Jump to content
Shenten

Diablo3: Achète ton stuff

Recommended Posts

J'imagine comme beaucoup que l'idée risque de faire peur au niveau de l'économie du jeu mais il faut pas se voiler la face c'est ce qu'il se passe sur wow depuis des années et plutot que d'avoir du "hack" et des petits malins qui utilisent ce genre de maison des encheres celle-ci sera officiel.

Quand tu vois des sites comme guy4game qui doivent faire une fortune avec des prix exorbitants au moins la ca donne la chance a tout le monde d'acheter ou de vendre.

Et au final tu n'est pas obligé :)

Mwais.. Un peu dégouté pour le coup. Surtout que le stuff dans diablo etait pas "difficile" à avoir, c'etait de la chance, et c'est ce qui faisait la rareté et donc la valeur des objets.

Le fait de pouvoir tout acheter/vendre est une tres mauvaise chose, c'est ce qui à tué Lineage II. Certes cette fois ci les gens donneront leur argent a Blizzard plutot qu'a des farmers.. mais au final quelle difference?

Sur Lineage on se retrouvait avec des mecs qui lachaient 3, 4, 5,000€ et meme plus pour certains et qui était Godlike pcq toi pauvre péon qui la joue "legit" ben tu tiens pas la route face à des mecs overstuff.

Bref, tres déçu de la part de blizzard...

Money > Pleasure

Ouais, sauf en mode hardcore.

En hardcore tu pourra pas acheter avec des euros, seulement avec les sous ingame.

Donc ça va, tu va pouvoir y jouer Shenten :)

*Se demande s'il pourra farmer l'ah de la meme facon qu'a WoW, se faire plein de sous IRL en jouant*

*Se prepare a faire des credits* ;))

On va devoir monter un carac full mf c'est ça en gros ? Enfin si ça marche comme pour le deux au niveau de la chance de drop

Je pense qu'on voit bien la patte d'Activision... et oui je pense que je ne jouerais qu'en hardcore ou du moins principalement, de toutes façons la communauté hardcore sur D2 et hellgate était vraiment géniale, rien que pour ça, ça vaut le coup le hardcore :)

Je suis le seul a trouver que c'est du pur génie ? :( C'est grave docteur ?

Je suis le seul a trouver que c'est du pur génie ? :( C'est grave docteur ?

En tant que développeur, oui c'est du génie, ils ont parfaitement raison, c'est blizzard quoi qu'ils fassent des millions gens vont jouer à leur jeu car ils bons, ils vont s'en mettre pleins les poches, en tant que joueur je trouve ça dommage.

Tu trouves ça génial de quel point de vue ? :)

Ca devrait bien plaire à quelques groupes de Hackers de venir y mettre le bronx...

ca n'empêchera pas les farmeurs chinois, la seule différence c'est que Blizzard prélèvera sa dime sur les transactions, et CA c'est génial ^^

pour le reste, vive donc le mode hardcore

Tu trouves ça génial de quel point de vue ?

Passons le côté développeur, générer de l'argent sur un jeu sans abonnement.

D'un point de vue joueur, je trouve ça super. Ces ventes d'objet allais de toutes façon exister via un marché parallèle (les chinois quoi).

La ça permet d'avoir un marché officiel et donc forcément encadré.

Ensuite libre a chacun d'acheter du matériel ou pas, cela dépendra de chacun, son temps de jeu, etc

Si ça permet à quelqu'un qui joue moins que ces potes de ne pas être largué et de toujours pouvoir les suivre bah c'est cool. Si a d'autre ca leur permet d'avoir une simulation d'économie bah c'est cool.

Les objets à l'unité ne devrais pas être très élevé. Ça coûte rien de lâcher quelques brouzouf (€) de temps en temps si on veux un objet surtout sur un jeu sans abonnement. Et en plus on aura pas forcément besoin de lâcher des brouzouf puisque l'on pourra vendre des items nous aussi. Et donc réinvestir nos gains dans du matériel.

Quand au déséquilibre que cela peux engendrer, bof un déséquilibre dans un jeu comme ça c'est obliger que cela existe. Avant c'était basé sur le temps de jeu, maintenant ce sera un peu moins le temps de jeu et un peu plus le porte monnaie. Je vois pas ce qu'il y a de choquant. Si il doit y avoir un déséquilibre autant qu'il soit le plus lisse possible.

