Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Compte rendu N°1 de la Réunion Officier


Recommended Posts

Compte rendu N°1 de la réunion du mois d'Avril.

En lien avec vos propositions donnée sur ce topic http://www.lesnomades.fr/index.php?showtopic=28856

1. Jeunes nomades :

Cranaam :parrain Orange,

pas de nouvelles depuis un bon moment, période d´essai terminée. Un message lui sera envoyé sur le forum afin de lui faire part de sa non-intégration

Marrira : marraine Akae,

Actuellement en congé, nous avons de bons retours concernant ton comportement sur TS et en sommes satisfaits. Cependant, nous attendons de ta part plus de participation sur le canal guilde et le forum. Il serait de plus souhaitable que tu passes un peu de temps à mettre tes templates à jour afin de pouvoir partir en raid avec nous si tu le souhaites pour avoir l´efficacité requise à cette activité.
Nous prolongeons donc ta période d´essai d´un mois en attente de ton retour

Darlea :parrain Vivianes,

Bonne participation sur le forum, sur le canal guilde et TS, nous n´avons rien de particulier à te reprocher en dehors d´avoir Vivianes comme parrain. Nous validons donc ta période d´essai, félicitations à toi.

Adzo : parrain Majqadel,

Tu participes à toutes les sorties sur le forum, TS et en jeu malgré ton leveling qui ne te permet pas de participer à toutes nos activités n´hésite cependant pas à flooder un peu plus sur le TS. Nous t´invitons à continuer ainsi et validons ta période d´essai

Appolo : parrain Galavyn,

Nous savons que tu lis le forum mais le forum est aussi un lieu d´échange, il serait bien que tu participe aussi. Nous savons que tes horaires et tes possibilités font que tu ne peux participer à toutes nos soirées. Tu sembles être intéressé pour venir en raid mais t´estime pas prêt, Lydhia pense le contraire, nous t´invitons donc à tenter le coup en début de timer la prochaine fois. Tu as une bonne participation dans le chat guilde et tu fais un bon fayot a l´image de ton parrain. Pour ces raisons nous validons ta période d´essai, félicitations !

Delurphïia :parrain Daodhra,

Tu as réduit ton temps de jeu suite à l´obtention d´un poste et sommes heureux pour toi, durant tes périodes de présences nous étions satisfait de ton comportement sur le TS mais attendons plus d´attention de ta part au chat guilde. Depuis quelque temps nous n´avons cependant plus de nouvelles de ta part.
Nous prolongeons donc ta période d´essai d´un mois en attente de ton retour.

2. Le recrutement :

Nous avons quelques candidatures via l´interface du jeu mais n´avons pas eu de retours de leur part lorsque nous avons imposé de venir postuler sur le forum.

Concernant Piru : le parrain sera Cabotine, nous sommes plutôt satisfaits de son comportement lors des moments partagés avec lui et pensons qu´il fera un bon Nomade, affaire à suivre.

Nous ne comptons pour le moment pas recruter de façon agressive, via des messages sur le canal général par exemple, nous allons donc continuer à recruter comme à l´heure actuelle. Nous invitons donc l´ensemble des Nomades à ne pas hésiter à inviter les joueurs croisés en jeu non guildés à venir sur notre ts/postuler sur le forum etc etc ... soyez attentifs, il y a surement de bons futurs Nonos en puissance un peu partout !

3. L´alliance, oui, non peut être :

Dans l´ensemble ça à l´air de plutôt bien se passer pour le moment, il arrive qu´on ne puisse aimer tout le monde, mais en règle générale c´est plutôt positif.
Notre premier raid s´est bien passé et il appel à remettre ça. Ce que nous allons faire.
Petit bémol concernant l´horaire de départ du raid, nous allons tâcher de faire faire partir le raid à l´heure quitte a ce que ce soit des Nomades qui commencent a grouper.
Nous comptons cependant laisser le lead à Barbibiche, si des Nomades veulent prendre le relais pour X raison, n´hésitez pas !

