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[2.2][MAGE] Résumé des spécialisations utiles !


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Coucou à tous,

 

 

avec l'arrivée des hotfix pour la 2.2 et de nombreuses Modif je lance ce post pour que ceux qui n'ont pas forcement le temps de jouer voient en gros les Spé qui marchent bien !

 

 

(Je Suis en Train de les faire je met que les grandes lignes pour le moment).

 

/!\ Attention je n'ai fais que des aides dans les grandes lignes, un copié collé des macros et templates suffira pas a sortir les chiffres optimum (sauf pour l'elem peut être :p) /!\

 

Avec ce Patch 2.2 et autres Hotfix plusieurs spé ce démarquent :

 

-La 61 Elem 15 Necro 0 Pyro :

 

http://rift.magelo.com/fr/soultree.jspa#i/hkGGkBliliA/fh8w

 

Spé simple et a présent redoutable en raid car elle réagit bien aux switchs, aux mouvements etc. Sont dps a largement été up depuis le hotfix de cette semaine avec pour ma part un gain d'environ 1k5 dps sur 5 minutes de combats.

 

La Macro que l'on appellera SPAM :

 

 

#show Projectiles cristallins
suppressmacrofailures
petattack
cast éléments précipités
cast Éléments déchaînés
cast Forces élémentaires
cast Explosion élémentaire
cast Éclair foudroyant
cast Carapace de glace
cast trait de flamme
cast Projectiles cristallins
cast libération
Les Buffs :
On utilisera Synergie et Armure Prismatique.
Les pets :
On utilisera l'élémentaire de feu.
Les Cycles ou plus ordres de priorité pour les rotations des sorts :
A l'ouverture : Immolation > Attaque du Pet > Eléments Déchaînés si nous avons assez de charge > Eléments intensifiés > Volée Prismatique > Éruption volcanique > SPAM
Ici nous avons possibilité de créer une macro pour l'ouverture de ce type :
#Show immolation
suppressmacrofailures
petattack
cast éléments déchaînés
cast éléments intensifiés
cast immolation
Pour la suite l'ordre de priorités de vos sorts :
immolation (il ne faut pas qu'elle tombe) > éléments intensifiés > volée prismatique > éruption volcanique > SPAM
Voilà !!!

 

 

 

-La 61 Anath 8 Pyro 7 Necro :

 

http://rift.magelo.com/fr/soultree.jspa#ir2/ell5iGEBak8/fgQ

 

Avec les nouveautés cette spé devient vraiment énorme, sur Poteau de raid sur 5 minutes de combat un dps de 8k5 sachant que le meilleur sort de cette spé ne marche pas sur poteau, on peut raisonnablement ajouter 1k5 de dps pour un boss de raid et sans buff de raid .... Donc un 10k avec une spé très simple, quasiment insensible aux switchs et peu affectée par les mouvements.

 

Les Macros :

 

#show Barrage du Néant

suppressmacrofailures
cast Ténèbres investies
cast Barrage du Néant
Pour optimiser les dégâts de notre Barrage de néant et faire rouler nos Ténèbres investies.
#show Compte à rebours
suppressmacrofailures
cast Absorption impie
cast Compte à rebours
cast Trait du vide
Ceci sera notre macros principale a spam pendant les phases creuses !
#show Sacrifice de vie : Dégâts
suppressmacrofailures
cancelbuff Contamination
cast Sacrifice de vie : Dégâts
Cette macro nous permet de lancer le sacrifice direct sans avoir a d'abord retirer la contamination.
#show Corruption entretenue
suppressmacrofailures
cast Corruption entretenue
cast [notactive] Contamination
cast Voile mortel
Celle ci sera notre macro pour switch facilement et éventuellement refresh vos dot.
Les buffs :
Armure D'anathema, puissance de neddra.
Cristal :
Pour le cristal Expert celui de pyro sera légèrement mieux, celui de raid nous préférerons celui d'Anath.
Les Cycles et Priorités :
Ordre de lancements de nos DOT sur ouverture :
Attention à toujours commencer le combat à pleine charge et sous sacrifice de vie : dégâts.
Absorption vitale > Atrophie > Souillure > Contact obscur > Nécrose
Atrophie sera notre sort de référence pour faire tourner et refresh nos DOTs, à la dernière seconde de celle ci pour le Tick Maximal.
Au dessus de 50% PV de la cible :
Nous faisons un refresh des DOTs en priorités avec la barrage du néant puis avec Persister.
Dès que notre Armure d'Anath se déclenche lancer Agonie dévorante, sauf si vos DOTs sont sur le point de tomber.
Toujours être sous Contamination sauf quand Sacrifice de vie : dégâts ou ténèbres investies sont disponibles.
Du fait tu timer légèrement plus court de la nécrose nous ferons un refresh manuel une fois sur deux.
Au dessous de 50% PV :
Voilà le moment où nous serons le plus efficace avec l'arrivée de notre porte de la mort.
Nous lancerons ce sort à mi timer de notre Atrophie c'est ç dire 8 secondes, de ce fait ce DOTs sera refresh une fois par un sort et la suivante a reposer manuellement.
Voilà un premier jet si vous voulez des précisions envoyé un message IG ou sur TS hésitez pas !
Pour cette spé je tiens à citer Valeryy des Rift Runner qui a fait un guide où j'ai piqué les macros pour les noactive machin truc chose ....

