Jump to content

orientation de la guilde dans AOC


quel camp preferez vous?  

35 members have voted

  1. 1. quelle faction preferez vous pour la citadelle de la guilde?

    • Cimmerien
      7
    • Stygien
      21
    • Aquilonien
      7


Recommended Posts

la release d AOC est pour Mars autant dire demain.

Compte tenu du fait que le jeu sera axé pvp (bien que la part pve ne soit pas negligeable) il serait bon de savoir quelle orientation compte prendre la guilde.

Dans le monde d'hyborie il existe 3 factions : les Aquiloniens (societe ressemblant a la france moyenageuse), les Cimmeriens (barbares comme dans Conan) , les Stygiens (societe genre egyptienne tournee vers le mal).

 

meme si les associations de joueurs venus de toutes les horizons sont possibles, il faudrait savoir quel sera le royaume de depart de la guilde afin d'y etablir son siege et sa forteresse.

 

Voici une presentation des races avec les classes jouables.

 

LES RACES DANS AGE OF CONAN

La liste des races jouables.

 

Actuellement Funcom nous propose seulement 3 races jouables. Chacune ont leurs caractéristiques propres et leurs restrictions. Cela influence l'apparence de votre personnage et les classes jouables.

Les Aquiloniens

Les Cimmériens

Les Stygiens

LES AQUILONIENS

Zone de départ : Tarantia

 

Classes jouables : Gardien, Conquérant, Templier Noir, Prêtre de Mitra, Druide des Tempêtes, Barbare, Éclaireur, Assassin.

 

Les Aquiloniens sont grands, et mesurent généralement un peu moins de 1.83m de haut. Ceux qui vivent dans les secteurs ruraux et désertiques sont assez maigres et longilignes. Bien que cela soit pareil pour quelques citadins, beaucoup sont un peu plus gras. Le teint des Aquiloniens n'est pas uniforme et varie entre les différentes régions du pays.

 

L'Aquilonie a organisée le commerce et la monnaie. La pièce de monnaie courante est un "luna". La devise est forte, puisque le luna est employé comme pièce de monnaie commune dans tout le continent. Le pays n'a pas d' armée régulière, mais une petite force commandée par le Roi et des troupes prélevées dans diverses provinces. L'armée est principalement constituée de chevaliers montés, avec des lanciers et des archers de Bossonie, formant la majeure partie de la piétaille. Les Dragons Noirs sont la troupe d'élite en Aquilonie sous l'ordre du Roi. La Légion Noire est une troupe qui forme le corps de garde personnel du Roi.

 

Pour ce qui est de la religion, le culte de Mitra est la religion semi-officielle d'État. D'autres temples existent, y compris le culte secret d'Asura. Les prêtres d'Asura sont depuis récemment en bonne grâce avec le Roi, car ils ont été d'une aide non négligeable contre les envahisseurs de Nemédie. Les Gundermen adoraient Bori à l'origine, mais après leur association avec les Aquiloniens, ils ont adopté pour les enseignements de Mitra.

 

Résumé :

Les Aquiloniens ont la peau claire, les yeux gris, sont forts et organisés. Ils vénèrent Mitra, dieu de l'Amour et de la Santé. Le Roi Conan est le dirigeant Aquilonien. L'Aquilonie correspond à un pays ressemblant par ses habitants, son climat et sa végétation, à la France médiévale, à la fin de l'époque romaine.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

LES CIMMÉRIENS

Zone de départ : Gorge des Jambes Brisées

 

Classes jouables : Gardien, Conquérant, Templier Noir, Prêtre de Mitra, Chaman Ours, Barbare, Éclaireur.

 

Les Cimmériens ont la réputation notoire d'être des adversaires redoutables, remarquables par leur férocité, leur côté sauvage et leur prouesse physique. Ils ont généralement des cheveux foncés, des yeux gris où bleus, et sont d'une grande taille, avec une moyenne d'environ 1.83m. En règle générale, ils s'aventurent rarement loin de leur patrie.

