Jump to content

AOC sort le 26 mars...ou pas :)

Recommended Posts

bin non en fait ....

Source : http://www.mondespersistants.com/news/9924.../Repousse-.html

Et boum patatras ! Funcom a annoncé qu'Age of Conan va « recevoir 8 semaines de développement supplémentaire ». Une autre façon de dire que le jeu est repoussé au 20 mai 2008. Bien que les derniers feedbacks soient très positif, Funcom souhaite encore peaufiner son jeu. On connaît la chanson.

Le 20 mai devient donc la troisième date de sortie officielle pour Age of Conan qui a failli arriver chez nous le 30 octobre 2007, puis le 25 mars 2008. La décision avait alors été prise pour revoir le système de combat. Cette fois, Funcom ne parle que de soigner la qualité globale du soft, relevant que les jeux bien finis sont la marque de fabrique des développeurs qui sortent du lot.

Le communiqué officiel de Funcom termine en précisant que vous pouvez toujours vous inscrire à la beta sur le nouveau site officiel d'AoC. Ils vont inviter plus de joueurs, c'est promis ! Il fallait bien qu'il termine sur quelque chose de positif.

Bah l'histoire des 2 classes supprimées, c'est pas un probleme, enfin si on oublie pas de dire qu'ils en rajoutent une.

En gros ils vont mixer 4 classes pour en faire 3

Le necro et le demonologiste vont fusionner pour le coté pet/transformation je pense.

Les sorts du necro/demo vont passer sur 2 des classes de mage/pretre existants.

Par contre ils vont cree une classe le "fleau de set" il me semble (peut etre la resultante de la fusion).

si, ils en sont à leur 4ème report il me semble (le jeu devait sortir au printemps 2006 puis en octobre 2006 avant d'etre reporté d'un an à octobre 2007 puis reporté à mars 2008 puis enfin à mai 2008). Et selon certains BT qui se lâchent sur JOL, le report est trop peu important, 20 % du jeu est implémenté à l'heure actuelle ...

Courage on jouera à WAR et AOC en 2009 ... avec un peu de chance ... :laugh:

le probléme n'est pas de le paufiner, c'est que s'ils le sortent en l'état actuel c'est le plantage assuré ... :)

ça et le fait qu'ils mentent ouvertement aux joueurs ... cruelle déception :)

On compte sur toi Aza pour les bétas keys, tu es notre dernier espoir ;)

J'adore l'incoherence de la com des sociétés de jeu (enfin des editeurs hein :D les devs eux ils bossent)

Mais j'adore encore plus l'incohérence des joueurs :D

De toute facon le jeu va forcement decevoir, parce que les gens l'idealisent trop.

Moi quand je vois l'épisode Lotro (parfait techniquement et largement plus complet que plein de mmo a leur sortie, wow compris) ou Tabula rasa, je me dis que c'est carrement pas gagné pour les suivant.

WAR et AOC, si y'en a un qui sort "pas assez bien", ca sera un flop et ils le savent. Repousser si c'est parce qu'ils sont a la rue, ca veut dire qu'ils sortirons a la rue, si ils repoussent pour paufiner les details mais que le gameplay est rodé, c'est une bonne chose.

Deuxieme point, les 2 vont sortir relativement proche et ils savent qu'ils vont forcement avoir l'effet "on va attendre l'autre histoire de voir" donc ca sert a rien d'essayer de sortir 1 ou 2 mois avant surtout qu'ils savent que le jeu sera pas parfait.

WAR a annoncé un report, autant repousser AOC, si c'est pour permettre de sortir le premier patch directement a la sortie, c'est toujours ca d'avance sur l'autre.

Maintenant les joueurs qui en ont marre d'attendre... bah disons que eux ils jouerons peut etre un mois plus tard, mais pour le dev, c'est plus une question de vie ou de mort. Donc bon à la limite il va patienter 1 mois de plus le toxico :)

Ca fait suffisement longtemps que j'attend les jeux pour me trouver des occupations entre temps :)

4 reports soit 2 ans wolfoot, c'est plus du report c'est du foutage de gueule ...

