Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

[Important] Proposition

Recommended Posts

Bonjour à tous les Nonos et toutes les Nonettes !

Depuis plus d'an nous pallions notre manque d'effectif par une alliance avec la guilde harkonnens.(ex guide alliance)

Ce retour d'expérience sur la dernière année nous mène a penser que l’état d'esprit d'harkonnens est au final assez proche du notre.

D'ou cette question remontée par plusieurs membres Harkonnens a Barbibiche : "Mais pourquoi ne viennent-ils pas chez nous vu qu´on passe déjà tout les soirs ensemble ?"

Ce a quoi nous lui avions répondu que nous n´étions pas que 6 ou 7 Nomades mais bien plus, que nous ne faisons pas tous des raids,

mais certains font juste un peu de leveling, d´autres du pvp, des dimensions, du slack a baie de la tempête ...

Après réflexion, ils ont étendu leur proposition a l´ensemble des Nomades, pas seulement ceux qu´ils connaissent, mais bien a tous les Nomades de Telara. Ce qui inclus bien sur les Nonoravens ;)

C'est pourquoi je vous présente ici cette nouvelle possibilité, nous sommes bien évidemment tous attaché a ce tag nomade,

cependant cette fusion permettra de résoudre plusieurs problemes qui se posent a nous depuis maintenant plusieurs mois :

• faciliter les groupages pour :
des donjons,

des bg,

des petits groupes en journée comme en soirée. Voir tard dans la nuit.

Combien parmi nous se sont retrouvés a deux voir seul pendant plusieurs heures ?

Le recrutement intensif pourrait être envisager pour palier à ce soucis mais ca dénaturerai tout autant voir plus notre guilde.

De plus un recrutement de telle ampleur ne peut plus etre envisagé.

• Insufler un nouveau dynamisme tant aux nomades qu'aux harkonnens

• faciliter l'organisation des raids, events divers et variés, et effort de raids.

Pour ceux qui restent malgré tout effrayé par le coté HL des harkonnens;

il sera toujours possible d'organiser des raids type RoF avec des joueurs plus casuals où les cotés optimisation et performance ne seront en aucun cas dominants.

Enfin bref cette décision nous devons la prendre ensemble, donc a vos posts!

A vous les Nonos !

PS:

Comme vous le savez deja les raids en alliance sont accessibles a tous les membres nomades via ce raid planner:http://www.mmoevent.com/Default.aspxvoici un bref rappel de comment s'inscrire:

créez un acompte

Choisissez le serveur Brisesol

Faction renégat

Guilde Harkonnens

mot de passe : Annoum

Pour faciliter la vie de ceux qui montent les groupes, les guerriers sont invités a s inscrire en champion, les voleurs en assassins, les mages en archonte, les clercs en chaman

• Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour :

Pour que la guilde survive, c'est une évidence, oui

Contre

Fin de la dernière guilde nomade, on peut effacer le forum

Globalement, je suis pour, mais faut garder à l'esprit que c'est aussi la fin d'une aventure.

Nano résume bien ce que je pense.

Par contre moi je ne connais pas les Harkonnens (et ils ne me connaissent pas non plus) aussi ne pourrait-on pas déjà commencer par un chat commun, jouer un peu ensemble et décider après ?

Je me permet d'intervenir même si je ne joue pas à Rift...

La guilde Rift est la seule guilde nono en activité actuellement par rapport à ce cela je ne peux être que contre l'idée de fusion, bien que je comprenne tous les points positifs que cela vous apporteraient

Question: est ce que c'est une guilde multijeux? si non ne pourrait-il pas simplement nous rejoindre même s'ils sont pro HL? vous pourriez renommée la guilde en "les nomades harkonnens" (si c'est possible)

Perso, je suis partagé. D'abord, je n'ai pas particulièrement d'affinité avec les Harkonnens. J'aime déjà pas le nom de la guilde... Puisse qu'on me demande mon avis, je retourne la question: qui fait du raid avec les Harkonnens aujourd'hui? Cabo, BN, Akae pour sûr. Nano? Furax? D'autre?

