Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Compte rendu N°1 de la Réunion Officier

Recommended Posts

• Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah je dois être sacrément bouchée parce que c'est pas du tout ce que je comprends ici :

Moi, ce que je comprends ici, c'est que ce ne sont pas les mêmes personnes qui vont aux deux soirée donc 2 rosters différents même si le timer est le même (ce qui d'ailleurs pose des questions organisationnelles en terme de timer justement)

Quant à me trainer en raid, emmènes y d'abord Maj, on en rediscutera ensuite...

Composition un peu plus optimisée : en gros, on tâche d´avoir les synergies de classes en premier lieu.

On prend les spés idéales en priorité. Déjà on se retrouve avec une composition un peu plus optimisée, on est très loin d´un groupe fixe avec toujours les mêmes joueurs

Si pour tuer le boss qui nous gène on doit avoir un puri, un profa, un proto et un clerc tank bah oui, on prendra 4 clercs.Si a l´inverse on a besoin d´un gros dps avec swich en aoe on prendra des guerriers en saccageur, si on a besoin d´un dps brut en mode poteau, on prendra ceux qui ont le cap requis imposé par le boss. En gros on prendra des Nonos en fonction du boss qu´on va essayer de tomber.

Le premier soir, on prendra tout les Nonos, en suivant un roulement par rapport aux inscrits/non retenus etc. En tächant d´être juste, de respecter les couples qui veulent jouer ensemble, les horaire pas toujours adaptés etc...

En sachant que le jeudi ca devrait théoriquement looter sec pour pouvoir mettre au niveau des soirées try l´équipement de ceux qui théoriquement sont trop justes pour le niveau imposé par le raid. Ainsi, on n´avancera pas a deux vitesses, au contraire.

Après, pour des questions pratiques on pourrai faire deux timers différents dans la semaine, avec des groupes équilibrés dans la mesure du possible pour que les deux soirs ca avance un peu.

Mais au niveau avancée de guilde (c´est a dire tuer des boss qu´on n´a pas encore tué) ca va poser un sérieux frein.

Bon, passons sur ce dernier point et pensons au niveau général de la guilde, pensons au fait de jouer ensemble. Avons nous dl´effectif pour faire deux raids 10 avec deux timers différents ?

Avec des rerolls de certains joueurs éventuellement. Des joueurs qui devront jouer des spés qu´ils n´aiment pas forcément jouer, une efficacité donc moindre et des soirées qui peuvent se révéler difficiles.

Les deux solutions sont faisables. Mais que préférez vous les Nonos ?

Nous avons pensé que la solution des deux raids sur le même timer avec le premier ouvert pour looter et équiper tout le monde en mode relax et zen et le deuxième un peu plus opti pour des soirées try intensifs dans une ambiance plus concentrée est la plus adaptée.

Il reste la solution de deux timers de raid pour que tout le monde puisse venir sans restriction et s´équiper en sacrifiant les soirée try sur de nouveaux boss en partant du principe que plus nous avancerons vite plus nous aurons de chance de faire un ou plusieurs try sur le boss en question qui pose problème.

Si nécessaire on peut faire un sondage, ca ne me dérange pas.

Les Nonos réfractaires au système que nous vous avons proposé, que pensez vous du double timer ? Que proposerez vous d´autre sachant que faire des soirées try sur un boss sans avoir la possibilité d´avoir une chance de le tomber rebute beaucoup de monde (on peut très bien rajouter cette possibilité a un sondage)

PS : j´oubliai Nako, te trainer en raid = humour, si tu ne veux pas venir, ce n´est pas intéressant pour toi, ni pour nous pour l´ambiance, même si notre but reste de jouer ensemble. Pour ca il nous restera les soirées failles/raids petit niveau/concours etc

Et oui, j´aimerai pouvoir partir en raid avec toi, Maj, Gangrena, même Toxy ! D´ailleurs, on fait toujours des soirées aventures instantannée les mercredis *clin d´oeil a Toxy, le bisounoff légendaire*

Je joue pas mais je trouve qu'il y'a un problème dans vos timerr(je sent que je vais me faire frappé par mala)

En gros vous avez raid le jeudi, en général 2maintenant 3 boss tombe ce qui reste le dimanche(try sur le dernier boss).

Je prend le cas de mala (y'en a peut être d'autre) qui ne pourra jamais venir le jeudi donc aura une avancée moin vite theoriquement.

Serait il pas intéressant d'alterné des jours de raid?

En fait le mercredi cest remis a zero. Donc tu peux pas faire les 3 boss le dimanche et try le jeudi.

