Jump to content
Nae

[Wildstar] Premiers contacts : Les vocations

Recommended Posts

Deuxième partie de la découverte de Wildstar.

Comme la dernière fois, je me refuse de trop jouer et je retranscris ce que j'ai pu voir du jeu, sans aller vraiment loin dans les explications. Considérez cela comme un premier ressenti des aspects du jeu.

 

Dans la page de ce jour, allons voir les vocations.

Il n'est pas question de l'artisanat (que je n'ai absolument pas testé) ou même des spécialisations. Wildstar introduit un bonus à la découverte du jeu, en dehors des quêtes classiques qui finalement sont communes à tous, qui se déclinent en quatre voies différentes et pas du tout obligatoire de suivre, même si le choix, lui, est forcé à la création du personnage.

Ainsi, lorsque vous choisissez votre classe, il sera demandé de sélectionner une des quatre vocations parmi le soldat, le colon, l'explorateur et le savant.

 

 

 

Le soldat

 

Comme son nom l'indique, les principales missions du soldat sont liées au combat : assassinat de cible(s) définie(s) et défense de zones.

 

Les évènements se déverrouillent à partir de consoles et les cibles ne sont généralement pas loin.

 

gallery_15_64_11179.jpg

 

Cette cible est visible et tuable par tous, parfois elle contribue même à une quête classique, mais seul le soldat y voit un intérêt bien défini.

 

gallery_15_64_24926.jpg

 

Les défenses sont une protection d'un lieu où il faut résister et protéger des PNJ face à des assaut de méchants.

 

gallery_15_64_20032.jpg

 

 

 

 

Le colon

 

Sa tache est de construire. Un peu brutal comme résumé pourtant l'essentiel est dit.

Disséminés dans le terrain de jeu, diverses ressources peuvent être ramassés par le colon pour que arrivé sur un plot bien particulier il puisse construire une borne.

 

1399462933-settler1.gif1399462964-settler2.gif

 

 

A noter que ces ressources ne concernent que le colon, lui seul y a accès. Le temps de repop est relativement rapide et pas de soucis de concurrence.

 

Si la première mission colon n'est que pour faire découvrir le système, il est demandé de construire un distributeur de boissons, ensuite les infrastructures sont plus bénéfiques et servent à tous.

 

gallery_15_64_27797.jpg

 

Plus tard au fur et à mesure que notre colonisateur progresse, il pourra invoquer divers objets pour l'ensemble des joueurs

 

1399462964-settler4.gif

 

 

Chaque vocations amène ses propres bonus invocables. Ils ne sont pas indispensable mais amènent un confort de jeu.

 

 

 

L'explorateur

 

Encore une fois le titre est bien explicite : l'explorateur aura en charge de découvrir de nouvelles zones qui ne concernent en rien les autres vocations ou même les zones de pex normales.

 

gallery_15_64_50638.jpg

 

Ici par exemple la quête qui amène en ce lieu demande à tuer des ennemis dans la salle. Le chemin traditionnel est sur la gauche. Rien ne demande au joueur à descendre sur la droite, et il n'y trouvera qu'une salle de machines en panne.

En revanche l'explorateur lui pourra ( "devra" s'il suit sa quête de vocation ) interagir avec les mécanismes présents et tout remettre en ordre de marche.

 

 

 

Le savant

 

Sa tâche est de découvrir l'histoire et de comprendre la monde qui l'entoure.

Aidé de son module de scan, il peut analyser aussi bien d'anciens artefacts, des plantes ou des créatures sorties de l'ordinaire.

 

1399462908-scientist1.gif

 

Tout comme un peu les autres vocations, et en particulier l'explorateur avec qui il partage le goût de la découverte, le savant accède à des zones de jeu qui n'ont aucune utilité aux autres classes mais qui pour lui enrichit sa connaissance du milieu qui l'entoure.

 

gallery_15_64_32400.jpg

 

 

 

_______

 

 

Voici une toute première découverte des vocations du jeu, absolument pas exhaustive car comme je l'ai précédemment dit, je me refuse de trop jouer ( je n'ai pas dépassé le level 7, c'est dire ).

 

 

Avant la sortie du jeu, j'essaierai de présenter encore une fois très brièvement la spécialisation des classes. Au nombre de seulement 6, elles se déclinent pourtant toutes en 2 rôles : tank ou DPS pour 3 classes, DPS ou soin pour les 3 autres, et avec toutes les hybridations intermédiaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en profite pour signaler que WildStar sera en beta ouverte ce WE et la semaine prochaine, du 8 au 19 normalement.

Il faut passer sur le site pour avoir les infos, mais si vous avez déjà eu acces a une beta, vous n'aurez rien a faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste un chti mot pour dire merci pour le boulot de repérage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne trouve pas vraiment c'est quand même beaucoup plus "cartoonesque" par contre, j'ai trouvé que la façon de courir de mon perso me rappelait celle de mon perso swtor en effet

Share this post


Link to post
Share on other sites

×