Jump to content
Sign in to follow this  
Nepher

Les Nomades d'Albion, le retour !

Recommended Posts

Quinze années après les épiques moments passés sur les terres de Cornouaille ou d'Avalon, les Nomades d'Albion resurgissent à la recherche d'aventures, de gloire mais surtout franches rigolades.
Point de retour en arrière et de réinstallation nostalgique de DAoC mais la découverte d'un sympathique d'un jeu en bêta sur lequel nous nous sommes installés depuis quelques temps : Albion Online.
Un jeu sandbox - pour céder aux termes du marketing qui essaye de nous vendre ça sur chaque jeu depuis dix ans - qui, sous un aspect graphique old-school, revisite pas mal le genre.
Au programme : du sang, des larmes et de la sueur. Un improbable croisement entre le vénérable Ultima Online et l'incroyablement riche Eve Online qui donne un jeu où se côtoie intelligemment PvE, PvP, craft, housing, et j'en passe.
Le système du jeu est basé sur la maxime inversée : " L'habit fait le moine ". Les sorts sont liés à l'équipement. Pas de classe, pas de besoin de reroll pour découvrir d'autres aspects du jeu et la possibilité de changer de gameplay en équipant une nouvelle arme ou une nouvelle armure.
La mécanique de combat ressemble à s'y méprendre à un MOBA et, si elle est déroutante au début, elle commence à prendre tout son sens en équipe en PvP ; où un placement intelligent est une différence clef entre la victoire et un retour humiliant en caleçon.
Les Nomades d'Albion se sont installés non loin de la sympathique bourgade de Heathenburg pour y acquérir une île et y développer un village. On retrouve, pèle-mêle, sur l'île un forgeron, un menuisier, un tanneur et des gens qui se tapent dessus pour des histoires de poisson pas frais - dans la joie et la bonne humeur.

10s85c6.png

Le paisible village Nomades. L'arbre dans lequel Iguane chante est un peu plus au nord.

Au programme des activités : du craft, de la récolte, des donjons, des sorties PvP et des balades tout nu en forêt (enfin en général nous partons habillé mais nous rentrons tout nu. Le contact avec la nature, l'envie de liberté, les vingt-cinq gars assoiffés de sang croisés au détour d'un bosquet, tout ça).
Un bel effort de guilde nous a permis d'être quasi-autonome pour la fabrication des diverses armes, armures et autres outils (tout les objets du jeu sont craftés par les joueurs, pas de loot).
Tout est prêt pour s'amuser, il ne vous reste plus qu'à venir nous rejoindre !

Hey mais il a l'air super sympa ce jeu !

Par contre il est encore en Béta apparemment, ça va c'est stable ? Est-ce qu'on a une idée de la date de sortie ?

Je vais peut-être vous rejoindre tiens...

Plop Elgo, Le jeu est en beta fermée jusqu'en Aout au moins. Mais pour le moment c'est stable et ca vaut franchement les 20€ pour le jeu!

@Nepher, super article!!! Un point a ajouter qui n'est pas forcement clair, le jeu est en mode full loot lorsque l'on meurt en zone rouge ou noire (zone T4+ en gros apres quelques heures/jours de jeu)

Salut Elix :)

Merci pour ton retour ! J'ai une autre question, est-ce que le Multi-Plateforme marche déjà ? (Tablette Android)

Oui et non ! Disons que, pour le moment, le jeu sur tablette c'est bien pour le craft, farmer les ressources en zone safe, s'occuper de son ile ou de l'ile de guilde.

Pour combattre il parait que c'est moins pratique (mais j'ai pas testé) et pour le pvp c'est carrément à éviter.

Comme ça à vue de nez, vous comptez y rester longtemps ou bien c'est en attendant mieux?

C'est une vraie question pas un taunt, je précise ;)

Sympa la prez' :) j'aime aussi le reinstall de DAOC par nostalgie :p on est tous passé par là ?

