Jump to content
Sign in to follow this  
Zakarian

Question en vrac d'un rookie!

Recommended Posts

Salut les Spaces Nonos :cool2:

Comme certains ont déjà pu le remarquer , Il semble que ma 3eme tentative de jouer a Eve soit la bonne (enfin on croise les doigts), vu que j'ai battu mon record en restant plus de quelques jours :p

Et en plus j'aime vraiment.

Par contre je commence a arriver dans les questions que je ne m'étais pas encore posé par avant puisque j'avais jamais été aussi loin :p

En gros ce que j'aimerais faire dans le futur plus ou moins loin c'est du pvp. Le pve pour le moment ne me repousse pas et me permet de me faire des sous et d'apprendre a me servir de mon vaisseau et de son équipement.

Par contre c'est là que commence les questions.

Comme on me l'a conseillé, je suis entrain de d'apprendre les skills de ship minmaatar et les learning skills pour pouvoir m'équiper en Cruiser assez rapidement pour pouvoir pvp (si j'ai bien compris c'est le minimum syndical pour pvp correctement).

niveau question que je me pose, y a t'il des skills indispensable a monter pour le pvp? comme pour les bidules antiwarp ou les trucs qui ralentissent les vaisseaux ennemis.

Est ce que vous auriez des conseil pour une corporation qui prendrait les "noobs" et qui serait sympa ? (parce que voler seul c'est pas un truc que je vais pouvoir faire encore longtemps :p)

Est ce que vous auriez des "exemples" de fitting de vaisseaux axé pvp histoire que je m'en inspire ou tous du moins que je vois a quoi ça peux ressembler des fittings spécial pvp.

pour le moment je suis parti sur une idée de mettre des projectil canons avec des composants d'armor tanking et l'antiwarp pour éviter que ma/mes cible se sauve. vous en pensez quoi?

Vous vous doutez bien que vu ma noobitude , je suis preneur de tous conseils ^^

p.s: Encore merci aux nonos qui m'aident IG :happy:

Oula vaste sujet. Perso je PVP exclusivement en minmatar, mais jamais solo. Donc je dois pouvoir répondre à quelques questions.

Dans un premier temps, lit ça. ca mixe PVE/PVP.

Ensuite, utilise EFT(eve fitting tool). Ce soft te permettra de 'tester' virtuellement tes fit suivant tes skill et il te permettra aussi de voir quels skills sont utiles suivant les modules que tu utilise. Pour chaque module tu pourra voir quel skill affecte ce module (pour le rendre plus puissant, moins gourmand etc).

Pour finir, le plus important, trouve toi une Corpo! C'est vital, dans Eve tout seul au début c'est très dur de s'en sortir par toi même. N'hésite pas a te présenter sur les forum(MP & JoL) a décrire ce que tu recherche.

Perso dans ta position je chercherai une petite corpo de pirate qui accepte les débutants(je ne sais pas si ca existe).

Sisi, y'a Nepher et un pote qui ont créé leur corpo pour aller rependre la bonne parole chez les amarrs :happy:

En pvp faire du dégats, ca demande pas mal de skills et je dirais que au début, le but, c'est de pas trop perdre de sous :p

Un truc tres important, c'est le microwarp drive et tant que t'a pas de DPS, un truc toujours utile, c'est le warp disruptor ou le warp scrambler, apres le Web.

Ensuite le concept, c'est d'être capable de tenir la capa du scramble le plus longtemps possible. Et pour ca, meme une petite fregate ca peut suffire.

Après si tu veux commencer a DPS, un cruiser ca peut etre bien, mais bon comme de toute façon tu va le perdre :p c'est plus cher du coup.

Je pense que s'entrainer sur une fregate T1 avec un microwarpdrive et un scramble (ou disruptor) c'est déjà tres bien sans avoir besoin de beaucoup de points. Et plus tu montera en skills plus tu pourra commencer a fitter des trucs en plus, tenir la capa plus longtemps. Aller chercher l'intercepteur et la pouvoir faire tenir beaucoup plus de trucs ou alors aller vers l'assaut ship pour le dps meme si a ce niveau la, un cruiser ca peut être pas mal.