On ne les connais pas pour la plupart d'entre nous. Je rejoins Darléa: il faut jouer ensemble et pas que pour raider. Faut parler avec eux, faire des donjons, faire des sorties autre (pvp, failles instanciées) à la cool...

Maintenant, et la ce n'est que pour moi, je ne vous suivrai surement pas sur ce coup la. Passer des Ravens aux Nomades, ca n'a pas été simple. Vous avez été super, on se connaissait bien mais c'est toujours compliqué. Alors aller chez les Harkos... Sans moi. Pourquoi ils ne rejoindraient pas les Nomades?

Edit suite au message de Khinsha: 'Les nomades ravens harkonnens' dans ce cas. Mais c'est pas possible sur le jeu.

Edited by Biraim

je pense que nano résume bien

et pour cette raison perso si vous partez je vous suivrez pas , quitte a rester seul dans la guilde nomade (ouais je fais mon vieux con)

quoi qu'on en dise on va être absorber et on sait très bien que certain (voir beaucoup) ne prendront même plus la peine de venir sur notre forum

et j'ai pas envie de signer notre arrêt de mort

Faut être honnête, même si je me co peu sur Rift, cela fait un moment que je n'ai pas vu de recrutement actif rapporter une bonne quantité de sang neuf, certaines nouvelles recrues ne jouant plus une fois le lvl 65 atteint et les lvl65 sont encore plus rare niveau candidature.

Même si j'ia pas mal de temps à tuer cela ne fait pas que je puisse raider régulièrement à cause de mon traitement, mais sinon j'avais fait un post pour essayer de motiver les gens à venir plus souvent sur ts hors activité de guilde organisé, mais c'est au point mort sur ce sujet et pourtant je ne fais pas que raconter des vannes.

Je termine par cela en disant que l'absorption ne me ferais pas peur, mais je comprend ceci dit les réticences de pas mal de monde.

Personnellement je suis pour cependant comme je passe beaucoup de temps avec les harkonnens je ne suis pas objectif.

De manière purement factuelle, les commentaires de nano et Darlea sont intéressantes. la proposition de fusion dans l'état est brutale.

En revanche je ne vois pas bien le rapport au forum, si c'est la fin de la guilde sur Rift cela ne signifie pas la fin de la communauté nomades.

je ne compte plus le nombre de guilde nomades qui sont mortes sur d'autres jeux.

@Khinsha,Biraim il est plus facile d'integrer 15 personnes dans une structure que 40.

@vivi : putain vivi tu peux pas dire une chose et son contraire dans la même proposition!

La guilde sur rift se meurt c'est une évidence. soit on relance la communauté restant avec du sang neuf soit on la laisse dépérir.

Comme je l'ai dit a cabo j'ai peur que trop d'energie soit perdue a tenté de garder la partie rift des Nomades en vie.

Pour ma part quelque soit le résultat je basculerai du coté harkonnens (même si je rejoins bibi le nom de la guilde est pourri)

En revanche je ne vois pas bien le rapport au forum, si c'est la fin de la guilde sur Rift cela ne signifie pas la fin de la communauté nomades.

je ne compte plus le nombre de guilde nomades qui sont mortes sur d'autres jeux.

Ben c'est justement le point interessant.

Puisque les autres guildes sont mortes, le seul lien qui nous relie encore est le forum.

Si l'on change de guilde, le forum et le ts vont suivre. Donc il y a peu de chance que l'on continue a consulter ce forum, ou alors épisodiquement.

Tu nous as rejoint sur Rift, mais j'ai fais 3 ou 4 guildes nomades avant d'arriver sur Rift donc j'ai un lien affectif plus important par rapport au forum.

Par contre, je suis clairement d'accord avec toi, la guilde sur Rift meurt petit à petit, jeu vieux donc peu/plus de recrutement et rien en vue.