Par contre j’espère que ce sera vraiment bien surveillé par blizzard, parce en terme de blanchiment d'argent c'est assez fatal comme système.

ps : désolé d'avance pour les fautes, j'avoue j'ai absolument pas relu. :p

My 2 cents

Je vois ce que tu veux dire Waralph.

Actuellement je joue à Hellgate qui est F2P. Il s'avère que ce que tu peux acheter c'est des items pratiques mais qui ne changent pas le jeu. Mais par exemple, ils viennent de sortir un pet qui te donne un buff passif +400hp +200 mana, et c'est utilisable dès le level 1. Pour certaines classes c'est un up considérable. Personnellement, j'en ai acheté 2 , un pour chacun de mes persos. Ca ne déstabilise pas encore le jeu mais c'est limite finalement.

Ma crainte, c'est que sur un D3 (et plus tard WoW et le suivi de blizzard, c'est évident), on se retrouve avec des gens qui vont monter un personnage et le full stuff au porte monnaie. D'un coté ça peu être bien: j'ai pas le T11, allez hop, je m'achète les bracelets, ceintures, bottes, et voilà, je peux aller au raid de ce soir car j'ai les pré-requis. J'ai peur que ça tue un peu l’intérêt de ces jeux ou on passe quand même beaucoup de temps à courir après le stuff , non ?

Si tu le regardes d'un point de vue rentabilité: en général au brut horaire de nos salaires, il n'y a aucun interêt à farmer quoi que ce soit dans un jeu, il vaut mieux faire des heures supps ou avoir un vrai 2ième job et s'acheter des items. Quand je parle de farm, c'est quand on dépasse le stade du fun, celui ou tu passes 30h de jeu random pour avoir un item. Le smic brut horaire en france est de 9 euros, 30h, ça fait 270€ HT, t'en achètes des trucs dans un jeu avec ça.

C'est cet aspect qui me fait. Avant , si tu dépensais de l'argent, tu pouvais tout perdre (items et compte), demain c'est "légit", et à mon avis, ça va se vendre beaucoup plus qu'actuellement.

La seule barrière à ça, c'est "lié qd ramassé" , qui n'existait pas sur D2 (probablement pas sur D3) mais qui existe sur WoW, mais pour combien de temps ?

C'est vraiment à double tranchant. Personnellement, dépenser de l'argent ne me gène pas, mais je m'inquiète sur le fait que ça dénature le jeu au final ... peut être pas.

Ils ont deja dénaturé WoW, en mettant du free stuff partout. Actuellement tu up 85 et en une semaine c'est bon, tu peux raid.

Le but est de rendre leurS jeuX le plus casual possible, pour ce que contente le plus grand nombre. Ils ont fait ça sur WoW. Et ils font ça sur Diablo 3.

La ou ca choque, c'est de vouloir rendre Diablo casual et friendly pour tout le monde. Alors que l'ame du jeu en lui meme est plutot hardcore, avec une grosse difficulté et beaucoup de temps de jeu nécessaire.

Apres c'est pas parce que cette possibilité existe que vous êtes obligé de l'utiliser.

Regardez d'abord votre plaisir "perso". Je vois pas en quoi le fait que des mecs puissent accéder à du contenu end game nuit à votre plaisir de jeu. Payer en euros des bonus de jeu, perso je suis contre. Mais ça me dérange pas que d'autres le fassent.

Du moment que JE prends du plaisir à joueur et que les avantages en euros ne m’empêchent pas de jouer, je vois pas ou le problème.

Je compte jouer à D3 et je ne compte pas acheter des items en euros.

Ouais mais le truc c'est que te voir te casser les fesses à avoir x matosses , farmer etc, pendant que mr j'ai des sous à côté va pas transpirer et ce le payer ... coucou on revoit les ingégalités de la vie réel in game... :/

Ca va pas m'empêcher d'y jouer c'est clair ! Mais je trouve que c'est un point négatif malgré tout..enfin tout dépend du endgame aussi...si on aura pas de pvp (enfin pas plus que des duels) ça va...sinon je l'aurai mauvaise

Ouais mais le truc c'est que te voir te casser les fesses à avoir x matosses , farmer etc, pendant que mr j'ai des sous à côté va pas transpirer et ce le payer ... coucou on revoit les ingégalités de la vie réel in game... :/

Du moment que je peux l'avoir aussi... ça me dérange absolument pas. Et jouer pour avoir du matos, c'est juste normal... farmer également.