 

La Cimmerie n'a jamais développée de gouvernement. La terre est divisée en un certain nombre de tribus semi-nomades, ce qui est plus frappant au nord et au sud. Les Nordiques sont des montagnards, probablement plus robuste et plus féroce que les tribus méridionales des terres plus en contrebas. Le peuple vie de la chasse, de la cueillette et de quelques artisanats, en particulier de la forge et du travail du métal. Ils ne sont pas d'un tempérament sédentaire, ils ne font pas d'implantation permanente.

 

Puisque les chevaux sont rares, les Cimmériens combattent à pied. Leur tactique est probablement semblable à celle des Gaulois durant la Rome antique, mais d'une plus grande férocité. Vers l'âge de 15 ans, les jeunes hommes sont prêts pour participer aux différents raids, pillages et guerres. Apparemment, la dévotion à Crom et à un groupe de dieux mineurs est un trait universel des Cimmériens. Peut-être que leurs conditions de vie expliquent leur attachement à ce sombre dieu.

 

Résumé :

Les Cimmériens sont des barbares du nord d'Hyborie, ils ont la peau tannée, des cheveux noirs et sont la plus grandes des races. Conan en personne est un Cimmérien. La Cimmérie correspond à un pays ressemblant par ses habitants, son climat et sa végétation, à la partie nord de la Celtie (Irlande, Écosse, Pays de Galles).

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

LES STYGIENS

Zone de départ : Khemi

 

Classes jouables : Rejeton de Set, Druide des Tempêtes, Barbare, Éclaireur, Assassin, Démonologue, Nécromancien, Liche, Héraut de Xotli.

 

Les Stygiens contemporains sont un peuple mystérieux dont la société est stricte et organisée grâce à un système de classe dépendant généralement sur des types physiques. La Royauté et les nobles les plus anciens sont des personnes relativement grandes avec les cheveux noirs et une peau blonde. En dessous de ces derniers, l'élite régnante des aristocrates et la puissante bourgeoisie ont une couleur de peau plus sombre et une allure hautaine. Les plus basses classes sont constituées des paysans et des esclaves, caractérisés par un métissage de Kushites, de Shemites, d'Hyboriens et de Stygiens.

 

La société stygienne est dominée par le sacerdoce. Le Dieu principal des Stygiens est Set, dieu serpent, dont l'influence s'est étendue des terres de Stygie vers presque toutes les autres terres.

 

Les Stygiens s'aventurent rarement hors de leurs terres. De plus, un étranger voulant rentrer dans une ville stygienne va à sa mort, car c'est la destinée pour qui n'est pas un Stygien. N'importe quel étranger trouvé en territoire stygien est tué. Ceci peut-être fait sans cérémonie, ou il peut impliquer un rituel pour un sacrifice. Les Stygiens ne sont pas connus pour permettre aux transgresseurs capturés de vivre. La seule exception à cette règle est la ville portuaire de Khemi, où on permet aux négociants étrangers d'entrer pendant le jour, mais ils doivent retourner à leurs bateaux la nuit.

 

Les Stygiens ont développés une économie basée sur des troupeaux nomades, la pêche, et la récolte des dattes. Les industries principales sont constituées de la production de charmes et d'amulettes pour les sorciers, mais aussi des drogues et des produits pharmaceutiques pour usage médicinal et magique. Des équipements en soie et en acier sont également fabriqués ici et sont recherchés pour le commerce par les négociants qui voyagent en caravane à travers le continent.

 

Résumé :

Les Stygiens sont des habitants du désert de petite taille, à la peau tannée qui vénèrent Set le dieu du mal. Le plus grand ennemi de Conan, Thoth-Amon, vient de Stygie. La Stygie correspond à un pays ressemblant par ses habitants, son climat et sa végétation, à l'Égypte.

 

 

Il faut bien comprendre que les guildes vont s organiser et se faire la guerre en fonction des zones de depart. les PK seront surtout des stygiens (ex frenezy)

d ailleurs, ils m ont conatcté pour savoir si on voulait pas jouer les mechants avec eux afin d etre plus fort en pvp.

 

je voudrais savoir ce que vous pensez de tout cela

Link to post
Share on other sites
  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah de toute facon ca ne sera que pour choisir l'implantation de la guilde.

 

Effectivement il risque d'y avoir pas mal de cimeriens et d'aquiloniens (les conans et les gentils...)

