Jump to content
Sign in to follow this  
Tondys

1.3: Entretien avec les dev'

Recommended Posts

La mise à jour 1.3 de Star Wars : The Old Republic est en approche et de plus en plus de détails arrivent chaque jour. Nous avons été assez chanceux pour voir nos questions recevoir une réponse, lors d’une table ronde avec les développeurs de BioWare Austin. Malheureusement, pas de détails sur le mode cauchemar de l’opération Conflit Explosif ou le PvP en zone ouverte, mais nous espérons en savoir plus sur du nouveau contenu lors de la couverture de l’E3 par DarthHater.com cette année.

Le premier évènement dynamique était un succès. Nous avons remarqué que des joueurs qui ne se connectaient pas tous les jours ne pouvaient pas progresser, car les quêtes étaient verrouillées, ceci entraînant une attente de 24 heures avant de pouvoir les faire. Allez-vous de nouveau implanter ce type de mécanique dans le futur ? Les vendeurs réapparaîtront-ils pour les joueurs ayant toujours les ADN de rakgoule et ne pouvant plus les utiliser ?

Damion Schubert, Lead Systems Designer :
L’évènement rakgoule était notre premier évènement dynamique. Globalement, nous sommes plutôt contents de son déroulement, et de plus, de la façon dont il a été reçu par les fans. Nos chiffres en interne ont montré que l’évènement a été joué par quasiment toutes les personnes qui pouvaient se rendre sur Tatooine, et nos compte-rendus nous ont montré que les joueurs ont passé un bon moment avec nos rakgoules chéries. Tout ça pour ne pas dire que le déroulement de l’invasion des rakgoules s’est passé sans souci, bien entendu- il y a toujours des améliorations à faire. Cela dit, nous sommes très fiers de la conclusion de cet évènement, et nous sommes sûrs que ce que nous avons appris en le faisant garantira la qualité de ce que nous avons planifié pour le futur.

update1-3interview1.jpg

Pouvons-nous nous attendre à une certaine fréquence d’évènements dynamiques ? Un par mois, par semestre ? Pensez-vous les élargir à un mois complet, ou les raccourcir à un week-end ? Ou pensez-vous simplement qu’une semaine est la durée parfaite pour une mécanique de ce type ?

Damion Schubert, Lead Systems Designer : Nous avons pas mal d’évènements en stock. Je ne vais sûrement pas affirmer une cadence aujourd’hui. En fait, c’est tout à fait l’opposé, les joueurs doivent rester en alerte, car ce sont des surprises !

Lors de l’annonce de la 1.2, de nombreux joueurs ont pensé que l’accès aux fonctionnalités de l’Héritage ne coûteraient pas grand-chose en crédits, si le joueur avait atteint le niveau d’Héritage demandé. Pensez-vous en ajuster le coût avec la 1.3 ou de futures mises à jour ?

Damion Schubert, Lead Systems Designer : Le contenu d’héritage gagné en atteignant certains objectifs dans le jeu (par exemple ceux de la 1.2) ont été conçu pour être en majeure partie déverrouillables via l’achat avec des crédits ou le niveau d’Héritage. Nous avons une équipe de développeurs chargés de l’économie et de l’équilibrage de celle-ci, et je suis certain qu’ils vont l’améliorer en se basant sur nos chiffres, en rapport avec le nombre de crédits dans le jeu.

Dans la mise à jour 1.3, nous allons introduire quelques “avantages”. Ceux-ci sont seront liés au personnage, et vous permettront de personnaliser votre expérience de jeu pour chaque personnage. Ils auront un coût en crédits, mais étant donné qu’ils seront liés à vos personnages, leur coût s’en verra très amoindri, par rapport aux pouvoirs d’Héritage. Grâce à cela, vous profiterez pleinement des niveaux d’Héritage que vous avez acquis au cours de vos périples.

 

update1-3interview2.jpg

Quelles nouveautés d’Héritage les joueurs pourront-ils découvrir avec la 1.3?

Damion Schubert, Lead Systems Designer : Les “avantages” mentionnés plus haut ! Un exemple : vous souhaitez gagner plus d’expérience en faisant des Zones de guerre avec votre Chevalier Jedi ? Vous pourrez le faire, avec des bonus qui s’accumulent, augmentant le montant d’expérience gagnée lors de vos combats. Cela vous permettra, en créant des rerolls, de construire votre propre style de jeu.