4. Planning pve/pvp/raid/faille :

Pour l´instant nous allons suivre ceci :

Lundi repos, soirée libre, on fait ce qu’on veut suivant le nombre de nonos présents
Mardi raid 20 avec l´alliance, départ 21h, fin du raid 23h30
Mercredi soirée aventures instantanées, groupage a la volée on part vers 21h20 environ et enchaînons par autre chose, suivant les motivés
Jeudi raid 10 en guilde, début de timer, départ 21h, fin du raid 23h30. Le jeudi on fera en sorte de permettre à tout le monde de participer petit/gros/moyen/énorme on prend tout le monde
Vendredi repos, soirée libre, on fait ce qu’on veut suivant le nombre de nonos présents, il est bon que tout le monde puisse proposer des évents ces soirs là (comme les failles de cauchemars)
Samedi repos, en général nous ferons peu de choses, à voir si la guilde alliance veut faire des failles de cauchemar, à l´heure.

Dimanche raid 10 en guilde, suite de timer, départ 21h, fin du raid 23h30. Nous ferons des compos un peu plus optimisées afin de permettre une certaine avancée (soirée try etc..)

5. Prérequis en raid, est ce nécessaire, à quel niveau ?

Oui, hélas, mais c´est nécessaire et imposé par le jeu en lui même a cause d´enrages particulièrement courts. Nous n´avons pas le choix si nous devons partir dans de bonnes conditions avec, au moins, une chance de tomber un boss.

A quel niveau ?

Ceci évoluera suivant notre avancée et les inscrits et rôles des inscrits qui pourrons nous donner plus ou moins de marge en terme de dps/heal brut.

En règle générale :

Pour un dps

Il faut un minimum de 45K dps sur poteau d´entrainement pour le raid 10
Il faut un minimum de 50K dps sur poteau d´entrainement pour le raid 20

Pour un tank

Il faut un minimum de 133K pv, proche des 9% de garde (nous sommes conscient que c´est dur, mais en dessous ...) et monter au dessus des 40% de blocage pour le raid 10
Il faut un minimum de 135K pv, avec 10% de garde et proche de 45% de blocage pour le raid 20

Pour un heal

Là .. c´est compliqué ! C´est un mix entre une histoire de marmotte et de papier d´alu. Donc, équipement mi violet, mi bleu, toutes les runes au niveau 2 minimum, des essences avec 120 + en stat principale et plusieurs templates spécialisés en soin. (mono et raid). Maximiser bien sûr la puissance des sorts et la Puissance d'attaque.

Pour un support

Pareil, une question de bras pour avoir du chocolat. Il faut absolument connaitre ses timers, bien maintenir les buffs et surtout être prêt a prendre tout les rôles tordus dus aux divers évents du jeu.
Exemple : suicide@Malasha, cage boy ou bouboule boy@Orange

Un petit point important aussi, voir très important :

Afin de nous permettre de faire un meilleur roulement au niveau des retenus/non retenus, il est souhaitable que tout le monde fasse un peu d´effort concernant le fait d´avoir de multiples spés en dehors de sa spé fétiche.
Bien entendu, nous ferons toujours en sorte de permettre au maximum de jouer les spés préférées des joueurs !
Donc, spé supports, spé heal, spé dps cac, spé dps multicible etc etc apprenez les s´il vous plait !! Beaucoup malheur, bébé malade, pas mangé !!!

6. Edrama en court :

Nous avons eu quelques soucis concernant les retenus ou pas en raid, nous avons fait en sorte de corriger le tir afin d´avoir un meilleur roulement et sachez que nous allons continuer plus dans ce sens afin de faire mieux. Nous comptons sur tous pour proposer des spés plus variées.

Nous essayons de tendre l´oreille pour savoir ce qui ne va pas avec tout le monde vis a vis de tout. Nous sommes trois et espérons qu´au moins l´un d´entre nous vous est supportable. N´hésitez donc pas a signaler si quelque chose, même un petit détail ne va pas. Nous serons à votre écoute pour corriger le tir.
PS : évitez Cabotine, c´est un tyran !

Nous avons pris l´habitude de faire prendre des spécialités à des joueurs, certaines fois pour dépanner, pour certains c´est devenu une habitude, plus ou moins agréable. N´hésitez surtout pas à signaler votre préférence ou alors, au moment de l´inscription, a dire que pour une fois vous aimeriez vraiment etc etc ...

Joséphine ange gardien, c´est un grave problème symptomatique qui hélas se veut plus que difficile à corriger, nous sommes donc au regret de devoir vous dire : faut faire avec, c´est le jeu ma pauvre lucette !

7. Les remplaçants, comment ça marche ?

A l´origine, un remplaçant est prévu pour remplacer si une personne n´est pas dispo pour x raison, bonne ou mauvaise.