 

-La 61 Faucheur, il semblerait avec le up du 54 qu'elle remonte un peu dans le classement dps Mage.

 

-La "Pyrobinger" cette spé n'est plus utilisable avec le nerf du buff du trait de flamme.

 

-La "Archonbinger" rien n'as changé.

 

-La 61 Pyro, bon la je vais pas m'y étaler dessus, le gameplay a été largement facilité, malgrès cela, le moindre mouvement est une perte sèche de grosso modo 20% de dps, le moindre switch si Apogée n'est pas up est encore une lourde perte de dps, et pour finir son dps n'est vraiment pas la pour rattrapé le coup vu qu'inférieure à une 61 Elem ou une 61 Anath.

 

-Je n'ai pas testé le Nécro ça va venir...

 

Pour les macros cycles etc etc etc demandez sur ts ou en jeux tant que je n'ai pas fais ici ....

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Pour la spé anath et ne pas être emmerdé pour les refreah des dots, mettre 3 points dans gangnene pour avoir une nécrose à 16s, mettre Persister dans la macro, et le barrage à dispo à côté pour refreash en boucle. c'est plus simple mais surement moins opti^^.

Pour la spé Nécro/elem, rajouter aussi nécrose en boucle, cela up légèrement le dps si cela est bien fait (à décaler avec l'Immolation pour ne pas devoir les faire en même temps, perte de dps).

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Pour l'Anath en fait tu prend le gros intérêt du pyro si tu met 3 Nécrose

 

Après pour l'Elem/Necro je préfère up les dégâts du pet que up la nécrose après c'est une question de gout !

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  • 2 months later...

Je n'aime pas la spé pur Elem, rien à faire :no

 

En solo, et parfois en groupe, je préfère partir sur une bonne nécro avec une variante à ma sauce de la necrolist. Très mobile, DPS plus que satisfaisant, plein de chiffres qui s’allument avec le pet mage sur des pack.

 

 

Depuis le début j'ai un coup de cœur pour la pur pyro, et ses variantes selon le combat ( j'ai créé une spé pyro-chloro pas dégueulasse :smile2: ).

Moins mobile que les rôles à pet mais que ce soit en mono ou AoE j'ai l'impression que j'envoie plus de tatanes. La gestion de la combustion, des timers et de la charge donne un petit cachet qui rend la classe moins monotone qu'une bi-touche :yes

 

 

Sinon il reste la classe qui défonce tout en AoE, la pur dominateur. Là ça envoie de l'ultra lourd mais très dangereuse s'il n'y a pas de tank :tongue2:

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En attendant que je fasse mieux !

