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[2.2][MAGE] Résumé des spécialisations utiles !


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Bah je vois pas le soucis de switch avec le warlock vu que tu as des sort pour transféré les dot de cible à cible justement et que tu as une AE extrémement puissante ^^

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J'ai testé le 61 Tempestaire vite fait.

 

On sent qu'il y a du potentiel, l’alternance foudre/glace est sympa, c'est joli, mais il manque un truc.

Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, peut-être un sort "là coco tu vas déguster", ou une séquence où on attendait beaucoup mais en fait le résultat est "bof".

 

En mono ça envoie plus que le Dominateur ; mais en AoE, avec le Domi parfois on a l'impression que le sol va se vaporiser pour recréer le cratère Barringer.

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Bah je vois pas le soucis de switch avec le warlock vu que tu as des sort pour transféré les dot de cible à cible justement et que tu as une AE extrémement puissante ^^

Faut faire le combat avec Gelindra pour voir :

- adds distant de plus de 10m, en tout cas plus que la zone de propagation des dots.

- des oiseaux qu'il faut burst en moins de 15s ... donc le voile ... en cd dommage

- Le boss qui reste quasi invulnerable sur lequel on peut s'amuser à refresh les dots ... mais dans ce cas on ne s'occupe pas des oiseaux.

Je ne suis pas un expert vu que le warlock je ne le monte qu'a 48 points pour avoir un pet solide en farm solo (j'ai aussi une full necro mais trop faible en aoe pour farm efficace). Je le joue donc plus sur des combats courts.

Cependant imagines le chaos entre les adds, le switch rapide de cible (oiseau1, oiseau2, vortex, boss ...), les distances de cast car pop aleatoire dans toute la zone, les aoe au sol à eviter ... il est ultra facile de manquer son refresh de dot. Pour moi qui ne suis pas un hcg, le warlock n'est pas la meilleure spé pour ce boss. Reste l'elementaliste en gérant bien son pet pour qu'il n'explose pas sur la premiere aoe.

 

Le tempestaire reste un desir insatisfait, j'ai fait toute la beta en tempestaire puis mes 15 premiers niveaux ... puis à force de nerf j'ai laché l'affaire pour mon mage de mort. Avec tous les changement qui ont été fait, j'ai peur de ne pas reussir à apprendre à le rejouer.

 

Concernant la spé pyro, mettre du dominateur à la place de l'archonte peut être viable, tu gagnes 10% d'intel permanent mais tu perds environ 5% brut de dps sur le monocible (boost d'âme archonte et faucheur 1%/point contre 0.5%/point pour le dominateur). Dans les sorts dominateur, je n'en trouve pas utile en raid (pour dps) surtout avec la nouvelle mobilité du pyro. Les sorts d'archonte permettent un petit plus en survie, je regarde encore comment utiliser l'absorption de pouvoir par rapport à charge intériorisée. (en plus 80 intel/sagesse = +80ps +80cc moyennant un debut un peu lent à lancer ces 5 pierres - vu que je ne duel pas avant le pull)

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J'ai testé le Pyro 61, c'est finalement pas mal du tout avec le nouveau patch. Pour le reste des points il faut rester sur de l'archonte (10) et du Faucheur (5). Pas d'obligation de balancer les pierres tout de suite les monter au fur et à mesure, 1 tout les cycles de macro, d'ailleurs voici mes macros :

 

 

Macro spam :

 

#show Boule de feu
suppressmacrofailures
cast Inferno
Cast Trait de flamme
cast Compte à rebours
cast Apogée
cast Fusillade
cast Interruption de flammes
cast Vague de chaleur
cast Boule de feu
cast Vitalité incandescente
cast Vacillement

 

Macro pour gérer extinction proprement :

 

#show Extinction
suppressmacrofailures
cast [inactif] Charge intériorisée
cast Extinction
cast Boule de feu

 

Macro pour gérer l'opportunité EC :

 

#show Explosion de cendres
suppressmacrofailures
cast Explosion de cendres
cast Boule de feu

 

Il y a peut être des améliorations dans l'ordre des skills mais déjà avec cela je tourne sur poteau à 9-10K, à voir donc en raid.

