Jump to content

[Stygia RP-PvP] Charte de la guilde


Recommended Posts

Les Nomades d'Hyboria

 

Les Nomades d'Hyboria constituent une communauté de joueurs cherchant à explorer le monde hostile d'Age of Conan en s'amusant et en partageant leurs expériences. Notre communauté est issue de la guilde multi-jeux "Les Nomades" existant depuis 1999. La philosophie des nomades est centrée sur le plaisir de jeu, la discipline et le respect d'autrui (alliés ou ennemis). Nous cherchons donc des alliés et des membres partageant nos idéaux.

 

Dans l'univers de Conan, un des objectifs de la guilde est la construction d'une ville de joueurs de haut niveau afin de nous procurer les ressources nécessaires pour détenir un rôle clef dans l'occupation d'une forteresse. Ainsi, bien que nous organisons des sorties PvE, nous désirons occuper une place importante dans la vie diplomatique du serveur et nous impliquer dans de nombreux combats PvP. Nous sommes prêt à coopérer avec les guildes partageant nos objectifs, toutefois ceux qui se mettront en travers de notre route devront payer le prix du sang.

 

1. Le recrutement

 

 

Les Nomades en général fonctionnent sous forme de parrainage, il est rare que nous recrutions des joueurs que nous ne connaissons pas ou très peu. Toutefois lors du lancement de la guilde sur un nouveau jeu nous sommes très ouverts à toutes les candidatures spontanées. Les nouveaux Nomades sont sous la responsabilité de leur parrain (ou marraine) pendant plusieurs mois afin qu'ils soient au mieux intégrés parmi nous. Voici en passant quelques conseils pour bien présenter votre candidature chez les Nomades.

 

  • Avant tout sachez que nous ne recrutons pas un personnage fait de pixels mais la personne qui est derrière.
  • Prendre contact avec nous depuis le jeu et jouer avec un ou plusieurs Nomades est un plus pour votre candidature.
  • Avoir quelqu'un parmi nous pour soutenir votre candidature et être votre parrain vous aidera énormément.
  • Plus votre candidature sera personnelle et plus nous y porterons d'intérêt.
  • Les multi-candidatures ne sont pas acceptables.
  • N'hésitez pas à vous présenter "IRL" ainsi que "In Game".

Si des questions vous sont posées n'hésitez surtout pas à y répondre et si vous en avez n'hésitez pas à les poser.

 

2. Charte de la guilde des Nomades

 

Il n'y a pas à proprement parler de code de conduite chez les Nomades, chacun est libre de faire ce qu'il veut... Dans la limite du bon sens et de la liberté des autres ! Voici tout de même quelques points qui nous semblent importants de tout de même rappeler :

 