Nous allons changer un peu le système pour rendre les choses plus souples et vous permettre de libérer votre soirée :

La composition sera faite la veille, les Nomades en remplaçant désirant libérer leur soirée complètement pourrons le signaler durant toute la journée. Sans aucun problème.
Les nomades volontaires pour rester dispo au cas ou seront libérés dés que le raid sera full, ceci pour nous permettre de garder une solution de secours en cas d´absence voir de compléter avec un autre nomade au plus vite.

8. Faire la composition du raid la veille

cf message ci dessus

9. Taxation de raid, est ce faisable ou nécessaire ?

Pour les jeudis, nous ferons suivant la bonne volonté et le bon vouloir de chacun de payer ses sigils, à la discrétion de tous.

Pour les dimanches, par contre, nous souhaiterions passer la soirée en permanence sous sigils. Cela a un coût ! Une moyenne de 200 pp en cas de try intensif. En comptant une petite marge pour payer les compos payants des crafts nécessaires aux consommables.
Nous invoquerons une banque de guilde, tous les membres du raid devront donc verser un petit 20pp dans la banque pour subventionner le tout.
Etant donné qu'il faut avoir un rang pour prendre un nombre de pp en banque les GM se chargeront de les acheter de base. En cas où aucun de nous 3 serait du raid il est bien sûr évident que l'achat des sigils seront remboursé a la personne qui a dû les acheter..

Si il s´avère que c´est trop nous diminuerons mais ferons en sorte que ça ne dépasse pas ce montant.

10. Les réunions, leurs objectifs, leurs conséquences:

Nous ferons en sorte de réaliser ce type de réunion de façon régulière pour se mettre en accord, en moyenne tout les mois.

Le contenu de ces réunions sera ouvert et toute proposition de sujet à traiter sera prise en compte

Nous souhaitons que ces réunions soient bénéfiques à la guilde, une compte rendu sera posté sous un ou deux jours après la réunion le temps de faire une mise en page.
Suivant vos réactions en retour, nous mettrons le tout en place, si nécessaire un vote ou une simple annulation de la proposition aura lieu


Nous vous remercions pour toutes vos propositions, pour votre implication dans la guilde vous contribuez tous les jours à la rendre plus belle.
Nous ferons toujours notre possible pour que chacun y trouve son compte et attendons bien évidement votre retour sur tout ceci.

Lydhia,Cabotine et Vivianes.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci à vous trois, c'est propre, complet et ça va dans la bonne direction.

 

J'aime bien le format, ça fait un peu journal de guilde avec les actualités, le planning etc

Link to post
Share on other sites

OK pour moi la taxe pour les sigils mais pour crafter les compos raids ça se passe comment ?

Y a pas de stock en banque et acheter aux Nonos via l'HV pour qu'ils se servent à l’œil après... perso ça me fait ch**er !

 

Donc comment ont fait pour les crafts raids?

Link to post
Share on other sites

Plein de choses qui ne me plaisent pas mais rien que des choses sur lesquelles je vous ai déjà donné mon avis donc c'est probablement pas la peine que je détaille... Il semblerait que les attentes des nonos ont changé donc c'est probablement tant mieux si le fonctionnement de la guilde va dans le même sens mais perso, je ne m'y retrouve pas.

 

En tous cas, maintenant que je suis 65, et vu les choix ci-dessus, je vous annonce de suite qu'il ne faut pas compter sur moi pour rejoindre bientôt le roster de raids. Je vais plutôt me concentrer sur le PvP, les dimensions les sbires ou les artef et ainsi éviter de m'embêter à farmer pour essayer d'avoir du stuff raid.

Link to post
Share on other sites

OK pour moi la taxe pour les sigils mais pour crafter les compos raids ça se passe comment ?

Y a pas de stock en banque et acheter aux Nonos via l'HV pour qu'ils se servent à l’œil après... perso ça me fait ch**er !

 

Donc comment ont fait pour les crafts raids?

 

On compte sur les nonos pour déposer des compos par ci par la et l'argent de la BDG pourra aider à acheter via l'hv (pour ce qui est des nonos qui vendent, il faut qu'il se fasse des sous oui, mais une petite quantité mise de coté pour la guilde afin que vous ayez VOS potions en raid ;) on va pas s'en sortir si on doit vous acheter vos compos à vous a l'hotel des ventes)

Link to post
Share on other sites

Plein de choses qui ne me plaisent pas mais rien que des choses sur lesquelles je vous ai déjà donné mon avis donc c'est probablement pas la peine que je détaille... Il semblerait que les attentes des nonos ont changé donc c'est probablement tant mieux si le fonctionnement de la guilde va dans le même sens mais perso, je ne m'y retrouve pas.

