PvE, ça pex vite et c'est fun en PvP sauvage !
  3. BloodFirst

    Wow Classic cet été, retour aux sources !

    J'aimerais beaucoup y participer, donc si jamais les Nomades veulent créer quelques choses dessus, ça serait de quel côté ? Car je comptait aller dans l'alliance mais bon, c'est négociable. Je pense qu'avec l'exp qu'ont les joueurs d'aujourd'hui, les premiers raids jusqu'à AQ40/Naxx sont faisables à 20-30 comme sur serveurs privés, ce qui est bien plus gérable que 40. Par contre pour ceux qui veulent s'y mettre je vous conseille fortement de regarder les guides et autres, beaucoup de classes à l'époque étaient proche de l'inutile ou extrêmement limité en raid à cause d'un mauvais équilibrage et avec 3 classes DPS dominant largement le reste. (Warrior / Mage / Rogue pour les curieux)
  4. BloodFirst

    Un petit coup de pouce technique !

    Le 4K c'est pas encore assez grand public pour le moment donc à moins d'avoir des sous pour une grosse config, je conseil pas ça pour un PC milieu de gamme. Sinon tu peux tester le WQHD (1440p), c'est le standard au-dessus du 1080p et c'est vraiment spacieux (27-30 pouces environ) et pas besoin d'une 1080ti pour faire tourner correctement tes jeux en 60 FPS et sur WoW ça te permet d'avoir beaucoup de places pour ton interface visuelle, et c'est beaucoup moins cher qu'un écran 4K
  5. BloodFirst

    La nouvelle extention de WoW !

    C'est plus tôt que prévu mais c'est pas moi qui vais m'en plaindre ! Au fait je suis sur la beta en ce moment, donc si y'en a qui veulent que je test un truc pour eux, n'hésitez pas !
  6. BloodFirst

    La nouvelle extention de WoW !

    Après tout n'est pas à jeté, y'a des bonnes choses qui sont arrivés, la double spé par exemple, enfin maintenant c'est même plus ça tu choisis ta spé quand tu veux, même si y'a un côté un peu négatif (ça enlève l'entraide dans certains cas), ça reste quand même très pratiques ! Mais vous en pensez quoi les autres sinon ? En tout cas pour ceux qui ont connu les premières versions du jeu.
  7. BloodFirst

    La nouvelle extention de WoW !