Avant l'inégalité c'était que le mec qui jouais 20h de plus par semaine pouvait avoir du matos que l'autre ne pouvait pas. Maintenant ce n'est plus le cas est le deux peuvent avoir du matos relativement facilement. C'est dans la continuité du changement de politique de Blizzard des 2 ou 3 dernières années.

Les inégalités changent, enfin je dirais plutôt qu'elles sont atténués. Mais elles existeront toujours, à moins d'avoir une fontaine in game qui fait pop du matos. :D

By the way, ca va faire plaisir à Shenten, à priori il va y avoir un 4ème niveau de difficulté, le niveau Inferno :D

Ouais, mais tu pourrais avoir le matos a l'ah, alors que la, les trucs les plus interessants tu va plus les trouver a l'ah normale, mais que a celle avec des vrais sous.

Et puis apres pareil quand tu va jouer en pickup, déjà jouer avec du kevin c'est pas cool, alors si en plus tu commence a avoir une ambiance a la con parce que sur les loots certains ont une bien plus grande valeur ...

Mais bon, faudra jouer en hardcore quoi, la au moins on aura un jeu plus équitable.

Et pis j'ai une théorie sur le loot.

Admettons que sur D2, un obj tres rare, avait une chance de drop de 0.01% sur 1 boss donné.

A l'epoque, des farmeurs, on en avait, mais pas tant que ca, et pour avoir gérés les mules de ma pseudo guilde a l'époque, certains obj n'étaient toujours pas la, malgré les 20 ou 30 joueurs qui fournissaient.

Sauf que la, si le farme franchit la barre de l'ecran et permet de gagner des sous, on va creer des nouvelles vocations de farmeurs chinois. Et la si on a 10 fois plus de joueurs, bah les 0.01% de chances de drop, ca va donner beaucoup plus d'obj que jadis. Et donc un obj rare ne le sera plus tant que ca.

Du coup si blizzard veut équilibrer, il vont devoir revoir a la baisse les taux de drop. Et donc un joueur "normal" qui farme doucement, il n'aura quasiment aucunes chances d'avoir ce loot. Et devra passer par l'AH (la payante évidement)

Au contraire, Blizzard a une politique profondément sociale. Pour jouer à ses jeux de manière optimale, Blibli t'oblige à avoir un taff IRL pour payer ta vie et ton stuff IG :rofl:

Je suis partagé en fait sur ce truc là.

Je pensais naïvement que Diablo allait rester un havre de paix, ou la thune réelle n'aurait pas sa place mais bon, on peut pas aller contre le progrès.

C'est tout bénef pour Blizzard qui va prélever sa dime sur des millions de transactions.

C'est tout bénef pour Jean Kevin qui va pouvoir dépenser sa thune piquée à ses grands parents pour acheter du kikoostuff et nous traiter de noob.

C'est tout bénef pour le casual qui va pouvoir se stuffer correctement sans avoir à farmer des plombes pour looter une SOJ ...

C'est tout bénef pour les chinois qui vont gagner encore plus de blé en farmant légitimement pour Blizzard.

Ça m'enlèvera pas mon plaisir de farmer du mob entre potes et de faire un bon gros ninja dès qu'il y a un truc qui tombe... parce que c'est ca le vrai plaisir de Diablo, cliquer comme un fou dès la mort du boss et dire à tes potes qu'il y a rien d'intéressant ....et ca, ca n'a pas de prix ;)

bah la il feront un loot individuel locké par joueur ou invisible aux autres pis voila, comme tout les jeux le font maintenant ou presque.

Je l'ai deja dit je crois mais l'ah en euros peux ne rien nous couter. Tu vends ce que tu trouves et t'achetes ce que tu veux. Et roule ca fait tourner la roue et tu dépenses rien de ton gentil taff IRL :)

Oui, mais la mentalité derriere est pas du tout la meme et tout le monde aura pas la meme vision du truc.

Apres c'est peut etre pas si grave, mais perso, je reste sceptique, en tout cas sur ma capacité a y rester longtemps. Je risque de finir le jeu et puis basta, je passerai a autre chose.