Comme ça à vue de nez, vous comptez y rester longtemps ou bien c'est en attendant mieux?

C'est une vraie question pas un taunt, je précise ;)

Le jeu a un vrai potentiel, il ne paye pas de mine au début mais est très addictif. Par contre, il est assez exigeant en terme de jeu en groupe et d'organisation de la guilde. Si nous arrivons à créer une dynamique je pense qu'il y a moyen de s'y installer sur le long terme.

Après, d'un point de vue personnel avec ma réputation de ne pas tenir en place, je ne suis pas en mode exploration j'ai vraiment envie qu'on essaye de faire un truc entre Nomades sur ce jeu :)

Ce que j'aime c'est que le jeu nous force a jouer en guilde et franchement ca fait longtemps que l'on ne sait pas amusé en groupe autant :)

J'ai clairement foutu les pieds sur le jeu en me disant que ça occuperai mes insomnies une semaine à tout casser.

Désormais j'ai bien l'intention de faire la bêta à fond et d'être là à la release.

J'aime bien le fait de devoir penser 'guilde' avant de penser 'faut que je fasse mes quêtes journalières solo pour pouvoir roxer tout seul' :D

il n'y a pas de quêtes journalières et on ne peut pas roxer tout seul ^^

Je vous laisse essuyer les pots cassés, je vous rejoindrai à la release, mon premier semestre 2016 ne me permettra pas de m'installer sur quoi que ce soit.

En tout cas oui c'est prometteur :)

Bon...

...

J'ai dl et installé le jeu... Je l'achèterais dès que j'aurai ma nouvelle CB... (un bug avec la création des cartes virtuelles tout ça tout ça...)

Par contre... serait il possible de créer une sous partie pour Albion Online parce que là ça part dans tout les sens sur le forum c'est relou...

Je pense faire pareil ce week end :)

Vous savez s'il y aura un wipe a la release?

Vous savez s'il y aura un wipe a la release?

D'après les dév' : oui à 100%

:)

Bon...

...

J'ai dl et installé le jeu... Je l'achèterais dès que j'aurai ma nouvelle CB... (un bug avec la création des cartes virtuelles tout ça tout ça...)

Par contre... serait il possible de créer une sous partie pour Albion Online parce que là ça part dans tout les sens sur le forum c'est relou...

\o/

D'après les dév' : oui à 100%

:)

Ah ben du coup je vais attendre :D

Ah ben du coup je vais attendre :D

Non erreur ultime !

Déjà tu vas avoir plus d'avantages avec ton pack fondateur que de payer juste le jeu à la sortie.

Ensuite on est en phase d'exploration pour comprendre les mécaniques du jeu et on passe de supers moments entre nomades. Alors nul besoin de s'investir trop à fond si tu as peur du wipe, mais c'est une occasion de nous réunir :)

Ben par expérience j'ai toujours eu du mal à recommencer à "0" lors des phases post bêtas (raison principale pour laquelle je les évite par ailleurs).

Comme en plus la release est assez tardive, je m'interroge sur le fait de remonter entièrement un perso sachant que celui de la bêta sera surement max...m'enfin à voir, je me tâte (ouais j'aime bien me tâter :p )

Je suis un peu comme Nurn.

En plus la date de sortie correspond plutôt bien à mon retour en France donc parfait :)

sachant que celui de la bêta sera surement max

Aucune chance ;)

En comptant 4h de jeu par jour il faut 32 ans pour monter un perso à fond dans toutes les branches.

Aucune chance ;)

En comptant 4h de jeu par jour il faut 32 ans pour monter un perso à fond dans toutes les branches.

Le pire c'est que son calcul est surement correct !

chouette news ca donne envie...

vous acceptez les plumes ? :unsure:

ue bah moi j'ai replié mes plumes :/

chouette news ca donne envie...

vous acceptez les plumes ? :unsure:

On préfère plumer plutôt que les plumes mais bon ... on doit pouvoir s'arranger :)

Sign in to follow this  

• Create New...