Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

[Important] Proposition

Recommended Posts

Pour ma part, je ne souhaite pas rejoindre Harkonnens car la raison principale est que je ne veux pas retrouver Lylouh. Elle et moi on se déteste et ça beaucoup de personne le savent, en même temps je ne l'ai jamais caché. Elle m'a fait une chose qui m'a fait beaucoup de mal et d'autres choses qui sont pour ma part tellement dégoutantes qu'il est hors de question d'aller dans une guilde où elle se trouve.

De plus j'ai vu les Nomades de Kalimdor sur WoW disparaitre, ça m'a brisé le coeur vu les années que j'y avais passé, et je crois que si les Nomades de Telara disparaissaient c'est une autre partie de notre identité qui partirait avec.

J'ai le même soucis Kath: je ne supporte pas Lylouh pour de nombreuses raisons. Mais depuis que je l'ai mute sur le TS, le problème est résolu: plus de saignements d'oreilles, l'esprit plus zen. Qu'elle soit chez les Harkonnens ne me pose pas de problème, si je devais les rejoindres et bien je préviendrais un officier chez eux que je ne veut plus l'entendre ou avoir affaire avec elle. Et c'est pas comme si Lylouh me parlait de tout façon...

Sa présence n'est pas une raison de ne pas étudier la possibilité de migrer chez les Harkonnens sur Rift. De toute façon, c'est pas comme si elle n'allait pas changer de mmo dans quelques semaines et revenir monter un nouveau rerol sur Rift dans quelques mois.

Car c'est bien beaux de dire que l'on est Nomades, la guilde végète sur Rift et ce meurt petit à petit (plus de guildage de nouveau joueurs, on arrive pas à retenir les joueurs que l'on guildait, chacun joue un peut dans son coin, un tiers des nomades en jeux se connecte sur le ts en dehors des raids, les autres se connectent 10 min avant un raid et reparte 10min après un raid, certains sont plus souvent sur le ts Harkonnen que nomade car on fait rien, etc...).

Donc à vous les officiers de fixer une date et de définir comment on va statuer sur le sujet. Et comme la dit petitbiscuit, bougeons-nous pour prendre une décision sur le sujet.

• Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C est simple : La majoritee est tentee mais avec une legere retisance.

4 ne veulent pas aller chez harknens quitte a se retrouver seuls nomades.

Enfin, un tentera le coup chez harknnens de toute facon.

Ai je resume correctement ?

D autres avis ?

même si je ne joue pas beaucoup,je pense qu'il vaut mieux tenter le coup pour pas mal de monde, c'est comme l'eau froide, faut pas y aller en trempant seulement l'orteil mais en plongeant.

Je suis d'avis de tenter l'expérience quitte à revenir en arrière si cela ne satisfait pas tous le monde !

Et puis moi je suivrais Majounet alors où il va j'irais ^^

Voilà pas assez le moral en ce moment pour exprimer plus mon avis (j'arrive pas à mettre mes idées au clair !).

Je suis aussi d'avis de tenter l'expérience mais j'ai un cas de conscience puisque mon parrain ne suit pas. Je déciderai sur le moment...

Vu qu'en ce moment, j'ai 1500000000 choses IRL en tête, Rift n'est pas vraiment ma priorité actuellement.

Je suis ni pour, ni contre bien au contraire ....

Changer de Tag ne me dérange pas plus que ça, normalement, ça change pas (trop) la personne dessous.

J'ai encore un canal de discussion qui date d'une époque dont les gens de moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Peut être pas si vieux, mais il date du début du jeu.

Etre Nomade c'est pas un tag sous un pseudo (ou alors j'ai rien compris hein).

On est avant tout une communauté de gamer, si on peut plus exploiter un jeu à fond pour rester "tag" c'est qu'on a loupé quelque chose je pense.

Après je me range à l'avis de l'ensemble de la communauté !

ah bah non mais c'est trop tard Kath a dit : "les nomades restent les nomades,ceux qui veulent partir devront quitter la communauté."

Relancer un vote ne fera que niquer le couple de cabo.

Me souviens plus, Rift est encore en jeu majeur ? Car sinon on fait ce que l'on veut sans quitter la communauté :p

Puisque cela c'est fait sur tous les jeux qui ont battu de l'aile

Plop,

Tout ça pour ça !

Phase 1 Cabo lance l'idée

Phase 2 nous donnons notre avis (majoritairement favorable)

Phase 3 Kath nous annonce que la décision doit se prendre à l'unanimité...Ce qui à mon avis est une gageure et tout simplement impossible...

Une question me vient à l'esprit Kath et Cabo, vous parlez vous parfois ?

Car si l'unanimité était requise et si Kath était contre dès le départ, pourquoi faire la proposition ?

Enfin je trouve la question de Nanorie pertinente.

Maj

Rift est juste le seul jeu ou il y a du monde actif en bonne quantite.

Maj. Lorsqu on poste comme ca, on a eu une discussion au prealable avec Vivianes.

L unanimité c est un grand mot en effet. Mais la, entre ceux qui hesitent. Ceux qui pensent deja a retourner nomade si ca passe pas ou préfèrent une période d essai ...
On va donc continuer comme ca. Par contre rien nous empêche d utiliser un peu plus un chan commun pour monter les groupes.

