Jump to content

GAMEPLAY AOC


Recommended Posts

Finalement la nouvelle est tombée, 2 classes sont supprimées car elles n'étaient pas assez riches et un peu redondantes. La liche va donc etre integree au necromancien et enrichir la classe et le rejeton de SET va etre integre au druide des tempete : une nouvelle classe nait de ces deux classes le FLEAU DE SET.

 

Voici aussi un article sur le game play qui est interessant, au final le bilan de la presse spécialisée est plutot bon meme si la nouvelle de la disparition de 2 classes a fait de vifs remou dans la communauté. Au final, tout le monde a l'air content.

 

 

voici l'article :

 

Gameplay (de A à Z)

 

A propos des personnages féminins :

 

Ils ont dit qu'elles n'étaient pas encore dans la béta car l'animation leur a prit du temps... mais ils vont les rajouter très prochainement (aujourd'hui ou lundi). Elles auront un super look et je me suis fait charrier à coup de ("typically french question") quand j'ai demandé s'il sera toujours possible de faire aussi des perso "non-canon" comme c'était le cas dans AO où l'on peut créer un personnage petit gros par exemple.

 

Armures :

 

Il y a 500 sets d'armures différents !! (coolos... ça fait penser à la variété de fringues d'AO) Chaque sets étant composés de 6 éléments... on peut facilement imaginer que le joueur qui veut se créer un look original n'aura pas trop de mal pour ça.

 

Artisanat

 

"Depuis l'article de TTH et la possible disparition des classes de prestiges, ce chapitre traite uniquement de l'artisanat.

 

On peut pratiquer un des 5 types de craft : forgeron, armurier, architecte, alchimiste et joaillier ainsi que récolteur "ça c'est nouveau !".

 

Il n'y aura pas de "grind" répétitif pour monter son artisanat car tout ce fait par un ensemble de quêtes d'artisanat scénarisée différentes de la Quête de Destinée.

 

En revanche, il y a eu une grosse critique : Il est possible de crafter n'importe où (pas besoin de crafting station, de forge,...etc...).

 

On prospecte dans la zone de ressource. Celles-ci vont dans un onglet spécial de l'inventaire qui possède beaucoup plus de slots que l'inventaire normal pour les objets. Certaines ressources sont aussi à trouver sur des mobs.

 

L'amélioration des armes pour l'artisanat s'effectue par ajout de gemmes, avec un maximum de 4 gemmes par objet. Seul les objets issus de l'artisanat peuvent porter des gemmes.

 

Ils aimeraient rajouter cette fonctionnalité au jeu (ils y pensent) mais pour l'instant il n'est pas possible d'attacher une signature à un objet ("fabriqué par bidule").

 

Un artisanat ne peut modifier l'apparence d'une arme.

 

L'artisanat doit commencer au niveau 40, mais ils veulent descendre ça au niveau 20.

 

Bref heureusement on pourra apparemment faire autre chose que des tops models ^^

 

 

Butin de quête

 

Lors du butin d'un objet de quête en groupe... l'objet pourra être prit par tous les joueurs du groupe ayant la quête, l'un après l'autre. Il ne faudra donc pas tuer bêtement 6 fois le même mob (en attendant le respawn).

 

Combat :

 

> Les stances offensive/defensive peuvent s'activer n'importe quand (il y a peut-être un cooldown, mais je ne suis pas sur).

 

L'une augmentant la défense du perso au désagrément d'une moins bonne attaque... et vice-versa.

> On pourra bloquer en direct un coup avec son bouclier.La motion capture a d'ailleurs été faite de façon à que le personnage qui bloque un coup réagisse au coup porté.

 

> Le combat de taverne ne sera pas implémenté au lancement du jeu. Ils préfèrent le retirer totalement afin de l'incorporer au jeu ensuite (patch/update) lorsqu'il sera totalement fini.

 

 

Construction de cités et Guildes:

 

On peut créer une guilde tout seul (ne nécessite qu'1 joueur).

 

Une fois dans une zone de création de villes, on a le choix entre 3 emplacements (et 3 seulement) malheureusement totalement imposés. Une zone = 3 villes de joueurs.

 

Furtivité :

 

Le fait que l'on soit caché (touche H) fonctionne avec plus ou moins d'efficacité suivant 3 principaux facteur :

 

> Si vous êtes où non dans le cône de vision du PNJ.

> Le nombre de lumières qui éclairent l'endroit où vous vous tenez.

> Le fait de se cacher ou non que vous soyez caché derrière des éléments du décors.

 

La détection en terme de son/bruit dépend directement du type d'armure que vous portez. Une lourde armure de plaque sera bien sur la plus bruyante.

 

Ils on accordé beaucoup d'importance à cet élément du gameplay et voient ça comme un mini-jeu dans le jeu.

 

Siège :

 

L'équipe qui attaque construit d'abord une tente à l'extérieur de la forteresse.

 

C'est près de cette tente qu'un joueur peut installer un trébuches, qui ne pourra ensuite pas être déplacé. Si besoin est... il faudra alors le démonter, faire une autre tente par exemple à l'intérieur de la première enceinte détruite et à partir de cette nouvelle tente, reconstruire un nouveau trébuchet.

Un seul trébuchet actif par joueur (par architecte j'imagine ?).