 

on pourrait peut être sortir Vague de chaleur pour essayer de faire tourner 2 macros en dehors de la macro spam du style :

 

#show Extinction
suppressmacrofailures
cast [inactif] Charge intériorisée
cast Extinction
cast Boule de feu

 

#show Vague de chaleur
suppressmacrofailures
cast Vague de chaleur

cast Trait de flamme
cast Boule de feu

 

A voir donc

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Je suppose que la spé 61/10/5 c'est http://rift.magelo.com/fr/soultree#Gig/iGlliFlkyGy/S8

avec 2 points en vitalité à la place de la vitesse du faucheur. niveau dps pur, cela ne change rien, niveau survie c'est 280pv en plus (environ) au lieu de courir plus vite (hors des aoe, quand on tourne autour du boss, pour etre à portée de tir, en pvp ...) Ca se discute et c'est surtout à l'appreciation de chacun.

 

Niveau macro, je garderais apogée et interruption de flamme en dehors pour les avoir dispo quand on en a vraiment besoin (aprés un bump/freeze/aoe a eviter ...) et éviter des dégats de zone quand le mono cible est impératif.

Peut être qu'il vaut mieux mettre compte à rebours avant le trait de feu, pour les cas de proc de feu de brousse (3 traits de feu à la suite).

Une macro est elle vraiment nécessaire pour gérer l'explosion de cendre en proc ? c'est un coup à incanter l'explosion quand on ne veut pas ...

Et la fulmination ? certes ça vide ta charge mais c'est des degats indépendant des combustions. Moi je mettrais ça entre la fusillade et vague de chaleur.

 

En tout cas merci, je prend les macros (à ma sauce :icon_wink: ), je suis sur que ça va stabiliser mon cycle.

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Pas besoin de macro pour Explosion de cendre, mieux vaut le mettre tout seul en 2 ou 3ème position, pour être facilement accessible lorsque ça proc. On peut le combiner avec la Charge infériorisée.

 

 

La première macro je la trouve trop bizarre, à mon goût elle n'est pas bien agencée :

  • Vacillement : rien à faire là
  • Vague de chaleur : timer trop long, c'est un burst à réserver
  • Interruption de flammes : sort AoE
  • Fusillade : trop situationnel, si la cible n'est pas à max de combustion on n'en tire pas profit, à combiner avec la Charge intériorisée
  • Apogée : hors macro, à lancer en début de combat et lorsque c'est utile
  • Compte à rebours : à passer devant Trait de flammes pour éventuellement poser des combustions. Le proc de Feu de brousse dure suffisamment longtemps pour avoir l'opportunité de passer un Compte à rebours entre 2 Traits

 

 

Le pyro a des timer assez long ( > 20 sec ), je préfère avoir les sorts bien distinctement hors macro pour ne pas avoir à lancer une Fulmination sur un trash à qui il reste 4% de vie.

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Vacillement : rien à faire là

 

La macro ne va normalement jamais jusqu'a cette ligne. Le vacillement tout à la fin c'est si on ne peut rien lancer car étourdi ou silence, personnellement je préfère la libération.

 

Vague de chaleur : timer trop long, c'est un burst à réserver

 

Ca permet aussi de l'utiliser dès qu'il est up non pas pour le temps de cast réduit mais pour l'augmentation de degats

 

Interruption de flammes : sort AoE

Apogée : hors macro, à lancer en début de combat et lorsque c'est utile

 

On est d'accord

 

Compte à rebours : à passer devant Trait de flammes pour éventuellement poser des combustions. Le proc de Feu de brousse dure suffisamment longtemps pour avoir l'opportunité de passer un Compte à rebours entre 2 Traits

 

Pas compris ... compte à rebours ne pose pas de combustion, par contre en le placant avant ça donne 8s pour monter à 5 combustions sans perdre de temps.

Si on le place apres le trait de flamme dans la macro, en cas de proc de feu de brousse, les 4 traits de feu seront lancés avant le refresh du compte à rebours, c'est du dps perdu.

