Jump to content

Frater proelium cruenti

Recommended Posts

Pas beaucoup, j'étais la sa sortie également et encore la quelques mois après.

Ca gueuler tout de même pas mal a l'époque et sa demander rapidement du contenu (bon ok surtout les grosses guildes)

BWL, contenu réserver a l'élite Ouha tu parle du bon contenu la moitié des joueurs ni ont même pas mis les pied pendant longtemps tu parle que ça leurs a changer beaucoup de choses ^^.

Puis contenu ne rime pas que avec instances, et la je parle pas que de Wow mais de la tendance générale en ce moment, on nous sort des instances a la chaînes, mais peut être les joueurs aimerais faire autre chose que des instances a la con tout les soir.

• Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Wow par exemple, je vais pas me faire des amis, mais bon a son début 2/3 mois après sa sortie, rappelez vous il avait pas non plus le contenu le plus grand du monde et avais certains problèmes (lag, instances pas en très grand nombres, système de pvp complètement nul .......)

Je ne suis pas un fan boy , juste un mec objectif et je peux te dire que tu te trompe . Meme si les patch ne conviennent pas a tous le monde (je pense au contenu pve HL) , ils sont pour wow de bonne qualité....

Hagy les cites

LBRS et UBRS, Stratholme UD et Humain, Sholomance (7h pour la faire) pour les groupe 5

MC pour les raid 40

2 mois plus tard Haches tripes , une instance divisé en 3 partie , pour les lv 55-60 alors que 80% du serveur n'est meme pas lv 50.

Le pvp est pas sorti de suite , c'est vrai mais qq part , on avait tellement a faire que 3 mois apres la release , ca n'avait pas vraiment d'importance.

Ouch y'a eu time warp miam :D je poste quand meme ma reponse a Korben.

Bah ouais, parce que les joueurs sont jeunes et reagissent comme on le faisait jadis, ils veullent du plaisir immédiat et durable (merde on dirait une pub durex ! )

Et si les devs sont encore plus realistes que moi, alors ils savent encore mieux que le jeu ne sera pas parfait !

C'est évident que l'editeur va chercher à paufiner son jeu, parce qu'avec wow la barre est placée tellement haute et les joueurs sont tellement habitués maintenant à la qualité que le moindre defaut peut etre fatal.

Maintenant si on t'ecoute, le report est du parce que le jeu est bancal, plante tout le temps ou a un gameplay rachitique. Mais dans ce cas et si les devs sont realistes (enfin l'editeur a ce niveau) c'est pas 2 mois qu'il faut reporter, c'est carrement de 6 mois !

Mon point de vu est celui qui est annoncé par l'editeur a savoir, paniquez pas, le jeu est bien on veut juste l'améliorer encore un peu.

Alors ouais, on peut se dire que c'est un discours de commercial qu'il raconte nawak et tout. Mais bon c'est pas spécialement constructif non plus comme raisonnement.

Apres ca rejoint également ce que je disais sur WAR et la sortie simultanée. Si ils sortent avant WAR, le moindre defaut fera attendre les joueurs la sortie de l'autre pour comparer alors qu'une sortie simultanée sera plus aleatoire, mais à plus de chance de chopper les indécis. Ils irons du coté du jeu au meilleur feeling.

Les MMO, c'est un cercle vicieux, ca coute cher a faire donc il faut en vendre, donc il faut le faire bien, mais de toute facon il sera jamais assez bien, donc on en vendra pas autant qu'on veut, donc on a pas de sous pour l'améliorer, donc on va perdre des joueurs, donc moins de sous...

C'est comme tout, soit on se positionne en consomateurs et donc un jeu pas assez bon, on passe notre chemin, soit on se positionne en amateur/fan et on encourage les gens a améliorer leur jeu.

Le calcul que j'ai fait y'a longtemps est simple, un MMO, c'est le prix d'un jeu normal (voir moins) et on a 1 mois de jeu gratos, c'est a dire beaucoup plus que la plupart des jeux solos. Donc meme si le jeu est pas aussi top qu'on esperait, c'est plus rentable qu'un jeu solo. Et en plus ca peut permetre aux devs de l'améliorer. Vu mon budget jeu, ca me convient tout a fait.

@Tror: Wolfoot en dit une bonne... j'ai raconté une blague ? je vois pas.

TR est un echec. Ah ok, donc tu as des infos qu'on n'a pas chez nous, tu dois bien connaitre les stats des servers pour pouvoir l'affirmer.