 

"Ca me paraît bizarre comme approche"

 

Serveurs

 

Il y aura 3 types de serveurs au lancement :

> JcE

> JcJ

> RPJcJ

 

Ils comptent ne pas mettre de règles pour les PK au début, afin de voir comment se comportera la communauté... et faire ensuite en fonction.

 

Temps et météo :

 

Le cycle jour/nuit est de 2heures.

 

On a vu des effets de pluie très sympa, ainsi que des éclairs qui éclairent brièvement tout le paysage autour.

 

Le logiciel qu'ils utilisent pour modeler le terrain et placer les pierres et autres éléments du décors s'appelle Genesis.

 

 

Tissage de sorts :

 

Toujours prévu dans le jeu et au lancement avec la Corruption d'Ame. Au pire le jeteur de sort peut se tuer en ratant son coup.

 

(Peu d'informations là dessus... j'avoue que c'est un élément du jeu que je connais mal moi-même, j'ai du rater les articles qui en parlaient. Mais ils n'ont au final pas vraiment approfondit le sujet lors de ces jours ci)

 

 

Divers

 

> Il ne sera pas possible de s'asseoir sur une chaise/tabouret/banc, ni de s'allonger sur un lit.

 

> Contenu web dispo au lancement du jeu : La question a été posée, mais rien n'est encore précisé.

 

> Malheureusement, ils ne feront pas de série de vidéos cinématiques pour accompagner le background scénaristique de l'univers... comme c'était le cas au tout début d'AO. Trop cher à produire apparement.

 

 

 

Avis global :

 

J'ai eu l'impression globale d'un choix de classes très intéressantes et très variées... avec des vraies différences de tactique de combat/d'action pour chaque classe. Par exemple certains soigneurs doivent taper du pour mieux soigner.... un autre doit soigner pour mieux taper.... etc....

 

Leur "mélange" des stéréotypes habituels des classes mmorpgs (une classe de tank n'est pas uniquement un tank mais peut être un bon DPS, ou par exemple healer un peu,...etc...) a l'air d'avoir donné des classes originales et assez "riches" tactiquement parlant.

 

Je m'attends personnellement à ce qu'elles soient toutes intéressantes à jouer, comme c'est la cas par exemple avec les classes d'AO.

 

Je regrette de façon générale (il n'y a pas que moi de cet avis) l'impression qu'ils ont sous-évalué l'importance que revet le RP pour les joueurs "matures" de ce futur mmorpg. Le jeu semble assez peu orienté RP ;( ... on regrette le manque de features (d'outils) RP.

 

 

 

Très bon accueil de FC, ambiance sympa, ....

 

 

Serveurs:

Il Envisage toujours d'avoir:

JdR JcJ

PvP

PvE

Sur la realase

Ajustement des règles au niveau du comportement et des noms de joueur et des guildes

 

PvP:

Toutes les personnes qui ne sont pas de votre groupe sont vos ennemis. (Peut-être que, les guildes mates sont compter comme des amis) – c’est pas encore décidé.

- Tous les items ont 2 statistique différente - 1 pour PvE et 1 pour le PvP. Les stats pvp utilisé à des fins pvp. Il y aura un classement pour les niveaux de pvp - vous gagnez de l'expérience en tuant les autres et vous en perdez en mourrant-

Chaque mois, les mieux classées (ppl = je ne connais pas cette abréviation) recevront un petit cadeau.

- Il y aura d'autres arènes CTF (vous avez vu l'une de stygia). L'Arène est choisi au hasard, il n’est pas sur que d’autre arène soit implanté avant la realase.

- Modes: CTF et annihilation d’équipe.

 

Crafting:

-- Chaque personnage peut apprendre un métier

-- À l'heure actuelle, vous devez être lvl 40 pour commencer le craft, ça sera peut-être changé pour que ce soit accessible dès le level 20 – ça n’est pas encore décidé

-- Professions: Forge, armurerie, orfèvrerie, alchimie, architecture

-- Les niveaux de craft s’obtiennent à travers des quêtes vous n’aurez pas besoin de refaire le même objet 1000fois.

-- Recettes ne disparaissent pas après que vous les ayez utilisées

-- Vous aurez probablement atteint le lvl max d’artisanat en quelques heures

-- Presque tous les articles sont disponibles en 2 versions, une version avec les ressources habituelles et une version avec des ressources rares. Les Objets crafter sont les seuls avec des emplacements.

-- Les emplacements ont plusieurs tailles et il y a un maximum de 4 emplacements par objet.

-- Vous ne pouvez pas supprimer un joyau si vous l’avez lié avec un objet avant

-- La plupart (voire tous) les objets artisanaux n’auront pas de stat comme force ou intel. Les objets craftés se définissent par leurs propres stat (pas compris là oO)

-- Sans joyaux les objets crafté seront moins performants que les objets droppés, si vous combattez contre des ennemis ayant des résistances les objets crafté munis de joyaux seront plus efficace que les objets droppé

-- les objets crafté de haut niveau ne peuvent être réalisés que si vous êtes un membre d'une guilde qui détient une ville de guilde et des prérequis

-- Pour Crafter n'a pas besoin d'une enclume ou de chose comme ça à coté de vous vous pouvez crafter de partout.