Il y a également d’autres avantages à mentionner :

  • La respécialisation gratuite en dehors de la flotte ;
  • Téléporter votre personnage à des endroits clés de la galaxie ;
  • Obtenir les speeders avant le niveau 25 ;
  • Et tant d’autres…

Une chose que les crafteurs attendaient beaucoup pour la 1.2 était une multitude de plans orange qui se déverrouilleraient et s’ajouteraient aux tables de loot des Compétences d’équipage. La communauté, jusqu’à maintenant, a découvert des plans pour des Armes Elégantes, des apparences PvP, et des plans provenant de la rétroconfection d’objets Trou Noir et Campagne. Est-ce toujours d’actualité, ou est-ce que les joueurs oublient une nouvelle source pour modder leurs équipements ?

Georg Zoeller, Lead Combat Designer : Le contenu prévu pour de futures mises à jour ou des mises à jour proches (voire encore précédemment planifié), peut être trouvé dans les fichiers du jeu. Nous ne pouvons pas faire de commentaire à ce sujet, malheureusement.

 

update1-3interview3.jpg

À quelles modifications ou implémentations la communauté des Compétences d’équipage peut-elle s’attendre avec la 1.3 ?

Georg Zoeller, Lead Combat Designer : L’ajout le plus important de la 1.3 sera les tables d’augmentations : les joueurs pourront ajouter des augmentations sur tous les objets modifiables, via les établis situés un peu partout dans le jeu. Le processus demandera au joueur un certain montant, plus les kits d’augmentation fabricables par les fabricants d’armures, synthétisseurs et fabricants d’armes. En parallèle de ça, nous allons réduire le montant de l’extraction des modifications des objets.

Une autre spécificité importante de la 1.3 sera l’équipement adaptatif. La plupart des tenues sociales, en même temps que d’autres objets sélectionnés ont été mis à jour de façon à ce que leur type s’adapte automatiquement au type d’armure que le joueur est censé porter. Cela permettra ainsi, en plus des tables d’augmentations, de porter des tenues sociales totalement viables pour les Opérations et les Zones Litigieuses.

Il y aura une myriade d’améliorations en plus pour la 1.3. Si vous souhaitez vous renseigner plus en détail, n’hésitez pas à regarder les patch notes qui sortiront prochainement !

Est-ce que l’équipe en charge des Opérations est satisfaite de l’état actuel de “Conflit Explosif”, ou bien la communauté SWTOR doit s’attendre à de nouvelles modifications ?

Jesse Sky, Senior Designer: Avec les dernières corrections de bug, nous sommes actuellement satisfaits de notre toute nouvelle Opération. Cela dit, nous écouterons toujours la communauté sur leurs retours de manière à améliorer le contenu.

A quoi les joueurs peuvent-ils s’attendre en terme d’Opérations et de Zones litigieuses avec la 1.3 ?

Jesse Sky, Senior Designer: La Recherche de Groupe ! Même si vous ne faites pas de pick up actuellement, l’outil de Recherche de Groupe vous permettra toujours de le compléter si un de vos compagnons de jeu doit s’arrêter. Concernant les changements de contenu, nous avons baissé la difficulté particulière de diverses phases dans les Opérations et Zones litigieuses en mode difficile. Tout particulièrement, nous avons augmenté la fréquence à laquelle les objets épiques de niveau 50 s’obtiennent, dans toutes les zones litigieuses de niveau 50, ce qui permettra aux joueurs venant d’arriver à ce niveau de mieux profiter du contenu. Notre objectif est de rendre le contenu haut niveau plus accessible, sans pour autant en enlever le challenge que vous pourriez avoir.

 

update1-3interview4.jpg

Originalement prévus pour la 1.2, les Zones de guerre classées sont la nouveauté la plus attendue par la communauté. Pouvez-vous nous mettre au courant sur la progression de l’équipe avant sa sortie, ou expliquer les améliorations apportées depuis que nous en avons parlé au Guild Summit ?

Rob Hinkle, Senior Designer: Nous progressons assez bien sur cette spécificité, avec des améliorations provenant de nos tests en interne et des retours que nous avons eu sur le PTS. Par exemple, l’une des choses que nous avons ajoutées est la possibilité de se mettre en file d’attente pour les Zones de guerre normales et classées en même temps, ainsi les joueurs ayant choisi de se mettre en file d’attente pour les Zones de guerre classées seront toujours en file pour les basiques. Quand une Zone de guerre classée a assez de joueurs pour se lancer, celles-ci attendront que les joueurs en Zones de guerre normales aient fini pour ne pas vider prématurément ces dernières alors que des Zones de guerre classées sont lancées.

Qu’est-ce que nous pouvons attendre en terme de zone PvP ouverte avec la 1.3 ?