 

En tous cas, maintenant que je suis 65, et vu les choix ci-dessus, je vous annonce de suite qu'il ne faut pas compter sur moi pour rejoindre bientôt le roster de raids. Je vais plutôt me concentrer sur le PvP, les dimensions les sbires ou les artef et ainsi éviter de m'embêter à farmer pour essayer d'avoir du stuff raid.

 

Je suis déçue de lire ça à vrai dire, on à mis un cap facile a atteindre après quelques donjons, quelques failles cauchemar, on est pas très demandeur, on ne fait que répondre aux exigences du jeu.

Oui a l'heure actuelle les nomades ont envie d'avancer en PVE HL sinon pourquoi aller en raid ? payé des pp en réparations, en sigils et en compos pour mourir toute la soirée? Ne pas découvrir le jeu ? Mouais..

Il me semble que c'est juste une question de bon sens d'arriver avec le minimum.. Sinon pourquoi on ne peut pas simplement accéder a la recherche de groupe d'un donjon, fraîchement 65 si on a pas la précis ? ^^ Le jeu veut ça

 

Et c'est même plus agréable pour tous, même le joueurs qu'on aurait pris sans les cap serait déçu parce qu'il passerait son temps à mourir parce que dû à son faible équipement il n'a pas les points de vie nécessaire pour survivre là ou tous survivent.. Ou parce qu'il voit que sur le parse il fait 30k moins que tout le monde et qu'on a pas ce qu'il faut pour tombé le boss même après 4 changement de compos durant la soirée.

Alors qu'à l'origine c'est pas ça faute c'est dû aux mécaniques, au simple fait que pour raid il y a un cap, comme il y a un cap en donjon expert..

Link to post
Share on other sites

Ne sois pas déçue ma belle, ce n'est pas une surprise... Si ?

 

Je sais que j'ai un point de vue particulier sur les raids mais si je joue à Rift, c'est pour m'amuser. Faire de la "performance", ça ne m'amuse pas.

Autant attendre que la phase de "on n'est pas assez stuff pour compenser ceux qui sont moins bons" soit finie comme ça, il n'y aura plus lieu de faire des raids différenciés entre ceux qui en veulent et qui ont les moyens d'envoyer du lourd et ceux qui ne sont là que pour s'amuser tranquilou. Je ne suis pas la première à faire ce choix et je ne pense pas que ça remette en cause ni ma façon de voir le jeu ni la votre. En plus, ça n'empêche en rien le fait qu'on puisse jouer ensemble dans un autre cadre que celui des raids 65.

Link to post
Share on other sites

Perso ça me va.

Ce qui est demandé est le minimum pour le HL.

De plus on est tous dispo pour équiper que ce soit en runes, amélio, etc. donc ça peut aller vite, suffit de demander.

Link to post
Share on other sites

J'ai trois questions, je ne sais pas si cela a été abordé lors de votre réunion:

 

- Avez-vous prévu d'organiser des concours variés comme on le faisait avant ?

 

- recrutement des mineurs: Est ce que cela a été abordé lors de votre réunion ? Le sujet a été discuté sur 4-5 pages du forum suite à de vives critiques suite à refus d'une candidature d'un mineur. Je pense que cela serait bien de statuer avant le prochain drame et pourquoi pas mettre à jour la charte.

 

- Avez-vous abordé le sujet des joueurs plus casual et qui ne font pas partie des habitués des sorties raids/donjon expert et qui ne pas parle pas trop sur le TS ? Car j'ai un peut l'impression que certains Nomades doivent se sentir un peut isolé (y compris des jeunes nomades). Car nous n'avons plus d'alliance avec les Ombres pour faire des sorties moins HL pour inclures ces Nomades dans nos activités.

 

---

 

Concernant le fait de donner des pp pour partir en raid cela me convient même si en temps que gros crafteur je suis souvent à moins de 20pp.

 

Concernant la donation de ressources pour aider au craft Raid, pas tout de suite pour ma part. Désolé mais en ayant tous les crafts et comme je fais tous les jours les quêtes journalières et l'hebdomadaire, plus mon craft perso pour avoir des composant de niveau raid. Pas possible de donner maintenant.