-- Le Crafting est entièrement automatique et il n'ya pas de risque de perdre les ressources

 

Les villes de joueurs

-- Il y a 3 instances (Elles peuvent être copié sans restriction - pas de nombre maximum de guilde villes sur un seul serveur) afin que chaque guilde puisse construire une ville de guilde. Ces zones sont les suivantes: Lachleish Plaines (Cimmeria), Poitain (Aquilonie) et Purple Lotus Marécages (Stygia)

-- Une guilde a besoin d'au moins 30 joueurs pour commencer à construire une ville. Certains de ces joueurs doivent être de 60 +

-- Vous pouvez choisir le pays souhaité dès le début, l’instance et l’emplacement sont automatiquement choisi par le serveur

-- Tous les bâtiments ont besoin d'une combinaison de métal, de bois, de pierre et de l'or pour être construit

-- Dans la ville, vous trouverez des dizaines de pierres de taille différente. Un membre de la guilde avec l'autorisation nécessaire et la profession d'architecte peut utiliser ces pierres et choisir le bâtiment qu’il veut construire. Une fois que vous avez payé pour le bâtiment, la construction démarre automatiquement.

-- Le premier bâtiment que vous devez construire sera le donjon

-- Presque tous les bâtiments ont différents niveaux (1-3 ou 1-2)

-- l’upgrade de vos bâtiments va élever le lvl de votre ville

-- Les murs sont aussi des bâtiments. Vous pouvez construire un mur central (semble être déterminé où vous les construisez -et une périphérie mais j’en suis pas certain). Les tours et les escaliers peuvent être construits de manière "relativement libre". Si vous avez construit des murs, il n'existe aucun moyen de passer entre eux (donc pas de l'escalade ou la marche entre eux).

-- Chaque joueur sera en mesure de se téléporter au donjon de la guilde. Mais ils n’ont pas encore décidé si cette capacité aurait un CD

 

Récolte

-- Il ya 4 ressources de base

-- Toutes les ressources sont disponibles (6-8) à différents niveaux (bronze, fer,…)

-- Si vous avez récolté des ressources, il ya toujours la possibilité de trouver des ressources rares à partir ressources déjà récolté

-- Les ressources seront affichés sur la mini carte

-- La plupart des ressources seront trouvées dans les trois zones de la ville de guilde (seulement certaines ressource seront à récolter à l’exterieur)

-- Pour l'instant il n'est pas prévu que vous ayez à vous spécialiser sur l'une des ressources (tout le monde peut tout récolter)

-- près des ressources, il existe des ressources spéciales que vous ne recevrez que de certains ennemis

Border Kingdoms

-- 9 forteresses par serveur, s'il ya des serveurs avec une plus petite quantité de joueurs, le nombre de forteresse sera ajusté

-- Si vous voulez bâtir un donjon (créer/ou prendre possession d’un emplacement), vous devez avoir une ville de joueur de niveau 3

-- Une guilde ne peut avoir qu'une seule forteresse, vous êtes toujours en mesure d'attaquer d'autres forteresse même si vous en possédez une.

-- Le fait de posséder une forteresse permet au membre de la guilde d’obtenir un bonus

-- Une forteresse peut être amélioré, mais pas aussi détaillé que pour les villes de guilde la forteresse est comme un avant-poste et pas une seconde

 

ville de joueur

-- Chaque guilde peut choisir le moment où son donjon est attaquable, il y a un minimum de temps où vous devrez être attaquable. L'attaque sera possible selon horaires de la région de votre serveur (Europe vs États-Unis par exemple)

-- Plus la fenêtre d’attaque est longue plus la forteresse sera facile à défendre (comme un doute sur la trad All-UK)

-- Pour le moment La durée maximale d'un siège est de 90mins, si les attaquants ne parviennent pas à gagner, les défenseurs gagnent.

-- D'attaquer un donjon, vous avez à «construire» une tente en face de la forteresse (l'attaque est possible tant que la fenêtre est ouverte), les membres de la guilde qui défend reçoivent IG quand les assaillants commencer à construire cette tente.

-- Il ya deux façons de prendre une forteresse:

-- 1. «Victoire partielle» - la forteresse est détruite dans les 90 minutes, les défenseurs perdent tous les bonus reçus avant "la possession de la forteresse", mais les défenseurs n’ont pas perdu leur forteresse

-- 2. "Victoire totale" - tous les bâtiments sont détruits dans les 90 minutes - Les gagnants peuvent prendre l’emplacement et construire leur propre forteresse (si elles n’en n'ont pas déjà une autre)

-- Les armes de siège sont construits dans l'aire de jeu au cours de l'attaque, Ellels vont coûter une combinaison de bois, de pierre, de l'or et du fer (comme les bâtiments), il y aura (probablement) 8 emplacements pour les armes de siège

-- Il y a des emplacement d’arme de siège pour les attaquants et les défenseurs

-- Les parois peuvent être détruite très rapidement (en quelques minutes), donc si vous cachez dans votre donjon, vous aurez probablement perdu le

 

combat

-- À côté des combat pour les forteresses , il y aura d'autres cibles à conquérir dans la zone des borders kingdoms (par exemple les tours). Les règles de tours sont les mêmes que pour les conquêtes de forteresse (fenêtre d’attaque, etc.) Ces tours devraient encourager les petites guildes à participer aux combats des border Kingdoms. À l'heure actuelle, il n'existe pas de limite quant au nombre de tours pouvant être détenues par une guilde

-- Ce n'est pas encore décidé si les tours seront évolutives, sinon elles seront présents, les options seront très restreintes.

