Jump to content
Sign in to follow this  
Nurn

Charte générale les Nomades

Recommended Posts

Présentation des Nomades, une guilde multi-jeux

Prendre plaisir au jeu avant tout en évitant les contraintes inutiles. Jouer ensemble aussi bien en PVE qu'en PVP, découvrir le contenu de nombreux MMORPG. Nous ne faisons pas de compétition avec les autres guildes des serveurs concernés. Efficacité et organisation oui, mais pas si elles doivent prendre le dessus sur le plaisir de jouer.

Les Nomades forment une guilde multi-jeux depuis 1999 sur "Asheron's Call", "Dark Age of Camelot", "Horizon", "Asheron's Call 2", "City of Heroes", "Eve Online", "World of Warcraft" "le Seigneur des Anneaux Online""Tabula rasa" " Age of Conan" "Warhammer" "Champion Online", "DDO" ou "Aion" . Nous vous invitons également à lire les présentations faites sur les différents jeux que nous avons traversés. Certaines des guildes existent toujours, si vous jouez à l'un de ces jeux vous pouvez toujours nous rejoindre.

Charte de la guilde des Nomades

Il n'y a pas à proprement parler de code de conduite chez les Nomades, chacun est libre de faire ce qu'il veut ... Dans la limite du bon sens et de la liberté des autres ! Voici tout de même quelques points qui nous semblent importants de tout de même rappeler :

Respect

  • Politesse et courtoisie sont de rigueur sur les canaux et les forums. Un bonjour en arrivant, un au revoir en partant, une minute de votre attention pour répondre aux questions. Notre ccguilde se doit d'être convivial et vivant, même si vous êtes connecté sur Teamspeak en parallèle en gardant bien sur les règles de bienséance. La bonne humeur est de mise.
  • Respectez les autres joueurs même hors de la guilde, que ce soit dans le jeu ou sur les forums, si vous êtes en conflit envers un joueur d'une autre guilde, essayez d'abord de régler le problème en privé avant d'engager la responsabilité des Nomades. Pensez que l'image de la guilde peut s'en trouver rapidement dégradée si vous agressez un autre joueur. Insultes, flood, ninja, abandon en plein donjon sont à proscrire. De la même façon, la création d'un personnage avec un pseudo pouvant ternir l'image de la guilde ou portant un caractère insultant, discriminatoire ou pornographique n'est pas accepté.
  • Au niveau du roleplay vous pourrez toujours en faire, mais on ne peut globalement pas dire que nous sommes une guilde RP.

Partage

  • Le forum est un élément clé de la vie de la guilde, vous êtes invités à participer aux votes et aux discussions aussi souvent que possible. Aller sur le forum tous les jours c'est parfait, une fois par semaine c'est un minimum pour suivre la vie de la guilde. L'avis de chacun est important dans les décisions à prendre et le niveau de votre personnage ne compte pas lors des débats. Ne postez pas sur le forum uniquement pour râler, ou quand quelque chose ne vous convient pas mais participez plus généralement. Si vous prévoyez une absence prolongée, laissez-nous un message.
  • Le partage des connaissances et des ressources est un élément clé de notre guilde. L'individualisme ne doit pas avoir sa place et les ressources devront être équitablement partagées. Une des tâches des officiers sera d'y veiller.
  • Chez les Nomades l'entraide est un point important qui fait de nous depuis si longtemps bien plus qu'une simple guilde sur un jeu. La cohésion d'une guilde comme celle des Nomades, repose essentiellement sur l'entraide entre ses membres. Dans la mesure du possible, tachez toujours de venir en aide à un membre en difficulté
  • Enfin, nous portons une attention toute particulière à épauler les nouveaux arrivants dans la guilde afin qu'ils se sentent chez eux le plus rapidement possible. Aidez les ! Un système de parrainage est d'ailleurs en place pour aider cette intégration.
  • Il est demandé à chaque nomade d'être particulièrement attentif à l'application de ces règles et de ne pas se laisser emporter par le buzz du lancement et le rush des levels. Les officiers seront présents pour rappeler à l'ordre tout comportement déviant.

Organisation

  • L'organisation est la base du bon fonctionnement d'une communauté. Après une tentative de conciliation, les officiers pourront sanctionner les joueurs ne respectant pas la charte ou ayant un comportement nuisible à la bonne ambiance de la guilde.
  • Tout conflit au sein de la guilde entre deux ou plusieurs joueurs doit se régler en privé. Le canal de la guilde ou d'un groupe n'est pas fait pour régler les problèmes (de même que les canaux Team Speak) personnels entre deux joueurs. N'hésitez pas à contacter les officiers de la guilde qui seront toujours présents pour aider à résoudre d'éventuels conflits entre joueurs. Ne laissez pas des abcès se gangrener et entacher l'ambiance de la guilde et le rapport avec vos guildmates.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...