Je pense qu'on est plusieurs joueurs dans ce cas dans la guilde a avoir toutes les recettes et à ramer pour avoir des ressources.

 

Concernant le TS, j'ai encore parfois les oreilles qui saignent sur le TS passé une certaine heure. Mais y'a du mieux, enfin un peut.

Link to post
Share on other sites

 

- Avez-vous prévu d'organiser des concours variés comme on le faisait avant ?

 

 

on en a pas parlé mais comme tu peux voir dans le programme il y a des soirées de libres tous peuvent en proposer j'en ferais (j'en ai déjà fait d'ailleurs :grin: )

 

 

- Avez-vous abordé le sujet des joueurs plus casual et qui ne font pas partie des habitués des sorties raids/donjon expert et qui ne pas parle pas trop sur le TS ? Car j'ai un peut l'impression que certains Nomades doivent se sentir un peut isolé (y compris des jeunes nomades). Car nous n'avons plus d'alliance avec les Ombres pour faire des sorties moins HL pour inclures ces Nomades dans nos activités.

 

Regarde ce qui a été proposer avec ou sans ombre de truc truc on fait des sorties ouvertes à tous y compris des raids chocolate durant encore une fois les soirées libre.

parfois on les fait sans que ça soit programmer exemple: Oh ya un Adzo on part faire des raid 50 ? des donjons chocolate ?

 

 

 

- recrutement des mineurs: Est ce que cela a été abordé lors de votre réunion ? Le sujet a été discuté sur 4-5 pages du forum suite à de vives critiques suite à refus d'une candidature d'un mineur. Je pense que cela serait bien de statuer avant le prochain drame et pourquoi pas mettre à jour la charte.

 

 

Comme nous faisons de vraie périodes d'essais, les gens auront leurs chances.

 

 

Concernant le TS, j'ai encore parfois les oreilles qui saignent sur le TS passé une certaine heure. Mais y'a du mieux, enfin un peut.

 

 

Vraiment pas d'accord avec toi, tous les gens font des efforts.

On a demander un chann Pegi 18 mais ils ont refuser du coup a minuit ou ça arrive de se lâcher, en même temps tu ne peux pas demander à des gens super indiscipliné de tenir le coup jusqu'à l'heure du couché :)

 

 

D'autres questions?

Link to post
Share on other sites

Petite précision me concernant, je suis un peu du même avis que nako. Je joue pour m'amuser, pas pour me prendre la tête. J'ai rejoins vos rangs dans ce but. Les raids où on joue au concours du kikimeter, j'ai assez donné et cela ne m'intéresse plus. Je comprends que vous ayez vos attentes en matière de dps, mais je préfère rester en dehors de ça. Et en dehors de ça, merci encore pour la promotion!!! Et vive mon parrain!!!!

Link to post
Share on other sites

spas une question de concours du kikimeter juste une question de prérequis par le jeu pour tuer les boss malheureusement.

perso ça m'amuse pas vraiment de mourir a la chaine sur un boss en sachant que je vais pas le tuer et je pense que ça va amuser personnes

Link to post
Share on other sites

On parle pas de kikimeter la. On parle d'un minimum de dps à avoir... On s'en fiche que tu sois top dps, on a juste besoin de 45k mini par personne sinon on tombe rien...

45k dps ça veut dire que tu as l'équipement pour aller en raid, tant en point de vie pour survivre a une simple frappe de boss... (oui car c'est beau le dps mais il y a la survie aussi)

c'est un cap rien de plus.. en plus tu les fais..

Vous parlez de nous comme si nous étions des gros méchant pas beau... C'est Trion la, vous vous trompez.

ET 45k Dps ça s'obtiens super facilement avec un stuff de donjon !

Link to post
Share on other sites

Je vais rajouter une chose : un raid ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse mais juste une épreuve à passer en groupe.

Après je rejoins mon parrain : ça dépend de ce que l'on entend par s'amuser. Aller crever devant un boss pendant 1 heure sachant que l'on pas le minimum pour le tomber ça ne m'amuse pas. Aller rusher un raid 65 (je parle pas des vieux raids) avec une équipe sur stuffée et plier le raid en 20 minutes, sans défi, ça ne m'amuse pas non plus. Se donner les chances de tomber un boss avec le minimum requis sans pour autant être des roxxor de la mort qui tue, là je m'amuse. J'ai l'impression que les gens qui partent en raid passent pour des élitistes. Non on se donne juste les moyens (imposés par le jeu) d'explorer le contenu HL.