Jouer en groupe

-- Jouer en groupe permet d’obtenir un bonus d’xp quand on tue des ennemies

-- À l'heure actuelle, il existe trois différentes options de butin (round robin, maître du butin et ffa) (alors là j'ai aucune idée des trad)

-- Les Objets de quête vont drop pour tout le groupe

-- Presque toutes les grottes et les petits donjons (le labyrinthe, acheronian ruines…) seront jouable en mode héroïque pour assurer une expérience stimulante en groupe jouer, car ils sont habituellement faits pour les joueur de faible niveau ou solo

 

Montures

-- Il y aura une grande variété de chevaux (5-10 chevaux de différentes couleurs)

-- Les montures diffèrent par leur HP, l'endurance, la vitesse et la mobilité

-- Toutes les montures sont capables d'attaquer et de faire des dégâts différents

-- De nombreux sorts peuvent être lancés depuis une monture

-- Il sera possible d'être jetés de la monture lors d’un combat.

-- En raison de problèmes d'équilibrage les rhinocéros et les mammouths de guerre sont pratiquement égaux (rhinocéros ont un peu plus de mobilité, les mammouths plus de HP)

-- Les Mammouths et de rhinocéros sont encore réservé aux précommande exclusives

-- Vous devez être lvl 40 pour acheter une monture ou l’utiliser.

-- Les Montures sont des objets dans l'inventaire (vous pouvez avoir plus d'une)

-- le fait d’ équiper une monture n’est pas intégré à la version finale, mais l'idée est toujours là (-> addon / patch)

-- Pas encore décidé ce qui arrive à votre monture si vous descendez

-- Les Mammouths sont très gros

 

Stealth

-- Chaque classe est capable d'utiliser la furtivité

-- Il y a divers éléments qui déterminent si un joueur camouflé sera découvert ou pas:

1. la compétence de furtivité du personnage

2. Perception peut également être prise par chaque personnage

3. le bruit qui n’est pas une compétence (autre char / npc il ya une différence entre un soldat en armure lourde sur les graviers, comparativement à un maraudeur en armures de tissu sur l'herbe (quelques exemples)

4. Cône de vue: si vous êtes en face d'un joueur que vous Plus susceptibles d'être découverts que si vous êtes du côté de / derrière un joueur

5. "la lumière levier»: nuit vs jour, il ya aussi des ombres et des obstacles vs plein champ (très complexe) « le niveau de lumière » est actuellement ajouté à l’interface.

 

Gameplay

-- Même si le temps de latence est ~ 500, vous aurez toujours la possibilité de jouer AoC sans aucun problème. Entre autres choses Funcom utilise des "files d'attente " pour atteindre ce but. Funcom est conscient des préoccupations de dial up / isdn des utilisateurs et donc construit le moteur de façon à permettre au joueur de jouer dans des conditions plaisantes.

Zonage / Voyage / Carte mondiale

-- Tandis que le zoning vous verrez le chemin de vos déplacements sur la carte du monde, à chaque passage il y a une barre de loading.

-- Il y aura des écrans de chargement spécifiques pour toutes les régions, (peut-être qu’ au début certaines régions auront le même écran)

 

Audio

-- La musique d’AoC a une durée d'environ 3 heures. Pendant les combats la musique montrera tout son talent (musique mixte pour combattre)

-- Tous les morceaux de musique sont composées en son surround 5,1

-- Il ya eu la participation de nombreux chanteur d’opéra et de chœur

Classement en ligne et la base de données

--, Il y aura une base de données en ligne pour le pvp et de serveur de base de statistiques, comparables à l'Armory WoW, mais pas lors de la realase.

 

 

 

Classes

Une nouvelle classe le fléau de set, les développeurs ont fusionné le scion de set avec le druide des tempêtes. Un prêtre est disponible uniquement pour les stygians, ses dégâts sont principalement électrique aoe dmg

- Plus il fait de dégâts plus les Heal sont puissant

-- Liche a été supprimé parce qu’elle ressemblait au Hérault de Xolti (la seule différence est son statut de mort vivant), il y avait aussi des problèmes avec l dans tortage (pas trop compris mais il donne son avis..)

-- Les compétences les plus intéressantes de la liche ont été ajoutés au nécro qui est capable de se transformer en forme liche via un talent de classe.

-- Maintenant, il ya 3 classes par archétype (3 sodliers, 3 rogues, 3priest, 3 mages)

- Chaque race possède son propre prêtre (Chaman Ours pour les Cimmérien, Prêtre de mitra pour les Aquiloniens et fléau de set pour les stygiens)

 

Raids

-- Composition: 4 groupes de 6 membres chacune (24 joueurs)

- le butin sera généralement composé d’objets, pas de jeton (j’imagine qu’il parle des jetons à la kharazan.)