 

Pour du trash, il vaut mieux utiliser les sorts individuellement, la macro ne sert que sur un combat long, contre un tres gros add ou un boss.

 

mes macros sont celles ci :

 

#show Boule de feu
suppressmacrofailures
cast Inferno
cast Compte à rebours

cast Trait de flamme

cast Fusillade
cast Fulmination

cast Vague de chaleur
cast Boule de feu
cast Vitalité incandescente
cast Libération

 

#show Extinction
suppressmacrofailures
cast Extinction

cast [inactif] Charge intériorisée

cast Boule de feu

 

Bien sur j'ai également dans ma barre le trait de feu, la boule de feu, la fulmination, la vague de chaleur ... et d'autres sorts pour les lancer individuellement en cas de besoin ou en cas de "trash mob"

 

 

 

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Pas besoin de macro pour Explosion de cendre, mieux vaut le mettre tout seul en 2 ou 3ème position, pour être facilement accessible lorsque ça proc. On peut le combiner avec la Charge infériorisée.

 

Perso je préfère l'avoir en macro, mais c sur que cela est plus pour ma manière de jouer au clavier ;)

 

La première macro je la trouve trop bizarre, à mon goût elle n'est pas bien agencée :

  • Vacillement : rien à faire là

Ba cela permet d'éviter d'aller cliquer pour enlever un stunt donc si ça sert vraiment et c'est un gain de temps

  • Vague de chaleur : timer trop long, c'est un burst à réserver

2 mn de timer oui c long mais en même temps dans la macro cela permet de l'utiliser des que c up !

  • Interruption de flammes : sort AoE

En effet, si on veut du mono on doit le sortir

  • Fusillade : trop situationnel, si la cible n'est pas à max de combustion on n'en tire pas profit, à combiner avec la Charge intériorisée
  • Apogée : hors macro, à lancer en début de combat et lorsque c'est utile

Pour apogée et fusillade, il faut justement les positionner l'un dernière l'autre pour avoir la combustion au max, la fusillade tic entre 20 000 et 35 000....donc c'est même obligatoire !

  • Compte à rebours : à passer devant Trait de flammes pour éventuellement poser des combustions. Le proc de Feu de brousse dure suffisamment longtemps pour avoir l'opportunité de passer un Compte à rebours entre 2 Traits

heu...je vois pas trop mais bon à regarder

 

 

Le pyro a des timer assez long ( > 20 sec ), je préfère avoir les sorts bien distinctement hors macro pour ne pas avoir à lancer une Fulmination sur un trash à qui il reste 4% de vie.

Merci pour vos retour Nae et Atys, on continue l'investigation pour optimiser le cycle.

Par contre Atys, Fulmination pour moi ne doit pas apparaitre dans ta macro principale, priorité à charge intériorisée. On peut l'utiliser en fin de combat mais bon...

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- La position de Trait de flammes par rapport à Compte à rebours est discutable sur 2 points : le proc de Feu de brousse et le Compte à rebours qui dépend des combustions.

 

Trait avant Compte à rebours : lors du proc de Feu de brousse, la macro ne voudra pas poser Compte à rebours. On lancera nos 3 Traits, puis le Compte à rebours

Trait après Compte à rebours : on pourra intercaler un Compte à rebours entre deux Traits dans la série de 3 qu'offre Feu de brousse

 

Dans la seconde situation et comme le dit Atys, le temps que Compte à rebours explose nous aurons le temps de poser 5 Combustions, au minimum 3 qui accompagnent chacun des 3 Traits.

Pour moi il est plus judicieux de placer Compte à rebours avant Trait de flamme.

