Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Ragnarok Online II

Recommended Posts

Un p'tit mot pour vous parler de ce jeu tout récent et tout bon !

Bon y'a pas que du bon mais j'ai pas encore trouvé de pas bon donc bon.

(Désolé j'essaie de faire des jeux de mots dignes de Cabo, ça allait là ? ^^)

Trèves de Cabotineries blagues foireuses, pourquoi parler de ce jeu ?

Déjà, une base Free-To-Play, histoire d'essayer sans se poser trop de questions, sans se mettre la pression.

Le principe est plutôt séduisant pour tous : un mmorpg.

Bon d'accord vous en avez écumé tant et plus, pourquoi un nouveau ?

Déjà les graphismes, même si je suis le premier à aimer de beaux graphismes, je dois reconnaître que j'aime le "beau jeux vidéos", je ne suis pas très fan du "beau réaliste".

Sur de nombreux jeux, les devs vont de plus en plus vers du "beau réaliste", au point qu'une capture d'écran peut sembler sortir d'avatar le film.

Ici non ! On est sur du "beau jeux vidéos", vous pourrez comparer les graphismes à du manga mais pas à Némo :)

Question mécanismes de jeu les devs ont voulu faire ce que personne n'a réussi à faire avant : du coréen adapté au marché occidental, on se souvient de quelques ratés en ce sens mais sur ce point RO2 est très prometteur.

Les classes sont évolutives, l'arbre des compétences à priori bien pensé, je dis à priori car je suis encore loin d'avoir fait le tour.

Je ne voudrais pas spoiler tous les plus qui font qu'il est génial de passer du temps sur ce jeu mais je vous invite vivement à l'essayer !

Si vous recherchez une personne pour vous accompagner au début ou jouer avec vous, contactez Cabotine ou moi-même sur TS ou IG :

-Cabotine / Guerretrude

-Mywenn / Sanssoa / Shilena

Petit screen de la vue depuis Prontera :

ScreenCapture_2013_05_18_22_54_29.jpg

Voilou, @ bientôt IG j'espère !

• Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ScreenCapture 2013 05 19 00 07 03

Ici on peut voir aussi le système de commerce local ;)

Pas d´hotel des ventes, on doit commercer a l´ancienne en créant un sorte de mini shop. Bien évidemment, on peut ouvrir son magasin en étant afk en plantant la boutique en plein milieu d´un croisement.

J´aime bien l´arbre entièrement personnalisable ou l´on peut mettre ses points sans avoir a remplir le pallier inférieur a fond a chaque fois. Le jeu est pour le moment bien ficelé et on ne cherche jamais "une quête a faire".

Le craft a l´air de se monter tout seul sans farming excessif. La difficulté a l´air plutôt bien dosée et passé le lv 10, certains quêtes ont l´air tendues en solo

Comme l´a dit Wouyou, les graphismes sont plutôt couleur pastel typés manga. Personnellement j´aime bien et ca change de nos mmos "classiques"

Pour les classes, on se retrouve avec 6 classes distinctes dès le lv 1 qui se développent chacune en deux spécialités différentes.

Merci pour l'info ,

:fun:

j'ai un soucis avec le site officiel : je ne trouve pas l'anglais ou le francais ....

:help:

parce que le coreen ancien ne me parle pas trop ...

:2guns:

je vies de trouver le lien occidental : http://playragnarok2.com/news/article/40

Lvl 11 pour moi et je compte commencer un autre perso pour tester donc n'hésitez pas! C'est assez frais comme jeu :)

Merci du tuyau , je vais prendre un pull ....

:band:

Le jeux télécharge , je vais bientot venir vous proctologuer ...

:censored:

bon , j'ai télécharger le jeux avec les 2 technique : torrent et lien direct .

Au moment de l'installer , le problème lier à Seven : impossibilité d'installer le jeux même en admin ... j'utilise les trucs trouver sur internet : rien ne marche ....

ça m'énnerveeeeeeeeee

:2guns:

Pour information, le système de canal est uniquement un moyen de reguler la population, on peut changer de canal d´un simple clic. Ce sont en gros des mondes complets instanciés.

Le canal guilde est commun entre les différents canaux, je crois que c´est pareil pour les autres chan aussi.

En gros, nous jouons en général sur le 14 car c´est plus tranquille, ca lagouille moins et nous n´avons pas besoin de nous battre pour trouver notre mob de quête. Par contre lorsque nous voulons faire une instance il est plus simple de se mettre sur le canal 1 (ou 2 ;) ) et vu la populasse qui scouatte devant chaque donjon c´est beaucoup plus facile de trouver un groupe :)

Ah, j´oubliai :

ScreenCapture 2013 05 19 20 21 38

Voici nos frimousses en monture avec le nom de guilde sur la tête ;)

DTC

Bon j'ai insisté un peu hier soir... j'ai du mal.

Soit c'est la classe qui peche (pretre) soit je deviens vieux, mais je trouve le systeme de jeu lent. tres old school. (pour pas dire coreen)

Alors certes le coté kawai change un peu, mais bon du coup ca manque de caractere et j'ai pas trouvé le jeu révolutionnaire dans les skills, c'est du très classique ^^

Et le coté je me pose devant le mob et j'attaque, quand on commence a toucher les jeux moderne ou l'évitement la visée et autres gameplay dynamique, ca devient plus difficile de revenir en arrière.

Bref, faudra que je teste d'autres classes histoire d’être sur que c'est pas spécifique a celle que j'ai testé.

Mais bon sent quand même le coté F2P sans abo, ou tout est plus ou moins calibré pour te forcer a payer pour accélérer le jeu.

On l a acheté auprès d´un pnj a l entrée de la première grande ville, un marchant de montures.

Pour Wolf là je ne vois absolument pas du tout ce qui pousse a acheter justement, je n´ai même pas été tenté d´aller jeter un coup d´oeil a la boutique.

L´xp avance toute seule et les quêtes sont rapides a faire. Aprés tu as choisi la classe de soigneur avec seulement quelques coups qui permettent de dps. Pour solo c´est pas le top :p

Il faut aussi voir le système de quêtes Khara qui permettent d´accelerer un peu le système. Mais ces quêtes ne sont pas payantes, avec Wouyou on a presque fini la première page sans difficulté particulière. A part a un moment ou une carte ne voulait pas dropper, le reste est passé tout seul.

je te conseille le mage il a l´air assez dynamique. Sinon, de bien up tes sorts de dps ;) A savoir qu´une fois lv 25 tu auras accès a 25 sorts supplémentaires. ca fait :o

Sinon, le jeu est effectivement typé Coréen mais adapté au type de jeu européen de part la difficulté et le peu de farming nécessaire pour le moment. Ca reste assez kawai et on peu jouer posément. Franchement, ca repose un peu aussi ;)

Le côté jeu a l´ancienne est justement ce qui m´a motivé dans ce jeu, la petite pause devant chaque boss en donjon, les regen mana, ce sont des courts moment où les joueurs ont le temps de parler. On n´a fait qu´un seul donjon pour le moment, eh bien ca fait plaisir !

Bah ouais, mais bon tu vois sur Tera, j'ai vachement préféré, ça reste calme aussi, mais on peut jouer plus technique.

Après c'est un bon jeu, la qualité est la, mais j'ai du mal quoi. Stou.