Jump to content
Sign in to follow this  
Elixor

[Wildstar] Présentation du housing

Recommended Posts

Plop les gens,

J'ai fait une petite présentation du housing sur Wildstar sur AFKBIO.fr avec la vidéo de MMORPG.com.
Je poste l'article ici aussi si vous voulez le lire et regarder la vidéo.

Présentation du housing sur Wildstar

Ripper de MMORPG.com vient de faire une vidéo de présentation du housing Wildstar et c’est une bonne raison pour nous de faire le point sur ce que l’on peut y voir et en déduire.
Avant de commencer j’aimerais juste dire quelque chose qui va résumer ce que vous allez lire : « OMG il y a des trucs intéressants à faire en plus de mettre des meubles dans une maison ! » (Bon OK, j’admets : je ne suis pas fan du housing en général !)

Accès au housing
Pour accéder au housing il suffit d’être niveau 14 et de compléter la quête d’accès. Cela débloque l’accès ainsi que le premier terrain gratuitement. Une fois dans la zone un menu spécifique permet de nouvelles actions comme construire, ajouter des objets, accéder aux marchands, etc… La zone est instanciée et vous pouvez la customiser à votre façon pour impressionner vos amis.

wildstar-housing.jpg

wildstar-8.jpg

Terrain et constructions
Initialement, le terrain est plus ou moins vide avec quelques arbres par défaut et divisé sous forme de grille pré-définie. Le premier terrain fait 12 cases et offre de la place pour une maison, deux activités et quatre décors organisés comme sur l’image ci-dessous.

wildstar-terrain.jpg

Chaque construction prend une certaine place suivant son type et sa taille (forcément), par exemple : la maison de base prend 4 cases alors que le labyrinthe n’en prend que 2. Les constructions peuvent être des objets trouvés sur les monstres et se construisent instantanément (et gratuitement). A partir du niveau 36 il sera également possible d’avoir une maison plus grande.

Ambiance et décorations
Avec son système d’ambiance de la maison, le jeu offre une fonctionnalité bien sympa qui permet de changer l’environnement intérieur (et extérieur sûrement). L’ambiance ne change pas seulement la couleur du papier-peint mais aussi sa texture, la lumière ambiante et peut ajouter certains effets comme de la brume. On peut avoir une ambiance style maison hantée (mais elle reste ronde hein) ou encore l’ambiance d’une cave glacée.
Au niveau des décorations il s’agit également d’objets qui se lootent (du verbe looter) ou s’achètent chez le marchand qui en propose plusieurs centaines. Rien d’extraordinaire de ce côté à part la quantité et la petite fenêtre de prévisualisation qui permet de voir à quoi ressemble ce que l’on va acheter. A voir ce que ça donne une fois entre nos mains.

wildstar-objets.jpg

Et voilà pour cette petite vidéo de 9 minutes. Si vous avez d’autres infos n’hésitez pas à les rajouter.

On a un jardin aussi pour planter des légumes pour la cuisine !

Etant niveau 13 sur la Beta je te donnerais bientôt de nouveaux trucs si besoin.

Il me fait de plus en plus envie de petit... nul de pas avoir été pris pour la béta :(

Une idée de la date de sortie ou toujours rien ?