 

 

- Vague de chaleur, Fusillade, Fulmination, ... tous les "gros" sorts à long timer en macro, je ne peux pas. Les lignes précédentes dans la macro sont HS et le truc se lance sur un misérable trash. Je trouverai cela gâché :no

 

 

- Vacillement en macro je n'avais pas pensé à la situation que vous expliquez, c'est vrai :yes

 

 

 

On n'a pas parlé de Egide qui ne peut proc que toutes les 3 secondes et pour en tirer profit c'est impossible à macroter :rambo:

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- Vague de chaleur, Fusillade, Fulmination, ... tous les "gros" sorts à long timer en macro, je ne peux pas. Les lignes précédentes dans la macro sont HS et le truc se lance sur un misérable trash. Je trouverai cela gâché :no

 

 

Encore une fois la macro n'est pas pour dps du trash, c'est pour du boss ou du gros add. Sur un trash il est facile de lancer apogée, trait de feu et quelques boules de feu à la main. Souvent même le compte à rebours n'a pas le temps d'exploser.

 

Concernant la fulmination, avec tous les sorts qu'on lance à voir si 20s de boule de feu sous extinction sans full charge intériorisée sont compensées par un gros burst de fulmination. Sans parler de son cd interne qui fait qu'on a largement le temps de faire 2 voir 3 extinctions avec charge intériorisée avant d'avoir une nouvelle fulmination qui part.

 

Le proc egide est sous deux formes :

- la boule de feu cadeau et on a rien à faire (toutes les 3s max)

- l'explosion de cendre, à gérer à la main car sinon c'est des explosions castées qui risquent de partir et là c'est le drame. (toutes les 10s il me semble et seulement 5%)

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Pour la spé pyro je gagne un peu plus de dps mais maintenant il me reste a m'entrainer pour essayer de la maitriser et aussi trouver la facon de la jouer afin d'etre la winner ^^

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  • 2 months later...

Cette nuit j'ai fais un rêve, avec un mage et du café, ça donne ça ...

 

En test le Mage Nesspresso, le Nesspresso What else ? ^^

 

En gros ça heal, ça buff, ça dps ... what else quoi ! je vous tiens au jus.

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Je suis en train de tester aussi une spé pyro. Pour l'instant, je n'arrive pas a sortir le meme dps qu'en elem ni qu'en anathema.

Gros durst, mais dans la longueur, c'est plus tendu... Et le cycle est complexe a maintenir, surtout en raid.

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Je suis en train de tester une Chlorarchonte ( j'adore archonte et j'essaie de le mêler à toutes les sauces ).

 

En assist soin et/ou soigneur raid ça passe très bien en plus d'aider le DPS groupe grâce à 2 boost à alterner et les débuff sur cible.

En heal principal faut un peu de stuff ou un bon tank car ça soigne tout de même moins fort d'une pur chloro en perdant notamment Symbiose et Egide.

 

Pour les points à distribuer on fait juste l'impasse sur tout ce qui concerne les spores en chloro, et pour l'archonte l'essentiel est d'obtenir le Champ de lave amélioré.

Ca se joue exactement de la même manière qu'un chloro basique auquel on ajoute les 3 débuffs à poser et le boost supplémentaire.

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J'ai fais la même avec 40 Chloro pour avoir tous les buffs de l'archonte (auras, champ, etc, etc) et pour du heal raid ça marche vraiment bien, de plus l'archonte donne dispell de zone aussi, et on a assez de Chloro pour le Brez..

 

J'ai fais l'exode de la reine, sur le 3eme boss j'ai sortit 5k dps, 3k hps + les dispells, donc pas mal je trouve !

 

De plus on a le bonus du cristal Archonte qui est un des meilleurs cristaux, le up de puissance des sorts avec l'archonte compense largement les bonus de soins apporté par d'avantage de Chloro.

Avec le chloro on a la Ruine, le contact de la nature, les spores infâmes, la poussée d'essence, les plus gros outils de soin de raid :)

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Alors on fait des test de build, c'est bon ça ;)

Par contre, attention, en raid un Chloro doit sortir entre 4 et 6 k de dps et autant en heal, un archonte doit sortir entre 7 à 10 k de dps....c'est pas pareil que 5 k dps muaaaaaaaaaaaaaaa

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c'est en donjon ça en donc a 5 le hps est pas mal réduit surtout avec un vrai heal à cotes ^^

 

et pour le dps 7-10k pour l'archonte c'est en full stuff raid avec le 4 pièces de raid :)

 

La je suis en stuff bleu :)

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  • 3 weeks later...
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