Autrement c'est possible on est pas tuer tout les boss le jeudi, c'est deja arriver d'ailleurs malasha a deja loot en raid ;)

Selon moi alterner les jours de raid n'est pas forcement une bonne idée, présentement on à le planning, qui à mon sens est le plus opti tout en restant relativement vivable. J'explique : raider deux soirs de suite perso je trouve ça lourd, ça bouffe des soirées et ça laisse pas le temps de respirer.

Actuellement on raid le jeudi(r10)/dimanche(r10)/mardi(r20).

Le r20 du mardi, en collaboration avec Alliance, a déjà, suite à la demande des Nomades, été déplacé du vendredi au mardi.

Le mercredi, début de timer semaine, je trouve ça bien de se débarrasser des aventures instantanées (truc bien bien chiant) et d'avoir ensuite la soirée de libre pour dépenser ses charges/commencer les quêtes hebdos et relaxer du raid de la veille.

Le vendredi, bah c'est le vendredi, fin de semaine de boulot (en général), plus lendemain de raid. On est relativement beaucoup de connecté ce jour là, c'est bien pour faire des failles instanciées avec tout le monde je trouve.

Le samedi, en plein week-end, c'est relaxe, en général il y a très peu de personnes connectées.

Le lundi, entre deux soirs de raids, ça permet de souffler.

Quand on arrivera a clean le raid en une soirée à coup sûr, on pourra choisir entre le jeudi et le dimanche, mais pour l'instant c'est compliqué.

Perso sur le planning j'ai rien a redire et si j'veux loot j'partirais en pu le mardi si j'ai pas été prise ou pas dispo le dimanche :p (oui je sais que j'ai un boulot de merde :D)

Après oui j'prefererais faire tout le raid avec vous mais bon ca c'est pas possible :o J'm'inscrirais pendant mes vacances (elles sont pas posées donc en septembre... j'espere quand même que j'aurais fait le raid complet avant mais bon :p)

On peut très bien alterner entre le mercredi et le jeudi, par contre je crois qu´on avait beaucoup moins de dispo au dernier sondage le mercredi que le jeudi, je me trompe ?

Dans les deux cas c'était à propos de l'avancée pve pas assez optimisée, ou en tout cas c'était la raison évoquée/apparente, après si les gens ont des problèmes avec d'autres choses et qu'ils préfèrent ne pas en parler, pour ensuite partir tant pis pour eux. Si ils veulent essayer de résoudre ces problèmes et donc d'en parler, alors tant mieux pour tout le monde.

Comme dit plusieurs fois plus haut, on ne peut de toute manière pas satisfaire tout le monde à chaque fois. Si la majorité des gens préfèrent le bleu et que deux personnes préfèrent le rouge, alors au final on créera une couleur plus proche du bleu, c'est normal.

@Forge :

Je vais peut être mettre les pieds dans le plat mais c'est moi ou y'a un gros malaise au sein de la communauté ?

J'ai l'impression de voir des piques qui sont lancées avec un max d’ambiguïté, s'il y'a un problème il faut crever l'abcès avant que ça s'infecte ;)

Après je suis ptet parano hein :p

Forge zeeri est parti parce que nous avançons pas "assez vite".

Ghaarih est parti selon ce qui a été ce soir la pour une raison a peu pret identique

s'il y'a un problème il faut crever l'abcès avant que ça s'infecte ;)

s'il y a abcès c'est qu'il y a déjà infection.

Depuis le passage sur NT voici les stats non exhaustives des rages gquit:

Du temps de Forge/Lhounya on avait pas de joueurs donc pas de probleme de depart.mais on y regardant de plus pres:

- juliq (il a fallu que je le cherche un peu celui-la)

- Lhounya Co-GM (Bon elle l'erreur c'etait de la guilder)

- Loussy (bon la c'est peut etre de ma faute , mais les autres le saivaient que j'etais un gros con. Pourquoi pas elle!)

Du temps des 3 larrons on a pas spécialement beaucoup plus de depart puisque nous enregistrons 2 departs aussi:

- Ghaarih qui s'expliquera peut etre un jour, ce qui de mon point de vue serait bien car c'est un cruel manque de respect envers les guildmates qui appriéciaient grandement Ghaarih.

- zeeri qui s'est expliqué

Mathématiquement on enregistre pas plus de départs maintenant qu'au debut de NT. En revanche l'activité PVE est plus importante.

L'activité PVE justement est source de conflits. Une paix assez fragile est pour l'instant maintenue grace a quelques propositions faites par le triumvirat.

Alors si debut d'infection il y a, elle se trouve a cet endroit: la zone PVE Raid. Ce n'est pas guéri ni en voie de guérison mais pour l'instant c'est stable.

On touche pas a ce qui tombé en marche, c'est le meilleur moyen de tout faire planté.

• Create New...