Jump to content

Frater proelium cruenti

Recommended Posts

+1 hagy :blink:

Bon apres je connais korben, mais bon, le ton des messages sont toujours aussi hargneux (c'est tres marant cela dit quand il s'attaque pas nous :) )

De meme un jeu pourri et a chier, c'est un jeu dont il est pas la cible. Tu prend EVE, tu lui met tout ce que tu veux de fun accessibilité et autre, ca devient quoi ? bah ca devient SWG, un jeu ou tu va perdre quasiment tous tes fans qui sont la pour ce que le jeu EST et pas ce qu'il peut etre.

Le main game designer de DAOC avait commenté le virage qu'a fait SWG a l'epoque, il disait a raison qu'un MMO une fois qu'il est entre les mains des joueurs, ne t'appartient plus, qu'il est trop tard pour le changer, il faut juste le faire évoluer, parce que si les gens sont la, c'est pour ce que le jeu apporte.

Et ca blizzard est passé maitre la dedans. Tous leurs jeux sont comme ca, ils améliorent intelligement leur jeu pour repondre aux envies des joueurs et pas faire comme ils voulaient au depart.

Apres qu'un jeu soit pourri ou pas, c'est comme les gouts et les couleurs ca depend des gens. C'est pour ca que dire ce jeu est une bouse, ca implique directement que ceux qui aiment sont des abrutis ou ont des gouts de chiotte.

• Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

WOW... WOW c'est le jeu de tous les exces.

WOw a été le premier MMO qui a sa sortie était à peu près correct.

Pour un casual, il offrait 6 mois de contenu pour devenir 60.

Cette première phase du jeu a été une réussite quasi parfaite.

Ensuite les choses se sont gatées.

1. Le set TO : j 'ai du farmer 96 fois UBRS pour looter mes epaulettes et mon plastron, 26 scholo pour mon casque, 42 strat pour mes bottes, 10 ou 12 BRS pour mes gants et j'ai abandonné trop ras le cul.

Le systeme des sets qui a la base etait une bonne idée a initié la dérive du manque de contenu post lvl 60.

Meme si MC puis BWL ont ete des succes, la répétitivité des instances, le manque de communautarisme et d'échange entre les joueurs ont enfermés les gens dans les instances, le buffing, le farming etc.... les dkp

A partir de ce moment la WOW a perdu beaucoup de son interet a mes yeux. Qui a du plaisir a farmer 50 fois une instance? qui a du plaisir a butter 50 fois le meme mob dans le but de gagner du fric pour avoir le droit de reparer son materiel apres avoir ete en instance? qui prend du plaisir a chercher des plantes pdt 3H ou a pecher pour avoir des buffs?

bref pour moi c simple, je me connecte, j ai envie de jouer pas de me faire chier ou de devoir payer un chinois afin d'aller en instance pour accompagner mes potes !

A partir de ce moment la WOW est devenu chiant mais on etait tellement dans le trip, l Egame, la competition, qu'on ne s'en est pas apercu.

J'entendais les gus causer on avait l'impression qu'on allait au taf, c'est grave qd meme !!! si t as pas tes buffs tu dégages, qu es ce que tu fou la t as rien a foutre la etc... sont des phrases que j'ai entendues... la dérive WOWienne avait commencé.

BC n'a fait qu'envenimer les choses. Des gens ont changé de guilde pour atteindre le contenu HL.

La encore, l'important c les potes ou le jeu??? un MMO c un jeu de potes sinon, tu fais tu bashing sur un FPS.

Bref un gros bravo a WOW pour les 6 premiers mois, je me tairai pour les 6 a 10 mois qui ont suivit car j'ai eu la chance / malchance d'etre ds la ziggou, ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une bonne équipe ont du ramer.

Un gros - 1 pour BC et pour tout ce qui sortira de WOW pour la suite, le jeu s'enlise dans ses erreurs et ne pouura plus faire marche arrière. Je vous souhaite bon courage pour le lvl 80 foutez deja vos T5 a la poubelle, le premier vert que vous allez looter aura de meilleurs stat. WOW aura transformé l'objet magique en vulgaire loot la ou pour moi, l'objet magique est un trésors sans prix.

j'ai quitté WOW sans une larme pour mon avatar, c'est la premiere fois que cela m'arrive et a mon avis c'est revelateur que le jeu n'est plus bon.

Maintenant il y a eu un avant wow, il y aura un apres. le record du monde n est pas battu tous les jours mais il est battu regulierement. WOW a prouvé qu'il était possible de faire un max de pognon avec un MMO et ca fera rever bien des editeurs ce qui nopus promet de beaux projets... tous ne battrons pas le record du monde mais un jour quelqu'un le fera.

beaucoup de fans de diablo sont venu sur WOW, beaucoup de fans de Warcraft aussi ces deux jeux etaient des monstres au niveau du Jeu video

WARHAMMER beneficie de la pub du monde des figurines des jeuxs videos de strategie et du JDR

AOC bénéficie de la pub des film et dans une moindre importance des oeuvres litteraires et BD

AOC s'adresse plus a un public mature mais bcp de gens confondent mature et interdit aux -18 ans. Par mature il faut comprendre maturité au niveau du MMORPG. C'est pas parce qu il y aura un peu de cul et de sang qu'on aimera ou qu'on aimera pas ce jeu, c plus dans la facon dont il se presente qu'il attirera des gens qui veulent autre chose que WOW.

WOw j en ai marre et j ai pas arreté pour me retrrouver dans un jeu identique meme si le monde est different...et encore

Apres les querelles de clocher sur le "la com de merde, le jeu de merde, non pas le jeu de merde" le constat est qu'on en sait rien. on verra et ce ne sera sans doute pas un WOW au niveau de la reussite mais peut etre qu on aura du plaisir a y jouer pendant quelques mois et c deja pas mal :blink:

C'est l'hopital qui se fou de la charité la :blink:

Je ne crois pas t'avoir insulté, ni humilié comme tu l'as fait. Je t'ai expliqué mon point de vue, tu as choisi de répondre à ta manière: libre à toi, le peu de respect que je conserve à ton égard fait que j'en reste là. Inutile de s'enfoncer dans un combat minable de phrases assassines qui n'apporteront rien au débat. Je vous laisse disgresser sur AoC entre Nomades bien pensants. A un de ces jours peut-être.

@Wolf: nous on se retrouve demain au boulot, j'ai deux trois trucs à te dire sur tes laïus du style "Korben blabla s'il aime pas c'est de la merde blabla" qui commencent vraiment à me taper sur les nerfs.

ou comment le jeu peut vous pourrir le boulot :blink:

tend une hache a deux mains a Korben...

tend une épée a deux mains à Wolf...

tend un opinel a hagy (te coupe pas)...

commande une biere a tror et une pour moi et telephone pour acheter des actions de la clinique la plus proche..

Putain!!! Aza tu fais chier obligé de dire que je suis entierement d'accord avec toi!!!! :blush:

Pour ce qui est de EQ1, pour y avoir beaucoip joué et y jouer encore... c'est pour moi le meilleur jeu PVE auquel j'ai joué...mais faut pas etre casu...la difficulté strategique d'EQ1 ferait passer wow pour "Mon petit poney activity center"...

le report me fais chier aussi.

maintenant, je trouve que vous brassez beaucoup de vent pour pas grand chose...wait and see...le truc de sur, je n'acheterai pas WOL.

Moi c'est avec Voodoo que je suis d'accord :)

Il est bien trop tôt encore pour vous pourrir la gueule sur ce jeu. Vous le savez, vous trouverez toujours pleins de raison IG pour lancer des E-Drama à foison, ne prenez pas de l'avance ;)

Hey les nonos! c'est quoi ce délire? Il est ou le respect qui vous anime? Ce même respect qui veut que l'on aie tous des gouts différents?

On peut parlé de la com, on peut parlé de l'opinion public et de ses effets positifs comme négatifs. On peut suivre le troupeau certes mais après il faut pas se dire décu de n'avoir pas fait l'effort de se faire son avis sur la question.

Wolfoot a raison. Beaucoup de jeu son dénigré et jeté à la mer avant meme qu'on leur aie donné la moindre chance. C'est bien dommage. Le seul qui dans ce domaine aie réussit un coup de maitre c'est wow. Leur publicité a fait son succès d'aujoud'hui, contrairement aux autre jeux ou la seul chose qui les font vivres c'est le bouche à oreilles des fanatiques d'un autre genre.

WoW est peut-etre un bon jeu PvE d'une excellente qualité. Mais internet pour moi devrait servir à autre chose que défié une IA. :laugh: Enfin c'est mon avis et vous le connaissez, mais est-ce pour autant que le jeu ne fonctionne pas? Bah... les gens aiment ca, semblerait-il. Il faut l'admettre, et j'ai fait cet effort. Avant de donner son avis sur un jeu, il faudrait tous que l'on prenne le recul de se dire. Mis a part ce que j'attend d'un jeu, qu'est-ce que celui-la permet?

Arretons d'imposé nos gouts et nos couleurs, partageons nos différences et rions de celle-ci, sinon au lieu d'un bon délire on va avoir une guerre civile nomades. :rolleyes2:

Sinistre, un éternel idéaliste. :laugh:

merci , je dis merci a notre sympathique candidat pour sa non moins sympathique intervention !!!

il a troqué ses habites de plage pour ses habits de fête, il est numéro 1 aux etats unis !!!

C'est OKTALIA !!

on l'applaudit bien fort ! :bravo::bravo::bravo::dance::drinks:

(laisse tmber okta j'ai bu une Tourtel....

J'avoue que je ne voulais plus intervenir comme je l'avais dis dans un autre Post mais là j'avoue que Gengis a raison ............ c'est la faute à Wolfy, c'est mon Parraine ne l'oubliez pas c'est toujours sa faute et rien que sa faute !!!!!!!!! :)

En tout cas on ne peut pas dire que les MMOs ne déchainent pas les passions. Moi ça va je gère.

Si ils retardent encore AOC ou WAR , je fais une depression .....

:mrgreen: nan je blague, je peterais un cable et j'acheverais wolf ou korben en fontion de celui qui reste debout quand ils auront fini, et je finirais en hopital psy : je les vois du coin de l'oeil :p

Sinon à part ça tout va bien. :mrgreen:

Je pense que les gars reculent parce qu'ils flippent face à la concurrence, ce sont d'énormes budgets, et ça n'est pas parce que les jeux sont nazes mais qu'ils veulent vraiment réussir leur release et qu'on doit leur mettre la pression pour ça. Avant les éditeurs mettaient la pression pour que les MMOs sortent peu importe, la ils mettent la pression pour être sur que ca marche et les rentabiliser. Les temps changent pour les MMOs depuis l'arrivée de blizzard sur le secteur. C'est tout.

He ben on est malade une semaine et voila que tout s'enflame. :)

Je comprend pas tres bien pourquoi un report est une mauvaise chose, faudrai savoir de quel cote on se met:

a) le jeu sort pas fini et on rale car c'est plein de bug, pas equilibre, le combat sux...

b) le jeu est reporte pour eviter a) et on rale car ca veut dire que le jeu est pourri?

Sinon mes 2cents sur wow et AoC, je crois que wow est le top du top des MMO old school, dans le sens qu'il marche quand meme beaucoup sur le model du grind. C'est pas forcement un pb vu que c'est prenant pendant un bon moment et que l'univers est tres soigne. Mais certains joueurs comme moi je pense on envie de quelque chose de plus dynamique, de plus realistes. AoC a l'air de prendre, ou au moins d'essayer, d'aller dans cette direction. Mais il faut garder en tete que ce jeu essaye un model de combat unique, des classes pas (trop) stereotype. WoW de son cote a repris les recettes des autres MMO et les cuisiner parfaitement, c'est certainement pour ca qu'il a eu tellement de succes.

Donc pour moi ce report n'est pas forcement negatif, ils essayent de calibrer les choses pour qu'elles soient le plus jouable. Je m'attends pas a des miracles, je pense qu'il y aura des problemes au debut, mais dela a dire que AoC sera un echec alors que personne ici y a joue, faut pas deconner....