Jump to content

Avenir...Or not?

Recommended Posts

Guest Pilou_Rift

Et coucou ici ;

Sa fait un moment que je n’avais pas mis les pieds sur ce forum, je suis passé pour voir quel était l’avenir de la guilde, mais d’après les messages précèdent c’est mal engagé. J’ai l’impression que pour les anciens et les extérieurs, vous n’avez pas une idée claire de l’état actuel des choses sur Rift.

Pour faire simple :

• Vivi (qui a un PC HS d’après ces messages) se connecte tous de même une fois par mois en sachant que la promotion automatique en cas d’absence d’un GM est de 40 jours sur Rift.
  • Lors d’une conversation TS avec lui (Erevan était présent et j’ai un enregistrement audio au besoin) il a bien fait comprendre qu’il était sur Wow (avec un PC Hs) et qu’il ne comptait pas revenir sur Rift.
  • Problème : pour organiser des sorties avec Bis Calendar, il faut des droits de guilde qu’aujourd’hui personne n’a sauf Vivi (Cabo : Tu te souviens du merdier sur le forum où il fallait inscrire les autres vues qu’il ne passer pas ici).
  • Problème, même si on peut inviter de nouveau joueurs ils seront pour toujours des « jeune Nomade » car seul Vivi peut promouvoir un guildou.
  • Problème : Le nombre de nouveau joueurs et pratiquement nul vue que la dernière extension et payante (pour ceux qui l’ignore, rift était gratuit avant cela)

Voilà la situation actuelle de la guilde.

Pour ce qui est de faire un rapprochement avec une autres guilde, il y aura toujours le même problème : une fois qu’ils auront un roster complet (et sur cette nouvelle extension, il n’y aura que des raids 10, donc facile à monter), le partenariat se terminera. La guilde partenaire évoluera avec le temps tant dis que les Nomades resteront sur place.

Cabo : dans un autre poste tu dis que pour tes objectifs, il faudrait que tu rejoignes les Khalimna. Avant l’extension par peur de perdre leurs effectifs, ils avaient comme politique de PL a mort directement sur le P3 tous leurs nouveaux joueurs.

Si ton objectif était de tomber du boss HL dans la souffrance en donnant ton max, sache que sans avoir rejoint les Khalimna j’ai tué le dernier boss de CoA en HM avec un groupe Fr (la Main Occulte pour info, ce qui a fait d’eux le 6eme roster Fr à le down).

Mode vantardise ON : sans moi en tank sur le premier (180k pv et une reprise d’adds à distance parfaite ce qui normalement impossible pour ma classe), en dps sur le 5eme (130k en mobilité complète et un méchant Pîlou en RL la première fois qu’on la down) et en heal sur le 6eme (autant de heal qu’un Proto malgré ma classe), ils n’y arrivent pas Ha ! Ha ! Ha !. j’ai perdu la broutille rouge sur Fibon HM, je n’en suis toujours pas remis :2guns:

Tu peux tous à fait avoir une vie et tomber du boss HL, certes pas en first mondial mais down quand même. Le problème de la guide en raid a toujours était le copinage avant l’investissement d’où notre faible progress. Sans avoir rejoint les Khalimna, j’ai quand même fini avec tous mon stuff (sauf armes) P3 GOLD aussi bien en dps qu’en tank (J’étais le plus gros voleurs tank de Brisesol avec des first serveur sur presque toutes les pièces gold).

Bref tout ça pour dire que la guide avait encore ces chances avant le lancement de la nouvelle extension mais c’est trop tard aujourd’hui.