Après, je ne sais pas si c'est au faux problème, ou en tout cas un problème pour les derniers nomades que nous sommes sur Rift, car on ne voit plus le reste de la communauté, si ce n'est pour sortir de la naphtaline sur des débuts bien éprouvés.

En écrivant cela, je pense en même temps que j'écris (cela m'aide a mettre de l'ordre dans les idées).

Plus l'impression que l'on s'accroche à de vieux fantôme... Je ne sais plus.

Je pense aussi au post de Wolfoot sur l'avenir de la guilde avec un grand G http://www.lesnomades.fr/index.php?showtopic=29151

J'attends de voir les réactions et/ou combien sommes nous et de quelles forces nous disposons pour survivre ou non.

J'avoue être aussi partagé sur cette proposition.

Pour:

On a beau être la seule guilde Nomades "Active" sur un jeux. Je suis désolé de le dire on à depuis 2 ans clairement un problème de motivation/lassitude/Nombre de joueurs sur Rift. Et peut être que de fusionner est la solution avec quelques réserves pour ma part. Je suis désolé j'ai beau apprécier mon tag "Nomades" mais je dois le dire ca me déprime de voir qu'on a bien souvent que 1/3 de Nomades en jeux de connecté sur le TS pour parler et échanger et maintenir des liens entre nous. Chacun joue un peut dans son coin en fonction de ces affinités et on certains se retrouve isolés.

Car on le sait très bien quand on est pas sur le TS on fini par s'isoler. Alors oui il y'a le forum et les discusions en jeux mais cela ne permet pas d'avoir autant de communication. Et peut être que de rejoindre les Harkonnens est la solution pour avoir une communauté plus active en jeux et répondre aux attente de tout le monde.

Pour le peux de sortie Raids que j'ai fait avec les anciens Alliance/Harkonnen je n'ai pas noté de personnalité insupportable ou désagréable. A voir avec les nouveaux Harkonnens...

Même si Harkonnen est plus axés PVE HL (Raids) peut être que cela facilitera pour les nomades l'organisation de petites sorties donjons du fait d'être plus nombreux.

La il s'agit d'un "Pour" vraiment personnel: puisque je suis retourné à l'autre bout du monde. Lors de mes heures de "jeux normales" entre 18h00-00h00 il y'a peut de monde chez les Nonos... 2-3 joueurs tout au plus. Je sais que certains Harkonnen sont présent. Et cela serait plus agréable d'avoir 2-3 joueurs de chaque coté se rejoindre pour faire un 4-6 joueurs. On se sentirai moins seul.

Même si on est la dernière guilde Nomades "active", je ne pense pas que cela soit une mauvaise idée sur le principe. Et le fait d'être la dernière guilde ne doit pas nous interdire de penser à notre future sur Rift. Et il est peut être aussi temps de penser à re-créer des guildes sur les jeux à venir. Car si l'on ne fait rien on sait parfaitement que les joueurs les plus actifs iront rejoindre les Harkonnens ou autre car le nombre de Nomades actif diminue. Et au final on se retrouvera avec une guilde "mort-vivante".

** Contre **

Une inquiétude sur le TS: est ce que c'est la foire d'empoigne quand il y'a pas de raids ? Est ce que ca "trash talk" en boucle ? Il est hors de question pour moi de me retrouver sur un TS ou j'ai les oreilles qui saignent à force d'entendre de la vulgarité en boucle. Je peux comprendre que cela ne pose pas de problème à certains, et même moi il m'arrive d'être vulgaire (ex: quand je me fait insulter en jeux parceque je joue barde avec des pick-up de zaviel). Mais que ce soit en permanence je dit non.

Si les Harkonnens ne font que du PVE Raid et que ca. Je n'en vois pas l'intérêt car cela ne répondra pas aux attentes de tous les nomades. Car s'ils sont tous super équipés en matos de Raids palier 1. Je les vois pas tous organiser des donjons expert pour les éventuels petits nomades ou équiper des rerols. Voir le cas de la guilde Jorgunmund qui était une guilde petit niveau avec qui nous avions une entente pour organiser des sorties. Et au final en tant que GM à l'époque qui avait organisé ca... j'ai pas le sentiment que cela a vraiment plus à beaucoup de monde.

