Jump to content
Sign in to follow this  
Atys

Objet dimensionnel péché

Recommended Posts

Bonjour, je vais vous parler un petit peu de la pêche :

Lors de la 2.1 hotfix 4 (ou 5) les coffres de pêche ont vu une evolution à cause des fameux "fishbot".

Avant on pouvait obtenir des sous, quelques objets plus ou moins utiles (parchemins, potions, ...) et de temps en temps une recette de pêche ou de survie.
Maintenant les coffres donnent des marques d'artisan, des parchemins, des potions, parfois des artefacts de pêche et surtout un objet dimensionnel.
Les quetes répetables de pêche (rendre des poissons rares, par zone) sont devenues quotidiennes et le choix est donné entre la recompense en notoriété (de la zone), le coffre de pêche (de la zone) ou quand elle existe la recette de pêche/survie auparavant disponible uniquement par chance dans les coffres péchés.

Chaque zone possede ses objets à pecher, le principal soucis etant qu'ils sont "liés quand ramassé" ou communement dit "lié à l'âme" (Soulbound).

Voici un post officiel donnant une evolution concernant ce fait qui est tres restrictif surtout pour les amoureux des dimensions :

http://forums.riftgame.com/rift-general-discussions/general-discussion/349198-soulbound-dimension-items-3.html#post4140845

Les objets vont passer de BoP (Bind on Pickup = lié quand ramassé = lié à l'âme) à BoA (Bind on Account = lié au compte).
On ne pourra toujours pas les mettre dans les dimensions des autres joueurs, ni dans la dimension de guilde (a priori) mais au moins on pourra les faire passer d'un personnage à l'autre.

Les joueurs espèrent que les objets deja récupérés seront également changé en BoA et qu'une solution sera trouvée pour pouvoir utiliser nos trouvailles dans la dimension de guilde.

Je vous conseille donc de conserver par précaution vos coffres péchés bien scellés et de ne les ouvrir qu'apres le changement par sécurité :)

YAISSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! Je le savais !!!!

:animier: :animier: :animier: :animier: :animier: :animier: :animier: :animier: :animier: :animier: :animier:

Je rêve du jeu qui me sortira un jour des items liés à la guilde...:rolleyes2:

Avec un certain temps passé dans la guilde dans ce cas.

J'imagine les abus de guildes créées à l'arrache pour vendre des items lié quand ramassé. :/

C'est déjà pas mal que ça passe en lié au compte. Par contre c'est sûr qu'un lié à la guilde serais encore mieux et pour éviter les abus de vente tout simplemant rendre ces objets invendables tout comme certaines tenues ou certains items comme ceux utilisés pour fabriquer les leures de failles pré SL...

Avec un certain temps passé dans la guilde dans ce cas.

J'imagine les abus de guildes créées à l'arrache pour vendre des items lié quand ramassé. :/

Bah nan suffit que l'objet soit réellement lié à la guilde : si le joueur la quitte, l'item disparaît automatiquement de son inventaire et se retrouve en BdG.

Une sorte d'équipement commun en somme.

Imagine l'intérêt et les possibilités pour une guilde avec des membres ayant un temps de jeu disparate comme la notre : au lieu de vendre bettement au pnj ton slip T3, ou de le detruire parce que tu ne peux rien en faire d'autre, tu peux le filer à un guildmate qui joue moins que toi ou tu le remets en BdG en attendant qu'il trouve preneur. :amour:

Espèce de bisounours casual friendly !

Le farm c'est l'avenir, la "nolife attitude" un état d'esprit ! dance.gif

dehors.gif

Sans pour autant faire un "lié à la guilde", permettre une utilisation des objets liés au compte (ou à l'âme) dans la dimension de guilde.

Tout membre de la guilde peut le deplacer (si les droits sont donnés) mais seul le propriétaire peut le placer ou l'enlever.

Si le joueur quitte la guilde, l'objet disparait de la dimension de guilde pour revenir dans le sac du joueur.

Si le joueur est absent trop longtemps, un simple /gkick permet de nettoyer la dimension de guilde ...

Le "lié à la guilde" c'est le mal :)

Je pensais aussi à ce genre de choses même si l'idée du chef est chouette !