On a tous d'autres occupations, ça ne nous empêche pas d'être frustrés devant leur manque de prévoyance et leur com marketing.

Surtout qu'on sentait le coup venir et que Funcom continuait à soutenir mordicus que leur jeu sortirait en temps et en heure, encore la semaine dernière.

Bah et alors, y'a des mecs qui ont fait un MMO et l'ont sorti au moment ou ils l'avaient annoncés et se sont mangés un mega revert, ou on ete denigrés par les joueurs, parce que wow est toujours trop ancré dans les esprits.

D'ailleurs le fait que vous attendiez tous si impatiemment un autre mmo, montre que le temps est venu. Wow s'essoufle, mais c'est pas une raison pour sortir n'importe comment quand t'a un concurrent comme WAR.

Bon apres je vais pas précher la bonne parole, ca sera peut etre une grosse M... ce jeu parce qu'il est pas pas fini, mais bon, repousser un jeu de 2 ans, ca peut etre pour plein de raisons.

Il y a 4 ou 5 ans maintenant on avait eu le discours du n°1 de vivendi chez nous, qui nous commentait l'imminence de la sortie de WOW. On lui disait c'est genial qu'une boite comme blizzard puisse se permettre de repouser un jeu jusqu'a ce qu'ils l'estiment fini. Il nous a repondu que c'etait une plaie a gerer pour eux et qu'heureusement qu'ils en vendaient plein, vu comment ca leur coute.

Wow a été repoussé 3 ou 4 fois, de 1 a 2 mois a chaque fois et le tout apres 3 ou 4 ans de dev... mais bon a l'époque on en faisait pas un fromage, parce que bon... c'est blizzard, on a l'habitude, ca va etre une tuerie...

Bah je vois pas en quoi une seule société sur terre à la capacité de faire ca.

L'impatience des joueurs ca n'a jamais fait accelerer la sortie d'un jeu ou alors c'etait pour le pire...

J'avoue que j'ai vraiment du mal a comprendre la hargne que peuvent avoir les fan en apprenant que le jeu etait repoussé, comme si leur vie en dependait. Ca peut etre dommage, on peut etre décu, mais bon y'a pire dans la vie quand meme.

Moi je vois le boulot qu'il y a derriere, ca m'aide à relativiser.

J'ai vraiment hate que Aza est la beta ou que qq nono y touchent . Wolf a pas tord qd il dit qu'on idéalise pas mal le jeu . Pour l'instant on nous a vendu un belle emballage avec plein de bonnes idées ( on est tous d'accord la dessus je pense) . Mais que contient le joli cadeau avec le beau nœud rose ? C'est pas la première fois qu'on se fait "avoir" la dessus . Grosso Modo c'est le boulot de la com de générer le hype et de nous faire tous baver comme des malades sur des annonces fracassantes , des fonctionnalités démentes , de belles vidéo scénarisés.... Mais une fois le jeu entre les mains des joueurs , qu'en sera t'il réellement ?

Bref , les éditeurs veulent tellement une part du gateau des abonnées des jeux MMO , qu'il vont nous dire que chaque classe du jeu est la meilleur et qu'elle rox toute les autres , que ce jeu est a la fois fait pour les joueurs voulant du PVE HL et du RVR , que le jeu marchera sur toute les config , que leur jeu peut faire le café et livrer les pizza a la maison !!!

Bref méfions nous et attendons avant tout un retour d'un beta test Nomade .

Grace a Iguane j'avais testé WAR et si je me suis pas enflammé sur les forum a en parler , c'est que le jeu ne m'avait pas accrochait plus que cela et je trouvais bcp trop de similitude avec wow et que je préférai retourner sur ce dernier.

Et pour appuyer mes propos , je vais citer un membre du forum officiel , qui pense comme moi

Bonsoir.

Ce sujet ne recevra évidemment aucune réponse officielle, et j'ai la flemme (au sens propre) de taper ce topic sur le forum anglophone.