  • Politesse et courtoisie sont de rigueur sur les canaux et les forums. Un bonjour en arrivant, un au revoir en partant, une minute de votre attention pour répondre aux questions.
  • Respectez les autres joueurs même hors de la guilde, que ce soit dans le jeu ou sur les forums, si vous êtes en conflit envers un joueur d'une autre guilde, essayez d'abord de régler le problème en privé avant d'engager la responsabilité des Nomades. Pensez que l'image de la guilde peut s'en trouver rapidement dégradée si vous agressez un autre joueur. Evitez a tout prix (insultes, flood, ninja, abandon en plein donjon...).
  • Le forum est un élément clé de la vie de la guilde, vous êtes invités à participer aux votes et aux discussions aussi souvent que possible. Aller sur le forum tous les jours c'est parfait, une fois par semaine c'est un minimum pour suivre la vie de la guilde. L'avis de chacun est important dans les décisions à prendre et le niveau de votre personnage ne compte pas lors des débats. Si vous prévoyez une absence prolongée, laissez-nous un message.
  • Le partage des connaissances et des ressources est un élément clé de notre guilde. Notre ambition étant de bâtir une ville de haut niveau et de contribuer au contrôle d'une forteresse, chacun de nos membres doit s'impliquer dans le développement de la guilde. L'individualisme ne doit pas avoir sa place et les ressources devront être équitablement partagée. Une des tâches des officiers sera d'y veiller.
  • Chez les Nomades l'entraide est un point important qui fait de nous depuis si longtemps bien plus qu'une simple guilde sur un jeu. Les membres sont invités à rejoindre un groupe de la guilde lors de leur connexion s'ils désirent XP, aucune aide ne pouvant être apportée si un joueur est isolé dans son coin. Les plus rapides devront aider les plus faibles; il s'agit de jouer de façon soudée.
  • Il est demandé à chaque nomade d'être particulièrement attentif à l'application de ces règles et de ne pas se laisser emporter par le buzz du lancement et le rush des levels. Les officiers seront présents pour rappeler à l'ordre tout comportement déviant.
  • Enfin, nous portons une attention toute particulière à épauler les nouveaux arrivants dans la guilde, surtout les petits niveaux, afin qu'ils se sentent chez eux le plus rapidement possible. Aidez les ! Un système de parrainage est d'ailleurs en place pour aider cette intégration.
  • La discipline et l'organisation sont les bases du bon fonctionnement d'une communauté. Après une tentative de conciliation, les officiers pourront sanctionner les joueurs ne respectant pas la charte ou ayant un comportement nuisible à la bonne ambiance de la guilde.
  • Au niveau du roleplay nous n'avons pas vraiment règles, nous utilisons simplement un langage compréhensible par tous, si vous cherchez du roleplay vous en trouverez parmi nous, les Nomades sont composés de tous types de joueurs sympathiques, par contre nous n'utilisons pas de roleplay sur les canaux de discussion de guilde.
  • Tout conflit au sein de la guilde entre deux ou plusieurs joueurs doit se régler en privé. Le canal de la guilde ou celui d'un raid n'est pas fait pour régler les problèmes personnels entre deux joueurs. Les officiers de la guilde seront toujours présents pour aider à résoudre d'éventuels conflits entre joueurs.

 

3. Présentation des Nomades, une guilde multi-jeux

 

Prendre plaisir au jeu avant tout en évitant les contraintes inutiles. Jouer ensemble aussi bien en PVE qu'en PVP, découvrir le contenu de Wow , EVE Online, LOTRO ou tout autre MMORPG. Nous ne faisons pas de compétition avec les autres guildes des serveurs concernés. Efficacité et organisation oui, mais pas si elles doivent prendre le dessus sur le plaisir de jouer.

 

Les Nomades forment une guilde multi-jeux depuis 1999 sur "Asheron's Call", "Dark Age of Camelot", "Horizon", "Asheron's Call 2", "City of Heroes", "Eve Online", "World of Warcraft" et récemment quelques irréductibles sont venus s'installer sur le "Seigneur des Anneaux Online"ou"Tabula rasa". Nous vous invitons également à lire les présentations faites sur les différents jeux que nous avons traversé. Les plus récentes guildes existent toujours, si vous jouez à l'un de ces jeux vous pouvez toujours nous rejoindre dans l'une d'elles.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Règles internes sur le recrutement

 

  1. Le recrutement des Nomades est basé sur les connaissances IRL.
  2. Celui-ci peut être étendu en fonction des besoins ou des particularités d'un jeu.
  3. Une candidature hors lien IRL doit être superbement présentée et motivée.
  4. Un candidat doit obligatoirement avoir un parrain.
  5. Le guildage chez les Nomades est obligatoire sur des jeux où nous sommes présents et actifs (WOW et AOC) pour les membres de la guilde.
  6. Le multi-guildage est interdit mais peut être toléré dans certains cas énumérés ci dessous :
    • Un nouveau membre peut, sur un autre jeu, garder la guilde à laquelle il appartenait, même si les Nomades y sont présent. Par nouveau membre, nous entendons une personne n'ayant JAMAIS été Nomade.
    • Un Nomade peut être guildé ailleurs (sur un serveur différent pour jouer occasionnellement avec la Famille et/ou les amis, etc...) à partir du moment ou sa participation à la vie de la guilde n'en souffre pas. Les officiers doivent cependant en être informés.
    • Le fait de jouer dans n'importe quelle guilde sur un jeu où "Les Nomades" ne sont pas officiellement installés n'est pas considéré comme du multi-guildage. Si la communauté n'est pas présente, libre à chacun de guilder où il veut.
       
      Cependant, un Nomade appartenant à plusieurs guildes s'engagent à jouer majoritairement et de façon assidue chez les Nomades.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...