Remarque tu l'a egalement dit pour lotro qui se porte a merveille. Je le repete, 1 million de vente c'est ENORME et un mmo a 200000 joueurs une reussite.

Wow est enorme cas particulier pour l'instant.

A l'heure actuelle une guilde de 15 personnes ne sert a rien sur WOW car le jeu ne leur propose rien. Hormis le PvE HL, WOW n'a aucun contenu mis a part les quetes (1 semaines a faire).

Mais il y a 9M d'abonnés c'est enorme !!! et pourtant jc'est vraie le contenue est reservé a une elite de joueur ^^

Ca c'est pour Burning Crusade, je pense que WOW classic proposais plus de contenu a l'epoque

Je n'ai jamais preciser que tu avais dit cela, ni meme qu'une personne ne l'ai deja dit ici. N'extrapole pas tu a raison ;).

[...]

Alors bon, je te signale que si tout les joueurs font comme toi et disent que le jeu va etre une bouse, qu'ils font les frileux, a l'arriver personne y va sur le jeu.

Hum...je crois que c'est pas trop la peine que je te réponde, hein ? :rolleyes2:

TR est un echec. Ah ok, donc tu as des infos qu'on n'a pas chez nous, tu dois bien connaitre les stats des servers pour pouvoir l'affirmer.

Remarque tu l'a egalement dit pour lotro qui se porte a merveille. Je le repete, 1 million de vente c'est ENORME et un mmo a 200000 joueurs une reussite.

Wow est enorme cas particulier pour l'instant.

Rofl t'es impayable Wolf :king:

même réponse que Korben ;)

Tiens ouais d'ailleurs a wow, on les attend toujours les zones constestées capturables comme ils nous avaient annoncés a la sortie du jeu et meme remis pour le addon.

[Edit] bah moi quand je critique, j'essaye de donner des raisons, la toi tu taunt direct sans meme expliquer le support. Donc amuse toi sans moi.

Je comprend pas ce que tu dit Tror j'ai du mal a te suivre ^^ ?

Wolfoot a raison LOTRO avec 200K d'abo est une reussite, WOW est un extraterrestre qui restera unique avant le prochain MMO de blizzard.

AOC meme si reussie ca sera du 200K voire 400K (je penche plus pour du 200K).

je sais pas .. je lis les forums TR/ LOTRO nonos ? ;)

j'ai pas envie de plus développer, le sujet c'était AOC et son report avant qu'on me traite de gamin prépubére incapable d'encaisser un report ^^

Non non pas besoin, il suffit juste de lire les déclarations du concepteur du jeu, Richard Garriot himslef: http://www.jeuxvideo.fr/tabula-rasa-trop-d...actu-87656.html, et de voir la réaction des joueurs à chaque news de TR. Pas la peine de tourner autour du pot, de chercher des "oui, mais...", quand le jeu ne marche pas, il ne marche pas, tout le monde est au courant.

Pour le reste...pfff...laisse tomber, j'ai pas le temps d'écrire des posts de 3km pour répéter 100 fis la même chose.

AOC meme si reussie ca sera du 200K voire 400K (je penche plus pour du 200K).

Mais attend AoC à 200k joueurs mais moi je signe tout de suite si le jeu me plaît, et je l'espère Seulement voilà, on peut pas poster une critique ou un sentiment négatif sans se faire tomber dessus. Il suffit qu'on émette une réserve pour entrer dans un débat interminable sur la dure vie du développeur de MMO, sur le potentiel bla bla l'évolution bla bla les patches bla bla toujours les mêmes choses. Mince LOTRO a ses 200k fans, ouais super je suis content pour lui, je me demande juste combien y'a de fans de Tolkien dans ce monde, et pourquoi les Nomades n'y sont pas représentés.

Les Nomades ne jouent pas a EVE et pourtant EVE est superieur a WOW en de nombreux points.

Les Nomades n'ont pas joués a Everquest ca veux dire que Everquest c'etait de la merde ?

Idem avec Star War Galaxy (je parle pré-nge)

Enfin bon quand je dit plein, 5 ou 6 quoi... Joski, Nay, Shenten, Korben, Garci et moi en gros.

