Jump to content

AoC n'a pas que des fans

Recommended Posts

apparemment le caster est un healer, c pas la premiere fois que je vois un healer se faire taper par un tank et qd meme caster ses sorts.

on voit pas les niveau des joueurs.

c sur c pas exceptionnel mais oubliez pas qu a AOC vous devez viser ds zones precises et que si ca va trop vite c impossible. Le gameplay des combats a l epee et resolument plus long que pour un rogue a WOW mais qu es ce qui vous tracasse?

le premier war subit une attaque qui ralenti ses coups.

a WOW tout va tres vite mais en meme temps, c combo sur combo limite macro, ds AOC, tous depend de ce que le mec fait en face donc le combat est pas du tout abordé de la meme facon. C DIFFERENT.

apres on verra au test mais comparez pas un chou et une tomate, ce sont tous les deux des legumes, mais la pizza au coulis de chou c middle.

On sera peut etre decu mais c toujours comme ca avant la sortie d un jeu.

pis on voit pas les niveaux, ca manque d info pour etre objectif, un war lvl 3 contre un heal lvl 15 ca donne un peu la meme chose. j arrive pas a voir les niveaux des gus, mais les tank sont debutants ca c sur j en ai vu une paire deja. le caster aucune idee, pour le moment ils en ont pas montré bcp.

Je sais pas trop ce qu'il vous faut... le jeu est très beau et les animations sont belles et réalistes. Ce qui ne l'est pas et qui me donnerait envie de me suicider si j'avais tout misé sur ce jeu, c'est le style flag à la UT3. La ca n'est plus réaliste du tout, c'est meme ridicule au possible. :p <blue flag stolen...> et pourquoi pas <folie meurtrière>. :rolleyes2:

Ils avaient aussi parlé de faire une sorte de fps pour les sorts et les archés... il est ou? je vois que du target and use skill. Y a pas un problème dans l'énoncé? :D

Bon mis à part que le jeu est très beau... rien que pour le style UT3 de capture de flag je ne voudrais pas trop y posé mes pieds. C'est ridicule au possible pour un mmo qui se dit RPG.

Edit: AH oui, je me rappelle avoir définit ce jeu comme le futur DaoC, quand je vois les déplacements, l'angle de caméra, les animations du perso ca y ressemble énormément. Ca me fais doucement rire quand meme d'avoir piqué juste, mais il manque les forts à la place des flags. :)

Edit2: RAhhhh ca me donne envie de vomir. Je vois ces combats magnifiques, les animations très réaliste, je m'immerge de plus en plus à mesure que le combat progresse et la le coup fatal <red flag has been stolen>, changement de scème je me vois à courir à travers un niveau une arme à la main à devoir fragué de plus d'avatar possible, augmenté mes scores comme un gros bourrin pour etre Dieu. Grosse déception, j'ai envie de gerber à l'idée qu'ils aient pu reprendre ce concepte.

Et bin moi perso je trouve ça nickel, le graphisme me convient tout à fait, les mouvements de Michael ne me dérangent pas. Si tout le social annoncé y est, le jeu dans l'état de bêta actuel me va impec.

Petit exemple - Vanguard avait, jusqu'a la fin de la bêta, des mouvement de merd... et plein d'autres bugs, et le jour de la Sortie du jeu y a eu du lag en moins, des mouvements joliment refait et plein d'autres choses .......... bon c'est vrai que le jeu a eu plein de nouveau bug au bout d'un mois ... et que si le GM de guilde ne s'était pas barré sur Wow, j'y serais peut être encore(t'es pas d'hac avec moi Allann?)... mais chut on a rien dit... Ce que je veux dire c'est que tout peut changer à sa sortie.

Donc actuellement, comme le jeu écrit sur papier ou sur web me motive grave, j'attends la sortie du jeu pour juger. Et même si c'est du DnL (**touches du bois que ce ne soit pas le cas**) et si Tabula Rasa ne fait pas de mise à jour social et des progrès de lag (hein Voodoo dis moi ce que tu pense du lag ?), j'essaierais de me plonger dans cet univers Barbare et d'y persister.

Au fait juste pour savoir ...

Bah évidement, tu regarde 3 débiles jouer au foot et tu peux en déduire que c'est un jeu de merde qui bouge pas avec des regles nazes.

Pourquoi ?!.....c'est pas ça, en vrai ?!?

