Jump to content
Sign in to follow this  
Wolfoot

A prendre en compte quand on commence :)

Recommended Posts

Dans Eve, il y a 4 factions/races.

Ca change l'apparence possible de son avatar, même si on peut customiser assez fort il reste toujours un ptit qcq chose.

Ca change aussi les skills offertes au démarrage en particulier les vaisseaux qu'on va pouvoir piloter rapidement.

Ca change aussi le point de départ dans l'univers et ca peut éviter quelques jumps de partir avec ses potes :p

 

Dans tous les cas c'est pas obligatoire, on peut changer ensuite ses capacités et ses skills.

Il y a aussi quelques alliances entre les races qui détermine certaines réputations.

 

- Gallente : Drones puissants, armes hybrides, tank armor

- Minmatar : armes balistiques, tank shield, vitesse et agilité

 

- Amarr : rayons lasers, tank armor, grosses resistances.

- Caldari : missiles, tank shield

 

 

Pour resumer, le tanking, c'est la façon de se soigner. Il peut etre passif (sur les shields) ou actif.

Le shield, c'est une barriere d'energie qui se regenere doucement avec le temps et tant qu'il est present, le reste du vaisseau est tranquille, des que le shield tombe tres bas (10%) il commence a laisser passer les tirs et a 0 tout tape l'armure du vaisseau.

L'armure, c'est des plaques de blindage sur le vaisseau avec des resistances plus ou moins élevées aux differents tirs. Ca ne se repare pas tout seul et il faut installer un module pour le faire.

La structure, c'est le vaisseau lui meme, il est tres peu resistant et quand il tombe a 0 le vaisseau explose.

 

Donc il y a 4 sortes de tanking.

- Shield passif, on utilise des modules qui augmentent la capacité et la vitesse de regeneration du shield, tant que ca tiens le vaisseau ne prend pas de degats, si l'ennemi passe le point de regeneration maximum (33%) la par contre, ca commence a sentir mauvais. Tous les vaisseaux n'y arrivent pas. Mais l'avantage, c'est que ca n'utilise pas d'energie.

- Shield actif, on utilise des modules qui vont "reparer" le shield toutes les x secondes, c'est le plus utilisé car ca marche sur tous les vaisseaux.

- Armor actif, on utilise des modules qui réparent l'armure toutes les x secondes.

- Tank vitesse, c'est pas vraiment du tanking, mais aller vite et avoir un vaisseau maniable peut réduire les degats recus, soit parce que les missiles galèrent a nous rattraper, soit parce que les tourelles ont du mal a nous viser. Certains vaisseaux qui ont l'air faibles peuvent être redoutables car trop rapide pour notre armement.

 

Le choix depend du type de vaisseaux qu'on utilise, et des races surtout, minmatar/caldary tankent en shield et amarr/gallente armor. C'est pas obligatoire, mais c'est surtout défini par le nombre de slots de pieces d'equipement disponible sur les vaisseaux (armor utilisent les low slots, shield les medium, et les vso en ont plus ou moins selon les races)

 

Les armes.

Il y a 2 type d'armes, les courtes portées qui font très mal et assez precises, les longues portées qui font moins mal et sont moins precises a courte portée.

Le choix, c'est surtout lié a la race, les 2 grosses diffs, sont plutot entre les tourelles laser ou les missiles, meme si toutes les races peuvent utiliser les 2 il y a quand meme des avantages liés aux bonus des vaisseaux.

 

Les missiles se déplacent plus lentement mais font en général plus mal (et y'a de grosses explosions :p )

Les armes à énergie sont instantanées mais peuvent louper plus facilement.

 

Les drones, ce sont des ptits vaisseaux automatiques lancés depuis notre vso et qu'on dirige sous forme d'ordres basiques, attaque ma cible reviens, protège moi en gros. Ils vont du ptit truc qu'on oneshot au mini cruiser de combat (voir plus gros si on pilote des carriers) On peut avoir jusqu'a 5 drones actifs et d'autres en renfort en soute si on en perd en cours de route. Il y a trois sorte, les light, medium et heavy.