    Y'en a qui trouvent que c'est un défaut de ne pas pouvoir faire tous les boss d'une extension, là où au contraire je trouvais ça motivant ! Je m'explique, à l'heure actuelle n'importe qui peut finir tous les boss du contenu en cours, car deux des difficultés existantes sont totalement triviales, le NM et LFR, qui pour moi doivent disparaitre, et laisser juste le HM (qui devient le NM) et le MM du coup. Maintenant tu remontes à TBC ou Vanilla, aller TBC pour prendre mon exemple, je démarre le jeu, j'entends parler de tous les raids, je vois des vidéos de plein de boss, ça me motive à mort de les faire, la plus part je les verrais jamais durant TBC, mais le peu que j'ai fait à été une réelle satisfaction, pour autant à aucun moment je n'ai râler de ne pas avoir vu la fin de Temple Noir ni même de pas avoir posé un pied à Sunwell, mais l'envie et la motivation était double comparée à maintenant, je sais pas si c'est explicite mon point de vue mais bon, chacun le sien après. En gros, je préfère ne pas pouvoir finir le contenu en cours avant la sortie du prochain mais avec la bave aux lèvre et la détermination, qu'avoir tout clean en une semaine et me faire chier, ou refaire le même contenu en plus difficile pendant des semaines voire des mois. Le MM+ c'est pareil ça partait d'un bon principe un peu piqué à Diablo 3 avec les failles supérieures, mais sur Diablo c'était complètement aléatoire et ça rendait ça un peu plus sympa, là au final c'est la même en boucle, même système qu'en raid, et ça c'est gênant je trouve... Mais Blibli l'a compris c'est pour ça que y'a le nouveau mode "expéditions sur les îles inexplorées" qui à l'air plus sympa et moins redondant, à voir ! C'est clair, mais à Vanilla c'était pire, et TBC je le fais en ce moment et c'est tellement long, y'a des bonnes choses mais globalement c'est du pex de 2005... mais on est loin d'un système aussi prenant qu'un SWTOR par exemple qui était poussé dans sa mise en scène avec de nombreux dialogue et un vrai sentiment d'appartenir à l'histoire et de la vivre. Alors je critique pas le système d'objet et les apports de ces mêmes objets, mais soyons honnêtes, ils n'ont rien de "légendaire", limite ça devrait être des objets spéciaux mais les légendaires devraient rester des objets extrêmement rares et nécessitant d'immense efforts pour les obtenir, comme leur nom l'indique. Et c'est pareil pour les épiques, qui s'obtiennent plus rapidement que des objets verts et bleus, au bout d'un moment si y'a que moi que ça choque y'a un problème xD La grosse différence avec le gameplay actuels et l'ancien, et ce pourquoi beaucoup d'anciens joueurs gueulent, c'est juste l'effort de coopération qui n'est plus le même. A l'heure actuelle, on est sur un gameplay de performances personnelles, c'est gratifiant quand tu veux être le meilleur, mais totalement inutile si tu veux faire ressortir l'effort de groupe. Avant, la performances personnelle était dérisoire en comparaison de l'effort de guilde, que ça soit sur le farm, sur l'application de strat, gestion d'aggro et CC faisaient partis de cette variante, jouer en raid était un gameplay de coopération complet, chacun avait sa tâche à fournir en fonction de sa classe, chacun se sentait utile en raid, c'est plus le cas maintenant, et ça m'a été encore plus flagrant les fois où je suis venue en raid et que j'ai vu des mecs quitter le groupe parce que "on dps pas assez", preuve que c'est vraiment devenu de la perfs solo avant tout, et même si ça peut être bien par moment, je veux revoir ce qui faisait l'intérêt d'être dans une guilde avant, car maintenant y'en a plus, suffit de voir le nombre de gars full stuff HM début MM qui font que du PU xD De manière générale, on dit juste qu'on se sent moins dans un MMO qu'à une certaine époque, et qu'on aimerait bien retrouver ce sentiment là, pour vraiment grossir mon idée.
  8. BloodFirst

    La nouvelle extention de WoW !

    Houla, je vais pas faire spécialement un exposé mais je peux donner déjà quelques points : - les différentes difficultés de raids AU SEIN d'un même raid = se retaper 50 fois les mêmes boss juste en plus dur / Avec le temps je préfère largement UNE seule difficulté, à la limite un hardmode activable en combat comme on l'avait avec ULDUAR qui était super bien pensé et intéressant et éventuellement on garde le mythique pour un mode vraiment dur à 20, mais le NM et le LFR ça vire ! - le LFG et LFR, ça s'est réellement subjectif après, mais ça enlève une grosse partie sociale du jeu - le peu d'activités intéressantes en dehors des raids, ça ne se résume plus qu'à ça maintenant - toutes les classes se ressemblent, il n'y a plus aucun intérêt à amener un démo ou un mage ou encore un rogue, tous ont des AOE, de l'auto soin, du burst (ce que BFA semble ENFIN corriger même si c'est léger), on ne se démarque plus que par nos performances, et là on voit le vrai problème, certaines classes sont useless d'un patch à l’autre car leur perfs ne suivent pas, là où avant même sans perfs une classe apportait toujours quelque chose au raid - une gestion de mana (pour les DPS surtout) inexistantes, du coup ça se résumes à marteler le clavier sans réfléchir là où avant on devait gérer une composante supplémentaire que je trouvais intéressantes, là en DPS (à part peut être une ou deux spé) la mana ne sert à rien - et justement en parlant de composante supplémentaires, comment passer à côté de la gestion d'aggro, qui n'a plus aucun intérêt à part peut être entre 2 tanks et encore... là où avant reprendre l'aggro au tank pouvait facilement mener au wipe, ce qui ajoutais une certaine pression dans le combat, maintenant il est littéralement IMPOSSIBLE, même en forçant comme un bœuf, de ne serait-ce que rattraper un tank à l'aggro... surtout que les boss sont tauntables, ce qui n'était pas le cas avant xD - du contenu trop vite mangé > donc un besoin de sortir du contenu plus souvent > donc un contenu de moins bonne qualité... Là où en réalité il serait préférable d'avoir un contenu plus durable et moins fréquents, pour garder de la fraîcheur tout en tenant en haleine les joueurs, là le contenu s'enchaine trop vite et y'a des redondances qui se voient (je vise surtout les raids j'avoue) - un pexxing toujours anecdotique mais y'a du mieux d'extension en extension, même si maintenant l'intérêt d'être en groupe est absent (bien ou mal c'est subjectif mais ça se note) - des zones trop fouillis, avec des montagnes, de la végétation et des collines plus gênantes que jolies au final, pareil BFA à compris qu'il fallait de l'espace pour apprécier la beauté du décor, et ça c'est cool - une gestion des CC (à part peut être en MM raid et MM+ de haut niveau) inexistantes, on aoe des packs de trash comme des gogoles, c'est juste nul, y'a plus un focus aussi impératif qu'avant, voire de Pull parfait à faire (Maulgar pour ceux qui se souviennent) et ça c'est bien dommage... - l'équipement "épique" qui n'a plus rien d'épique, et le Légendaire c'est juste une blague... là où avant c'était un énorme effort de guilde (certes ça récompensait qu'une personne et c'était chiant) autant là tout le monde se trimballe avec comme si c'était de simples objets rares (bleu)... un juste milieu encore à trouver Bon je m'arrête là mais voilà, y'a des bonnes choses qui sont aussi apparu évidemment (heureusement) mais comme je l'ai dit, je vais pas faire un exposé xD Et je précise bien entendu que ça reste MON avis personnel, y'en a qui apprécie parfaitement le jeu dans son état actuel et c'est tant mieux pour eux, mais c'est pas mon cas, même si j'aime beaucoup certaines nouveautés.
  9. BloodFirst