Conclusion: [Edité par Forgelune en attente décision guilde suite aux messages de Cabotine.]

Harkonnens est une référence à une famille de "Nobles" ennemi des Atreides dans la saga Dune.

Je sais Anyeth, mais ca reste un nom pourri. Ca demontre une imagination au meme niveau de SWNexus pour moi... Les Nomades, l'Ordre, Les Chevaliers de la Boustifaille... Ca a plus de gueule quand meme!

Attention, c est une proposition qu´ils nous font, il n est pas ici question de savoir qui veut y aller ou pas, c´est que faisons nous en tant que guilde.

Je vois vraiment ça comme une bonne opportunité pour nous tous, on est souvent trop peu connectés pour avoir des activités en guilde. A la place nous pourrions régulièrement grouper pour toute sorte de chose bien plus facilement, des failles de cauchemar faire des BG, bref, jouer a plusieurs.

Je demande a ceux qui se connectent en journée ou en soirée, jouez vous souvent a plusieurs ?

Je viens de discuter avec Barbi, il a rajouté que, si nous les rejoignons, ca ne pose aucun soucis que de nombreux Nomades ne fassent pas de raid, fassent d´autre choses, des donjons et d autres activités. Le seul point c´est que pour aller en raid, en dehors du raid "cool" bien sur, un minimum d equipement et d optimisation est demandé. Même chose que ce que nous avons demandé depuis quelques mois déjà.

Ensuite, ça ne sera pas la fin des Nomades sur Rift, c´est juste que les Nomades sur rift joueraient tous sur le tag Harkonnens pour pouvoir bénéficier du jeu dans de bonnes conditions.

Comme sur wow, ou au lieu de vouloir faire vivoter la guilde ils ont préféré se retrouver en majorité sous le tag Legend. Enfin, je ne suis pas au courant du suivit de l affaire ... c´est une autre histoire

Enfin, rien n´est décidé pour le moment, c´est dans le but de prendre une orientation commune que nous avons fait ce post. Se séparer en deux n´est pas envisageable.

Comme le dit si bien Cabo : il faut faire le distingo entre le jeu en lui-même et la communauté en elle-même.

- pour ceux qui veulent une vie active dans le jeu : le regroupement semble naturel (regardez ce qu'il s'est passé avec Wow : des Nomades ont rejoint Legend pour jouer : ce n'est pas pour autant qu'ils ont abandonné l'esprit "Nomades", ou alors, j'ai raté un épisode)

- vu la quantité de de jeux OnLine qui sortent tous les 6 mois, il est illusoire de tous nous retrouver en masse sur un jeu donné : les gouts sont différents, l'age des membres a évolué, les contraintes familiales et professionnelles ont changés la donne également (voir les débats deja existants la-dessus ;) ). Amoins qu'un jour sorte une grosse locomotive (Rift 2 ou WoW 2 )

Bref : ne mélangeons pas l'activité IG (vouloir profiter d'un jeu à fond et selon son envie) et la vie "sociale" Nomades (c'est -a dire via le fofo, les irl, le TS, etc ...) : ce n'est pas la même chose.

bonjour,

cest le même débat qui s'est posé chez ravens à l'époque où on a rencontré cette situation.

Le résultat, les ravens qui n'ont pas souhaité devenir Nomades sont tjrs ravens, le forum ravens reste le même, il est vivant car les gens continuent de le fréquenter, même si le tag in game est différent, votre guilde restera toujours Les Nomades.

Il faut le voir comme une oppurtunité de plus pour faire des chose IG et faire de nouvelles rencontres

Attention, c est une proposition qu´ils nous font, il n est pas ici question de savoir qui veut y aller ou pas, c´est que faisons nous en tant que guilde.

