Jump to content
Sign in to follow this  
Helium

Au sujet du mago

Recommended Posts

Kikoo tout le monde ! :cool2:

juste un ptit tour en passant la :tongue:

Je joue régulierement a D&D papier (sur table quoi^^) et j'aime bien le mago en tant que invocateur et controleur (ralentissement, blocage, bref emmerdement max des mobs (et du mj aussi :ph34r: ), et je me demandais si ct faisable dans DDO ?

Jai vite regardé la liste des sorts mais ca a l'air axé sur les degats et pas jai pas l'impression que ce soit viable, z'en pensez quoi ?

Alors tous les sorts que tu as dans le jdr papier, tu les as dans le jeu.

Ton mago tu peux le jouer exactement comme tu le souhaites, si tu veux lancer des sorts de mezz tu le peux sans problème, ce sera même parfois obligatoire dans certaines instances ou sur certains mobs.

Au départ je dirais même que tu ne fera que très peu de dps pour surtout ralentir ou charmer les mobs et lancer des buffs

Après forcément tu devras dps aussi, surtout à haut niveau où le mage, même s'il a toujours des sorts de mezz (danse irresistible d'otto, transformation de la chair en pierre etc...) possède également un sacré DPS (nuée de métérore par exemple) ou tue instantanément les mobs (doigt de mort, Cri de la banshee etc...).

Une précision également : si tu souhaites jouer lanceur de sort, choisis bien un mage et non un sorcier qui aura certes plus de mana mais qui sera surtout tourné vers le dps...

Le sorcier est pas forcement DPS, il doit juste choisir un role car il a moins de sorts, mais c'est tout a fait possible de faire un sorcier avec que des sorts de contrôle... mais bon ca sera super dur a jouer ^^

Sinon en contrôle, il y a le barde qui est bon et il buff assez efficacement (vu qu'il a une partie des sorts du mage).

Après comparé à la version papier il faut quand même voir que les monstres ont globalement une meilleure armure et de meilleurs jets de sauvegarde, donc les sorts de contrôle sont plus délicats à utiliser.

Mais bon le mieux c'est de tester :p l'avantage du mage, c'est que tu peux très facilement adapter ta façon de jouer en changeant de sorts.

Voilà tout est dit !

Magicien > Plus de sorts différents, polyvalent,t tu pourra avoir tout tes sorts emmerdant, et même du sort de gros DPS, si elle est pas belle la vie !

Ensorceleur > Très peu de sort, mais peut en lancer beaucoup plus, pour emmerder encore plus les gens !

Barde > Un joli panel de sort de buffs et de mezz, un potentiel de combat correct, mais aucun sort de dégâts offensif.

Mais le Prêtre aussi à quelques sorts assez sympa dans le genre, la cacophonie pour stun, l'injonction suprême pour faire tomber tout le monde... (et des sorts tout aussi bourrins qui tuent d'un coup ^^)

Alors tous les sorts que tu as dans le jdr papier, tu les as dans le jeu.

En voyant les sorts listés via le générateur de perso DDo, j'en ai vu moitié moins :sad::p ... on trouve peut etre d'autres sorts en jeu alors ?

Si c la cas, alors oui ce devient excitant ^^

Et concernant le multiclassage, j'ai toujours considéré que les casters avait pas interet à se biclasser, vu que ca fait perdre l'accès aux plus hauts niveaux de sorts, toujours vrai ici ?

ah merci pour vos réponses au fait :D

C'est vrai, ils y sont pas tous tous, mais petit à petit, pleins de sorts sont rajoutés avec les modules...

Après certains sorts difficile à adapter comme l'arrêt du temps certes, ne verront peut être jamais le jour sur DDO, mais, je ne pense pas qu'il en manque tant que ça.

ouais bah non y'en a pas autant.

Disons que c'est du niveau de ce qu'il y avait dans les jeux de bioware.

Ah ué disons que plus tu montes dans les lvl moins il y en a en effet mais bon ca en fait déjà pas mal

Bon , Tu as tes reponses maintenant , il ne te reste plus qu'a DL le client US l'installer et VENIR NOUS REJOINDRE que diantre :p

a oui autre chosse aussi ......

DDO se joue sur PC donc va t'en racheter un et plus vite que ca :tongue::tongue::tongue:

bon j'ai testé rapidos ce WE, j'arrive a jouer sur un eepc (bon ok, c'est pas le modele de base) mais il tourne pas trop mal sur un athom dual core a 1.6Ghz et une GF6400M donc loin d'être une bête de course.

Donc a moins d'avoir un PC d'il y a 6 ans, ca devrait tourner, au moins en low details.

11 pouces, low details, t'y vois encore quelque chose ?

Ca dépend, faut pousser un peu les barres de skills (d'ailleurs en passant, c'est assez pénible que les positions soient stockées sur le serveur, quand tu te log avec différentes machines, ca casse tout.

Bon apres j'ai une résolution de 1300x768 (environ) donc ca passe pas mal

Vu que j'ai déménager, je dois atendre pour avoir l'acces internet (tjrs des pb entre FT et FREE donc delai de plusieurs semaines d'attente... :) )

Bon ca me laisse du temps pour voir quel PC j'achete. D'autant que j'ai pas trop de place chez moi alors la j'hesite : portable ou mini-fixe ? Je regarde les difference de perf a moyen cout et je me decide :happy:

Bon en attendant je relis les bouquins :tongue:

A bientot !!

Bon en attendant je relis les bouquins :tongue:

Tveux dire que tu te retapes tout les vieux rolemaster là ? :p:):p

ounana on va avoir un Mr stats dans les rangs :cool2:

gnihiiiii...comment qu'elle dit la boite à outils ??? >>> c'est bonnnnn çaaaaaa ? :rolleyes2:

@très vite Helium :happy:

Edited by Coeur

T'as déménagé où ?

:)

pourquoa je me marre en lisant ça :happy: ?

Car tu t'attends à une réponse ... non il a pas déménagé dans mon arrière train :)

Car tu t'attends à une réponse ... non il a pas déménagé dans mon arrière train :p

Non non pas la, j'ai dit que j'avais pas trop de place :tongue:

En fait je bouge de moins d'un km, je suis derriere l'hopital st anne (le nouveau hein), un T2 sympa :)

Et ouais je lis en boucle les bouquins en attendant, suis chaud la :smile:

La crémaillère !

Sans dec ça serais sympa un bbq ou un apéro avec Izno par ex.

Passe le coucou à ton petit bonhomme.

t'inquiete, c'est au programme :wink:

dans ton T2 ?? :laugh:

:rideau:

Super idée ça un bbq dans ton nouvel appart, rien de tel pour faire connaissance avec les voisins !!

J'amène le charbon !

Pour la place, t'inquiète pas Coeur, Izno et okta ils prennet pas beaucoup de place :siffle:

Garci

oh je m'inquiète pas :p

cpo chez moa hein :):p

Ben ça parle plus trop mago dans le coin. Ou alors sur DDO ils ont une spé BBQ ? :p