On fait juste tourner ceux qui postent les messages. Il faut bien que tout le monde poste un peu.

Un sondage ne permet pas d avoir de nuance. C est oui ou non.
Une discussion permet d avoir bien plus.

Et oui, on a bien bien discute tout les deux. Avec Vivi aussi ;)

et oui bien sur qu'on en parle avant de faire des trucs heureusement :p

pour le sondage peut être on aurait eu plus de "réponse" mais juste des oui ou des non sans aucune nuances sans rien la au moins on vois les réticence des gens ou les raisons qui les pousse a avoir envie d'y allez

une tendance nuancée c'est de la modulation de fréquence ?

Non mais franchement je suis consterné par ces propos, comment voulez vous que les gens s'y retrouvent?

vous postez un pseudo sondage qui est en fait une proposition mais pas tout a fait non plus. Dans laquelle le triumvirat a lui-même implosé.

une fois que le post est bien faisandé vous répondez: "finalement oubliez c’était une connerie on a plus envie, on va relancer le recrutement que nous n'avons jamais arrêté"

Si maintenant on fait abstraction de la confusion ambiante, qu'on reprend individuellement chaque posts de ce thread. Vous arrivez a en tirer que l'idée principale est qu'il vaut mieux ne pas fusionner?

Alors la je pense que vous avez un réel talent pour l'extrapolation.

Comprenez moi bien, je ne suis pas frustré que la fusion ne fasse pas. dans la mesure ou je vais fusionner moi-même avec les harkonnens (ca doit faire tilt dans ton esprit de pervers déviant nano).

En revanche je suis frustré par la manière capricieuse dont cela a été amené au reste de la guilde.

En effet Petitbiscuit, je partage ton analyse et les propos de ton dernier post;

de toute façon dans les faits la GU a déjà fusionnée et à présent en dehors du Dimanche soir pour le Raid 10 et les quelques soirées de failles artisanat, on se retrouve à 3 sur le TS (Angriel, Vivi et moi quand je suis connecté). A l'heure à laquelle j'écris ce post il n'y a que Vivi sur le TS et il est mute CQFD

Alors je ne sais pas exactement ce que l'on cherche à préserver, mais c'est mal engagé.

Me souviens plus, Rift est encore en jeu majeur ? Car sinon on fait ce que l'on veut sans quitter la communauté :p

Puisque cela c'est fait sur tous les jeux qui ont battu de l'aile

Cette notion a été abolie par le conseil au moins un an avant que celui ci soit également aboli.

De toutes façons quelle qu'ait été la décision prise, chacun fait ce qu'il a envie de faire. Ceux qui ont vraiment envie de partir partiront, ceux qui ont vraiment envie de rester resteront et ceux qui ne savent pas ne seraient pas plus avancés qu'avant si une décision officielle n'avait pas été prise.

Je rejoins le nain sur l'impossibilité d'une unanimité dans le cas présent et ça va se traduire par des départ suite à l'annonce de la solution choisie. Départs qui auraient de toute façon eu lieu dans tous les cas...

On aurait effectivement pu faire un vote mais ça n'aurait pas changé grand chose à mon avis.

La décision a beaucoup importé au contraire Nako, notre but primaire est de continuer a jouer ensemble au maximum. Soit sous le tag Nomade, soit sous le tag Harkonnens.

Pas mal de Nonos, dont moi même, seraient partis chez Harkonnens si on avait validé leur proposition. Dans le but unique de jouer ensemble, cependant, ça me désolait fortement, en faisant cela, de laisser des Nomades de côté, le but d´une guilde est de jouer ensemble avant tout. Déjà qu´on ne raid/donjon/bg pas tous ensemble, si en plus on se retrouve avec deux tags différents ...

Chacun fait ce qu il veut, toujours, mais pour ceux qui veulent avant tout rester ensemble, il fallait bien prendre une décision ;)

Encore une fois, il reste possible qu on soit Harkonnens ou Nomade de s inscrire aux sorties diverses et variées sur mmoevent.com. Nous gardons un accès a une grosse partie du contenu du jeu ainsi.

Plop,

Puisque ce post semble clos, je m'octroie le mot de la fin:

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Cabo je rentre vendredi soir, je souhaiterai discuter avec toi sur TS, à ta convenance pour l'horaire.

Maj

Vendredi soir, il y a un raid 10 auquel je tiens beaucoup

Nous sommes de plus 3 GM, ce n´est donc pas a moi uniquement de régler les soucis ;)

Par contre, il serait bon, pour tous, vu que par écrit ça ne passe pas, que l´on ne se comprends pas, de faire une réunion générale sur TS, on va donc faire ça tous ensemble, ça se passe ici :

http://www.lesnomades.fr/index.php?showtopic=29162

J ai ma chere maman en visite jusqu a dimanche Maj. Du coup je ne sais pas trop si je vais pouvoir me connecter :(

Et passer du temps avec toi ou n importe quel Nono n est jamais du temps de perdu t en fait pas ;)

• Create New...