Des intérimaires tous ces gens dont la maison mère est World of Warcraft ^^ (j'en fais parti ;) hein , c'set un post a humour)

Je ne suis pas d'accord sur tout, mais il est vrai que TR est un échec, Wolfoot tu ne peut pas dire le contraire. Échec comparativement aux chiffres que Nc soft attende.

Cependant il y a toujours du monde, même plus qu'au 2 em mois ou le serveur était toujours en low (et avait pas étais up pour accueillir plus de monde encore).

Maintenant le serveur a était up et il est souvent en médium, donc c'est certains ce n'est pas un succès mais il y a toujours du monde.

Aller on va pas en debattre 30 ans, chacun ca vision des mmos, ca facon de jouer et d'aborder les jeux. Seul l'avenir nous dira se que AOC a sous le capot ^^

En fait la différence entre les MMOs depuis WoW (Eve, TR, Lotro etc....) et les deux principaux MMO 2008 AoC et WAR, c'est le buzz (si j'ai bien compris la definition de ce mot de Tror :D ).

Wolf à raison quand il dit que Lotro ou Eve ne sont pas des ratés, Ils ont trouvés leurs public et continuent à tourner sans soucis, avec leurs patch etc... Je pense qu'il en sera de même pour TR d'ici quelques temps.

La différence pour AOC et WAR, c'est que beaucoup de joueurs attendent un remplacant à WOW et du coup, ils s'attendent à un vrai contenu et de vraies features des la release ou rapidement après celle-ci. un engouement qui est parti des joueurs lassé de wow, et qui s'est petit à petit developpé, au point que si l'un des jeux à la sortie est trop moyen il risque de prendre une très grosse claque. De plus le nombre de fans, apporte son pendant de détracteurs. ;)

dans ce sens Aion, par exemple, qui sort à peu près en même temps (et là je n'essaye pas de faire de la pub pour une fois) ne prend pas le même risque, car il n'ya pas la même attente autour de ce jeu (même si ca a tendance à grossir fortement ces derniers temps). Pour moi, il se trouvera plus dans la catégorie des premiers suscités.

Pour voir si un MMO marche c'est pas dur, il suffit juste de suivre son évolution.

Si la boite qui fait le jeu embauche, ouvre des nouveau serveur, communique régulièrement sur son nombre d'abonné en progression etc, c'est que ca fonctionne( c'est le cas de EVE par exemple )

Si la boite qui fait le jeu dégraisse, fusionne des serveur, communique très peu sur ses abonnés c'est que ca sent le sapin :laugh:

Remarque il y en a qui arrive a tenir longtemps marlgé un gros flop commercial( SWG, Néocron, même Mankind est t oujours en vie... )

Bah a la base, vous dites que le jeu ca va etre encore une merdouille parce que report blabla. alors qu'on en sait rien. Je vous dit que ca sert a rien de se prendre la tete pour ca ou lancer des plans sur la comete et ca vous plait pas qu'on soit pas d'accord. Vous m'expliquer toutes les raisons qui font que c'est un signe que ca periclite, je vous donne plein d'exemple qui font que soit c'est pas vrai, soit on en sait rien.

Bref, je me demande qui a commencer a flammer l'autre. Mais bon j'ai l'habitude.

Les Nomades ne jouent pas a EVE et pourtant EVE est superieur a WOW en de nombreux points.

Les Nomades n'ont pas joués a Everquest ca veux dire que Everquest c'etait de la merde ?

Idem avec Star War Galaxy (je parle pré-nge)

EvE est particulier, EvE est lent, EvE est indigeste, j'en sais quelque chose, j'y joue, et j'ai mis 4 tentatives avant de l'aborder sous un angle qui m'attire. Et honnêtement, oui je pense que EvE est aux trois-quarts raté. Je joue à EvE comme je joue à un jeu solo, je fais mes missions dans mon coin, je gagne du fric, je monte en compétence et en vaisseau pour faire des missions plus dures. Depuis que je joue à EvE, je n'ai jamais interagi avec un seul joueur dans tout l'univers, sauf Zep st Shenten pour qu'ils me filent des ISK. Je sais même pas si un jour je passerai en dessous des 0.5, parce qu'à ce moment là peut-être que je serai gavé, peut-être que j'en aurai marre de devoir investir un temps considérable dont je ne dispose pas pour farmer des ISK, peut-être que j'en aurai marre de perdre en 30 secondes ce que j'ai mis une semaine à gagner ( à cause de mon faible temps de jeu ) parce que mon vso se fera buter par le premier PK venu...Je joue à EvE parce qu'il me permet de découvrir un univers qui n'existe même pas en jeu solo ( pratiquement pas disons ), et qu'il me permet de patienter en attendant mieux. Mais quand je vois tout ses défauts, je dis que oui, EvE a raté plein de choses: l'accessibilité, le grind, le farming, le contenu finalement très limité...etc...

