Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Stats Prioritaires et CAPs

Recommended Posts

Coucou

Je fais ce petit post pour récapituler les stats prio, avec stats weitghs etc, en en parle souvent avec pas mal de monde, je pense que cela peut être utile.

Dans ce post, je ne préciserais pas de stats weights car ils évoluent en fonction de l'équipement de chacun et de l'optimisation du raid.

Avant de débuter, un précision d'importance, ces priorités de stats sont en principe calculées par des gros gros joueurs ayant un raid toujours opti. Avec les 20 ou 25% de bonus au chances de critiques. De notre côtés principalement en R10, nous n'avons que les 5% des âmes de supports, rarement le +5% Assassin ou Champion, Jamais le perma 5% qui oblige 2 foudroyeurs, jamais le 5% dompteur etc. Les caps de Dégâts des critiques sont donc à prendre avec d'énorme pincettes. (Seul spé pour qui cela sera par contre quasi toujours vraie c'est le Paragon qui sans buff spéciaux atteint les 50% de critique)

Autre chose, je vais expliquer uniquement pour les spé DPS, pour le heal la PA ou la PS seront toujours le "Must Have".

Un Principe de TC à savoir, qui est généralement validé appart de très rare cas, est que la valeur du critique et de sa puissance pour rift est directement liée au type de dégâts infligés (Une fois expliqué cela semble logique mais c'est à savoir je pense):

Une spé à dégâts directs, et instantanée profitera au Maximum de ces stats.

Une spé à dégâts directs, et incantés profitera que environ a 80-90% de ces effets dépendant des temps d'incantations.

Une spé à dégâts répétés qu'ils soient incantés ou non, profitera beaucoup moins de ces stats du fais que chaque "ticks" aient ces chances de critiques propre.

Guerrier :

Sur le guerrier les choses sont relativement simples.

L'ordre général des stats :

Force > Puissance d'attaque > Puissance Critique >>> Coup Critique

Les choses changent un peu ensuite en fonction des cap atteint.

Il y a 3 Caps :

Le Cap Critique : dépend des spés, en Pragon il est a 17550 du fait des apports de la spé. Pour les autres il est plus haut.
Le Soft Cap Dégât des critiques : 3130 sans buff, environ 3000 avec festin, et Sigil.
Le Hard Cap dégâts des critiques : 7020, impossible à atteindre.

Influence de tout cela sur le choix de l'équipement :

On prendra généralement les pièces avec un maximum de force, sauf dans 2 cas.

Le premier étant d'être capé Critique (17550). Si on en arrive là une pièce avec moins de force et + de PA sera meilleure (exemple des stuffs pvp avec des stats secondaires très hautes)

Le second, les objets doubles stats : Exemple Croc de Baer, Jugement du Roi, épaulière cuir double stats. Ces Objets deviennent nos BIS car du fait de leurs doubles stats; ils sont plus polyvalents et permette une meilleure gestion des caps.

Ensuite honnêtement à notre niveau appart en Paragon ou la PC sera supèrieure, les autres PA et PC seront très équivalente. Seul les CC seront quasiment à Banir au maximum.

GUERRIER TANK :

Endurance > Garde >> Blocage >>>> Esquive

Il y a 2 Caps :

Le Soft Cap Garde : 2369 en garde soit 10% de réduction des dégâts

Soft cap garde p2 = 3378
Le Soft Cap Blocage : Il faut atteindre 45% de blocage

Une fois ces deux statistiques secondaires atteintes, il faudra commencer a viser à monter l´esquive. Avant ca, la garde est primordiale.

En règle générale : avoir toutes ses essences avec le maximum de garde afin d´avoir plus de marge de manoeuvre sur le reste. Pour le reste des pièces, prendre celles avec le plus d´endurance possible avec en stat secondaire soit garde, soit blocage. Une fois le cap garde atteint on pourra jouer sur les essences a l´aide d´extracteurs pour garder le cap garde et viser le cap blocage.

MAGE :

Intelligence > Puissance des sorts > Puissance Critique >>> Coup Critique des sorts

Il y a 3 Caps :

Le Cap Critique : 13163
Le Soft Cap Dégât des critiques : 1200 environ
Le Hard Cap dégâts des critiques : 3120 environ, 2985 en buff raids

Comme expliquer plus haut l'optimisation du raid etc jouera énormément surtout sur le mage ou sans au moins 10% de bonus dans le raid la puissance des sorts sera toujours supérieure. Petite exception au Pyro qui avec ces bonus de critique fait remonter légérement la valeur de la puissance critique.

Etant donné que le "Soft cap" et plutôt très bas, il est un très bon investissement.

Sans un raid très opti le "Hard Cap" sera quand à lui plutôt superflux. La PS donnera plus de régularité.

Pour autant être entre les 2 ne sera pas de la stats perdue, cela tient plus de optimisation pur et dure.

En attente d'infos pour voleurs et clerc, comme je joue pas ces classes me faut un peut de temps pour chercher des infos fiables.

Merci :p

De manière générale c'est assez vrai, après chaque spé possède ses propres pondérations de stats, même si en effet la plupart des spé se ressemblent. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil, en plus, sur les guides américains pour vos spé, ça mange pas de pain :p

Pour le Saccageur par exemple l'ordre des stats est en pratique plutôt le suivant :

Force > Puissance critique (soft cap non atteint) > Puissance d'attaque > Puissance critique (soft cap atteint) > Coup Critique Physique

Après il ne faut pas tomber dans l'excès et monter une stat au détriment d'une autre, ne rushez pas les 40% de dégats critiques si c'est pour avoir 7000 pa, ça vient naturellement en se stuffant correctement.

Oui après chaque spé a ces trucs mais on peu pas s'optimiser pour chaque spé, chaque compos de raid etc, sinon il faudrait 20 stuffs par personne xD

J'essais juste de donner les "limites" des stats quand il y en a.

c'est 2369 en garde pas 2370 :p et il s'agit d'un soft cap (vu que tu l'a pas noté), c'est l'équivalent de la robustesse d'avant, il est super important d'être (soft) cappé garde pour pouvoir tanker correctement en raid. Il y a une réelle différence ressentie entre 9,99% de garde et les 10%, chaque petit point compte. Valable pour toutes les classes tanks, pas que le guerrier.

Edit : Nouvelles valeurs pour les tanks : Soft cap garde p2 = 3378, garde p2 activée à partir de 2850 seulement.

Moi perso je suis a 10.05% de Garde et 44% de blocage self buff.. en combat et en raid je peux monter a presque 47-48%

Mes objectifs atteindre mon cap blocage de 45% minimum et monter ma garde d"avantage lorsque j'aurais un cap garde de p2 je montrais a nouveau mon blocage.
voici l'ordre logique de la montée de stats en tank atteindre les 2 cap garde et blocage et a ce moment la les points de vie ne seront plus votre priorité un tank a 155k pv avec 35% de blocage et 8% de garde est une croquette qui demande en plus aux heal de faire plus de soin ^^

Si vous avez vos 45% de bloc alors lorsque vois prendrez zn stuff il continuera de monter naturellement grace a votre stats principales sagesse en clerc. Et il vous faudra aller chercher de la stats pure en garde

Et enfin l'esquive est une stats bien trop aleatoire a moins d'être hardcappé en blocage (60%) et que vous ayez de la garde a ne plus savoir ou la mettre ne la cherchez pas dans vos pieces d'équipements et aussi elle montz passivement grace a vos stats

• Create New...