Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

J'imagine que je vais vous choquer (Aemerus et Aetiss) en disant ça mais quand j'ai pris mon abonnement d'un an avant Storm Legion, je l'ai fait pour encourager Trion à me fournir un jeu que j'aime. C'était un pari sur l'avenir que je faisais. Si le jeu s’était cassé la figure, je n'aurais pas demandé le remboursement des mois d'abonnement restant. Il ne s'est pas cassé la figure mais il passe en f2p (peut-être que c'est la même chose au final, on verra bien), je ne vais pas plus le demander.

Je rebondis là dessus parce que je pense que ça a été mal compris, le coup des abonnements d'un an ça a du créer une énorme levée de fonds, et c'est peut-être cette levée de fonds qui a permis de faire cette extension une réussite en terme de contenu (je l'invente pas, c'est vous qui le disiez à longueur de post au moment de sa sortie !).

Ca laisse penser que sans cette levée de fond, l'extension aurait été moins bien, et le F2P serait arrivé peut-être plus rapidement ou dans de moins bonnes conditions :)

Je veux pas à tout pris excuser TRION, j'essaie juste de trouver une explication au "1 an d'abonnement", et celle-la me semble plausible ! ;)

• Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Possible d'un autre côté on peut aussi penser que cette levée de fond a servi a payer les spots TV pour la sortie de Defiance.

Quoi qu'il en soit même si cette levée de fond a indéniablement eu un impact bénéfique pour Trion et par extension pour les joueurs, le fait de vendre un service dont il savait qu'il ne durerait pas un an c'est un peu filou.

Sauf que ce n'est pas trion qui a payé les spots tv mais syfy.

Pour l'engagement d'un an, peut être qu'ils n'envisageaient pas ce changement si vite. Mais ça n'empêche pas qu'ils devraient rembourser ceux qui le désirent

Mais ça n'empêche pas qu'ils devraient rembourser ceux qui le désirent

Ou au moins, nous donner le choix.

Personnellement je n'arrêterai pas Rift au passage au free2play, mais c'est surtout parce que rien d'autre ne me botte et que quoi qu'il se passe le plus important pour moi c'est de jouer avec les nomades, mais je dois avouer que je suis aussi très déçu par la méthode et je déteste cette sensation d'être "pris en otage". :(

Oui, c'est vraiment ca qui est désagréable: être pris en otage. Non, je n'arreterai pas de jouer à Rift apres le passage au F2P, mais la, je veux pouvoir récupérer mes mois d'abonnement inutile; surtout au vu des bonus aux abonnés.

Carrément pris en otage!!!!

Obligé de mettre les pieds dans une dimension (oui, oui, je n'ai encore JAMAIS mis les pieds dans une dimension)... tout ça pour avoir mes HF! Quelle honte!

Je suis mitigé, à l'annonce F2P j'ai eu mal au fondement, il me reste 1an en cours. D'un autre coté j'avais fait le pari de prendre sur le long terme pour payer moins.

J'aurais pu faire comme sur Warhammer : payer les packs et arreter de jouer (surtout par manque d'amis jouant) 1mois apres laissant 2 mois d'abo perdu, ou comme sur SWTOR : acheter la collector (avec statuette et tout) et finalement arreter 3 mois apres ...

J'ai payé pour l'araignée (cendre du souvenir) et pour le tigre, j'aurais surement continué de payer pour des trucs fun, mais là on m'a dit "ca fait 1an qu'on pense vous enc... à sec et on vous a vendu 12mois de jeu dont au moins 6 qui seront avec des bonus à la con car on n'a pas d'idée pour l'instant" ...

Free 2 Play ? pourquoi pas. Foutage 2 Payeurs ? NON !

La clause que le service client invoque c'est en cas d'impossibilité de jouer (jeu arrété, compte banni, joueur voulant arreter), j'ai beau lire et relire leur clause (totalement illégale) rien n'exclut un remboursement en cas de changement de service acheté.

Je continuerai à jouer à Rift, je ne pense pas renouveller mon abonnement en mai 2014. Je comprend que certains se sentent floué (voir plus), je ne suis par contre pas pour un déballage de haine.

Trion est une société industrielle, le but principal c'est de faire des sous, pas de fournir un service. Fournir un service n'est qu'un moyen d'avoir des sous. N'oublions pas que dans consommateur il y a "sommateur" ...

A voir comment le passage F2P va se faire réellement (par exemple ils annoncent 50€ en credits pour les "stormchaser" ... qui etait à 110€ donc on a les 6mois "compensés" en plus des bonus abonnés pendant 6 mois), chaque jour des détails sont précisés, ce qui est déplorable c'est de ne pas avoir pensé aux anciens joueurs (qui avaient payé) en ne regardant que les joueurs "gratuits". Dans leur année de réflexion ils auraient au moins pu réflechir un peu ... mais c'est comme les derniers fix en jeu : fait rapidement à l'emporte pièce (cf les dégats de chute).

Le passage de Rfit en F2P avec cash shop me fait penser très fortement à Diablo 3 : soit tu farm comme un cochon pour avoir ZE item, soit tu sors (dégaines) la CB et hop : kikoustuff

Bienvenue dans le monde réel et rentable :D !

Pour le moment il ne sera pas possible d'acheter au cash shop les items de raid, à voir si cette ligne de conduite sera maintenue ou pas.

:w00t: je surkiffe l'appli Rift sur iPhone !

ma question existentielle est " sur quel perso vais je jouer les parties??"

Bon sinon, hier, j'ai eu de la chance, me suis connectée a 21h a peu près, pas d'attente... comparé a d'autres qui avaient plus d'1h a attendre avant de pouvoir jouer....

J'espère que ce problème va être vite résolu, sinon, ca va être très très pénible... :icon_confused:

J'ai réinstallé l'appli sur Android et ça a été crash sur crash... visiblement, elle n'est pas compatible avec mon téléphone.

Pour le jeu hier soir ça a été pareil... j'ai ouvert la boutique -> crash, récupéré un cadeau -> crash (et il a fallut dire au revoir aux 4 cadeaux en attente au passage), ajouté un artefact -> crash, voulu prendre un portail -> crash, etc... j'ai jamais envoyé autant de rapports d'erreurs que dans dans les 45 minutes passée en ligne hier. :black_eye:

Mais bon, je suis revenue en sachant que ça allait se produire à un moment où un autre, va falloir être patients le temps que l'effet nouveauté se tasse un peu.

Heureusement que y avait Game Of Throne pour passer le temps (que personne ne me spolie rien, il nous en reste encore 3 !)

Heureusement que y avait Game Of Throne pour passer le temps (que personne ne me spolie rien, il nous en reste encore 3 !)

On peut te spoiler meme ce qui va se passer dans les prochaines saisons si t'es pas gentille :icon_twisted:

Sinon, pas super convaincu par le passage en free2play, mais je vais attendre que le "buzz" soit passé pour me faire une opinion fondée.

Les mises a jour et la nouvelle zone surtout sont vraiment très sympa par contre :blush:

Je sais que je suis presque à la fin et qu'il a des morts (bien qu'avec cette série ce soit juste absolument normal), et d'ici la prochaine saison j'aurai de l'avance parce que je compte bien (enfin) commander les bouquins. :harhar:

• 1 month later...