Je vois vraiment ça comme une bonne opportunité pour nous tous, on est souvent trop peu connectés pour avoir des activités en guilde. A la place nous pourrions régulièrement grouper pour toute sorte de chose bien plus facilement, des failles de cauchemar faire des BG, bref, jouer a plusieurs.

Je demande a ceux qui se connectent en journée ou en soirée, jouez vous souvent a plusieurs ?

A mon avis puisqu'on me le demande, je pense comme cabo que c'est une bonne opportunité à saisir !

C'est vrai que ça a l'air tentant mais qu'est-ce qui se passe si seulement une partie de nous rejoint les Harkonnens ?

On peut tenter et revenir chez les Nomades si on ne se plaît pas chez les Harkonnens ?

Comme le dit si bien Cabo : il faut faire le distingo entre le jeu en lui-même et la communauté en elle-même.

Oui je suis d'accord mais si on rejoint les Harkonnens uniquement pour le jeu ça implique qu'on ne va pas essayer de construire une communauté ? Je ne sais pas mais pour moi une guilde c'est une communauté non ?

Ou alors on va participer à deux communautés ?

Pour finir je cite Nano encore une fois :

Globalement, je suis pour, mais faut garder à l'esprit que c'est aussi la fin d'une aventure.

Franchement, pour l'avoir vécu une fois, ca change pas grand chose une fois que cest fait.

Cest juste la même chose mais avec plus de gens dans la guilde ... Tes habitudes de jeu ne vont pas changer.

Quant à la communauté, tu va forcément en construire une autre, l'aventure Nomades cest different qu'etre chez les Ravens, on s'adapte et on construit ensemble

Si on se décide a rejoindre les Harconnens, on continuerai a suivre notre communauté et a poster sur notre forum ainsi qu´a attendre le prochain mmo pour rejoindre les Nonos ;)

Il ne s´agit pas de quitter notre communauté qui consiste aussi a se reunir au maximum a chaque lancement de jeu.

Je ne donnerai pas mon avis car je ne joue plus actuellement. Je réagis juste sur cette phrase :

Comme sur wow, ou au lieu de vouloir faire vivoter la guilde ils ont préféré se retrouver en majorité sous le tag Legend. Enfin, je ne suis pas au courant du suivit de l affaire ... c´est une autre histoire

La majorité des Nomades qui ont rejoints les Legends ne postent plus sur le forum et ne suivent plus la communauté. Les autres ont quitté les légends et "végètent" (Hein Xoco... ;))

Pour ma part, je ne souhaite pas rejoindre Harkonnens car la raison principale est que je ne veux pas retrouver Lylouh. Elle et moi on se déteste et ça beaucoup de personne le savent, en même temps je ne l'ai jamais caché. Elle m'a fait une chose qui m'a fait beaucoup de mal et d'autres choses qui sont pour ma part tellement dégoutantes qu'il est hors de question d'aller dans une guilde où elle se trouve.

De plus j'ai vu les Nomades de Kalimdor sur WoW disparaitre, ça m'a brisé le coeur vu les années que j'y avais passé, et je crois que si les Nomades de Telara disparaissaient c'est une autre partie de notre identité qui partirait avec.

Personnellement, je resterai Nomade mais comme je ne joue pas, ça n'a guère d'importance.

Je rejoins Xav et Kath (sur la partie fin des nomades de Kalimdor, perte d'identité).

J'ajoute que n'ai jamais été à l'aise avec Alliance. Je veux bien croire que c'est différent avec Harkonnens mais je ne crois pas que leur vision du jeu corresponde à la mienne, qui, elle, ne correspond pas forcément non plus aux attentes des Nomades de Telara qui sont encore en lice.

Quant aux Ravens qui ont intégré les Nomades, je pense que la situation deviendrait bien plus compliquée pour eux s'il fallait de nouveau changer. Surie, je vois que tu as un autre avis mais si Mako a fait une exception pour Rift, il l'a fait parce que c’était les Nomades. Je doute qu'il en soit de même avec les Harkonnens

• Create New...