-- le groupe de raid peut également avoir un maître du butin

-- Raids seront une grande partie de PvE engame

-- Dans la nouvelle version il y aura environ 20 rencontre de raid

-- Ces rencontres sont divisées en 8 donjons de raid de différentes tailles

-- La plupart des donjons devraient être achevés en 1-3 heures (si vous jouez assez bien)

-- Il ya trois «niveaux» de donjons, si vous n'êtes pas 75 + vous ne devriez pas même penser à se maintenir à proximité du plus simple donjon

-- Avec Les objets de donjon de faible niveau, il sera plus facile de survivre dans les donjons de niveau supérieur (cela n'a pas d'importance dans lequel les donjons de niveau vous commencez)

-- l'instance raid aura un CD de 7 jours (Le cd est pour les joueurs pas pour l'ensemble de guilde)

 

Localisation

-- PEGI ESRB ont déjà noté le jeu , USK n’a pas encore terminée (seulement pour intéressant pour nous pauvres joueurs allemand)

- allemand (donc également les autresàMon avis) Les joueurs européen qui effectue une précommande recevront un mammouth / rhinocéros, les partenaires de distribution sont recherchées et seront annoncés prochainement (dans quelques jours / semaines)

-- Il y a également des fatalities dans la version allemande, certaines animations trop brutales peuvent être assouplies (faut pas rire , je vais acheter la version uk: P)

-- Il va être également localisé en espagnol, Le Cm est déjà embauché

 

Spellweaving

-- Toujours in game (omg omg omfg OUI), mais ça a un peu changé. Ça fonctionne comme les combos au corps à corps ? Maintenant, avec la ligne de sorts vous démarrer une spellweave, ceux qui ne se fera pas aussi souvent que les combos de mêlée et sera donc beaucoup plus puissant

-- La possibilité de vous tuer vous-même et votre équipe par le biais de spellweaving est toujours prévu, il y aura également d'autres conséquences négatives

-- L'enfer n'est pas implanté dans le jeu, trop frustrant si un lanceur est allé en enfer alors qu’il faut attendre dans un groupe de raid qu’il revienne

 

Tortage

-- Même s'il est possible de parvenir au lvl 25, en raison de la quantité de quêtes et de la taille de tortage, l’ile va s'agrandir parce que beaucoup de beta-testeurs ont dit qu'ils ont vu leur impressions de voyager disparaitre , il y aura d'autres "voyages" par exemple Un voyage avec un gang contrebande

-- Vous pouvez atteindre exactement lvl 20 sur tortage, si vous êtes lvl 20 l’xp des quêtes sera perdu.

-- Après la realase, il y aura plus de zones de départ, mais pour le moment il est plus important d'avoir une très bonne zone de départ

(je me demande si le mot voyager est celui qu'il fallait utiliser...)

 

Pas de sortie repoussée

Pas de retard, les développeurs travaillent très très dur pour présenter un produit parfait de préférence lors de la realase. La date de sortie est fixé.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sympa merci :p

 

Au fait, on choisira quoi comme serveur ? Moi je serais partant pour du RP JcJ mais bon je suivrais la troupe :p

Bonne question pour le serveur espérant qu'aux moins que sur le JcJ les membres de la guilde soit inataquables :D
Link to post
Share on other sites

Serveur pvp ?

Qui n'a jamais pesté sur WoW "putain ils font chier ces Ally avec 25 levels de plus que moi" ?

Même si ça faisait parti du jeu, une profonde rancoeur persistait. On s'imaginait alors sur un serveur classique, où le pvp était encadré, volontaire, et pas en coup de chacal dans le dos avec 3 aggro aux fesses.

Oui le serveur pvp est tentant, on s'imagine très fort, résistant à la tension, mais en fait non, tout le monde est comme une merde. Un climat de chiotte pouvant amener à une forme d'haine envers les autres et ne cherchant pas à s'amuser avec eux, mais à les détruire, les faire dégouter de s'être connecté pour passer un bon moment. Ca n'a rien de ludique, c'et un plaisir égoïste où la seule satisfaction est la sienne au dépend de son "adversaire". Autant se masturber.

Link to post
Share on other sites

Serveur JdR PvP pour ma part :D

 

Je prefere me masturber comme le dit Nae sur un serveur PvP, crée une dynamique solidaire entre membre d'une meme communauté, souder un groupe pour s'entraider, batir et defendre un acquis. Il y a bcp de boulot a faire car j'ai l'impression que pour bcp l'image du PvP c'est le truc mis en place par Blizzard et ca me fait peur. J'ai peur que les joueurs est ete trop pervetis par le systeme oisif, individualiste, crée par Blizzard.

Link to post
Share on other sites

RP PVP pour ma part aussi ( faudra faire un sondage tiens ) . Le RP ecreme pas mal les kevin quoi qu'on en dise et meme si j'ai pesté moi meme parfois contre des ally , Je pense avoir ete plus souvent predateur que proie ... Peut etre aussi parce que je ne jouais pas souvent seul et que l'union fait la force

Link to post
Share on other sites

super interressant ton post. le jeu a l air tres complet au launch, bonne nouvelle.

pour le serveur j ai peur qu on rate qqchose en allant sur un pve mais c est vrai que c etait penible sous wow car mal fait. peut etre RP JCJ .

RDV le 25/03 pour tester ca.

Link to post
Share on other sites

JCJ only

 

- les serveurs rp n'attirent qu'une minorité ou au contraire n'écrèment rien du tout et sont abondamment pollués. En plus, Aza le met dans son post, les features rp dans le jeu sont inexistantes.

- les serveurs pve me semblent une aberration sur un jeu comme aoc, autant jouer à autre chose tout de suite.

Link to post
Share on other sites

Le choix du type de serveur devrait peut-être faire l'objet d'un fil de discussion séparé. D'autant plus que c'est une question qui doit être tranchée rapidement pour que chaque nono sache à quoi s'en tenir.