De toute façon au début tu va devoir apprendre a naviger, éviter et traquer les cibles, pour les combats, en général... ca va vite :p dans les 2 sens du terme.

Merci pour les infos :p

Je vais commencer a tester ça ce soir.Faut aussi que je m'installe EFT , histoire de bidouiller dedans :p

Pour la Corpo, j'en ai déjà repéré quelques une sur Jol ou MP. Reste plus qu'a rentré en relation avec eux pour voir ce que ça donne.

Je suppose que maintenant que vous avez tous fait votre bout de chemin a droite a gauche ça doit être quasi impossible mais vous avez jamais eu envie de tenter de tous vous retrouver dans la même corpo?

Je suppose que maintenant que vous avez tous fait votre bout de chemin a droite a gauche ça doit être quasi impossible mais vous avez jamais eu envie de tenter de tous vous retrouver dans la même corpo?

On l'étais a une époque.

Malheureusement on étais pas assez nombreux et motivé pour que cela fonctionne et que cela soit intéressant.

là je parlait dans une corpo déjà existante avec suffisamment de membre ^^

Il y a pas assez de nonos pour faire une corpo ou tous le monde y trouverait son compte, y en a qui aime les petites structures et d'autres les grosses.

Enfin dans tous les cas a mon avis maintenant c'est plus faisable :)

Bah tout le monde a pas les mêmes intérêts dans le jeu.

Tiens j'ai trouvé un gif qui est censé bien représenté le pvp dans Eve :

29z90th.gif

:)

Enorme le GIF :)

Une question a moitié hors sujet, qui a le lead de la corpo NTI ? De mémoire c'est un des tes alts Wolfoot. Ou alors c'est Shenten.

Need s'avoir :)

Heu de mémoire ca doit pas être moi, ou alors ca s'est fait y'a super longtemps et je me rappelle plus.

(mais si c'est une technique pour me faire revenir, c'est super petit ca ! )

Allez Wolfoot , faut que tu reviennes pour vérifier :)

et comme apres tu vas redevenir accro tu pourras plus repartir Mouahaha :ph34r:

Disons que j'ai déjà du mal a concilier 3 MMO alors si j'en met un 4e... ca va commencer a être too much (et je parles même pas du prix)

Oh my god 3? Tu joues a quoi? O_o

Sinon je reviens sur mes questions :wacko: , j'ai trouvé une corpo qui à l'air sympa "Fighters and Factory Rebellion" (http://ffrebellion.fr).

Est ce que l'un d'entre vous les connait ? Ils m'ont l'air sympa et bien organisé :)

Edit: J'en profite pour rajouter une petite video que je viens de trouver qui est vraiment enorme pour donner envie de jouer a Eve :Dhttp://www.youtube.com/watch?v=08hmqyejCYU&hd=1

Edited by Zakarian

DDO principalement, CoH une fois par semaine et ensuite ca tourne, la en ce moment c'est SWG. Et j'ai un abo a vie a Lotro si il faut. (et je parles pas des mmo gratos)

Enorme le GIF :)

Une question a moitié hors sujet, qui a le lead de la corpo NTI ? De mémoire c'est un des tes alts Wolfoot. Ou alors c'est Shenten.

Need s'avoir :)

plop, c'est moi sur un de mes comptes :) J'ai un perso pour ça qui s'appelle NTI CEO je crois :mrgreen:

C'est effectivement un perso de ce nom la qui a le lead de la corpo.

Je vais monter un alt pour pouvoir récupérer le lead si c'est ok pour tout le monde.

Je vais essayer de faire du pos mining avec de la réaction pour voir si j'arrive a générer quelque isk de cette manière.

Ton compte est toujours actif pour passer le lead ou tu va devoir réactiver pour ça ?

Je vais essayer de faire du pos mining avec de la réaction

ça veux dire quoi? :mrgreen:

Je vais devoir réactiver par contre :D on peut pas faire un truc avec un PLEX ?