<Vanish>

Comme toi Toxy, j'ai cru que Wolfy avait résumé ce sport en une ligne. Dites, je me suis réellement trompé moi aussi ???

:)

Je ne trouve pas les videos si nazes que cela. Regardez les premieres videos de WoW pendant les betas, les combats n'avaient pas l'air plus sexy :). C'est plus l'univers ou je n'accroche pas vraiment, après le CTF il faut vraiment que les mecs arrêtent avec cela, ça casse toute l'immersion je trouve :D

Je n'ai jamais entendu dire que le CTF sera présent à la sortie du jeu. Il est censé y avoir des villes à défendre et des forts. Alors p'être que c'est pour eux un moyen de tester certains mécanismes comme la prise de contrôle de points en attendant que le reste du gameplay soit développé ?

sinistre la base du jeu est le PVP, donc des avatars tu vas devoir en butter plein, ca va te rapporter de l'argent "blood gold" avec lequel tu pourra avoir acces a des recompenses.

Le systeme du flag risque d etre une option, ce n est pas la base principale du jeu. A l heure actuelle on ne sait meme pas si les cadavres vont etre lootable et c la grosse question qui anime la communauté anglophone.

De meme le craft aura une reelle importance, la plupart des objets uber seront crafté, le pve n etant la que pour te permettre d avoir des objets d un niveau inferieur a ceux craftés (depend du lvl evidemment) ou des compo pour justement te crafter les supers objets.

Ca sert a rien de polémiquer, on manque de données. pour les archers je te rassure faudra viser idem pour les combats d ailleurs et c ca qui est genial. (sur le papier) les dev parlent d un temps certain avant de reussir a faire un combat car il suffira pas de te mettre en face et de cliquer sur tes macros. Dans AOC, la position, les actions de l adversaire influencent le combat. Mettons qu'il t attaque de taille, tu pourras essayer un coup d estoc apres avoir paré son coup etc... c est aussi pour cela que les combats sont plus lents. cela te laisse le temps de reflechir si tu attaques a la tete au torse etc...

Moé, niveau PvP j'en ai fait pas mal et ce de toute sorte.

Le style que tu décrit à l'air pas mal, bien qu'assez semblable à DaoC. (déjà à l'époque certain style se faisait après une parade ou un blocage ou autre). Mais le jeu full PvP qui était à mon sens agréable a été et le restera c'est Planetside. Pas de Pve farming neuneu nobrain. Pas de lootvore ridicule qui désquilibre le jeu et amène les kikitoudur. Et au niveau 8 si tu voulais t'avais déjà un perso complet alors que les autres avaient juste accès à un plus vaste arsenal.

Et pour finir le but était réellement d'agir en guilde lors d'opération pour optimiser les perfs, de prendre toute la map et de recommencé.

Pour ma part après vécu tous ces différent PvP, je sais que par nature ce qui dénature le jeu c'est l'innéquité provoqué par des loots et que ces meme loots ne sont la que pour donner envie aux joueurs de jouer encore plus (donc plus de pognon pour la firme).

Je dis pas ca méchament, je suis et je te tiens à rester réaliste. Ces mentalité arrassante de rendre un joueur dépendant par la puissance qu'il doit obtenir pour s'amuser correctement en étant plus fragué comme de la vulgaire plebaille je ne la connais que trop bien. (c'est un peu comme la cigarette, d'ou les mecs qui plongent à cause de ce genre de jeu)

C'est d'ailleurs pour cette raison que je me dirige sur PotBS. Les gros bateau seront pas des loots mais du crafts que chaque guilde organisé pourra constuire et ce à des fins de PvP. Le jeu n'est pas click and w8 to see if dead, mais avec une réelle valeur stratégique de placement, de déplacement, d'utilisation de compétence bref y a de quoi faire et le temps de le faire. (contrairement à DaoC ou placé un style après une parade pouvait se révélé quasi impossible)

Enfin jusque la, pour n'avoir pas pu essayé AOC, je dirai qu'il est beau, très beau. Que sont concepte est connu pour ceux qui ont déjà vu d'autre plateforme (DaoC et WoW pour les loots si ce que tu dis est vrai). Et que tout n'est pas si bon qu'on voudrait le prétendre. Et que tué pour devenir dieu ( ou devrait-je dire satan) est un concepte qui m'échape totallement surtout quand on a pu connaitre l'appartenance à une faction (PS. quand on gagne c'est l'un des camps qui la fait, on s'en foutait du lvl du type qui combattait a nos coté et lui aussi, mentalité que j'ai gardé depuis et que j'aimerais revivre d'ailleurs).