Perso la seule option pour moi c’est une migration commune des survivants vers une autres guilde. Et aujourd’hui il n’y a pas beaucoup de choix :

• Khalimna : recrute plus.
  • Suicides (2eme roster à clean CoA HM) : Mort juste avant la fin de l’extension.
  • Chossens Few (3eme roster à clean CoA HM) : Ils tombent du boss grâce aux nombreux reroll Khalimna qu’ils ont chez eux. En full guilde, c’est CoA normal avec de la chance.
  • BloodyTeddy (4eme roster à clean CoA HM) : Ils ont comme politique de faire un roster opti et un roster poubelle : résultat : les premier clean CoA HM de temps en temps et le deuxième le fait en easy. Sans oublié leurs politiques de Ninja loot les Pu.
  • Syndicat des sans guilde (5eme roster à clean CoA HM) : très renfermé sur eux même, sans parrainage peux de chance de partir en raid avec eux.
  • Main Occulte (6eme roster à clean CoA HM) : Beaucoup de touriste qui débarque en raid en total découverte une fois que la guilde réussie à progresse. Aucune restriction sur les loots ce qui fait que c’est souvent le touriste qui t’a fait galérer qui loot (chance des noobs). Par contre ils cherchent vraiment à monter un roster correcte, donc pas de priorité guildou sur les places avant de partir en raid. (Ils ont ce qu'ils appellent des Pu privilégié : tu te donne à fond pour réussir, même sans être le meilleur du roster, tu gagnes ta place face un un guidou touriste)
  • Edlenn : Depuis leur coup d’état (GM virée après sont retours de vacance), ils sont devenus arrogant et leur niveau a considérablement diminué (j’ai joué une fois les main Tank sur tous CoA pour former leurs nouveaux tanks, puis même plus un coucou ou un mp quand ils avaient une place). A la fin de l’extension, ils n’avaient plus de roster 10 P3 et n’ont pas clean CoA Hm (4/6 down ce qui est la limite normale de beaucoup de guilde)
  • PhoenX : C’est la dernière guilde Poubelle de Rift 3.0 (spam recrutent tous et n’importe quoi sur tous les canaux pour gonfler leurs rands) Avec deux Gm qui sont persuader d’être les meilleurs joueurs du jeu ils tuent du boss en suppliant des joueurs HL de partir en raid avec eux (j’en ai fait les frais : mp chaque semaine pour tank CoA). Ils se concentre que sur les membres de leurs roster P3 et abandonne tous les autres guildous, aucun soutien pour raid sur les pallier précédant, aucune formation sur les spé. Résultat, sur tous les serveurs, beaucoup évites cette guilde et ban leurs membres en donjon. Ils n’ont jamais fini CoA HM et leurs meilleur progress de 4/6 étaient avec 4 Pu (reroll de P3 qui avant l’habitude de clean le raid en HM). En full guilde 2/6 seulement.
  • Harkonnen : mort depuis que Barbie et Mistho sont partie se faire PL chez les khalimna (Barbie n'a pas le droit de tank avec eux ce qui est un comble pour un mec qui n'avait qu'une spé tank. Le TS est à mourir de rire quand il demande un tank : en cœur ils disent non à Barbie).

Voilà la coute liste des guildes qui avaient encore de l’activité en raid (sauf Harko mais c'etait une guilde partenaire) avant la nouvelle extension. Pour rappel, cette extension n’a toujours pas de raid de dispo. Normalement en Janvier avec la 4.1 (un R10 est prévue). Donc il reste peu de temps pour ce décider sur l’avenir des membres, une fois le R10 dispo les roster seront fait donc pouvoir en intégrer un sera plus difficile.

Dans mon cas ; avec 11 perso P3 à la fin de l'extension, je trouverai toujours une places (les perso sont tous sur des serveurs différents), donc n’attendais pas mon choix pour vous décidé. Pilou n'est toujours pas lvl70 aujourd'hui, donc ne pas trouver de raid en Janvier pour ce perso ne me pose pas de problème. Mais je ne suis pas le seul survivant, même si il y en a un que j'aimerai voir disparaitre; si tu passe par là le nain : vas mourir !

Wouha ! C’est trop long. A 1h30 du matin, je ne relis pas :harhar:

• Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour ces infos :)

Comme j ai du vous le dire bien plus tôt dans l année la main occulte me semble toujours adaptée pour recueillir les Nonos désirants continuer a jouer.

