Jump to content
Sign in to follow this  
Wolfoot

Eve: coup de pute a grande echelle :p

Recommended Posts

Eve Online est un jeu fascinant. A bien des égards, c'est le seul MMO digne de ce nom. Plutôt que d'avoir plein de joueurs qui font leurs quêtes dans leur coin, c'est un jeu entièrement géré par les joueurs qui sont tous entassés sur un seul serveur logique.

Certains événements du jeu sont dignes de romans d'espionnage/SF et la semaine dernière a été riche. Le 2 Juillet, on apprenait que l'alliance S2N Citizens était tout simplement démantelée par un de ses dirigeants qui était un fait un espion de Circle-of-Two, un membre de la Clusterfuck Coalition. Accessoirement, il s'est barré avec la caisse soit entre 250 et 400 milliards d'ISK (la monnaie du jeu). Il a fait cela de manière pacifique en suivant une méthode similaire à celle utilisée par la Goonswarm Federation pour démanteler Band Of Brothers dans ce qui restera comme une des plus fameuses histoires issues d'un MMO. Xttz, un des dirigeants de Goonswarm (aussi membre de la Clusterfuck Coalition) a d'ailleurs servi de consultant pour le démantelage de S2N Citizens.

Bandwidthh s'est mis à Eve Online après la fameuse désintégration de Band Of Brothers avec l'idée de faire quelque chose d'aussi dingue. Il a rejoint la corporation Pandemic Legion et a monté les échelons jusqu'à devenir PDG. Il a fini par s'en lasser et a quitté la corpo. Mais il a gardé des contacts. Le 8 Juillet, il a réussi à convaincre les pilotes d'une quinzaine de super porte-nefs d'attaquer un groupe de vaisseaux sans défense. Sauf qu'en fait il les amenait droit dans un piège. Une flotte de croiseurs et de super porte-nefs de la Black Legion les attendait. Dix des porte-nefs de la Pandemic Legion ont été dégommés et parmi eux il y avait un Revenant. Dans tout le jeu, il n'y avait que trois de ces vaisseaux. La valeur du bousin ? Quelques 309 milliards d'ISK.

http://www.factornews.com/news-38130-EVE_Online_700_milliards_d_ISK_disparus_.html#.Ud0gqW1wmoU

Mais ils attendent quoi à Hollywood pour nous faire un film ! "based on a true story"...

Ouais un Battlestar Galactica like, ou tu vois un jeune officier monter en grade et trahir comme une merde ses potes a la fin :p

Et a la fin, on le voit se déco d'un jeu online :)

et combien de suicides ? :p

J'ai lu que ca representait genre 8k$ de perte, le mec était pas content, j'ai écouté un enregistrement sur soundcloud, je sais pas si c'était le pilote du Revenant mais en tout cas il était pas content xD

Le jour ou S2n Citizen a été disband, c'était un gros bordel!!! Les gars ne pouvaient docké, ils nous apparaissaient neutre, bref un foutoir pas possible.

J'ai croisé un jour un revenant dans une POS de whormole.

Vaisseau rare et cher en effet :icon_biggrin:

J'ai lu que ca representait genre 8k$ de perte, le mec était pas content, j'ai écouté un enregistrement sur soundcloud, je sais pas si c'était le pilote du Revenant mais en tout cas il était pas content xD

C'est l'enregistrement où il raconte qu'il va embaucher quelqu'un pour lui faire la peau ?

C'est l'enregistrement où il raconte qu'il va embaucher quelqu'un pour lui faire la peau ?

Je pense que sur ce coup la, le gars peut arrêter de jouer , il doit avoir la galaxie entière a ses trousses :harhar:

Je pense que sur ce coup la, le gars peut arrêter de jouer , il doit avoir la galaxie entière a ses trousses :harhar:

Nouveau compte, nouveau nick

avec tous ses milliards... ;)

j'ai pas tout saisis, ils ont piégé un revenant mais justement il dit pas qu'il a rien volé dans les assests justement ?

l'espion était dans le revenant justement non ? Vu que dans l'enregistrement ils discutent surtout de savoir comment ils ont choisi cette destination pour "chasser" jusqu'au moment où ils réalisent que...

"YOU WERE NOT SET UP ????!!!!"

haha

non, c'est un mec qui a infiltré une corp, monté jusqu'au poste de chef, puis lassé il a quitté la corp

Comme il avait gardé des contacts, un jour il les a prevenu qu'il avait trouvé un coin avec plein de vso sans defense et qu'ils pouvaient venir les éclater.

Il leur a ouver un TP et quand les 20 capitaux de ses "potes" sont arrivés (carriers et dread) ils etaient au milieu d'une flote de capitaux ennemis qui les ont ouverts, y'a eu 15 vso perdus.

je sais pas trop si le mec etait parti avec des sous ou si il s'est fait payer pour les infos et le cyno.

ok, mais lui n'était pas sur ts/mumble avec les "fish" justement ? La conversation ensuite c'est bien entre lui et ceux qui se sont fait baisé ? (j'allais dire "avoir", mais le mot est pas assez fort :D)

En tout cas, à part 1 qui est vraiment sur les nerfs, ils prennent ça relativement à la légère sur le moment, je m'attendais à une rage plus proche des plus sombres enregistrement pvp qui circulaient à une époque sur wow.

Dans Eve, pilote jamais ce que tu n'es pas prêt a perdre.

J'ai pas ecouté le mumble donc je sais pas

Dans Eve, pilote jamais ce que tu n'es pas prêt a perdre.

J'aime bcp cette phrase :)

C'est phrase, c'est principe même du PvP dans EvE ;)

Quand tu sorts un ship, soit tu as déjà de quoi le remplacer, soit tu en as déjà un autre de rechange .