    La nouvelle extention de WoW !

    Vis-à-vis de BFA ou Legion ?
  10. BloodFirst

    La nouvelle extention de WoW !

    Houla Kina est de retour... pas trop dur les raids Cabo ? Sur Legion y'a peu de chances Kina, je verrais pour BFA Ah c'est sûr Vanilla c'est un autre monde, voilà pourquoi je préfère TBC, qui peut se jouer avec les standards actuels, la preuve je joue sur un serveur privé TBC (codé comme un offi, le seul private capable de ça d'ailleurs) en ce moment et j'y prend pas mal de plaisir même si j'ai pas encore atteint le 70 (bientôt !). Et vous en êtes où du coup du MM ? Voilà la bête :
  11. BloodFirst

    La nouvelle extention de WoW !

    Je déterre un peu le sujet vu que c'est dans quelques mois que ça arrive ! Qu'en est-il des serveurs classics ? Des Nomades seraient intéressés d'y créer quelque chose sur place ? Pour ma part j'attends beaucoup de BFA, Legion avait bien démarré mais s'est avéré équipé des mêmes défauts qu'on note depuis Cataclysm, et les devs semblent avoir pris conscience de ce qu'attendent les joueurs depuis plusieurs années, ça devrait rafraîchir un peu le jeu, mais réellement cette fois ! A voir si ça suffira
  12. BloodFirst

    Trucs à savoir pour bien débuter

    Puisqu'on parle de bien débuter, je me posais la question la dernière fois que je suis passé sur leur site : est-ce que ce jeu est un gros Pay2win ou pas ? Car je vois qu'on peut "acheter" pas mal de services et ça m'a un peu freiné du coup... Possible d'avoir quelques éclaircissement là-dessus ? Car le jeu à l'air très sympa.
  13. BloodFirst

    Présentation Vindictus

    C'est pas méga vieux ce jeu ? Me souviens avoir participé à la beta ya ptete 3-4 ans ( voire plus ) de ça ^^ J'avais bien aimé le fait que tu puisse tout "détruire" dans l'environnement mais tout était instancié à l'époque, j'sais pas si c'est encore le cas.
  14. BloodFirst

    Retour Loodoo

    Putin loodoo quoi, le mec qu'on a pas vu depuis 2 ans mini Et même pas il reviens sur WoW, alors que Warlords of Draenor est la meilleur extension de WoW connu à ce jour !
  15. BloodFirst

    Un beau cadeau de Noël avant l'heure

    Bon courage pour ton nouveau taff
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