 

Les boss ça ne tombent pas par pure volonté, c'est mathématique.

Pour info le premier boss (Ungolok) à 95.200.000 pt de vie. On doit le tomber en 6min 30 s, sinon il enrage et tue tout le monde.

95.200.000 / 390 = 245.000 dps (environ) pour le tomber c'est tout

Sachant qu'on a 2 tanks, 2 assits et 2 soins il reste 4 dps

4 * 45.000 = 180.000 le reste du dps étant fait par les tanks et assist

 

Et encore on ne parle même pas des tanks et des soins qui doivent gérer les techniques du boss et la vie du groupe.

Donc c'est une course au dps mais pour tomber le boss, pas pour être le plus beau et le plus fort.

Link to post
Share on other sites

Guilde HL qui recherche la performance ?

Je n’ai pas cette impression et j’ajouterai qu’il est difficile de qualifier les nomades qui Raid de joueurs HL… 3/4 Boss sur le premier Raid 10 avec des try compliqués sur le 4ème Boss, je ne pense pas que l’on puisse les considérer comme des joueurs HL…

 

Quand je suis connecté je n’ai jamais le sentiment d’être écarté ou plus grave encore d’être ignoré.

 

Je pense également que tous les nomades sont sur Rift pour s’amuser, ceux qui partent en Raid et ceux qui n’y vont pas. Donc nous sommes tous connectés pour nous divertir et passer de bons moments ensemble.

Le triumvirat a décidé de proposer des sorties en Raid le jeudi soir avec tout le monde:

 

Jeudi raid 10 en guilde, début de timer, départ 21h, fin du raid 23h30. Le jeudi on fera en sorte de permettre à tout le monde de participer petit/gros/moyen/énorme on prend tout le monde

A mon sens cela reste dans l’esprit de la GU.

 

Je terminerai sur une boutade (je précise qu’il faut prendre la proposition qui suit au second degré):

Je propose à tous les nomades courageux qui se sentiraient exclus,

de participer à un raid 10 que je souhaite organiser et dont je serai le lead,

Début du timer 21h

Premier pack de trash down à 22h

Try sur le Second pack jusqu’à 23h

On verra le premier Boss dans 4 ou 5 mois…

Pas besoin de sigils ni de compos, toutefois il faudra prévoir quelques PP pour payer les réparations.

Alors qui vient ?

Link to post
Share on other sites

un raid ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse

de toute facon c'est moi qui l'ai je suis connu pour ca dans le metier.

 

sorti de ces considérations phalliques inutiles, l'approche mathématique de Darlea demontre bien que les pré-requis ne sont pas une invention pour exclure qui que ce soit.

La proposition de Lydhia est pour une fois assez juste, ne vous trompez pas de combat. TRION a imposé ces pré-requis, non pas le triumvirat nomades nouvellement en place.

Link to post
Share on other sites

Juste pour répondre à Forge concernant les plus petits level, je peux confirmer le fait qu'on est pas laissé de côté du tout !

 

Avec mon temps de jeu très bas en ce moment, en général dès que je suis là plus de 30 mins, une activité est proposée , donc génial à ce niveau là ;)

 

Sinon pour parler de la forme du CR c'est vraiment top : clair et précis.

Pour le fond je ne me sens pas assez investi pour en parler plus que ça, mais rien ne me choc =)

Link to post
Share on other sites

signalez bien ce qui va ou ne va pas pourquoi ce que vous préféreriez etc. Nako, soit plus excplicite stp, signale tes craintes, a quel niveau, a quelle échelle tu voudrai qu on soit etc.

Tout avis est bon a prendre. Ce post est un débat ouvert, diantre !

 

"va changer la couche" argh ...

Link to post
Share on other sites

Je ne joue pas, je ne donnerai donc pas d'avis sur les détails, car bon ou mauvais il serait faussé et irréaliste.

 

Ce que je lis ne me choque pas, au contraire, mes seuls remarques serait :

 

- Je trouve le planning un peu chargé, ma crainte à ce niveau c'est que du coup les nonos risque de plus vouloir proposer des trucs naturellement, si vous y êtes vigilants et que vous pensez à rappeler aux gens que c'est toujours possible, ça devrait aller.