Rob Hinkle, Senior Designer : Nous sommes actuellement en plein travail sur certaines récompenses de PvP ouvert et des améliorations techniques, mais nous ne pouvons actuellement pas les révéler. Pour tous nos joueurs impatients de pouvoir profiter du PvP ouvert, sachez que nous vous écoutons, et que nous voulons vous rendre heureux.

Que pensez-vous de l’état actuel des équilibrages de classe, et ce que les joueurs peuvent attendre de la 1.3 ?

Austin Peckenpaugh, Senior Designer : Dans la mise à jour 1.3, nous faisons des ajustements d’équilibrage et de plaisir de jeu. En particulier la survivabilité des tanks et la génération de menace, avec l’objectif de mettre tous les tanks à la même enseigne, spécialement où la génération de menace est concernée ; amélioration des Mercenaires et Commandos DPS ; amélioration des arbres Tir à distance/Tir de Précision des Tireurs d’élite/Franc-tireurs, ainsi que quelques améliorations visuelles pour quelques sorts à activation lente qui ne sont toujours pas miroirs avec la faction adverse (en particulier Choc et Projection).

L’une des plus grosses fonctionnalités du patch 1.3 est l’outil de Recherche de Groupe. Pouvez-vous expliquer comment cela marchera et pour quel contenu les joueurs pourront-ils l’utiliser (ex : Zones litigieuses, quêtes héroïques, Opérations, etc.) ? Si ce n’est pas le cas dans la 1.3, sera-t-il inter-serveurs dans un futur patch ?

Damion Schubert, Lead Systems Designer : L’outilde Recherche de Groupe a été créé en premier lieu pour faciliter la recherche de joueurs pour les Opérations et Zones litigieuses, que ce soit en mode difficile ou normal. Dans la plupart des cas, les joueurs pourront rejoindre des files d’attente aléatoirement avec juste un clic, et qui plus est, si vous vous mettez dans une file d’attente aléatoire, vous recevrez une récompense par jour.

Les joueurs pourront également améliorer leur recherche de groupe en ouvrant une version plus avancée de l’outil de recherche de groupe. Vous n’aimez pas les Pillards Mandaloriens ? Eh bien vous pourrez la retirer de vos choix de recherche. Ceci vous empêchant d’accéder à la récompense journalière, malheureusement. Nous faisons cela pour augmenter les chances de réussite que les zones de groupe aléatoires se lanceront. Toujours étant que cette fonctionnalité permettra à des joueurs de compléter des Zones litigieuses apparaissant dans leur journal de quête, ce qui est très important car nous avons toujours des joueurs en train de monter de niveau.

 

update1-3interview5.jpg

Les joueurs pourront aussi utiliser cet outil pour se mettre en file d’attente pour des Opérations et missions planétaires. Se mettre en file sur une planète est relativement simple, étant donné que la file est liée au niveau de la planète, et qu’il peut y avoir de nombreuses raisons pour ces files (quêtes héroïques, journalières…). Pour les Opérations, nous n’autoriserons la file d’attente que pour le mode de base (mode histoire 8 joueurs). Ceci parce que les files d’attente pour des Opérations de niveau supérieur pourraient provoquer la rencontre de joueurs ne connaissant pas les stratégies ou ne se connaissant pas entre eux. Nous verrons plus tard pour implémenter cette fonctionnalité.

Au lancement de cette fonctionnalité, les recherches de groupe inter-serveurs n’existeront pas. Il y a de nombreuses raisons, parmi lesquelles le fait que c’est un défi technique, et que cela ne nous permettrait pas de vous proposer le Group Finder à temps. De plus, l’équipe de design ne pense pas que ce serait une bonne idée pour la communauté. Quand les chances de grouper de nouveau avec le même joueur sont basses, il y a très peu de chances que ce joueur vous voit d’un œil positif, ce qui n’est pas très bon pour votre expérience de jeu. Nous verrons cela dans le futur, si nos chiffres indiquent que les Zones litigieuses et Opérations en file d’attente ne se lancent pas assez souvent, mais en général, ceci n’est pas dû au fait qu’il y ait peu de joueurs mais plutôt à la distribution des rôles de chacun (tank, healer, dps).

De nouvelles améliorations au niveau de la personnalisation de l’Interface Utilisateur avec la 1.3 ?

Damion Schubert, Lead Systems Designer : Malheureusement pas, l’équipe en charge de la création des interfaces a été très occupée pour l’outil de recherche de groupe. Un de nos programmeurs s’est pour l’instant occupé du “linkage” des quêtes dans les canaux de discussion, cela devrait donc arriver avec la mise à jour 1.3.

 

 

http://www.chimaera-...-developpement/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...