En tout cas heureux d apprendre que la main occulte s en est bien sortie.

Relancer la guilde me semble utopique a l heure actuelle. Hélas!

J'aime bien celle-la

Lors d’une conversation TS avec lui (Erevan était présent et j’ai un enregistrement audio au besoin) il a bien fait comprendre qu’il était sur Wow (avec un PC Hs) et qu’il ne comptait pas revenir sur Rift.

Je dois reconnaitre qu'elle m'a fait rire

Guest Pilou_Rift

Cabo, à l’heure actuelle la guilde se résume à trois mules et demi (le demi pour le nain) qui rapporte une petite dime dans la banque depuis 6 mois pour sa seigneurie Vivi. Un GM qui concentre tous les pouvoir de manière absolu. Un GM sans aucune motivation à diriger sans volontariat, sans initiative, un fantôme en somme. Avec UN SEUL responsable de ce genre, même si tout le monde revenez, il se passerai quoi ? il se complaisait dans son rôle de GM avant, pourquoi sa changerai ? La seule différence serait l’augmentation de la dime qu’il est le seul à pouvoir toucher.

En ce moment, je suis sur d’autres perso, mais quand je reviendrai jouer Pîlou « sérieusement » je ne compte pas rester dans la guilde (pour le moment je reste pour garder plus facilement contact avec les survivants vue le peu de temps que je passe sur Pîlou). Jouer les mules et avoir un gamin immature comme chef, non merci.

Et sinon, bon retour Vivi, merci d’avoir tué la guilde.

Je crois que l'on est finalement un peu trop bisounours chez les nomades.

Puisque tu ne comptes pas rester, je te dirais adieu. Cela sera une bonne conclusion à cette série de post.

Plutôt d'accord avec Pilou sur la plupart des points, de la a dire que Vivi' a plombé la guilde je ne pense pas, le problème vient de l'extension payante, on ne peut pas forcer les guildoux à rester et payer pour continuer a faire vivre la guilde, après c'est vrai que l’absence de cabo en gm suivit de Vivi' n'a pas arrangé les choses... m'enfin j'apprécie que Vivi' est choisi de tester l'extend avant de définitivement ce retirer.

Comme dit plus haut et comme je le dit à Em' depuis le début, la guilde nono sur rift est morte, impossible de la relancer en vue des prochains raids de starfall, on aura jamais le temps, ni l'envie, ni assez de nouveaux arrivages pour le faire, donc oui pour moi le mieux reste de migrer ailleurs..

Pour ceux que ça intéresse, Em', moi et glutto avec un autre perso' on est assez chaud pour virer de bord chez la main occulte, sachant que l'on a été presque invité a les rejoindre pour un ami a moi, donc voila , comme pilou je souhaite garder contact avec les survivants, après tout on a appris a ce connaitre un peu et sa ne ce passe pas si mal, et si par chance on pouvait se retrouver ensemble dans une nouvelle guilde ça serait encore mieux! :)

En tout cas, ça va arriver a grand pas, Em' l'envisage de plus en plus tôt, donc soit on migrent soit une trouve une alternative, mais la c'est au GM de voir ça avec ses survivants^^

Le jeu apporte de nouvelles choses plutôt intéressantes pour l'avenir! après oui, payer, personne n'aime ça et c'est bien normal!

On ne va polémiquer non plus sur a qui la faute, qui a merdé etc... ça n'avancera a rien, et puis celui qui se plaindra n'avait qu'à diriger lui même la guilde, je ne fais aucun rapprochement avec ce qu'a dit Pilou bien sur hein, on a le droit de donner son avis aussi^^

De toute façon GM et officiers, ca a toujours servi a s'en prendre plein la tete, si je ne m'abuse a l'époque vivi était le seul a se proposer, plein d'autres étaient motivés pour continuer, mais pas pour être GM, donc venir lui dire qu'il a mal fait son taf, c'est du coup facile a dire.