 

Meilleure spé dps 2.2 : http://forums.riftgame.com/rift-general-discussions/classes-telara/class-guides/mage-guides/350975-nerf-void-bolt-61-warlock-2-2-guide-written-valeryy.html

 

C'est la spé 61 Anath toujours, sympa à jouer avec plein de bouton :)

 

Toutes les spé à base de Pyro : http://exploitguild.net/pages.php?s=&page=61Pyromancer

 

A mon gout très complexes pour un dps inférieure à l'Elem et à a L'Anath et useless si il y a des mouvements :s

 

Pour l'Elem elle a pas changée, 4 bouton depuis la 2.1 2 fois plus c'est génial (lol).

 

Pour la Nécro bien que en dessous de la plupart des spé, peut être rigolo, le mage en AOE est très puissant, le Zélote en mono est énorme (contrairement à ce qui ce dit sur nombre de forum français le mage est naze en mono :) ), le seul soucis c'est s'il y a des switchs comme le 1er et 3eme boss du R10 sont dps n'aura pas le temps de donner son maximum a cause des dots, loin de là.

 

 

En gros le post d'en haut reste tout à fait viable.

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Je ne sais pas si sur le R20 il y a des combat demandant une grosse AOE mais bon, voilà la top spé AOE (Si le combat dure plus de 1minutes, sinon la Domi est meilleure) et Ayant un mono "correct" : http://forums.riftgame.com/rift-general-discussions/classes-telara/class-guides/mage-guides/357542-adenas-61-stormcaller-guide-unlimited-powerrr-2-2-a.html

 

 

Désolé si c'est du copié collé mais j'ai pas vraiment eu bcp de temps pour potasser parfaitement.

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Les spés à base de pyro ont pas mal été impactées par la maj de la semaine dernière il me semble. Je n'ai pas encore testé mais il semblerait qu'elles aient notamment énormément gagné en mobilité

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Effectivement la spé pyro gagne énormément en mobilité :

Le buff "glyphe de puissance" ne restreint plus à la position statique, donc plus de perte de dps en cas de mouvement à cause de ça.

La volée de flamme (le rayon de feu) peut être canalisée en mouvement.

Extinction devient indépendant des combustions et permet de lancer 5 boules de feu en instant (donc chacune espacée d'un GCD - 1s) toutes les 20s (je pense que cela va être nerf bientôt)

En plus d'apogée, la "flamme rupture" (interruption de flamme ?) permet de maintenir très mais alors très facilement ses combustions maintenant utiles uniquement pour du dot, le compte à rebours et fusillade.

Étincelle ne réduit plus autant la consommation de mana mais réduit de 20% supplémentaire les temps de cast soit une boule de feu à 1.5s de cast au lieu de 2s (la fusillade descend à 1.8s au lieu de 2.4s)

 

Je pense que tous les tests sont à revoir car ces changements sont vraiment pour les spé deep pyro.

 

(je pense aussi qu'il y a une simplification de cette spé qui perd peu à peu de sa substance pour revenir sur le devant de la scène des dps mono ... )

 

Edit, j'ai regardé le guide plus haut, la rotation n'est plus la bonne du tout avec le changement de extinction.

Edited by Atys
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Petit résumé de mes derniers essais en full pyro.

Tout d'abord ma spé : http://rift.magelo.com/fr/soultree.jspa#G4w/iGlliFlkyGy/S90

61 pyromancien 8 archonte 7 faucheur

Je suis sur qu'on peut trouver un meilleur compromis.

Mes buffs : egide de pyro, glyphe de puissance, lame foudroyante, intellect flamboyant (qui saute si un barde met la fanfare)

En debut de combat je perd un peu de temps pour monter mes pierres de pillage à 5 stack (pour un up d'environ 80 intel et 80 sagesse) et par habitude je lance vitalité incandescente et armure de cendre pour etre un poil plus robuste.

 

Premier constat, le pyro devient mobile, il n'a plus peur des aoe.

deuxieme constat, je dois encore stabiliser et optimiser mon cycle de dps en particulier mon utilisation de la charge et de vague de chaleur (ainsi qu'absorption de pouvoir de l'archonte).

 

Sur Gelindra je tournais (avec tous les buffs raids existant) autour des 8200 dps (parfois plus quand ma concentration ne lachait pas trop, parfois moins surtout en cas de mort+rez combat à cause de la perte de mes pierres de pillage).

