Jump to content
Sign in to follow this  
Zeerisa

[Wildstar] Tips & Tricks !

Recommended Posts

Coucou les Nonos.

 

Je fais ce petit post pour expliquer quelques mécaniques de jeux, et autres trucs sympa à savoir.

 

Je vais commencer par les mécaniques présente dans ce jeu et pas forcement ailleurs, je passerais sur les chances de critique etc etc, un peu classique.

 

SCREEN A VENIR

 

Une des mécaniques un peu compliquée a première vue, est l'Armure Disruptive. Cette armure permet aux ennemis souvent bien costaud de ce protéger des interruptions. Les ennemis de base n'en on pas, ils peuvent donc être interrompus avec un Stun sans soucis. Les ennemis "Rouge" ou les Boss quand a eux on a gauche de leurs portraits un Nombre très souvent 2, cela correspond a son nombre d'armure. 2 voudra dire qu'il faudra 2 Stun avant qu'un Stun puisse interrompre un sort, mais attention les 3 stun devront être lancé en moins de 5 Secondes sinon l'ennemis régénérera son armure et ne pourra pas être interrompu.

Pour les boss de Donjon, vous les verrez souvent avec un Bouclier au lieu d'un chiffre, cela signifie qu'ils ne peuvent être interrompus, mais selon les combats certains boss s'affaiblissent lors de certaines attaques.

 

A noter que l’interruption est même a bas level obligatoire pour passer certains boss autant en terme de survie, que de dps car une interruption réussie apporte au groupe un énorme gain de dps (Même sur les 1er donjon il y a un dps check pour certains boss, avec un OS si trop lent.)

 

 

Une autre mécanique sympa existe pour les récompenses de Donjons et Aventures.

 

4 Niveau de récompenses : Rien, Bronze, Argent, Or.

 

Pour le Rien il suffit de terminer l'instance.

 

Pour le Bronze, il suffit de finir l'instance en ayant accomplis tous les Objectifs et Objectifs Facultatifs.

 

Pour l'argent, c'est le Bronze + un timer.

 

Pour l'or c'est l'argent + Aucun mort.

 

La différence de récompenses est énorme mais c'est aussi pas évident :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une autre grosse difference avec la plupart des jeux récents, c'est que toutes les skills quasiment sont a aire d'effet et touchent en général 5 ennemis. Il y a en fait très peu de compétences ciblées sur une personne, sauf les soins monocible.

Et ces zones sont toujours affichés au sol, avec la barre de progression dans la zone au lieu de la voir a l'écran. Et c'est pareil pour les ennemis, du coup on voit vraiment ou ça en est du cast.

(et contrairement a FFXIV et TESO je n'ai pas vu de pb de lags sur ces zones, mais bon, ce n'est qu'une beta)

 

Pour les skills, c'est un mélange entre GuildWars et Rift. On a qu'une seule barre de skill, avec 8 skills actives sur 1-8 et une (ou deux a haut niveau) pour les vocations.

On peut changer ces barres quand on veut hors combat. Les talents eux sont figés (avec respec payante) mais on peut avoir plusieurs templates differents switchable quand on veut.

 

 

 

Mais pour moi la plus grosse différence, c'est les vocations.

 

Dans le jeu on choisi une race/genre apparence comme partout, puis une classe.

Et ensuite, une vocation, parmi 4.

Cette vocation, change une partie du leveling, on continue a faire les quetes, mais chaque vocation a sa propre façon de découvrir le monde et peuvent également s'aider en créant des interractions.

 

- Le soldat:

Le principe du soldat, c'est que dans chaque zone ou petites régions, il y a des défis a remplir, on active une balise et des vagues d'ennemis arrivent ou des boss, ou des zones spéciales que seul un guerrier peut ouvrir. De plus le soldat peut demander un largage d'armes spéciales. C'est une caisse contenant 5 armes qui ont une durée de vie de 30 min et qui s'utilisent comme un obj (avec un cooldown d'une minute en general) et cette caisse, n'importe quel joueur peut l'utiliser. En gros, c'est une compétence en plus gratos quoi.

 

- Le savant:

Le principe, c'est de scanner avec une petite sonde volant a coté de nous, plein de trucs autour de soi, plantes, animaux, ennemis afin d'en tirer soit des buffs, soit des effets spéciaux. On peut ainsi utiliser des plantes pour créer des zones de soin, ou explosion pour s'aider pendant les combats, on peut ouvrir des zones spéciales dans lesquelle ont trouve des ressources ou des ennemis spéciaux. Par exemple analyser un obj dans le décors peut faire apparaitre un filon de ressource pour d'autres vocations qui ne serait pas la sinon.

 

- L'explorateur :

Le principe, découvrir 100% de la zone, trouver comment grimper sur les montagnes pour poser son drapeau en haut, ouvrir des passages vers des zones cachés pour avoir des ressources en plus, et surtout, une fois une zone découverte et explorée a fond, fait apparaitre des drapeaux qui augmentent drastiquement la vitesse de course et plus on en enchaine plus on va vite. On peut traverser une zone a une vitesse folle quand on la connait bien (plus vite qu'en monture)

 

- Le colon :

Le principe est qu'il peut ramasser dans la nature des ressources spéciales (2 differentes par zones) qui lui permet de construire dans les villes et les outposts des services pour les autres joueurs.

Ca va de machines pour donner des buffs, des taxis, vendeurs, banques... jusqu'a carrément des bâtiments spéciaux dans les très grandes villes donnant souvent des quêtes avec des objs uniques en reward (dans la capitale par exemple on récupère une skill pour s'y téléporter). Il peut aussi réparent des objs cassés un peu partout, pour gagner de la réputation, ou aider les autres joueurs, comme par exemple réparer une carcasse de robot que le savant va pouvoir remettre sur pied pour patrouiller dans la zone (et aider les gens)

 

 

Le gros interet de toutes ces vocations, c'est qu'elles interagissent entre elles et modifient un peu le monde autour d'elles (surtout le colon)

En montant en niveau elles récupèrent des skills particulieres, comme des TP de groupe, retour dans les capitales, buffs... et des customisations de costume ou de monture.

Et parfois une vocation ouvre une zone ou une interaction avec une autre vocation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...