Everquest, je sais pas, çà a plus de 10 ans, tu vois j'y ai jamais joué, je sais pas non plus pourquoi les Nomades n'y ont pas joué, si t'as encore plus extrême comme exemple, comme UO ou T4C...Ou alors tu parlais du deuxième, et là oui, je te répondrais qu'un jeu annoncé à l'époque comme le MMO de 4ème génération, incapable de tourner correctement sur une bonne machine de l'époque, où les dialogues commencent en français et finissent en anglais, où tu dois parler aux 300 NPC de la ville pour trouver les 10 qui ont une quête à te donner, euh moi oui j'appelle çà une daube. Que le style plaise ou pas, c'est une chose, mais prendre les gens pour des cons avec un jeu même pas fini et archaïque, très peu pour moi merci.

On va finir avec SWG donc, qui a dû tourner au mieux de sa forme à 300k joueurs en moyenne...C'est un bon score pour un MMO, pour un jeu online dans l'univers de SW, c'est un score carrément minable ( un peu comme LOTRO disons, vu le nombre de fans de la trilogie ). Si le jeu avait été intéressant, il n'aurait pas perdu 200k abonnés 6 mois après sa sortie, ils n'auraient pas été olbigés de refondre 4 fois le gameplay, le contenu Jedi...etc...Honnêtement tu vas pas me dire qu'un jeu basé sur la plus grande saga de tous les temps, online, et réussi n'aurait pas dû rassembler des millions de joueurs. WoW l'a bien réussi lui. SWG a raté ce que WoW a réussi. WoW a attiré de nombreux nouveaux joueurs fans des jeux solos, ou par le buzz créé autour de lui. SWG a fait exactement la même chose, je peux te citer un paquet de gens qui n'avaient jamais touché un MMO, voire un jeu vidéo qui rêvaient de jouer à SWG. Sauf que le soufflet est retombé quand on a vu le manque d'intérêt du bousin, et qu'il n'a jamais créé le buzz, lui.

Voilà faut encore que je développe sur Horizons, DnL, RF Online, Planetside, Auto Assault, Vanguard...Etc....ou c'est bon ? Tiens je peux te faire une prédiction par contre: je prédis que Pirates of the Truc Bidule va se manger un mur.

Pourquoi un EvE marche et un Richard Garriot fait la tronche ? Parce que EvE a demandé 10 fois moins d'investissement et 2 fois moins de temps de dev que TR. Le seuil de rentabilité n'est pas le même. Quand SOE met 200 personnes sur SWG, c'est pas parce qu'ils comptent avoir 200k joueurs, mais qu'il visent au moins le million ( et çà c'était avant que WoW débarque ). Ce que dit Zep est tout à fait justifié, y'a qu'à regarder comment évolue un MMO. Si SOE a voulu modifier autant de fois SWG, c'est pour la déconne ? Ou parce qu'ils atteignent pas leur objectif ? AoC en est à 2 ans de retard, y'a les investisseurs qui commencent à claquer du fessier derrière, plus tu retardes, plus le seuil de rentabilité en termes d'abonnés augmente: alors ils visent les 100k joueurs à ton avis ?

Je parlais du 1er Everquest ^^

Sinon je voulais dev. mais ca sert a rien je parle a un mur assez hautain :smile:

Ah ouais carrément. La prochaine évite de mettre un smiley à côté de ce genre de gentillesse, c'est vraiment se foutre du monde. Si tu dois insulter quelqu'un, ne te fous pas de sa gueule en plus, c'est inconvenant ( certains diraient carrément hautain mais bon...). Je retiendrai par contre ta propre définition de "hautain", c'est une personne qui n'est pas d'accord avec toi. Formule qui a en plus le mérite de t'éviter de répondre, de rabaisser une personne qui a simplement exposé son point de vue, et qui te l'expliquait dans la plus simple tradition du débat, notion qui semble manifestement te faire défaut. Voilà, je te laisse, j'ai une soirée, j'espère tomber sur des gens plus ouverts et de meilleure tenue. Bonne soirée Hagy.