Link to post
Share on other sites

Hagy : le côté individualiste n'est pas propre à WoW, mais à un univers pvp. Tu as confiance en toi, et pas aux autres. Ton cercle peut s'étendre à un groupe, voire la guilde si le tag pvp proposé est bien pensé, mais le schéma reste le même. Je ne m'amuse pas avec les autres, je les défonce, car sinon c'est eux qui le font. Et si le groupe en face n'était venu que pour tuer le champignon géant Hamerydoux, ultime boss d'une quête de 47 étapes, ne cherchant pas de noises à quiconque, ils veulent juste faire leur quête tranquille. Ben non, tu les tues, c'est le jeu, ils n'avaient qu'à prévoir 2 groupes suppémentaires de soutien en protection pvp, rien à secouer qu'ils n'aient rien prévu et qu'ils doivent recommencer les 47 quêtes. Et puis la prochaine fois qu'ils croisent un reroll level 12 ils le tueront, comme ça, par rancoeur, et nous ferons pareil, par vengeance. Cercle vicieux, aucune tension au départ, deux guildes normales, mais qui au final ont instauré un climat de tension et les insultes IRL fusent.

Bilan ludique : néant.

Bien sûr on est super fort, super solidaire, on fera toutes nos sorties à 17 ... pendant 3 semaines.

 

 

Gengis : Je pense avoir ete plus souvent predateur que proie

As-tu pensé à ta cible ? As-tu pensé ce que pouvait ressentir François, 27 ans, qui joue 3 heures par semaine lorsque sa copine est au club de gym ? Tu lui as ouvert le cul, c'est tout. Et tu as continué ton chemin.

 

 

Pour AoC, toutes les zones frontatlières, où se situent les tours en plus des rares forteresses pouvant être prises par les guilde, sont zones pvp. Souhaitez-vous vraiment que les seuls havres de paix soient les villages instanciés de chaque guilde ?

J'essaie juste de relativiser ce qu'est vraiment le pvp pour une énorme majorité de gens, un univers de solitude où tu massacres les autres sans quoi eux ils le font, l'entraide se résumant à un cercle réduit, pas toujours disponible. La peur toujours présente, une tension IG qui peut transvaser sur l'IRL, et je trouve cela malsain et pas nécessaire.

Si une forme d'honneur est instaurée, des parefeux pour les branleurs PK, un serveur rp-pvp peut être agréable.

 

 

Sondage créé sur une autre thread :smile:

Link to post
Share on other sites
Toutes les personnes qui ne sont pas de votre groupe sont vos ennemis.

 

Non, ils sont potentiellement des enemis mais par defaut des personnes pouvant etre neutres, amis, voir alliés. Pourquoi les voir desuite en enemis ???

 

Pour ma part, preference Full PVP (FFA si vous preferez).

Du RP on peut en faire sur n'importe quel serveur et voir même plus sur un PVP, dû aux conflicts constants.

 

JdR JcJ = ??? pas compris là, ça veux dire quoi ?? Joueurs contre Joueurs (JCJ) ???? quelle est la difference avec Player versus Players (PVP) ??? faut qu'on m'explique ... Alors quoi, c'est du RVR ? du Royaume contre Royaume ? Expliquez moi ...

 

PvP = je presume que c'est le FFA (Free For All). Tous les joueurs sont potentiellement des enemis sauf si ils sont en guilde. Et si j'ai bien lu, dans un champs de bataille il faudra même faire attention à tes guildes alliées car eux aussi peuvent en prendre plein la tronche. Enfin, il faudra faire attention à ce que tu fais avec les coups de zone et pas taper comme un boeuf.

 

PvE = que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?? un serveur Bisounours quoi, perso je pense que AOC n'est pas le bon jeu pour ça. Mais bon ...

 

Pour les insultes PVP, t'en aura autant en PVE mais elles seront diffrentes; tu lui auras piqué son mob ou un trésors ou autres et ça fusera. Effectivement en PVP il le fera aussi mais à la difference c'est que tu pourras agir directement en lui mettant une droite ou indirectement via la guilde.

 

Petite chose qu'il m'est arrivé:

DAOC serveur RVR, je suis tranquillement en train de pex des nymphes à un bosquet (UN bosquet c'est pas bien gros, 3 metres de diametre avec 3-4 nymphes qui pop) et ça fait 2h15 que j'y suis. De là, arrive un groupe de mecs qui s'arrete 1mn devant ce Bosquet. Le repop des nymphes se fait et je me releve pour continuer mes pulls comme j'avais fait jusque là. A peine la 1ere nymphe morte, un des mec arrive a coté de moi et me dit "Enculé, ça fait 5 mn qu'on est là et toi tu nous pull les nymphes, batard". Je le connaissais même pas ce mec !!! Et il m'insulte !!!

Je lui explique donc que ça fait 2h15 que je suis ... blablabla. Et comme minionette reponse il me dit "de toute facon, t'es qu'un enculé" et il se casse. Il avait 3 lvl de moins que moi. Là !! concrtetement je lui aurait bien explosé la tronche mais .... bisounours oblige.

5 minutes aprés je le vois revenir et se mettre à coté de moi, son groupe etait mort et lui poursuivi pas un sanglier ou je sais plus trop quelle bestiole, là, il me dit "help", bin ... je me suis levé, je me suis tourné vers lui et ..... je l'ai laissé crever.

