Jump to content
Sign in to follow this  
Nepher

Trucs à savoir pour bien débuter

Recommended Posts

Si certaines personnes désirent venir tester Albion Online, voici quelques informations et conseils pour bien (mieux ?) débuter le jeu.
Je continuerai le poste à l'occasion mais n'hésitez pas à me donner des idées de ce qu'il faut ajouter :)

Guides et liens

Astuces

• Le coût des déplacements en bateau est proportionnel au poids et à la valeur de ce que vous transportez
    Pour rejoindre le coin dans lequel nous nous sommes installés je vous conseille la procédure suivante : découvrez le jeu là où vous arrivez, craftez vos premières armes/armures Tier 1, etc. Quand vous êtes prêt à passer au Tier 2, foutez vous à poil, videz votre inventaire et allez prendre le bateau pour Steppe Cross. Ensuite vous pourrez prendre la route pour Bridgewatch quand vous en serez au T3.
  • La commande /suicide permet de se suicider (oui bon, on s'en serait douté). Ce qui est peut être pratique, lorsqu'on est tout nu, pour revenir rapidement et sans frais, sur l'île de guilde.
  • Commencez dès le départ à vous déplacer avec le clic droit et interagir avec le clic gauche
    Oui il est possible de tout faire avec le clic gauche mais au premier combat un peu chaud où vous allez cliquer sur une pierre et vous mettre à miner vous allez regretter de ne pas avoir suivi ce conseil :)
  • La touche espace permet d'attaquer automatiquement le monstre/joueur sélectionné.
    C'est extrêmement pratique en PvP ou dans les donjons quand c'est le bordel. Il faut sélectionner sa cible et ensuite, après chaque déplacement, il suffit d'appuyer sur 'espace' pour revenir à distance de sa cible et lui taper dessus.
  • Les points permettant d'accélérer l'apprentissage (lp) sont rares et précieux, même si ça ne saute pas aux yeux tout de suite
    Il n'est pas nécessaire pour la récolte (aussi bien l'utilisation d'outils que le raffinage de ressources) d'utiliser ces points. Vous aurez de toutes façons besoins de continuer à récolter au-delà de l'expérience nécessaire pour leveler.
  • Les zones vertes sont sans dangers et les zones jaunes très peu risquées
    Il est possible de trouver dans ces zones des ressources jusqu'au Tier 5. Le début du jeu est donc plutôt tranquille ; inutile d'aller risquer ses fesses en zones rouges et noires au début, sauf si vous le voulez bien sûr.
  • Utilisez principalement les ateliers de l'île Nonos (ou pas)
    Certains ateliers disponibles en ville ont des taxes rédhibitoires, jusqu'à 999% de la valeur de l'objet. Sur l'île tout est gratuit.
    En revanche, les boutiques dans les villes et territoires donnent 10% de ressources supplémentaires après chaque craft.
    A choisir avec discernement en fonction de la valeur des matières premières donc ...
  • Ne pas hésiter à changer d'outils quand on peut.
    Les outils d'un niveau donné (N) permettent de récolter des ressources normal de niveau N+1, des ressources rares (vertes et bleues) de niveau N et des ressources très rares (violet et orange) de niveau N-1. Par contre plus un outil est de haut niveau plus rapide sera récolte.
    Je pense également que c'est une bonne idée d'avoir deux sets d'outils : un pour les zones sans risques et un d'un niveau inférieure pour les zones risquées :)
  • Pour faire de la récolte, un bœuf est obligatoire
    L'encombrement est un soucis quand on récolte (il est difficile de bouger une fois encombré), du coup il est absolument nécessaire d'avoir un bœuf pour pouvoir récolter efficacement au début. N'hésitez pas en demander ou à en acheter un.

Merci Nepher ! Bon ça va je suis à peu près tout ces conseils déjà, sauf le fait d'aller crafter sur l'île Nono, je n'avais pas remarqué ça ! :D

Puisqu'on parle de bien débuter, je me posais la question la dernière fois que je suis passé sur leur site : est-ce que ce jeu est un gros Pay2win ou pas ? Car je vois qu'on peut "acheter" pas mal de services et ça m'a un peu freiné du coup... Possible d'avoir quelques éclaircissement là-dessus ? Car le jeu à l'air très sympa.

est-ce que ce jeu est un gros Pay2win ou pas ?

Le jeu est - était ? a priori ils revoient complètement leur modèle - un jeu a abonnement déguisé.

Il n'est pas pensable de ne pas être premium si l'on veut progresser correctement.

En revanche Albion Online n'a rien d'un PayToWin pour deux principales raisons :

• au-delà du status premium - indispensable - payer n'apporte rien (pas d'item spécifiques, pas de buff, potions, familiers, montures trucs bidules machins réservés) ;
  • il est possible - très facilement - d'acheter son compte premium avec de l'argent InGame

Du coup ça va. Perso j'aurais préféré que ce soit plus clair : "c'est un jeu a abonnement et basta" mais ça ne me choque pas outre mesure.

On rajouter les éléments suivants glanés hier soir en discutant avec les gars de l'alliance :

• Quand on utilise une branche d'armes, il est intéressant de monter le Tx.1, Tx.2 et Tx.3 même si on ne veut utiliser que le Tx.3. Chacun niveau donne un bonus qui est valable pour toute la branche.
    • Exemple : Je suis T4.3 avec mon bâton glacial mais il me faut des mobs T5 pour progresser. Autant utiliser mon bâton T5.1 (que je n'ai pas trop envie d'utiliser au final) si jamais je tape des mobs T4, car comme ça j'aurais un bonus quand j'utiliserai mon bâton T5.3
  • Les îles de guildes c'est bien mais à haut level les boutiques dans les villes et territoires c'est mieux car elle donne 10% de ressources en plus après chaque craft. A la release il faudra s'organiser pour les rush.

Modification du post initial pour y ajouter les liens vers les guides qui sont produits.

Salut ici, est-ce que ce post est à jour ? Si oui est-ce que vous avez des trucs à rajouter en prévision de la dernière béta ? :)

Il y a eu pas mal de gros changement, il faudrait faire la beta ensemble pour valider se post pour le lancement :)

Tout ce qui concerne les armes et armures est à revoir :D

J'ai supprimé ce qui n'était plus à jour.
Reste à compléter avec les nouveautés ^^

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Create New...