Les 2 races spécialisées dans les drones, sont les gallentes et les Amarr.

Les galentes on des drones puissants et résistants, ils ont des vaisseaux pour envoyer 5 heavy au combat.

Les amarr ne peuvent pas envoyer beaucoup de heavy en meme temps, mais ont une grande soute pour envoyer plus de vagues de light ou mediums.

 

 

Quand on cree son perso, on gagne des points bonus qui font gagner facilement 1 mois de skills donc choisir la "bonne" race fait quand même gagner pas mal de temps. Ensuite il est entièrement possible d'aller apprendre les skills de pilotage d'autres races. Ca va juste prendre du temps.

 

 

Bon, tout ça, c'est du vraiment résumé, dans EVE, l'age du capitaine entre en compte dans a peu près tous les calculs et le système de combat/tank repose sur beaucoup de paramètres faisant qu'on aura toujours des fights pierre/papier/ciseau selon nos choix et ceux de l'adversaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Wolf, ca c'est de l'explication.

 

Bien pour les débutants.

 

Fly Safe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super, merci, mais je pense qu'il va falloir que je joue un peu puis revenir sur ton post car c'est un peu obscur pour le moment. En noobzor, il n'y a que moi actuellement?

 

Question tout à fait anodine : est il possible de nurniser dans ce jeu?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan Nurn, ya moi en gros naabzor aussi :)

Pas très actif en ce moment mais ça skill sec et mon bot mineur me rempli les fouilles :D

J'ai bientot le vso que je veux :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y en effet moyen de Nurniser, mais la différence avec les autres jeux, c'est qu'ici ça va te couter cher (en ISK) ;)

 

Sinon, ne t'inquiete pas pour le début, il y aura toujours quelqu'un de connecté pour t'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petites explications du pourquoi EVE c'est pas pour les coreenstyle.

Deja, l'avatar, maintenant on le voit en station, mais il sert a rien (et on peut pas faire des gros seins)

Ensuite, l'adepte du clic to fight et du level up automatique... c'est pas un jeu pour lui :)

 

EVE, c'est un melange entre Excel Online et tes cours de physique au bac.

 

Prenons, un exemple... les guns

 

- Premiere etape, le Targetting

Avant de pouvoir tirer sur un ennemi il faut deja le locker et ca prend, un certain temps. Plus un vaisseau est gros, plus il est facile de le locker et plus lui mettra de temps a locker mais sera plus resistant aux ECM (qui forcent un vaisseau a perdre ses locks) Et inversement plus un vaisseau est petit plus il sera dur a lock mais comme y'a pas beaucoup plus petit il lockera presque tout très vite. Par exemple un intercepteur (fregate) lockera quasiment instantanement un battleship, mais ce dernier va mettre presque 30s a locker l'intercepteur. Heureusement le jeu propose une option pour automatiquement locker une personne qui nous lock, du moins tant que notre vaisseau (+ skills) nous autorise a locker la cible, vu qu'il y a un nombre max.

 

- Ensuite, baston.

Une fois lock, on peut utiliser ses armes dessus. Mais il y a plein de parametes a prendre en compte, en general, c'est la distance, puis la vitesse et enfin la trajectoire. A tout ca se rajoute la diff de taille de la cible et des armes utilisées.

 

Avec les armes directes (tout sauf missiles quoi) il y a 3 parametres sur les armes.

L'optimal : c'est la distance max a laquelle on va faire 100% des degats. Ensuite, les degats vont decroitre plus ou moins vite.

Le falloff : c'est la distance a laquelle on ne fait plus que 50% des dégats

Le tracking : c'est la vitesse de rotation des tourelles ( et ouais ! ) (exprimé en radian/seconde)

 

Dans l'idéal, il faut amener la cible le plus proche possible de l'optimal (ou plus proche) mais on va se frotter au 3e paramètre.