Au debut les autres mages (essentiellement en elementaire) etaient soit voisin, soit en dessous à cause de la perte de leur pet de feu. Sur la fin j'ai vu au moins un mage à 9500dps (Biraim).

 

Quelqu'un qui s'entraine et surtout qui arrive à maintenir un cycle sur une durée assez longue, malgré les changements de cible devrait pouvoir exploser mon score.

En parlant des changements de cible : apogée = 5 combustions, mais aussi extinction (cd 20s) + 5 boules de feu instant = 5 combustions.

On peut donc par exemple commencer une cible comme suit :

trait de flamme, compte à rebours, extinction, charge intériorisée, 5 boules de feu. cela fait un joli burst sur la cible et permet de declencher tous les procs (trait de flamme *3, explosion de cendre).

Et si on n'a pas de charge, cela permet d'avoir la barre pleine pour terminer par une fulmination.

 

Voila, je pense que la spé pyro revient dans les spé viables en dps mono, surtout en cas de burst, il se débarrasse du probleme du pet qui peut mourir ou se tromper de cible, il est maintenant très mobile et beaucoup plus simple à jouer. Un roxxor doit faire des malheurs avec, d'où le nombre croissant de ouin-ouin sur le forum US.

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Si tu es équipé en stuff de donjon expert 8-10k me semble quand même bien peu, sachant que l'on arrive a tourner sur du 11k voir plus sans buff avec l'Anath par exemple.

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Je n'ai jamais réussi à monter très haut avec l'Anathéma, pourtant je joue avec KaruulAlert qui me fait de gros splash sur l'écran dès qu'il manque un buff/DoT.

Je ne la joue plus depuis un petit moment mais maintenant que je commence à avoir un peu de stuff sur la mage je devrai retenter pour voir.

 

 

Ma pyro je part sur du 10Domi/5Faucheur, je ne m'embête plus avec les pierres de l'archonte. Peut-être que le gain d'intel du domi ne compense pas les 5% dégâts mais lancer 5 pierres ne me convenait pas. Je ne joue pas vraiment les yeux sur le DPS meter pour vérifier, mais de toute façon cette séquence ne me plaisait pas.

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L'Anath le plus gros du dps ce fait avec la porte de la mort que l'on peut poser que sur un ennemis a 50% pv, donc sur poteau dur de donner une estimation juste. Et aussi de refresh les dot avec les 2 refresh a la dernière seconde de l'atrophie sinon c'est une perte d'environ 1k dps ce qui est assez important. Du coup la Nécrose est à refresh une fois sur 2 à la main.

 

 

Il est aussi important de posé la porte quand l'atrophie est a 8 seconde de timer pour ne pas avoir a la refresh toujours à la main.

 

 

Et surtout bien gérer ces buff de degats, le sacrifice de vie et l'autre pours les dot c'est un gros gain si on les faits bien tourner.

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Attention, je note mon dps vu d’après "super meter", sur un boss de raid20 SL, avec toute la séquence de combat = switch sur les adds et déplacement, avec en comparaison les autres mages et autres classes.

Le warlock sur Gelindra ? dans ce cas tu ne t'occupes pas des adds ou tu relances tous tes dots à chaque phase active du boss = perte de dps.

Les elementalistes ? justement en début de soirée ils étaient tous entre 7k et 8k. Moi je suis resté stable à 8k2 environ sachant que je n'ai pas exploité à fond ma spé, donc en jouant "kikoo - je clique un peu n'importe comment" (pas exactement quand même, mais je n'ai pas utilisé tout le potentiel de la spé). Le plus gros dps du raid ? un war à 14k (dois y avoir un petit boost grace au pack de harpies).

 

Mon dps sur poteau ? pourquoi je taperais un poteau ? c'est pour ça que je laisse ceux qui savent étudier un cycle, l'optimiser et surtout récolter des données fiables.

 

Apres je dois être particulièrement mauvais car avec ma spé farm solo (warlock 48 necro 28) je tournais autour des 7k (environ) et avant le changement ma spé pyro tournait à 5k.

En un patch je gagne presque 3k de dps, j'en deduis que la spé est peut être à reconsidérer.

 

NB. au départ ma spé pyro c’était pour du PvP ... et elle déchire maintenant en bg.

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