Jump to content
Nae

[Wildstar] Premier contact

Recommended Posts

Petit topo rapide sur Wildstar, je n'ai pas voulu trop jouer ni suivre assidument les quêtes et la trame générale pour éviter de trop me spoil la découverte.

J'ai juste testé quasiment toutes les classes pendant 10-15 minutes, même si mon choix était pratiquement couru d'avance.

Pour la dernière béta, le jeu était encore en anglais et sur des serveurs US. La communauté FR avait toutefois plus ou moins décidé de se regrouper sur deux serveurs.

Comme d'habitude les éternels "WoW sé mieu", "TESO va lui mtetre ça maman à se jeu de merd" ou encore "comment on saute?".

C'est désespérant, on n'a plus foi en l'humanité et on vote pour le Front Identitaire de la Savoie Transalpine aux échéances électorales.

Nous nous connectons donc pour la première fois sur un serveur vierge, et là, dans l'écran vide de choix de personnages, une chèvre nous attend ...

gallery_15_64_54023.jpg

D'entrée le message est un peu plus clair : le jeu sera complètement déjanté.

La création du personnage respecte tous les codes depuis quelques temps, tout est paramétrable.

gallery_15_64_65086.jpg

Les combinaisons passent alors du kawai au grand n'importe quoi.

1396281559-wildstarpersonnalisation2.gifgallery_15_64_21572.jpg

( oui mon choix porte sur une race qui ressemble à un animal et plus particulièrement un chat ou un kikoo lapin, quelle surprise )

Le jeu démarre sur une petite vidéo où nous apparaissons sur un vaisseau un peu à la dérive et dans un état de délabrement quelque peu avancé.

Ces interludes cinématographiques ponctueront bon nombre de quêtes.

gallery_15_64_40849.jpg

gallery_15_64_47532.jpg

Première quête, secourir quelques personnes et plus particulièrement l'épouse d'un brave gars.

Rien de méchant pour trouver les quêtes avec les classiques " ! " sur la tête des protagonistes.

gallery_15_64_38094.jpg

Les quêtes sont généralement en plusieurs étapes qui s'enchainent et surtout sans les va-et-viens

-PNJ

-tuer 4 lapins

-PNJ

-récolter 3 tulipes

-PNJ

-parler au boulanger à 42687 km et sans monture

-revenir au PNJ avec une photo

-repartir au boulanger à 42687 km et sans monture

-tuer 12 loups

-retour au boulanger prendre un pain

-donner le pain au PNJ de départ à 42687 km et sans monture pour gagner un loot qui n'est pas pour sa classe

Là ce sera surtout "va là bas et tue 3 loups. Ok c'est fait et puisque tu es sur place continue avec la fourrure de lapin. Reviens me voir et choisis ton loot parmi les 3 proposés".

C'est exactement la même chose mais toutes les étapes se suivent. On va dans une zone, on fait tout ce qu'il y a faire et on repart sans y revenir 14 fois.

Les objectifs de quêtes ne sont pas furieux à trouver puisque soit ils clignotent, soit un gros marqueur est posé, soit carrément les deux.

1396281572-wildstarquetemarqueur.gif

gallery_15_64_65483.jpg

Si vraiment nous sommes perdus, un petit clic sur le descriptif de la quête et une grosse flèche nous indique vers où nous diriger.

gallery_15_64_67607.jpg

Le quêtes sont parfois du grand n'importe quoi : nous devons expulser une bombe hors du vaisseau dans lequel nous nous trouvons mais elle explose près d'une météorite qui s'écrase dans le jardin. Les forces ennemis en profitent pour entrer et analyser le corps étranger. Nous devons alors protéger des poireaux et des betteraves d'expériences transgéniques en les mettant à l'abri. Nous nous retrouvons avec 6 ou 7 légumes qui sautillent derrière nous en nous suivant pour les amener en lieu sûr, tout en évitant qu'ils soient pris dans le feu ennemi.

L'une des particularités de Wildstar est sa gestion de zones d'action, ou télégraphes.

Certaines attaques ennemis et en particuliers les coups blancs ne sont pas évitables, mais pour les plus puissantes une zone rouge apparaît au sol dont il faut naturellement en sortir.

Ces zones se remplissent au cours du temps, l'équivalent du temps de cast, et tout le gameplay du jeu repose sur la dynamique de comment l'éviter.

gallery_15_64_1750.jpg

Nos propres attaques s'appuient également sur ce système.

Nous pouvons certes sélectionner un ennemi, mais aucune action n'est possible sur uniquement cette cible : toutes celles comprises dans notre zone d'effet subira l'attaque.

Même schéma pour les soigneurs où un soin mono n'est pas possible, tout le monde est affecté.

1396281582-wildstartele2.gif

gallery_15_64_35633.jpg

Dernière remarque grâce au screen précédent : le recul caméra porte extrêmement loin, ce qui permet dans certaines situations d'avoir une vision globale et large de l'action.

( suite au prochain week-end béta )

gallery_15_64_29732.jpg

1396281663-wildstardivers3.gif

gallery_15_64_61386.jpg

gallery_15_64_38938.jpg

mais c'est qu'il a l'air bien sympathique ce petit jeu.... merci pour le retour Nae

Merci pour le reportage Nae, ça donne vraiment envie.

Vi, un peu comme tous les jeux récents il est un peu long a se mettre en place, et selon les classes le début est plus ou moins punchy.

Il y a 2 Factions dans le jeu, Nae a choisi les Exilés.

L'autre faction est une sorte d'empire galactique.

Si on peut résumer, les exilés sont plutôt les pro nature, l'empire est pro technologie.

Certaines quêtes sont assez bien foutues et plutôt fun avec des finish complétement nawak (je me retiens, mais je spoil pas :) )

Le système de skill aussi est très complet et permet un peu comme dans GW2 de faire des persos bien uniques avec des combinaisons de skills qui permet de jouer tres differement. (et contrairement a GW2 ou TESO on a pas besoin de trouver des points pour avoir les skills)

Le craft aussi est très sympa, avec un ptit jeu, ou on doit trouver le juste millieu entre puissance de l'obj et chances de le réussir.

bon alors, la grande question, quelqu'un a-t-il encore un clé pour tester? Altéa a vu le résumé et elle voudrait bien tester pour savoir si ça lui plait vraiment...

Inscrivez vous sur le site, ils vont forcement commencer à inviter plus largement pour les WE beta maintenant.

Plop la foule !

Ca fait quelques temps que je surveille ce jeu, et je dois avouer que ça me tenterait bien. Mais je ne pourrai pas jouer à la sortie début juin.

En tout cas, beau boulot pour le reportage !

Laralen

Merci Nae pour ce 1er aperçu. Ne m'étant pas du tout intéressé à ce jeu jusqu'à maintenant, j'attendrai ton prochain article pour en apprendre d'avantage ;)