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Age of Conan : un espoir de renouveau ?


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Moi je trouve quand meme que le meilleur concept de DnL c'etait quand meme "comment arriver a faire un MMO a la Reunion" si ca c'etait pas une super idée ...

 

Loup tu veux pas qu'on se lance dans la creation un jeu chez toi ?

Sim surf ou Tahiti Online , un truc comme ca ?

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Perso je suis totalement de l'avis de Shen ( dommage que j'ai pas pu poursuivre cette discussion plus tôt ). Wolf tes discours sur le mage c'est bien beau, mais quand quelque chose devient chiant, et que c'est sensé être un jeu, et bien personne ne veut le faire. Ok c'est tactique, ok c'est cohérent avec l'univers, mais il faut s'y résoudre: ils sont en train de faire un jeu, et pas Mage Simulator pour des coréens.

 

Perso je ne comprends pas les gens qui aiment le permadeath, la perte d'objets ou d'XP quand on meurt, tout ce genre de choses totalement inutiles, destinés uniquement à rallonger artificiellement la durée de vie d'un jeu. AoC c'est encore pire, ils sont en train de complexifier et de restreindre le gameplay, ce qui fait l'essence du jeu. Et surtout: où est-il écrit qu'il faut pénaliser le joueur pour que çà devienne tactique et intéressant O_o ? Au cobtraire, pour moi çà c'est la solution de facilité, et çà veut dire que le jeu est mal designé.

 

Déjà niveau solotage risque d'y avoir un déséquilibre entre un mage et un cac. D'habitude c'est le healer la classe la plus pénalisée dans un MMO, là ce seront tous les mages. Donc ok le mage sera super respecté, très utile en groupe, mais t'en auras 10 sur le serveur, exactement comme les PPU dans NC. Toàut le monde était d'accord pour dire que c'était indispensable, mais personne voulait en faire un, parce que c'était trop chiant.

 

Et encore si je me souviens bien tu pouvais caper un APU ( mage offensif ), et ensuite respec en PPU. Mais imagine un jeu où tu peux même pas faire çà. On va se retrouver avec les mêmes classes partout, et beaucoup de gens qui ne jugent que par la magie ne joueront peut-être même pas.

 

Bref, je suis entièrement de l'avis de Shen: si la magie dans AoC c'est comme çà, personne en fera, et ils seront obligés de tout revoir.

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Korben tu as un peu lu différents sites d'infos avant ? Il y a différents styles de mages on dirait : les traditionnels qui seront comme on vient de le décrire je pense et un autre style où le mage a le pouvoir de se métamorphoser en une créature magique (liche etc) combinant corps et corps et magie.

 

Perso si y'en a pour tous les goûts c'est pas plus mal :D Menfin actuellement on fait des plans sur la comète ^^

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Non j'ai lu que la FAQ sur le site officiel, m'enfin bon, t'avoueras que c'est quand même un peu la base pour se renseigner sur un jeu ;). Moi ce que j'attends de voir, c'est si le mage tel qu'on l'imagine a aussi des capacités au cac, ou si c'est une pure crevette qui se fera exploser par le premier mob lvl1 qu'il croisera parce qu'il doit attendre 10s sans bouger pour caster sa boule de feu .

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Oui moi aussi j'ai du mal à imaginer leur système. Il ont évoqué ce truc de "tissage de sort" mais rien ne dit qu'il n'y a pas des sorts disponibles immédiatement mais moins puissants.

 

Bref c'est chiant d'attendre ;)

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Surtout qu'en plus va trouver des tisseurs de nos jours , la profession disparaît ! c'est Jean pierre pernot qui l'a dit dans le journal de 13h ! Alors on va encore manquer de healers et de magots !!

:mrgreen:

 

w8 and see, en tout cas, j'ai eu l'occasion de rediscuter avec des anciens de neocron recemment (sadhiro vous passe le bonjour à korben, zep, wolfoot si vous vous souvenez de lui (illuminatis aussi)), et ils sont assez chaud bouillant sur AOC :p

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http://aoc.jeuxonline.info/articles/3298/Classes_Combat

 

Quelque soit les jeux, il y aura des classe que personne voudra faire et si le jeu est bien fait, ca va cruellement manquer ces classes.

 

Tout le monde veut faire le kikoo DPS de la mort qui fait hyper mal, mais personne veut faire le healer qui peut pas tuer un mob.

 

Alors ouais apres ils peuvent faire comme wow ou t'a le healer qui dechire sa race et du coup tout le monde solote.

Ou un jeu ou les classes dps peuvent soloter tout et n'importe quoi et les healers ne pas arriver a tuer un rat.

Mais bon pour moi ca c'est un mauvais game design.

 

Un warrior qui peut rien faire sans healer et un healer qui peut rien faire sans warrior c'est un bon reglage. Toute la difficulté consiste a trouver le point auquel cette synergie doit s'effectuer. (daoc level 6, wow level 60 et encore, anarchy online vers le level 30 (sur 200))

 

Apres il faut savoir si on veut un diablo ou tout le monde est autonome ou un jeu de groupe qui necessite... un groupe pour etre efficace.

 

Apres avoir testé le Diablo online dans wow, j'aimerai bien revenir sur un jeu un peu plus daoc, surtout quand on fait un healer.

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Ce dont tu parles Wolf, çà s'appelle Final Fantasy 11, et tu n'y a jamais dépassé le lvl 40 ( 35 pour moi, sur 70 ). Pourquoi ? Parce que jouer sans groupe était tout bonnement impossible, et que les gens en avaient marre d'attendre 1h-1h30 pour pouvoir jouer parce qu'il fallait automatiquement le bon groupe.