 

Si on prend un exemple.

Votre vaisseau ne bouge pas, un autre tourne autour de vous a 200m/s. Au début il tourne a 10000m

la vitesse angulaise est de 200/10000 = 0.02 rad/s

Si vous avez railgun avec 0.074 en tracking, vous n'aurez aucun mal a la toucher car votre tourelle tourne plus vite que lui.

Par contre si il se rapproche et tourne a 2000m, sa vitesse angulaire devient 200/2000 = 0.1 et la votre tourelle n'arrivera plus a suivre.

Pour simplifier, le jeu calcule une chance de toucher et un ratio de dégat et au lieu de faire que du 0 et du 100 quand il passe pile dans l'axe de la tourelle, il va a la place faire toucher moins souvent et beaucoup moins fort.

C'est surtout pour éviter que sur un coup de bol un inti se fasse pulvériser par un battleship, a la place il va se prendre genre seulement 10% des dégats et 10 fois moins souvent (et si ca tombe dans le shield on peut dire qu'il est indestructible par le BS)

 

 

Pour les missiles c'est du même gabarit :p

Un missile a une vitesse et un temps de vol, de la on peut en déduire sa portée. Il a également un rayon d'explosion, plus une cible est grosse plus elle prend cher, mais un vaisseau deux fois plus petit que la sphere d'explosion ne prendra que 50% des degats. De meme qu'un vaisseau rapide pourra rester loin des missiles plus lents. Et pour les missiles, les vitesses relative augmentent ou réduisent les dégats.

 

 

Après, y'a pas besoin de faire des maths pour tout capter, mais pour tout fonctionnement y'a souvent des regles bien precises et il y a des skills ou des modules pour palier a ces pb.

 

Par exemple on peut mettre des modules pour augmenter le tracking des armes, ou leur optimal. On peut aussi utiliser un Target Painter qui fait "grossir" la cible, la rendant plus facile à cibler.

 

Bref, a coté, le pierre papier ciseau lizard spock c'est un hochet pour bébé :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour nurnizer, demande a Garci il connait qcq methodes de pvp bien moisies :p ( le master etant Neph, mais bon il joue plus )

 

Dans le genre, y'a la chevre.

Tu va dans un systeme low sec, tu met un gus dans un coin pour attirer le pirate et quand les pirates arrivent des complices arrivent en renfort.

Bon bah avec un peu de maitrise t'arrive apres que la chevre soit morte et tu te fais ouvrir a ton tour.

 

Autre cas moisi tu fais la chasse a un gus, et au moment ou tu va l'abattre et lui demander une rancon contre sa destruction, t'a une flotte complète qui te jump dessus et qui te OS (mais pas lui, c'etait des aliés)

 

Apres y'a le grand classique du pilote de droneship

Tu es dans une mission, ca commence a sentir le roussi pour tes fesses et tu veux te barrer, mais si tu fais ca, tu perd tes drones qui sont dans l'espace, donc tu leur demande de rentrer fissa dans la soute. Et le temps qu'ils arrivent bah tu creve, ou plus vicieux, tu les recup au dernier moment, tu warp et juste apres le coup de lag tu te rend compte que t'a warp en capsule... et que ton vaisseau a pété 1s avant le départ :p

 

Bref tu verra qu'il y a plein de possibilité pour mourir comme une merde dans EVE :p mais les reparations peuvent parfois couter tres cher.

