Jump to content
xaris

FF XIV: Heavensward, nouvelle extension

Recommended Posts

Je précise que je ne fais pas ce sujet parce que je suis tout seul sur le jeu *pleure à l'intérieur* :cray: et que je cherche de la compagnie... (bon un peu mais pas seulement !)

Bref, la 3.0 arrivera le 23 juin (avec accès anticipé le 19 pour les préco) et amènera pas mal de trucs :

1.Nouvelle capitale(/storyline) : Ishgard. Niché dans les montagnes au nord connu pour son combat incessant contre les dragons.

2.Nouvelle race : les Au Ra. Progéniture des dragons (ou pas, sp'as sûr)

3.Nouveaux jobs : Chevalier noir - tank épée à 2 mains - le Machiniste - Dps distance avec pistolet et tourelles - L'astromancien - Heal spé madame Irma -.

4.Le level max passe de 50 à 60.

5.Monture volante (avec création d'aéronef) et île(s?) flottante(s?).

6.Nouveau raid : Alexander

7.Nouveaux sorts pour tout les jobs ainsi que de nouvelles mécaniques pour la plupart (pas de changement de rôle à priori)

8.8 nouveaux donjons.

+ Pas vraiment d'infos mais il semblerais que les mécaniques de PvP (frontline surtout) aient été ajusté pour le rendre plus performant et fun.

+ Bientôt les serveurs européens hébergés en Europe.

+ Tu peux faire des vannes comme : tu sais ce qui serais le comble pour la 3.0 de FF14 ? Qu'elle soit HS ! :dehors:

Voilà qui résume cette 3.0.

Je rajouterais que je serais dessus ofc et que mes copains disent que je suis un mec sympa, drôle, charmant et qu'ils sont heureux et honorés de me connaitre... J'dis ça, j'dis rien... Et non j'hyperbole pas mwa ! (en plus j'aime les pandas de tout ton porte-feuille :grin: )

:rideau:

Bonus musique (très belle) :

Et le trailer :

Dans ce cas je me dois de préciser que FF14 est (toujours) un MMO avec prélèvement mensuel. Mais on peut l'essayer gratos jusqu'au level 20 ce qui donne une idée globale du gameplay et de l'ambiance :)

C'est en cours de test ! J'ai fais une pouf.... Enfin comme d'habitude.

10 premiers level hier soir et pour le moment c'est assez dynamique. Même si je suis perdu encore avec leur système de Map ^^

Le chevalier dragon est une classe jouable dans le jeu ??

J'adore cette classe depuis que je suis ado (ff3,4,5,9....)

Je vais faire le test gratos, tiens.

Mais on peut pas la jouer au début.

Il faut monter d'abord d'autres classes (lancier au moins je crois) a un certain niveau, genre 40...

lancier lvl 30 + maraudeur lvl 15

mais c'est rapide maintenant à monter.

Perso j'ai une session de test prévue lundi avec des Ravens, si y a des gens qui connaissent pas et qui veulent tenter la découverte, n'hésitez pas à me l'indiquer

J'aime bien. Je vais essayer de monter au niveau 20 dans les 15 jours gratuits pour valider si ça me plait vraiment

Pour l'instant j'ai surtout visité la ville de départ. Le jeu est très beau mais je ne sais pas encore si le gameplay est susceptible de me plaire.

Ceux qui jouent vous êtes sur quel serveur ?

Ah mince :/ Les Ravens sont sur Ragnarock

Et nous sur Lich parce qu'on n'a pas eu le choix :p à voir ce qu'on décidera si on passe en compte "pas d'essai"

Moogle pour ma part.

T'as un message d'erreur qui s'affiche tox ?

Pour Phoenix il faut se lever tôt pour créer un perso. Le serveur est en fil d'attente jusqu'à 1h du mat généralement.

Et pas de création possible si file d'attente :)

Je sais même plus sur quel serveur sont mes persos... :mellow:

En tout cas si tu arrive à attirer du monde GG Xaris, ce jeu est vraiment superbe :icon_smile:

T'as un message d'erreur qui s'affiche tox ?

Le launcher m'affiche 1880+ minutes de DL puis finit par planter :(

Peut-être que ça vient de la version. Tu es passé par lodestone pour DL le client ?