Oué au pire je t'achète un PLEX pour que tu réactives ton compte, et durant le mois, tu te démerde pour faire du trade pour me le rembourser :mrgreen:

ça veux dire quoi? :mrgreen:

Dans les systèmes inférieur a 0.3, tu as la possibilité de faire du minage sur les Moons que tu trouves dans l'espace.

Ca te permet de récupérer certain minerai.

Avec ces minerais, tu peux les assembler pour en faire une réaction. Ces réaction sont utilisées pour la production de T2. Ou alors ca permet simplement d'augmenter la valeur de ce que tu mines en vu de le revendre.

Dans les systèmes inférieur a 0.3, tu as la possibilité de faire du minage sur les Moons que tu trouves dans l'espace.

Ca te permet de récupérer certain minerai.

Avec ces minerais, tu peux les assembler pour en faire une réaction. Ces réaction sont utilisées pour la production de T2. Ou alors ca permet simplement d'augmenter la valeur de ce que tu mines en vu de le revendre.

Tu me dira si c'est rentable, ça m'a toujours tenté de faire ça.

En plus perso ça me servirai dans ma Prod de TechII( je fait des Sabre et des Rapier ).

Perso j'achète des produits quasi fini à jita, que je transforme en produit fini que je transforme en Ship TechII(j'invente le plan bien sur).

Mais pourquoi tu a besoin du Lead de NTI?

Tu peut faire ta propre corpo, dans lequel tu met ton perso.

Ensuite il te reste juste a monter ton standing suffisamment et tu peut poser ta POS.

perso j'avais posé une POS en 0.5 comme ca il y'a longtemps, pour mettre un Labo.

La normalement Zak a pas du paner 1/3 de mon message :biggrin:

pffff même pas vrai!!

Le seul mot que je comprends pas c'est POS mais je suppose qu'il s'agit de station .

Petit à petit on devient moins petit :cool2:

Le seul mot que je comprends pas c'est POS mais je suppose qu'il s'agit de station .

Pas tout a fait.

POS = Player Owned Starbase.

En gros ce sont des structure, en l'occurence une tour(tower) que les joueurs peuvent déployer dans un système.

A cette tower on peut ajouter des modules des défense, des Gun, des labo, des truc pour construire et assembler des gros vaisseaux.

Ces POS peuvent servir a miner les Moon comme Nay l'a expliquer.

Ces POS on une ForceField qui les entourent ce qui en fait un général un point de regroupement/repli pour les fleet.

Hop un petit Guide qui explique tout ca en détail.

Merci je vais regarder ça :D

Je suis vert je voulais tester des trucs sur EFT mais me faut ma clé trucmuche sauf qu'il faut avoir son compte depuis plus de 72h :laugh:

En fait je voulais prendre le lead NTI pour faire tout ca, pour éviter d'avoir a créer une nouvelle corporation.

Mais effectivement, je vais voir ce qu'il faut pour créer la corpo et voir si je peux éviter d'avoir a faire réactiver Shenten.

Car je ne sais pas si il faut beaucoup de skill pour cela. Donc voir quel perso je vais sortir de chez XIII pour le faire. Et surtout voir avec les dirlo 13 voir si je peux être setter bleu pour pouvoir me balader dans Curse et poser des POS.

Point de vu rentabilité, pour le moment j'en ai posé une dans Curse. Une POS de Platinum. le minerai miner rapporte au alentour de 180m par mois.

C'est variable suivant le prix du platinum sur le marché. Comme je ne prod pas de T2 je le revends direct.

Donc déduction fait du Fuel (c'est une medium POS Faction full equiped, donc elle consomme grave :mrgreen:) il me reste dans les 100m

Mais si tu pars sur des small POS avec juste de quoi miner la moon, tu te rembourses la POS le premier mois et après c'est que du benef.

Par contre dans les alentours de H-ADOC, les POS sont déjà toute utiliser (je parles des rentables, les moon de merde sont toutes libre :happy:)

Par contre y a la Zone de Wicked Creek qui est libre pour le moment. Ça ne va pas durer longtemps, mais need les miner le maximum entre temps.