Un membre de son groupe est venu me demander pourquoi je ne l'avais pas aidé et je lui ai repondu que je n'appreciais pas qu'on me traite "d'enculé", il m'a repondu "je sais je lui ai dis que ce n'etait pas à faire.".

 

Ah oui au fait l'abruti de service après avoir été rez m'a gentillement dit "ENCULER BATARD etc...".

 

Tout ça pour dire que PVP ou PVE si un mec veut t'insulter il le fera et si il veut te faire suer t'inquete en PVE y'a plein de possibilités, vous le savez autant que moi. A la difference c'est que tu pourras lui faire comprendre que ce n'est pas une chose a faire en lui mettant une tarte au concombre (c'est pas bon hein!?) dans la tronche ou le mettre en Black-liste-Guilde si c'est un chain-killer, pour qu'il comprenne que ce n'est pas à faire.

 

Mais il est clair que ceci n'est faisable que si tu es guildé et que la guilde comprenne un grands nombre de membres.

Sur un serveur PVP FFA, seul tu n'es rien.

 

Ceci reste bien entendu qu'un avis propre ... ou sale si vous voulez.

Link to post
Share on other sites
Gengis : Je pense avoir ete plus souvent predateur que proie

As-tu pensé à ta cible ? As-tu pensé ce que pouvait ressentir François, 27 ans, qui joue 3 heures par semaine lorsque sa copine est au club de gym ? Tu lui as ouvert le cul, c'est tout. Et tu as continué ton chemin.

 

J'ai un point de vue Nae , il est ce qu'il est mais respecte le STP . Je ne vais pas contredire le tien mais je ne comprend pas pourquoi a travers tous tes posts tu tiens a faire des démonstrations par des propos limite vulgaire (je suis pas vraiment choqué mais je pense un peu aux autres qui lisent ce fofo)

 

Donc bon , tu me sors la caricature du bon casu victime de mon assaut de Pk mais bon , la réalité est tout autre . On est dans une faction ; je croise un opposé a la faction , je le charge point barre . Je fait une quête dans une zone , je vois un ally , je le charge . Je vois un hordeux , je l'aide . après je campe pas les corps , c'est pas mon truc , c'est nase et ca traduit une part d'immaturité certaine . Je vais pas m'étendre , on retombe dans les travers des début de wow , ou on se faisait traite de peon par certain nomades sur le forum parce que on avait une attitude PK sur un serveur pvp .

 

Pour le cote RP Tror , laisse moi te prêcher ma paroisse . Bcp ont une fausse image des serveurs RP . On est pas obligé de parler en ancien français ou avec des "Messires" en guise de ponctuation . Le serveur RP c'est avant tout des gens mature , qui ne tolére pas les langages sms façon "tapa 1 Po plzzz! ou les tg , fdp et consort auquel j'ai régulièrement droit dans les bg "des nomades pourront confirmé" . RP c'est exactement la même chose qu'un autre serveur avec les Peon en moins qui se font naturellement expulsé.Tu as déjà joué sur un Serveur RP Tror ?

Link to post
Share on other sites

@ nae : j'ai beaucoup d'estime pour toi et je comprends ta peur. On est tous passé par la. Cependant je rejoins Hagy.

J'ai joué plus d'un an sur un server PVE et bien le constat est que ok j'ai farmé mes petites quest bas lvl tranquille et puis je suis arrivé dans les zones sensibles et la je voulais faire du pvp mais... a chaque fois que je croisais un ally, je ne pouvais pas l'attaquer. il s'en est suivit une ENORME frustration ou dans le meme pré, des ally t insultaient (ou le contraire) pour que tu les attaquent et dans le pré d'a coté c'etait les hordeux qui insultaient les ally qui pexaient peinard.

J'ai trouvé ca mauvaise ambiance et fin nul car enfin, nous etions ennemis et nous retrouvions a butter les meme mobs sur le meme spot sans pouvoir se killer car le premier qui virait son flag etait sur de perdre l'avantage, l autre pouvant l'attaquer par surprise en virant son flag quand ca l'arrange.

Bref, on a vu des tonnes de joueurs quitter les servers PVE pour aller sur des servers PVP et je ne regrette pas de l'avoir fait moi meme.

 

Apres tout dépend de ta vision du PVP. WOW etait un jeu ou le lvling se faisait en solo la plupart du temps. et effectivement tu te retrouvais a te faire exploser le cul par 12 ally qui avaient decidé de camper un peu le village des chasseurs...

Tous les jeux ne sont pas comme ca heureusement.

Dans AOC, la politique, les alliances, vont avoir une grande importance; toi qui aime etre l ambassadeur des nonos, tu vas te faire chier sur un pve car enfin, si un type d'une guilde attaque un nono, il prend le risque de declarer une guerre entre guilde.

Cela ne sera pas comme dans WOW ou il pourra aller se planquer a IF, dans AOC personne pourra se planquer et il n'y aura pas 2 camps donc potentiellement plein de gens pour aider un type poursuivit.

Combien de fois dans WOW j ai vu des ally de guildes differentes s'unir pour me defoncer tels des manges merde alors qu'ils ne se connaissaient pas. La ca va etre different dans AOC. Si un type decide de te frapper, les autres qui sont autour sont pas forcement ses potes et vont pas forcement l'aider. La donne change de façon fondamentale.