 

Ce qu'il faut ce n'est pas un jeu élitiste, c'est juste un bon réglage. Parce que dans la synergie dont tu parles, pour le mage ou le healer elle se situe au level 1 apparemment dans AoC. C'est un peu tôt.

 

Personne n'a dit que tous les jeux devaient ressembler à WoW pour être funs. WoW a choisi sa voie. Et tu vois je suis le premier à dire qu'elle ne me plait pas. C'est pas pour autant que j'ai envie d'un jeu ou j'ai la résistance et les compétences d'une chipolata dès le début, et où je pourrai rien faire tant que la bonne personne avec la bonne classe et le bon level ne s'est pas connecté pour m'aider à xp ( s'il en a envie/est disponible rayer la mention inutile ).

 

Moi je veux bien être ultra moyen avec mon mage sans groupe, mais pas au point de ne pas pouvoir jouer. Et tu peux en dire ce que tu veux, si c'est le cas personne n'en jouera. Tu pourras toujours passer des heures à leur expliquer que c'est logique/tactique tout ce que tu veux, çà changera rien.

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Je me souviens qu'à DAOC on passait pas mal de temps à chercher un groupe pour xps.

 

Puis sont apparues les rerolls session ou les multicomptes avec necro/enchant etc pour PL ;)

 

Deux phénomènes inconnus sur wow :D

 

Un truc à mi-chemin entre WOW et DAOC ce serait sympa ;) Mais je pense que si le serveur est full RvR il faudra jouer en groupe même si on pourrait soloter ... ce qui résoudrait p'être les problèmes qu'on évoque ?

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Bon deja, FFXI la raison pour laquelle j'ai arreté n'est pas spécialement lié au temps pour trouver un groupe, j'avais un white mage (healer) et une guilde, donc bon pour grouper c'etait pas vraiment dur... Mais plutot parce que je suis allé essayer d'autres jeux, je me rapelle plus si c'etait SWG ou Everquest 2.

 

Pour AoC, deja tu peux oublier ton truc avec le level 1 vu qu'on monte des persos solo jusqu'au niveau 20 dans un mode spécial genre RPG solo. Donc a moins qu'ils ne veullent aucun mages, ca doit etre tres jouable jusque la.

 

Apres moi un jeu qui a pas le succes de wow, mais qui est rentable parce que y'a des fans qui veullent un systeme different de celui que 80% des jeux prennent parce que "moyenkiplaitatoutlemonde" a la limite je prefere de loin.

Prend neocron, communauté minuscule, mais ca vous a pas empeché de tripper a mort alors que j'ai essayé et tenu 1min environ (genre le 2e crash quoi)

 

Si il avait eu un systeme de skill commun, de grouping commun et un monde heroic fantasy, a mon avis il aurait pas eu le meme genre de fans.

 

Donc c'est pour ca que j'attend de voir ce qu'il va donner, mais sur le papier je suis plutot content qu'ils essayent de trouver autre chose que du WoWlike.

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Moi je suis ravi qu'ils empruntent une autre voie que tous les MMO actuels, mais pas au détriment du plaisir de jouer d'une grande partie des gens ( qui n'y joueront pas de toute façon si çà se passe comme çà ). Tu vois ton histoire de RPG solo çà me refroidit encore un peu plus. Quel intérêt de jouer à un MMO si c'est pour jouer tout seul ? Et ensuite ? Obligé de jouer en groupe sinon tu peux rien faire ? C'est plus FFXI, c'est Guild Wars.

 

Donc comme manifestement on a pas une vision claire de ce que sera le gameplay de AoC, on va attendre que çà sorte et on verra bien. Mais moi j'ai de plus en plus peur du MMO avec une tonne d'idées géniales, mais plombé par deux ou trois idée saugrenues.

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La partie solo c'est un gros tutorial que l'on retrouve dans tous les MMO et qui est nécessaire pour certains ... cela semble juste un peu plus développé dans AoC.

 

Pas de quoi fouetter un chat (ou alors juste pour le plaisir) ;)

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CITATION : korben4leeloo

20 lvl de tutorial, çà fait un sacré tutorial quand même.


bah ca depend de la vitesse ou on level et du level max.
A Anarchy online, y'a 200 niveaux donc bon les 20 premiers tu les fais en qcq jours en solotant de toute facon.

Maintenant j'imagine qu'il sera possible de skipper le tuto et se retrouver L20 a poil pour vite aller retrouver ses potes.

Mais bon leur parti pris, c'est de dire que dans le tuto ils vont nous ammener petit a petit a choisir sa classe, sa spécialisation et creer une sorte de background a son perso au travers d'une aventure "personnalisée", et ainsi nous donner une place et une immertion un peu plus interessante dans l'univers que dans les mmo standard.

Apres bon, faut voir ce que ca donne en live. Les vidéos que j'ai vu sont pas tres gratifiante pour le combat corps a corps (un peu statique et les animations moyennes) mais bon ca peut se regler d'ici la sortie.
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Bon je viens de me taper les fan sites de aoc pour y récolter moultes informations . En effet , ce jeu nourrit de grand espoirs car il correspond totalement a ma vision du MMO ( Ensemble pour mourrir) .

 

Bref le concept a l'air totalement démentiel et je suis très fan . Il faudra cependant je pense reprendre des bonnes habitudes et vraiment se recadrer sur l'esprit collectif , car wow a mis a mal et perverti l'esprit de bon nombre de joueurs...(IMO)

 

PS : J'ai cru lire que le jeu devait sortir en Mars 2007 , qu'en est il réellement ?

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