(genre le post un peu plus bas sur le coup de pute a grande echelle)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ho oui, c'est le top ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon...perso créé tuto en cours...OMG quoi :D

 

Je reviens vers vous quand je suis définitivement perdu :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

download en cours car trial gratos de 14 jours

tu as fait quoi comme faction Nurn ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gallente, ce sont les gentils bisounours de la galaxie :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marrant, tous les nouveaux on fait Gallente :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est les meilleurs :p

 

Après si les vaisseaux ne vous plaisent pas, en moins d'une semaine vous pouvez recup les skills pour piloter les vaisseaux d'autre races, donc bon, c'est pas trop grave.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et les plus beaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

mouarf ça me rappel mes 2 essais non fructueux pour me mettre à Eve XD

ce jeu est top mais vla le bordel que c'est :p

Franchement je vous souhaite de pas lacher comme moi car une fois que vous aurez bien monté ça annonce que du bon mais j'ai jamais réussi à aller jusque là :D

 

Courage les Noobs!! :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, c'est surtout que celui la t'as pas reussi à le faire couler Zak, c'est pour ca que tu as abandonné :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, c'est surtout que celui la t'as pas reussi à le faire couler Zak, c'est pour ca que tu as abandonné :D

Mais lol.

 

Pour le choix des ships gallente, faut aimer le design trash et potatoes ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

En meme temp quand tu arrive a piloter ton BS correctement , tu peut pas resister a l envie de tester les autres races ....

 

et puis y a pas que le combat ....

 

y a le minage , l'exploration / hacking , le trade , la recherche , le manufacturing , le transport , le cloaking / jumping , l électronique warfare , le command fleet/ship , les spé warhmoles / nulsec / loo sec / empire , les LP empires ou pirates , la manufacture de drugs , la pose de station spatiale (POS) , l'exploitation des ressources des lunes , des planetes l'implication avec la guerre au sol de DUST , les arnaques en tout genres , l'infiltration de bloob , le vol d asset , ect ....

 

a coté , darkfall c est un gentil jeux pour mémères sénile ...

 

:help:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens d'ailleurs pour ceux qui ont bien suivi le truc , DUST 514 ça donne quoi? l'interaction Eve/Dust se fait a quel niveau?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques conseils de combat :)

 

- Connaitre ses distances de lock et nombre de cibles. Tous les vaisseaux peuvent locker des ennemis jusqu'a une certaine distance et si on s'éloigne, on perd le lock. De même ils ne peuvent pas cibler plus d'un certain nombre de targets (et nous non plus) il faut bien faire gaffe a cibler ce qu'on a besoin de cibler et si possible dans l'ordre ou on doit les détruire. En general il faut rester hors de portée des "gros DPS" plus lents et détruire les vaisseaux les plus embetants (fregates) ou qui vont tomber très vite.

 

- Connaitre ses armes, et s'equiper en consequence. Quand on joue avec des tourelles, ils faut bien etre conscient de leurs faiblesses, vitesses de rotation et distances optimales/falloff car essayer de toucher une frégate rapide avec des railguns a 1km, on va vider ses munitions dans le vide. Il faut soit être capable de prendre de la distance (afterburner) soit d'empecher l'autre d'approcher ou le rendre plus facile a toucher (web, target painter).

Pour les guns, il y a 2 parametres simples a faire varier. Le type d'arme et les munitions. Il y a 2 types, les armes de courte portée, qui tournent vite, mais ne tirent pas loin (1 ou 2 km) et les longues portée 10km+ mais qui ne pourront pas tirer sur les cibles trop proches qui vont tourner trop vite. Les munitions, il y en a plein, ca va de celle qui fait tres mal, mais qui réduit la portée de l'arme et coute plus d'energie a celle inverse qui permet de tirer plus loin et qui coute moins d'énergie, mais qui fait moins mal. Le truc, c'est de trouver 2 munitions utilisables et de les prendre en mission.

 

- Toujours en mouvement est la force. Bah le pilote aussi. Un vaisseau arrêté, c'est du tir au canard, donc il faut toujours bouger, sans cible, un double clic n'importe ou dans l'espace mettra le vaisseau a fond dans cette direction, dans le doute c'est 10x mieux que pas bouger. Pour le combat, il faut dans la mesure du possible toujours être en orbite autour de l'ennemi et le plus près possible de l'optimal de ses armes, c'est pas toujours facile selon les vaisseaux qu'on pilote, mais c'est le but a atteindre.