Je ne dis bien sur pas qu'on ne tombera pas parfois sur des bus mais bordel, on est les nonos, on est une bonne guilde, on a de bons joueurs et une petite réputation, et a mon avis y en a qui vont y reflechir a deux fois avant de nous defoncer la gueule.

 

Il faudra se serrer les coudes et si y a une bande de couards qui t'ouvre le cul en deux, on ira bruler leur village !!! haut les coeurs! ;)

 

 

@tror : si tu regardes les sondages, la majorité de la population 62% choisit RP PVP raison pour laquelle funcom a rajouté des servers RP PVP qui n etaient pas prévus y a encore un mois ;)

Link to post
Share on other sites
[...]

Il faudra se serrer les coudes et si y a une bande de couards qui t'ouvre le cul en deux, on ira bruler leur village !!! haut les coeurs! ;)

[...]

 

En ce qui me concerne, le point de vue de Nae est tout a fait comprehensible car je me suis plutot bien reconnu dans ce petit casual Francois ^^

Cependant, meme si sous WoW je n'ai fait qu'entrecoiser certains de la guilde car j'ai abandonne quasiment apres mon entree chez les Nonos, les ecrits d'Azaroun me confortent dans l'idee de retenter l'experience du PvP ou RP PvP à vos cotes !!! :drinks:

Link to post
Share on other sites

Aréter de confondre le PvP de WoW au PvP de AOC ça na rien a voir le seul endroit PvP dans WoW c'est l'arène.

 

La c'est du full PvP c'est pas du faction vs faction et ça a donc rien a voir.

 

Aprés l'idée de serveur RP pourquoi pas mais par experience ça n'attire pas de meilleur joueur à moins que des sanctions sois prise avec un filtrage de mot par exemple.

Link to post
Share on other sites

@ Gengis : cf l'expérience des serveurs rp de wow.

 

Personnellement, je penche pour l'équivalent de Brocéliande (daoc) ou Archimonde (Wow), c'est à dire le serveur qui regroupe les top guildes et où il existe un challenge organisé et relevé (que le serveur soit pvp ou rp pvp). Le pvp est un plaisir qui se joue à 2 et où il y a nécessité d'avoir un adversaire de valeur contrairement au pve.

 

+ 1 Coeurdelion

Link to post
Share on other sites

RP ... A l'époque je ne jouais que des skins femmes et pour moi le RP c'était de parler et de réagir comme tels. Et le fait que des joueurs me draguent ; ... au début on se dit que le type joue un rôle aussi ... au bout de 6 mois quand j'ai vu que ça allait beaucoup trop loin, jusqu'au point de plus pouvoir se passer de moi ... de demander tout le temps ou je suis à tout le monde ... ; c'est que le rôle était bien joué mais que le simple RP avait basculé pour l'autre joueur en IRL. Et à aucun moment je n'ai précisé en NRP (les entres parenthèses) que j'étais un homme ou une femme. Pour moi le RP s'arretait là.

 

J'avoue que je dis bravo aux demoiselles IRL qui jouent, se faire draguer IG à longueur de temps ça doit être lourd pour elles à force. Moi avec un simple Chat vocal on comprend de suite que je suis un mec ;) donc rapide à stopppppper.

 

Il faudra se serrer les coudes et si y a une bande de couards qui t'ouvre le cul en deux, on ira bruler leur village !!! haut les coeurs!

Et effectivement c'est là qu'intervient le vrai sens du mot "Guilde".

Link to post
Share on other sites

Le RP, s'il est bien joué, implique aussi que vos avatars aient un background d'avant que vous les controliez (pourquoi c'est des combattants, et pas de simple fermiers, qu'est ce qui les a fait partir en guerre, quels ages ont ils, etc...) et que la guilde ait un background et une raison d'être, une raison qui fait que vous vous regroupiez entre vous et pas avec d'autres, pourquoi faire?. Ca implique que la guilde denoncera les agissements de nomades qui vont à l'encontre de cette "ligne de conduite".

 

C'est un exercice super amusant et interressant, qui peux vraiment rendre la guilde sur AOC très vivante, mais qui peut s'avérer super fastidieux, surtout pour les membres qui ne seront pas connectés très souvent ;)

Link to post
Share on other sites

Tu vois toxy , je suis d'accord avec toi , mais pour ne pas effrayer les plus réfractaires , il faut préciser que tout cela n'a rien d'obligatoire ! C'est vrai que ça me plait bien le coté background , jeu de rôle , mais ce que je vois surtout c'est la qualité de la population de ces serveurs .

 

@Tror : cf les serveurs de wow justement . J'y ai joué un peu dessus et crois Tror , on est a des années Lumières d'un Illidan niveau mentalités.

 

Qd nous avons fait le vote pour le serveur Illidan au début de WoW j'avais voté Kirin Tor (RP/PVE coté Alliance) . Autant pour le coté Alliance ca se discute, mais pour le coté RP je pense ne pas m'être trompé . Ce qui avait été retenue au moment du vote et de la décision c'est "Voulons nous être sur le serveur ou tout se passe ou pas ?" Avec le recul , on peut dire aujourd'hui , on s'en fout complètement !

 

Essayons de ne pas perpétuer les erreurs !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...