Jump to content
Sign in to follow this  
frameshift

le dk , son cycle de dps

Recommended Posts

tout est dans le titre

 

quel est votre cycle de dps ...... en fonction de votre spécialisation (1M / 2M , sang / givre / impie)

 

merci pour vos réponses :)

 

j'ai lu plusieurs options et je me pose des questions :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu veux pas une explication détaillée pour un cycle/spé spécifique ? ça risque d'être long sinon :)

 

Ps : dans tous les cas je te ferais pas d'explication avant la sortie du patch, chuis en train de potasser tout ça histoire de voir quelles spés (et donc nouveaux cycles) sortent du lot avec les changements :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En version rapide, en Sang avec template Sang (le mien est correct, tu peux le prendre sur l'armurerie, même si mon glyphage n'est pas optimal) et stance Sang. Je pense passer Impie avec la 3.3, mais ca m attire autant que de me couper 3 doigts.

 

En general, je conseille de "broder" apres avoir poser les 2 maladies, Givre puis Peste, selon la situation. Mais il y a plein de situations possibles et des fois, je fais meme pas ce que je vais te marquer à la suite :D Tout depend vraiment de trèsnombreux facteurs tels que : Le tank, de la confiance en ton heal, à tes capacités a désaggro quasi-nulle et sans mourir, car un DPS mort est un DPS inutile, du lieu, de la disposition de la piece, du ou des mobs, a tes timers de resists magic/degats physiques/régé sur le boss qd tu le touches, et y en a encore plein qui me viennent pas a l esprit.

 

Les differentes situations princpales :

 

- Trashes dans instance Hero (ou pire) : tu poses pas tes maladies, tu ne tapes qu'en 2 Frappes au Coeur + Drain Sanglant, soit 3 puis 2 Frappes de Mort, tu Dumpes, tu reprends le cycle.

 

- Trashes necessitant de l'AoE, superieur a 4 pour moi: Givre, Peste, Drain sanglant, Pestilence (j ai bind DS+Pest. pour ce cas special) et 2 Furoncles. Puis en attendant le refresh pour le furoncle si tes runes de mort n ont pas proceed, /assist tank sur une cible avec frappe de mort.

 

- Boss d'Hero/raid : Givre, Peste, Frappe au coeur x2, Frappe de Mort x1, tu Dumpes (2 ou 3), Frappe de Mort, Frappe au coeur x 2 voire 3 si tu Draines, refresh maladies, reprise du cycle a la frappe de mort x2, puis dumping.

 

Apres, y a tellement de situations/possibilités de réponses du DK, que c est à toi de broder selon la situation. Bien sur, le placement est primordial dans chacune des situations, de dos pour les monotargets (utilise qd meme le coup double, il est plus efficace que l autre avec cette spé), ou bien toujours a porter d'un 2ieme gars (de dos aussi) pour optimiser le Frappe au Coeur. Attention, Dumper, c'est bien, mais avec les glyphes de mon template, il est tjrs conseillé de garder 25 runiques pour augmenter le dps de Frappe de mort.

 

Apres, y a toute l optimisation stuff qui est tres differente selon la specialisation. Je deteste la Haste pour le DK, mais quasi tout le T9 en possede, Blizzard a ete obligé d'en mettre, nous devenions trop brutasses a cause de l'ArPEn. Un Gemmage Sang ne se fait qu'en STR, car ca rapporte env. 2.89 dps le point de STR, puis ArPe 2.75, puis le Hit (a capper en priorité) a 2.51, puis expertise 2.41 de dps le point, le crit rating a slmt 1.56 et enfin le Haste, 1.50. Le passage en 4 pieces T9 est la principale cause de mon arret de WoW :D J'exagere un peu, mais le T8 etait tellement bon et adapté au bourrinage... :D Pour finir, la force du DK reste quand même son arme, ou chaque point de DPS de l arme "rapporte" 9.89 DPS. Preferer un objet en +AP est fortement deconseillé pour le DK.

Aux environs de 6300 AP unbuff, faut commencer a modifier son gemmage, mais tu dois pas y etre :D

 

Si tu as des questions....

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aime bien la spé sang ... mais dans mon cycle régulièrement j'ai une pause .

je voulais donc comparer vos cycles (habituels en combat) avec les miens

 

j'ai aussi fais un template impie pour les raid ou il faut opti le dps des casters

 

les test que j'ai fait cet après midi me plaisent après faut voir en raid :)

 

donc a débatre ..... je vous en dirais plus apres quelques test en raid.