 

- Ne pas hésiter a faire sa peureuse... Si on tank shield, de que le shield atteind les 30%, commencer a s'aligner sur une planete ou station, pour etre pres a se barrer au cas ou le DPS depasse les 33%, pour l'armure, des qu'on commence a perdre de l'armure, mettre le reparer en route, si malgré ca on tombe a 50% commencer a s'aligner, si ca descend toujours, on se casse, on repare et on retourne. Idealement on entre dans une station, comme ca, ca remet aussi le shield a fond.

 

- Toujours surveiller son capacitor. C'est con, mais au début on est loin d'etre "capa stable" surtout si on met des reparateurs d'armure ou de shield ou un afterburners. Mais le gag, c'est que pour warper il nous faut aussi de la capa et si on a pas de capa... on peut plus tirer, plus se reparer... ni fuir.

Dans eve, la capa et le shield ont une regeneration naturelle qui depend de la capacité max et du vaisseau (qui a un temps de recharge) Par contre, ce n'est pas lineaire, on ne regenere pas a la meme vitesse quand on est a 10% 33% ou 80%, la régeneration la plus forte, est a 33%, ca décroit doucement entre 33 et 100%, par contre, entre 0 et 33 ca regen vraiment pas beaucoup. Donc le principe, c'est que c'est normal que la capa ou le shield parte vite entre 100 et 50% ensuite, ca peut descendre encore jusqu'a 33% et la, soit on va tenir très longtemps, soit au contraire on va passer la barre et se mettre a tout perdre rapidement.

Dans ce cas il faut être près a se casser fissa :p

 

 

- Les drones

Le principe c'est qu'on va avoir des ptits vaisseaux avec nous et on leur donne des ordres simple, attaque ca, reviens, rentre dans la soute. L'avantage, c'est que outre le temps de trajet, le DPS est constant une fois que le drone est arrivé sur la cible. L'inconveniant, c'est que les ennemis peuvent les cibler et les détruire (et ca coute carrément plus cher que des missiles) Depuis le dernier addon, l'ia des ennemis a beaucoup changé et ils vont cibler les drone beaucoup plus vite. Il y a quand meme la possibilité de "prendre l'aggro" avec son vaisseau et ainsi encourager les ennemis a nous tirer dessus plutot que sur les drones. Avant c'etait simple, maintenant c'est plus compliqué.

Il faut un Target Painter (ou un web, mais le TP a un range beaucoup plus grand). On cible un ennemi, on lui met le TP dessus et globalement l'ia va nous considerer comme la plus grande menace du coin. A 2 conditions : qu'ils soient a portée de lock de notre vaisseau et qu'il n'y ai pas de drone plus gros qu'eux.

Si un ennemi est a 50km et ne peut pas nous tirer dessus, il va switcher sur un drone si il est plus pres. De meme si on sort un medium Drone, les fregates vont lui tirer dessus.

Donc il faut lancer des small, detruire les fregates/destroyer, puis sortir les medium, détruire les cruisers/bc, puis les heavy pour les BS. Sinon, on va les perdre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens d'ailleurs pour ceux qui ont bien suivi le truc , DUST 514 ça donne quoi? l'interaction Eve/Dust se fait a quel niveau?

Hello,

 

Au niveau de l'interaction entre Eve et Dust 514, on est en mesure de faire du soutien dans l'espace pour défendre les sections a terre, je ne peux pas trop te donner de détails a ce niveau, j'ai également entendu parlé d'une possibilité bientôt de craft les armures de Dust

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, Thorax acheté, en cours de fitting. Je vais être short money du coup je vais un peu avancer mes missions :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thorax acheté aussi

Skills en cours (Medium Hybrid Turret)

Mais pas du tout fitté

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×