 

- Concernant les prérequis que vous annoncez (imposé par le jeu ou par vous peu importe) c'est un choix pour que tout le monde s'amuse. Si vous mettez les moyens pour que les nonos puissent les atteindre (comme on a pu le faire sur d'autres jeux) ça me va, je n'ai rien à dire la dessus.

Par contre, si ça finit par devenir une excuse pour ne jouer qu'entre "bien membrés" et que les autres doivent se démerder dans leur coin pour vous rejoindre, la guilde prendra deux vitesses et ça ne sera intéressant pour personne.

 

Je fais ces remarques sans aucune agressivité, au contraire, j'essaye d'être le plus constructif possible. Je sais pertinemment que ça n'est pas votre but et que vous n'êtes pas des tyrans (sauf Cabo :grin:), mais vous savez que les choses évolue avec le temps, et la tête dans le guidon....on ne voit que le guidon. Je trouvais logique d'attirer votre attention dessus et que vous le gardiez à l'esprit ;)

 

Vous semblez avoir trouvé une complémentarité qui fonctionne, vu les retours que je peux lire ici, Continuez comme ça :king:

 

J'ai vu qu'il vous arrivait de refaire des raids 50 de temps en temps, je repasserai faire un tour un de ces 4 avec mon perso inutile, histoire de profiter de l'ambiance sur ts :grin:

Link to post
Share on other sites

 

Je terminerai sur une boutade (je précise qu’il faut prendre la proposition qui suit au second degré):

Je propose à tous les nomades courageux qui se sentiraient exclus,

de participer à un raid 10 que je souhaite organiser et dont je serai le lead,

Début du timer 21h

Premier pack de trash down à 22h

Try sur le Second pack jusqu’à 23h

On verra le premier Boss dans 4 ou 5 mois…

Pas besoin de sigils ni de compos, toutefois il faudra prévoir quelques PP pour payer les réparations.

Alors qui vient ?

 

Non seulement je viens, mais je heal avec mon clerc juste 60 (en stuff vert 55) !!!

(faudrait pas que ça soit trop simple, on risque de finir la soirée trop vite.) :grin:

Link to post
Share on other sites

Je vais aussi me permettre de repondre a ce post, même si mon status 'Ravens chez les Nomades' est un peu ambigue.

Je sais que le raid nous impose à tous d'etre attentif a nos spécialisations et nos compétences de raid. Mais je n'aime pas du tout le fait de mettre des limitations dans les raids et les joueurs. Je ne sais pas comment vous allez gérer ca, mais comme l'a dis Toxy, si ca part sur du 2 vitesses au niveau des Nomades, on va perdre l'ame de la guilde. J'ai toujours pensé que prendre des gens même 'juste' en raid, ce n'etait pas perdu: on ne tombe pas autant de boss mais ces personnes comprennent les mécanismes, les pré-requis, peuvent voir pour leur spé...

En plus, je trouve que vos indications sur les dps sont un peu dur à atteindre: 45k dps sur un poteau selfbuff, je ne dois pas les faire facilement de mon coté.... Full violet et 2 pièces de raid... Rappeler les pré-requis (1000 préci, au moins quelques pièces violettes de donjons, une bonne spé) c'est bien. Mettre des chiffres en dur, c'est exclure des gens directement. Trion a nerf un peu son raid 10: moins de dégats sur certaines attaques, plus de loot. On devrait s'en sortir plus simplement même si les enrages sont toujours aussi court

 

Une derniere chose qui m'embête: si une personne n'a pas le dps voulu, on lui explique après le raid ou en chan privé, pas en 'blagant' entre les trys. Si une personne fait l'effort de refaire tout ce qu'il faut pour raider dans de bonnes conditions, on l'encourage!

 

Donc, pour conclure, j'espère que le raid du jeudi sera bien la pour emmener des nouveaux/moins stuff en raid avec une equipe d'anciens pour les seconder/motiver/stuffer. Et j'espère aussi qu'on pourra monter un R20 full Nomades/Ravens sans Alliance avec les gens qui veulent, quelque soit le dps. C'est important de lancer une dynamique autour du raid si on veut avoir un roster suffisant.

Edited by Biraim
Link to post
Share on other sites

Je me permets juste de dire que c'est un beau boulot de CR.

 

Pour le reste, malheureusement, ne jouant plus trop, je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe parmi vous :p et ne me permettrai pas de juger.

Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...