Jump to content
Sign in to follow this  
Hekios

Problème

Recommended Posts

Plop ici ! :)

Donc voilà, Lirielle ma expliquer ce qu'était LOTRO et je me suis dis pourquoi pas essayer ça ! Donc voilà je le télécharge , je fais les Mises à jours , je lance le jeux , crée mon perso etc .. mais une fois le moment venu de lancer mon perso il reste sur chargement en cours , la barre de se remplis pas et me coupe le jeux en me disant que j'ai été déconnecter du serveur , donc voilà après ça on a découvert que mon routeur bloque les applications du genre , Cod 4 , BattleField Bad Companny 2 , Homefront , LOTRO et d'autre. Donc voilà j'ai un routeur,dont je suis sur qu'il vous sera inconnu mais qui sait , un Dlink DI-524 et je me demandais si quelqu’un serait apte à m'aider à configurer les firewalls pour ne plus qu'il m'ennuie, voilà tout est dit ! j'espère que quelqu'un pourra m'aider :( ..

Hekios !

Alors, pour faire rapide et au vu de ton interface, il va falloir que tu créé 2 règles.

Donc

Tu choisis l'option enable

Name: regle1 (ou un nom qui te fera penser à quoi ça sert, genre lotro1)

action: allow

source: il faut que tu choisisse l'option avec les étoiles, pour indiquer n'importe quelle source

destination: pareil, n'importe quelle source

IP start et IP end, tu laisses vide

Protocol: tu dois avoir TCP/UDP en option, tu choisis ça. Sinon, il faudra que tu fasses une règle pour TCP, et une pour UDP, mais je pense que tu dispose de l'option TCP/UDP

Port range: 2900 - 2913

Schedule: always

Apply pour valider ta règle

Et pour règle 2, tu fais pareil, sauf pour le port range qui sera 9000 - 9013.

Voilà, essaye ça, logiquement ça devrait être bon, sinon on avisera.

Edited by Akalia

Merci beaucoup Akalia !!! :D

Donc voilà je n'ai pas l'option TCP/UDP mais j'ai l'option * aussi qui je suppose fait office de TCP/UDP sinon j'en fait deux avec comme port Port range: 2900 - 2913 , en tout cas merci beaucoup !! :D

Hekios

Edited by Hekios

Coucou.

De rien. Je pense l'étoile fais TCP/UDP, mais également tout le reste. Donc je serai toi j'en ferai une pour chaque, néanmoins si on avait voulu être à cheval sur la sécurité on n'aurait pas configuré les adresses comme ça. Mais bon, tu peux faire soit 2 règles avec les étoiles ou 4 avec 2 TCP et 2 UDP, comme tu le sens. Je pense pas que ça craigne outre mesure pour une connexion chez un particulier.

N'oublie pas que les range c'est 2900 - 2913 et 9000 - 9013 hein :)