Jump to content
Sign in to follow this  
Xenobia

Fermeture d'Estel

Recommended Posts

Hello !

Cette fois c'est officiel, la liste est tombée aujourd'hui, le serveur Estel (je ne sais pas si certains ont des persos sur ce serveur, moi en tout cas, j'en ai ^^) ferme.

Communiqué officiel : https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/annonce-de-fermeture-de-mondes

Liste des serveurs restant avec leur tag actuel :
Belegaer [DE-RP]
Gwaihir [DE]
Sirannon [FR]
Laurelin [uK-RP]
Evernight [uK]

Petite inconnue, est-ce qu'ils vont garder 2 serveurs RP (et là les français vont râler d'être les seuls à perdre leur serveur RP) ou enlever le tag RP d'un des 2 (si c'est le cas, c'est Laurelin qui à mon avis restera le serveur RP vu qu'un serveur RP multilangue doit être de base en anglais pour que ce soit utilisable par le plus grand nombre).

Pour bien préparer les migrations, voici un autre communiqué avec pas mal d'infos : https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/les-transferts-de-monde

Pas de précipitation par contre, les transferts seront bientôt ouverts (pas forcément pour tous les serveurs à la fois, mais progressivement) et seront illimités jusqu'au 1er octobre, une fois la date limite atteinte, les transferts seront gratuits depuis les serveurs fermés mais payants depuis les autres.

Un conseil, lisez bien ce message puis préparez la migration en faisant un tour de vos persos, maisons, coffres & co afin d'être sur de ne rien avoir qui traine n'importe où (genre dans les mails ou dans le garde-meuble si votre maison est fermée) et également de consolider toutes les monnaies qui peuvent aller dans la bourse commune des personnages.

A Lotro ? Pas vraiment, mais j'ai un compte à vie donc j'y passe de temps en temps.

Les seuls MMO auxquels je joue encore c'est SWTOR et Marvel Heroes mais à un rythme assez faible par rapport à ce que je pouvais jouer avant ^^;

Je vais voir pour migrer sur sirannon, je suis pas sur d'y rejouer, mais j'ai pas envie de paumer mes persos ^^

Et puis la plupart nomades étaient sur sirannon.

Comme Woolf

:construction: