Jump to content

Dimanche 14 février, raid 10 pallier 1

Recommended Posts

Hop là, si il y a des intéressés, on peut voir pour monter un rof ce dimanche, on pourra compléter facilement avec Harkonnens, c 'est leur soir off

Les Nonos dispos :

Pilou

Zitaa

Vivianes

Daphnae

Cyzefer

Ragvieann

Nakora

Lydhia ?

Argonitar

Ghaarih

Pfff, répond pas au taunt de kath toi, j'étais présent lorsqu'elle la loot, à la 17523eme tentative :p

Mais c'est tellement bon de taunt kath :harhar:

Guest Pilou_Rift

Contre rendu du raid : 4/4 tuer, 2/4 HM (durée 2h30)

Roster :

Ghaarih: Tank.

Vivi: Offtank sur le 4.

Cyzefer: Heal mono.

Nakora: Heal raid.

Zitaa: Heal raid sur le 2.

Daphnae: Bard.

Argonitar: Archonte.

Le reste en DPS.

Pilou: Méchant RL dictateur.

Combat:

Boss 1 : Tuer du premier coup, combat parfait

Boss 2 : Problème de placement du Tank (pas l’habitude de le faire)

Boss 3 : Encore du mal à gérer le dps sur les totems pour permettre à la deuxième équipe de faire tous les œufs. Un wipe car on a mis trop de temps et une phase avec un adds. Phase 2 parfaite, presque pas de mort.

Boss 4 : Bonne gestion des phases, mais gros problèmes avec les houles (souvent 4 tick) avec en lanterne rouge Nakora, Cyzefer et Daphnae.

Loot :

Ghaarih sur du stuff tank, Cyzefer le premier cœur (arme et essence FC5 prioritaire), le deuxième cœur en cadeau (rand gratuit plus de priorité) et Nakora à eu la baguette et le cœur sur Finric. Le reste des loots démonté par Viviane pour mettre les compos dans le coffre de guilde.

Pour la prochaine fois :

Un entrainement sur la chronique HM pour Finric. Je ne parle pas de rouler sur le boss, mais de faire durer le combat pour travailler sur les différentes phases.

Rappel concernant les lanternes rouges si gentiment citées, sur ce combat, ce sont les healer et assists qui ont le plus de choses à faire sur ce combat, ce pourrait être une piste d'explication. Mais à la limite, une prochaine fois tu le fais en heal et on comptera...

Guest Pilou_Rift

Pour ton info,

mon perso principal est un clerc heal mono/raid ou tank et il saute les houles (il as le HF, personne prend de houle).

Pour mon voleurs, j'ai plus souvent fait Fifi en assist qu'en dps. C'est même la deuxième fois de ça vie que mon voleur le fait en dps et je l'admet, j'ai pris deux houles en tous est pour tous (tous try confondu).

Ce n'ai en aucun cas une critique, juste une remarque. C'est simplement un contre rendu objectif pour les absents et permettre au roster de faire mieux la prochaine fois. Il y a eu des problèmes de strats, il faut le signaler, c'est tous.

Si tu veux une piste d'explication ; Cyz et Mel on des petits Pc, il peuvent avoir des pics de latence qui explique leur problème avec la houle. Je n'ai en aucun cas critiqué leurs façon de jouer. C'est peut être aussi ton cas. (Cyz ne viens pas en R20 à cause de la latence)

En tout et pour tout ? Alors que tu n'as demandé qu'au dernier try comment le voir ? Drôle car ce n'est pas ce qui était affiché sur tous addons...

Mais bon, peu importe tes prouesses, ce qui me gène dans ta démarche c'est le fait de pointer du doigts ceux qui ont pas été "sages"... Ça a un coté très infantilisant et si, en plus, tu sais pertinemment que deux d'entre nous ont des pc qui ne suivent pas, je vois encore moins l’intérêt... Mais si ça peut te faire du bien de croire que ça va permettre de faire mieux la prochaine fois, qui suis-je pour t’empêcher de pratiquer ce plaisir solitaire ?

Guest Pilou_Rift

Je n'ai pas pour habitude de surveiller le raid en utilisant le kiki meter, j'utilise un logiciel tiers bien plus performant : Advanced Combat Tracker (en plus des sorts, j'ai les timers pendant le combats).

Et le plus souvent, je me place pour pouvoir enregistré en vidéo tous le combat pour pouvoir l’étudier, ce que je n'ai pas fait cette fois la (je n’étais pas bien placer pendant le combats pour avoir de bonne image).

Petite précision : je ne suis pas l'oncle sam, mais quand on fait un raid qui viens de sortir, que les strats de ne sont pas connus, c'est super important de faire cette démarche (ref : raid P3 L'esprit de la folie). C'est devenue une habitude pour tous mes raids (même les ancien raid lvl50).

Tu parles de plaisir solitaire, mais seul les guildes sans réel motivation HL n'utilisent pas ces méthodes (enregistrement du raid, analyse des strats, des points forts et des points faible de chacun et debrif à la fin). Tu serais surprise de savoir combien de joueur sur rift utilise ces méthode (et pas que sur rift, c'est la même chose dans tous les mmo).

Pour ce qui est des petits PC des deux autres, si tu les avais connus au débuts, pas moyen de sauter la houle, ils ont appris à jouer avec leurs latence, ils réussissent à en sauter beaucoup et c'est très bien.

J'ai fait ce qu'on appel un debriefing raid, donc avec les points positif et les points négatif en toute objectivité pour progresser ensemble. Ghaarih ne fait pas toute une histoire sur le debrif du deuxième boss. On est mort plein de fois, ok, mais il n'as pas l’habitude de tank. Cyz et Daph savent que leurs houles pose problèmes et ils ont travailler à recoudre ce problème.

Au lieu de le prendre mal, donne les raisons de ce problème, un petit PC ? Pas beaucoup d'expérience sur Fifi ? Des problème à gérer ta spé et les mécaniques de la strats ?

La prochaine fois si tu préférés, je fait un tableau avec tous les joueurs pour que chacun en arrive à la même conclusion.

Ou mieux, quelqu'un d'autre s'occupe du RL et on ne fera pas le debriefing.

Si on avais fait un debriefing sur l'avant dernier IGP, tu aurais vue un message de ma part disant que j'ai complétement foiré mon rôle d'assit sur le troisième boss, ce que personne n'as vue. Quesque j'ai fait : simple, j'ai recréer la zone de combats à l’échelle 1 dans une dimension pour travailler et m'améliorer. C'est de cette manière qu'on progresse.

Tu pointes exactement ce que j'essaye de dire : Es-tu sûr de connaitre les motivations des Nomades ? Je sais que vous êtes arrivés nombreux mais les motivations HL de votre groupe ne sont pas forcément celles de la guilde. D'autant moins si c'est au détriment du plaisir du jeu et de la tranquillité d'esprit.

Tu penses que je suis la seule à réagir à tes propos parce que je le fais ouvertement mais j'ai plusieurs personnes qui m'ont fait part de leur malaise également même en n'étant pas concernés par la notion de lanterne rouge. Nous parlerons de ça lors de la prochaine réunion plénière (enfin, Cabo ou Vivi parleront parce qu'ils sont moins virulents que moi) mais tu peux peut-être déjà réfléchir au fait que ce que tu prends pour acquis en terme de motivations de jeu ne l'est peut-être pas autant que tu le crois.

Guest Pilou_Rift

Je sais qu'il existe des joueurs qui préfère passer du temps avec la guilde et qui ne sont pas intéresse par le HL, même dans mon "groupe" (cette appellation est ridicule au passage). Je n'ai pas la prétention de faire du pallier 3 avec ce perso.

Tu parle du plaisir du jeu et de tranquillité d'esprit. Mais cette argument est valable dans les deux sens, pour toi et les silencieux qui ne s'exprime pas, le plaisir de jouer c'est de ne pas finir un raid pour préservé une bonne ambiance, ce que je comprend. Mais pour d'autre c'est de prendre les chose en main, mettre un coup de collier, serrer les dent sur UN boss et avoir la satisfaction de le terminer ce que visiblement tu ne comprend pas.

Pour n'importe quelle raid, je comprend tous a fait de lâcher l'affaire car il est trop dure, mais on parle du Rhen du Destin (Le 5eme boss du Mont Sharax, le 3eme de Trône du Tyran sont de bon exemple et c'est du même pallier que celui ci. Je ne parle même pas du pallier 2 ou 3, l'esprit de la folie est un enfer stratégique). C'est quand même le premier raid lvl65 offert par Trion. Il existe en chronique, tous le monde peux la faire en duo pour s'entrainer. Ne pas être capable de finir ce raid à cause d'un problème de stratégie, ce n'est même pas envisageable, autant ne plus partir en raid ou changer de jeu.

Visiblement tu n'aime pas mes méthode de Raid Lead, mais je tiens à te faire remarqué que personne n'as voulus le faire. On m'as collé à ce poste avant même que le raid ne commence. La prochaine fois, tu n'auras que de proposé et on fera le raid à ta méthode, ça ne me pose aucun problème. Tu dirigera tous comme tu l’entend et tu ne m'entendra pas de la soirée (je respect toujours mon RL même si je ne suis pas d'accord avec lui ou elle).

Dernière chose concernant les silencieux : Il est claire qu'ils n'ont ne serait-ce qu'une once de respect envers moi pour critiqué mes méthodes dans mon dos alors qu'il y a un forum et que je suis dispo sur TS. Dans ces conditions, je vais être directe : leurs avis ne m’intéresse pas, inutile d'en parler.

J'accorde mille fois plus de respects et d'écoute à quelqu'un comme toi qui t'exprimes pour nous permettre de trouver des solutions pour que la prochaine fois ça ce passe mieux qu'a ces individue qui n'ont aucun courage, ni respect et qui préfère les messe basse.

Ne pas être capable de finir ce raid à cause d'un problème de stratégie, ce n'est même pas envisageable, autant ne plus partir en raid ou changer de jeu.

C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi. D'abord, parce que le raid on le finit... Peut-être pas au premier try ni même au deuxième, troisième... mais surtout parce que je n'ai pas la moindre envie de me taper la chronique en boucle pour m'entrainer et j'ai encore moins envie de l'imposer à qui que ce soit. Donc, oui, tu étais RL sur la soirée (et c'est pour ça que j'ai choisi de me mute même si ça ne m'a pas empêché de l'ouvrir par moment) mais tu n'es pas RL de tous mes moments sur Rift et encore moins à même de décider pour moi si ça vaut le coup ou non, pour moi, de partir en raid.

Contrairement à ce que tu crois, je comprends que tu n'ais pas les mêmes objectifs que moi dans le jeu. Tu es loin d'être le seul, y compris parmi les anciens Nonos. Ce que je n'accepte pas, c'est d'être fustigée parce que je n'ai pas fait des devoirs que je n'ai aucune obligation de faire en dehors de ton envie que je les fasse.

Pour répondre à ta question d'un message précédent, non, je n'ai pas d'expérience sur ce raid que je faisais pour la troisième ou quatrième fois dimanche. Et non, je n'irai pas faire la chronique en boucle.

Quant au fait que tu sois RL, j'ai loupé le moment où tu as été désigné. (Par qui d'ailleurs ?)

Selon mon point de vue (apparemment faux), tu as naturellement pris les choses en main avant que qui que ce soit puisse se manifester. Mais personnellement, je ne l'aurais pas fait parce que je ne connais pas assez le raid et je ne le ferai pas la prochaine fois pour la même raison. Toutefois, pour éviter que ce genre de situation se reproduise, je pense que je céderai ma place si c'est de nouveau toi

Au risque de me faire critiquer par vos soins et déclencher un nouvel e-drama (ce n'est pas mon habitude, mais la perche qui m'est tendue est trop tentante), je dirais que la faute vient de la communauté nomade, trop élitiste!

Guest Pilou_Rift

C'est vrai, on à fini le raid, mais à quel prix ?

J'ai du enlevé la voix pour que tous le monde reste concentrée, nos essai était catastrophique. D’où cette e-drama au passage.

l'imposer à qui que ce soit

Demander à un guildou un coup de main, ce n'est pas lui imposer. Pour que Loricatus découvre RoF, il a demandé un coup de main à Zitaa pour faire la chronique, Il ne lui à rien imposé. Résultat à son premier RoF, il n'as presque pas fait d'erreur.

décider pour moi si ça vaut le coup ou non, pour moi, de partir en raid.

C'est un avis personnelle, Ou j'ai écris ; "tu ne dois pas partir en raid" ?

je n'ai aucune obligation

Tu es sur un mmo avec d'autres joueurs, tu ne pense pas que tu leurs dois un minimum d'effort quand tu joue avec eux ? Ne serait-ce que par respect.

je n'ai pas d'expérience sur ce raid

Voila, enfin une raison au problème du 4eme boss, on vas pouvoir réfléchir à une solution.

j'ai loupé le moment où tu as été désigné. (Par qui d'ailleurs ?)

Un membre du Roster à demander qui RL ? Vivi à dit que c’était inutile et on lui à répondu que la dernière fois sans RL c’était catastrophique (je n’était pas présent cette fois là et il n'y a pas eu de debrif, Tous ce que je sais c'est que le Roster avaient mis 40 min pour tuer le premier boss). On m'a désigné volontaire devant l'entrée de la salle du premier boss (je n'ai pas le temps d'extraire l'extrait vidéo qui confirme mes propos dans immédiate).

Je n'aime pas RL, je suis obligé de tous surveiller et de donner les consignes rapidement, je n'ai plus le temps de prendre plaisir à jouer. Je me passerai volontiers de ce post. Mais quand un Roster compte sur moi, je suis sans pitié en RAID. Quand je surprend Cyz finir sont canalisé et ne pas sauter la houle, ça m’énerve bien sur. Mais une fois le raid fini, pas d'e-drama entre lui et moi. Je l'embête et il essai de me tuer dans nos petit donjon, c'est la différence entre être en raid et être en guilde, même si c'est un roster guilde.

Si un volontaire passe dans le coins, je suis tous à fait disposé à lui laisser ma place.

De toute manière rassure toi, j'ai vue avec Cabo, on a trouvé une solution : si personne ne veux RL -> Raid annulé. Aucun risque que cette e-drama ridicule ne recommence.

Peace and love.

Pilou il est tout doux.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...