Il faudrait voir les screens des forts des differentes races pour se faire une idée un peu plus concrete.

 

Moi ma race dependra de ce que m'autorise ma classe et du look de mon perso, il est hors de question que je refasse un moche a corne tout poilu :(

Link to post
Share on other sites
j'ai l'impression d'etre le seul a etre Aquilonien :)

 

 

ben c 'est tres bien, il en faudra car certaines classes ne sont jouables que pas des aquiloniens ou cimmeriens. De plus, on choisi le camp de la guilde, pas la race du perso !

tu pourras jouer un aquilonnien discident :)

Link to post
Share on other sites
PvE:

En gros, un serveur PvE est un serveur Player Versus Environnement.

Ses zones se divisent en 3 types:

 

- Les royaumes classiques: Hyboria, Stygie, Cimmérie

Ce sont des zones "safe" où vous pouvez tuer des monstres tranquillement, faire des missions, des raids et tout.

 

- Les zones des Villages et sièges PvE.

Là vous construirez votre village, récolterez tranquillement des ressources, et ferez du siège contre des NPC (des ennemis non-joueurs) avec une IA de jeu de stratégie.

(CF article complet du même titre)

 

-Les Royaumes Frontaliers et Forteresses PvP.

Là vous construirez une Forteresse pour un bonus de guilde, et des guerres PvP pour des ressources ou survivre.

(CF article complet du même titre)

 

PvP:

Sur ces serveurs, des règles spéciales (ruleset) seront en places, pas trop d'infos pour l'instant.

Mais de nombreuses possibilités on été énoncés par les Devs, comme la possibilité de looter les ennemis de leurs objets (que l'on peut ne garder que temporairement).

On pourrais aussi avoir des serveurs ou le PvP est ouvert partout.... mais seulement 2 heures par jour... mais rien de concret en fait.

 

Ce dont on est certains, c'est que les serveurs Full PvP existeront, et les 3 types de zones seront ouvertes au PvP.

Mais n'ayez craintes, il n'existe aucun moyens de se planquer impunément :D.

 

Et pour cette Orientation ?? DAOC standard ou DAOC Camlann ? :)

 

Dans Age of Conan, les guildes pourront ériger leur propre village. Outre les simples habitations des joueurs, il sera possible d'y construire toutes sortes de bâtiments utiles, tels que des auberges ou des échoppes de marchands.

 

Pour assurer la défense de ce village, les guildes auront à leur disposition des murs d'enceintes, des tours de défense ou encore des postes de garde. Ainsi, c'est de véritables petites forteresses que les joueurs bâtiront afin d'assurer leur suprématie sur une région.

 

Seulement les joueurs ne seront pas les seuls à en faire autant. De nombreuses peuplades ennemies NPCs (Non Player Characters, c'est-à-dire des personnages dirigés par l'ordinateur), équipées d'une IA (Intelligence Artificielle) inspirée des jeux de stratégie en temps réel, construiront leurs propres citées et viendront menacer la vôtre en l'assiégeant dès que leur force sera suffisante. Lorsque l'alerte sera lancée, vous devrez retourner rapidement protéger les murs de votre cité contre les catapultes et les hordes adverses.

 

"Pour avoir la paix, prépare la guerre". Pour combattre le danger, le mieux sera de déplacer la guerre chez vos adversaires en organisant des sièges de leurs places fortes. En rasant leur village pendant qu'il est faible, vous éviterez de laisser se développer un ennemi trop puissant susceptible de remettre en cause votre suprématie !

 

Ceci ne peut que pousser à ne pas laisser les autres Guildes se monter, les detruires sans relache pour ne pas l'être !!!!

Link to post
Share on other sites

Si la guilde migre sur ce jeu je choisirais évidémment le même camp mais ma préférence se porterait sur la faction la moins représentée car cette fois ci pas sur que se soit les" méchants " les moins nombreux vu la tranche d'âge à laquelle s'adressse le jeu.

Link to post
Share on other sites

Oulà la migration de la guilde j'ai l'impression que ça devient le Graal ... pour l'instant wow, eve et tabula rasa ont de l'avenir devant eux :)

 

Et AOC va être en compétition avec WAR et Aion ... vivement les betas :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...