Jump to content

Recommended Posts

Après quelques semaines, je me suis décidé à faire un point sur le PvP, sachant que je n'ai pas encore testé les attaques de forteresse, mais cela ne devrait plus tarder, nous devons en effet essayer d'en prendre une sous peu.

Plusieurs type de PvP sont disponibles :

Les BGs : quatre types de BGs différents comme au lancement, trois captures de drapeaux et un annihilation de l'équipe adverse. Le problème des BGs actuellement c'est les teams optis, en effet, face à ce genre d'équipe, une team pickup n'a que peu de chance de gagner, et quand je dis peu, je suis large :D. Sinon, en team contre team ou en pickup contre pickup, les parties sont intéressantes.

Le stuff joue pour beaucoup, il existe aujourd'hui 10 rangs(lvl) PvP qui permettent d'avoir différentes pièces d'armures et armes, mais aussi des bijoux. Entre le rang 0 et 4, tout est encore jouable entre deux personnages, à partir du rang 5, il devient difficile pour un joueur sans stuff PvP de combattre en raison des résistances et des bonus de dégâts du set Rang 5. Pour les rangs au dessus, notamment les 8,9 et 10, il vaut mieux avoir au moins un stuff R5.

Bori : C'est actuellement le système PvP le moins bon que j'ai vu, il permet de monter très rapidement les rangs PvP..si on est une très grosse guilde. D'ailleurs, cette instance n'est fréquentée que par les 4 ou 5 plus grosses guildes du serveur, qui la farment sans cesse et finalement sans beaucoup se battre. Du coup on se retrouve avec des gens R8 et plus qui ne savent pas se battre en PvP...c'est vraiment dommage car ça déséquilibre tout le reste. Funcom ferai bien de revoir cette instance de manière à la rendre accessible à tous. Par contre, pour y être aller quelques fois, Bori permet de faire du combat de masse, et là, c'est vraiment bien, les sensations de bataille sont bien présentes et les tactiques indispensables.

Je ferai un point sur les attaques de forteresses plus tard :p

En résumé, le PvP sur AOC a vraiment quelques choses en plus, et j'aime beaucoup !

Garci

• 2 weeks later...

Alors ce soir nous avons enfin attaqué une forteresse....et nous l'avons prise !!!

Pour résumer, c'était vraiment bien !! Le PvP en attaque de forteresse est géant ! Il faut par contre désactiver les particules, mais sinon pour le reste, pas un seul bug et très peu de lag. Nous étions quand même plus de 80 dans la zone.

La tactique est devenue super importante et il a fallu rester concentré et discipliné pendant plus d'une heure, mais au final, quelle joie de gagner.

Garci