Bon bah voila, désolé je prèche un peu pour ma paroisse, on est tous libre d'aller ou bon nous semble. Je n'ai pas critiquer ce jeu car pas encore fini, j'énumère juste des défaults qui celon moi le sont par mes argumentations. Rien à voir avec les gouts et couleurs (sauf peut-etre le désire de puissance ultime que je n'ai pas et celui de respect que j'aimerais avoir (ne pas avoir à être une plebaille parce que je ne joue pas 6h/j))

Comme Sinistre, AoC m'attire de moins en moins (voir plus du tout). :)

Je me dirige plutôt vers WAR (la licence apporte un univers que j'affectionne ;) et aspect communautaire ), Aion (RvR vraiment interressant sur le papier, graphisme, combats aériens :D, Faction controlée par l'UI aux comportement aléatoire par server ), et je vais tester un peu PotBS (partie strategique et craft très interressante :) ).

bah je suis d accord avec presque tout ce que tu as dit sinistre et je ne vois pas ou est le probleme, les meilleurs objets de AOC seront craftés. Le jeu est avant tout un jeu de guilde et de pvp et pas un jeu solo. c pas ca qui m inquiete c plus la jouabilité que le systeme car tout le monde en a ras le cul de wow like.

Le style que tu décrit à l'air pas mal, bien qu'assez semblable à DaoC. (déjà à l'époque certain style se faisait après une parade ou un blocage ou autre). Mais le jeu full PvP qui était à mon sens agréable a été et le restera c'est Planetside. Pas de Pve farming neuneu nobrain. Pas de lootvore ridicule qui désquilibre le jeu et amène les kikitoudur. Et au niveau 8 si tu voulais t'avais déjà un perso complet alors que les autres avaient juste accès à un plus vaste arsenal.

Et pour finir le but était réellement d'agir en guilde lors d'opération pour optimiser les perfs, de prendre toute la map et de recommencé.

Arg...on voit que j'avais pas le net ces vacances, sinon jamais je n'aurais laissé passer un tel affront :p. Sinistre, je ne peux pas te laisser dire une chose pareille...Planetside...Mais Planetside c'est la négation même du MMO. C'est une escroquerie.

Tu trouves que Planetside était bien parce qu'il n'y avait ni farming, ni loot, ni craft et qu'on pouvait avoir un perso maxé au niveau 8...Alors là me vient une question: où est l'intérêt de jouer à Planetside ? Où peut bien se situer l'intérêt de ce jeu ?

Dans son gameplay ? Non seulement il est des plus classiques, il n'apporte aucune dimension stratégique malgré le fait que ce soit un MMO, mais en plus il est d'une lenteur ! Mais d'une lenteur !!!. Les véhicules sont pas mal, mais ils n'apportent absolument rien.

Dans son background, son univers ? Aucun sentiment d'appartenir à une faction et de défendre un intérêt stratégique ou économique quelconque. Rien. Tu te connectes, tu poireautes une bonne heure à attendre qu'il se passe un truc ( en gros qu'une faction décide d'attaquer un OP ). Hors des combats, c'est le vide sidéral, tu ne fais rien.

Finalement, tu payes 15 euros par mois pour faire exactement la même chose que dans BF ou ETQW, en 100 fois moins marrant. Sauf que dans BF ou ET tu te connectes et tu joues direct, t'as pas besoin d'attendre qu'il y ait assez de monde qui décide de lancer une attaque pour te sortir de ta torpeur. Même Planetside gratuit se fait exploser par n'importe quel jeu multi. Qu'est-ce qui justifie qu'on dépense 15 euros, j'aimerais comprendre parce que çà me dépasse depuis que ce jeu existe. C'était un jeu que j'attendais énormément avant qu'il ne sorte, mais après y avoir joué, j'étais effaré, totalement affligé par sa superficialité.

Et puis pourquoi j'ai cette impression désagréable que dès que l'on parle de PvP, FPS, çà va forcément à l'encontre de MMORPG ? Qu'est-ce qui empêche que ces notions cohabitent. C'est pas parce que tous les jeux se sont plantés à ce niveau jusqu'à aujourd'hui que c'est forcément rédhibitoire !

C'est pas une attaque perso SInistre hein, mais c'est juste que ton post soulève 2 mystères auxquels j'aimerais bien trouver la réponse :).