Nous venons de voir en grand format la énième vidéo de présentation d'Age of Conan. Ou plutôt, du moteur graphique qui sert à afficher Age of Conan.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'en ai plus rien à faire des screenshots et des vidéos. Ca va, maintenant. On a compris le message. La communication est passée. AoC va graphiquement roxxer sa maman, subjectivement (personnellement, je n'aime pas. Je trouve qu'il y a énormément de points de régression par rapport à d'autres MMORPG, comme la MoCap qui est le plus flagrant, de même que le texturage des personnages et des vêtements).

Je ne sais pas pour vous mais je n'achète pas un jeu pour son graphisme, qui ne vient qu'ensuite, même si cela a son importance. Je suis comme dans la vraie vie, j'accorde plus d'intérêt à ce qui se cache derrière le minois, joli ou non (enfin il parait que je suis une exception sur ce plan...) que sur la couche de maquillage ou la simple beauté naturelle. Avoir une belle femme à son bras c'est bien pour se faire mousser auprès des copains, mais si c'est pour avoir la honte dès qu'elle ouvre la bouche non merci.

Pour ma part j'en suis là avec AoC. Je ne sais pas pour vous, mais j'en ai assez de la mise en avant systématique des graphismes et de la mâturité de la cible : j'en ai marre, ça me sort par les yeux, voilà, c'est dit. Non, messieurs de Funcom, permettre aux joueurs de se balader réellement à moitié à poil, décapiter ses adversaires dans une gerbe de sang et pouvoir niquer n'a jamais été signe de mâturité ; loin d'attirer et de concerner le public adulte, loin d'en faire un argument de vente ciblant les hommes et les femmes joueurs, ce sont avant tout des features qui intéresseront les adolescents. Le cul et le sang dans un jeu vidéo est fun, probablement, mais certainement pas synonyme de mâturité, oh non.

Les screens et vidéos d'AoC me sortent par les yeux. Le dernier est, en quelque sorte, la goutte de trop. A deux mois de la release, alors qu'on apprends que la Liche et le Rejeton de Set sont "fusionnés" dans 2 autres classes, j'estime qu'on a assez vu de graphismes depuis plus de 3 ans et qu'il est temps de passer au... gameplay.

Mais si, vous savez ! Le gameplay. Ce truc, là, qui bouge sous les graphismes. Vous ne voyez pas ? Bon. Après le buff sex irl, vous aimez que votre copine, copain, femme, mari, frère, soeur, chien, chat, autres, vous fasse la conversation, une conversation amusante, riche, sérieuse, profonde *tousse* et j'en passe ? Bien, c'est ça, le gameplay. Quelque chose de vivant sous le graphisme, sous l'apparence.

A deux mois de la release, je n'en ai plus rien à foutre de la énième vidéo sur les pixels shaders, vertex shaders et autres trigonotropic aliasing. Et en voyant cette dernière vidéo hollywoodienne à grand renforts de termes techniques fièrement présentés, j'ai vraiment l'impression d'être en train de me faire pigeonner.

A deux mois de la release, ce que je veux, c'est du gameplay.

Je veux voir le GvG.

Je veux voir les forteresses.

Je veux voir les villes de joueur.

Je veux voir le craft et l'artisanat général.

Je veux voir l'interface, l'arbre de skills, les coups de classes.

Je veux voir des dongeons, des quêtes, des villes, des personnages.

Je veux voir ce qui fait 80% d'un MMORPG : son fondement, le gameplay.

Ca va. On a compris que Funcom était très fier des prouesses graphiques de AoC.

Ils ont honte des prouesses ludiques d'AoC pour ne rien en montrer vidéos et screens à l'appui ? Quant aux interviews, notamment de chez l'assistante de Nicky Larson, à part de la com' enrobante, une fois qu'on décortique les articles et virons les superlatifs il ne reste finalement rien.

Nous sommes à deux mois de la release.

Assez de screenshots, de vidéos et de masturbation narcissique. Je veux du concret. Le graphisme, on n'y fait plus attention quelques jours, quelques semaines peut être après l'immersion. Le gameplay, on vivra avec le temps de notre abonnement, c'est le fondement, le mécanisme du jeu. Et nous ne savons rien de concret.

Il est temps d'y remédier.

Merci.