 

 

merci warsong je vais me pencher sur ta réponse.

 

 

EDIT :

 

donc après test de la spé impie (0/17/54)

je dirais dps correct 4 000 en moyenne

avec d'après ténébrus un add dommage pour lui intéressante

 

simple à jouer

cycle basique avec les talents que j'ai pris

=> frappe de givre / f de peste / F de sang *2 / anéantissement / dumpe / 3* annéantissement / dumpe et on revient au départ

c'est simple avec juste la gargouille à gérer

 

j'aimerais voir l'intérêt de la spé impie en raid 25 / et surtout voir si mon dps approche les 5 000 ce qui est mon but ^^

 

vs la spé sang . trés dépendant du stuff / dps plus constant que en sang / moins de choses à gérer dans le cycle / mais à mon avis on monte plus haut en dps en étant sang.

enfin j'en ai l'impression , mais je me trompe peu etre.

 

il faut que je test l'option 2 armes pour voir la différence de dps.

il existe une hache 1 main ? ..... ou 2 armes de pugilat correct ? ................. je prendrais bien 2 armes de pugilat en fait :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que l'ambi givre envoie pas mal si tu la joue bien, je continue sur poteau mais ca veux vraiment pas rentrer donc pour les conseils, va plutot voir Tysane... :/

 

Sinon dans l'ensemble, je retombe sur le cycle de Warma pour la spé Sang, mais comme il le dit si bien, ca bouge tellement souvent selon les situations que c'est assez dur à défnir en fait... Le "cycle" est quasiment jamais utilisé, du moment que ca empêche pas de dps, c'est l'essentiel !

 

Pour ce qui est des changements de la 3.3, j'ai pas vraiment eu le temps de regarder pour le moment, pis sans internet, ca complique tout ... :sleep: Enfin bref, Wait & See !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après des test sur l'ambi hier, c'est toujours viable, toujours aussi nerveux qu'avant (pense au Koralon Frame, mais t'as surrement pas fait attention à mon hyper-activité xD)

 

Je fais un résumé dès que possible pour la spé givre, et l'impie au passage, je laisse la spé sang aux pros de celle-ci :sleep:

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui era je sais .....

pour l'ambi givre je suis d'ac avec toi .....

 

il n'y a qu'une seule chose qui me chiffonne .... je suis un orc avec un bonus à la hache (voire les armes de pugilat)

donc je passerais volontiers à cette spé des que j'ai au moins 1 hache correcte ou 2 armes de pugilat

 

/kiss

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut pas porter de pugi donc c'est réglé ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hop au boulot !

 

DK givre :

 

Premier point à aborder sur cette spé : elle ne se joue qu'en ambidextrie !, me demandez pas pourquoi ni comment, après divers test, avec le même cycle et stuff équivalent le plus gros dps sort de l'ambi.

 

Le tout se joue avec 2 armes lentes, en runes :

-Main droite : Croisé déchu

-Main gauche : Trancheglace

 

Il existe 2 templates :

-15/54/2 où la spé dite d'AoE, interessant pour des combats comme Anub, etc...

-0/54/17 la spé plutôt orientée monocible, et celle que je vais détailler, car je l'utilise :p

 

Avant de rentrer dans le détail, les cycles dps pour les deux spécialisations sont identiques, mais il existe deux manières différentes de jouer (qui sont équivalentes au niveau DPS, bien que les deux maladies soient avantagées si vous avez 4pièces T9) :

-Celle à deux maladies

-La mono maladie (que je pourrais qualifier de spam Anéantissement/Rafale Hurlante, et que j'utilise)

 

Petit rappel :

BS => Blood Strike => Frappe de Sang

IT => Icy Touch => Toucher de Glace

FS => Frost Strike => Frappe de Givre

HB => Howling Blast => Rafale Hurlante

OB => Obliterate => Anéantissement

PS => Plague Strike =>Frappe de peste

 

A partir de maintenant, je vais détailler comment jouer et optimiser son équipement pour une spé ambi givre, en utilisant le cycle dps de "spam HB".

 

Le cycle en lui même :

HB => OB => BS => BS => FS

OB => OB => OB => FS jusqu'à plus de puissance runique

 

/!\ Important : Votre template vous apporte deux procs :

-Machine à tuer : (rend la prochaine Frappe de Givre/rafale Hurlante/Toucher de Glace critique) - se déclenche sur les coups blancs

-Brouillard Givrant : C'est LE proc sur lequel il faut être hyper réactif, je m'explique - se déclenche sur les Anéantissements

Brouillard Givrant vous permet de lancer une Rafale Hurlante gratuite en rune, en plus de celà dès que le proc arrive il remet votre cooldown de Rafale Hurlante a 0

 

En bref : installez PowerAura et réglez le de manière a voir directement lorsqu'un Brouillard givrant est actif, je vais prend un exemple :

Vous êtes en train d'effectuer la partie OB => OB => OB du cycle dps, si après votre premier OB un Brouillard Givrant proc, vous devez absolumenet lancer une Rafale Hurlante immédiatement, puis reprendre le cycle.

Je ne vous cache pas que bien souvent, le taux de proc de Brouillard givrant vous permet de ne placer que des OB avec toutes vos runes, ce qui fait qu'en réalité sur un boss votre cycle dps devrait ressembler à ça :

 

HB => OB* => BS => BS => Dump

OB* => OB* => OB* => Dump

OB* => OB* => BS => BS => Dump

OB* => OB* => OB* => Dump

OB* => OB* => BS => BS => Dump

OB* => OB* => OB* => Dump

OB* => OB* => BS => BS => Dump

etc....

 

Chaque étoile correspond à l'éventualité d'un proc de Brouillard Givrant.

 

J'espère avoir été clair, il est temps d'aller taper les poteaux à Orgri !

 

Abordons maintenant le sujet des glyphes, pour ce cycle dps les glyphes majeures à avoir sont :

-Glyphes d'Anéantissement

-Glyphe de Rafale Hurlante

-Glyphe de Frappe de givre

Les glyphes mineures restent classiques.

 

Parlons stuff maintenant...

 

Je vais vous parler de toutes les statistiques, en partant de la plus importante, à la moins importante

 

Tout d'abord, le toucher...

32,8 au score de toucher correspond à 1%, vous devez donc viser au minimum 263 de toucher, soit 8% afin d'être cappé sur les coups spéciaux (Frappe de Givre, Anéantissement, Frappe de Peste et Frappe de Sang)

Le cap du toucher des sorts se situe à 17% contre les boss, le talent Virulence vous fournit 3% de toucher magique, vous avez donc quelques chances de louper une Rafale Hurlante ou un Toucher de Glace...

Les coups blancs sont quant à eux cappés à 27% de toucher ! il faudrait être complétement taré pour vouloir atteindre ce cap.

Conclusion => plus vous avez de toucher mieux c'est, à condition que cela ne soit pas au détriment d'autres statistiques

(N'oublions pas que divers talents de la branche impie nous font infliger plus de dégats via nos coups blancs)

 

La force...

Et bien la seconde stat à privilégier, 1 point de force est à peu près égal à 2,7points de PA, toutes nos attaques sont affectées par la force, la meilleure stat à augmenté une fois cappé en toucher.

 

L'expertise...

il est indispensable d'atteindre le soft cap expertise (qui permet de ne pas subir d'esquive/parade lorsqu'on tape un boss de dos) qui est de 26; soit 6,5% (un de nos talent nous fourni 5points d'expertise, donc 21 à obtenir via le stuff)

 

Le critique...

Il faut 45,9 de score de coup critique pour obtenir 1%, bref viser les 30% de critique, pour terminer a 35% avec un très très gros stuff.

 

La hate...

25,21 points de score de hate nous fournissent 1% de vitesse d'attaque en plus, vu que nos coups blanc font proc un tas de chose... c'est plutôt pas mal.

 

La pénétration d'armure...

Il nous faut 13,8 au score d'arpen pour obtenir 1% d'arpen, bizarrement cette stats n'est pas si inutile que ça même si elle vient se classer en bas du tableau, étant donné que nos coups blancs et les Anéantissements représentent à peu près 50% de notre dps, il ne faut pas la négliger, mais attention il ne faut pas courir après.

 

Je crois que j'ai fais le tour... :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
je réfléchis ^^

 

Pas trop quand meme ... :siffle:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...