A un moment faut plus se poser de questions, vous êtes 3 pelés online, les anciens ont pas envie de revenir.

Une guilde nomade c'est une guilde nomade, or la, ce sont des joueurs qui ne sont même plus nomade sur le forum, donc y'a pas vraiment de raisons de filer le lead pour en faire une guilde qui à notre nom mais plus aucun joueurs.

Décrétez le jeu "mort" pour les nomades et passez a autre chose. On l'a fait un paquet de fois dans le passé, c'est tout.

A la limite laissez le lead sur un reroll ou un joueurs qui veut pas que la guilde disparaisse et puis basta.

Perso je comprends qu'à moitié ton commentaire Wolf et surtout je ne comprends pas le ton ( je dirais énervé de ton post ). Ce que je ne comprends pas c'est ça "or la, ce sont des joueurs qui ne sont même plus nomade sur le forum". Jusqu'à preuve du contraire , je suis autant nono sur le fofo que in game .Passer à autre chose c'est prévu , je trouvais juste dommage de partir comme ça sans rien avoir tenté avant. Personne n'est à blâmer c'est certain mais je ne pensais pas que ça puisse agacer que de vouloir faire perdurer une guilde nono.

En fait ce que moi je comprends pas c'est le but de la conversation.

Les nonos n'ont plus envie de jouer à Rift, ils vont pas se forcer.

Et ce que vous avez pas l'air d'avoir compris malgrès le fait d'avoir accepté la charte de guilde c'est qu'être Nono c'est pas un tag sous un pseudo. C'est une communauté (le fameux "copinage").

Vous parlez de quitter la guilde comme si c'était définitif. Comme si la guilde était morte. Elle est juste inactive, comme sur plein d'autres jeux. Celle de WoW a probablement été déclaré morte à un moment donné et regardez aujourd'hui.

Et pour Emerann je pense que ce qui nous agace (enfin pour ma part) c'est le ton des posts de Pilou.

Si tu ne comprend pas le but de la conversation personne ne t'oblige à la lire ni à y participer non plus hein, comme le dit Em' on a simplement lancer ce sujet à titre informatif afin de savoir si il y avait encore des motivés ou non, c'est tout.

Et d’ailleurs, jusqu'à preuve du contraire on à forcer personne à reprendre Rift.

Pour répondre à Wolf en aucun cas, moi ou Em' n'avons remis la faute sur les GM, on à compris pourquoi ils sont partis et oui on ne s'est pas proposé pour le post c'est pour ça qu'on ne l'a pas fait.

Et puis après tout on a encore le droit de ce renseigner auprès des autres nono pour savoir si il comptent revenir ou non et si on quitte la guilde ou pas, je le redis encore une fois au cas ou hein, c'était simplement à titre informatif et également par politesse, donc pas la peine de s'exciter tout seul dans vos messages.

Et je conçois que le post de Pilou n'était pas sur un bon ton et je comprend vos réponses un peu...excessives, seulement il a aussi le droit de donner son opinion, certes un peu cru, oui.

Bien sur ce post n'est en rien une réponse afin d'agacer plus que nécessaire les personnes ayant mal pris certains messages, je donne simplement mon avis, sans arrières pensées hein, ne le prenez pas mal, il n'est pas prévu à cet effet.

A la base le post était plus ou moins en réponse a Pilou.

Et pour moi, je pense que la conversation telle qu'elle part ne mènera a rien.

Je suis désolé Geneon, mais je ne suis pas convaincu que beaucoup de gens connaissent les nomades de Rifts.

Entre les pb qu'il y avait eu avec les gens qui ont déguildés mais pas vraiment, qu'on a recruté, mais pas vraiment comme nomade, c'est un peu complexe de trouver des gens pour soutenir la survie de la guilde.

Très peu d'entre vous participiez sur le forum et pour les gens qui ne jouent à Rift c'est la seule choses qui permet de vous faire connaitre.

Je n'ai rien contre vous, c'est juste que faire survivre une guilde juste pour le principe, on l'a déjà tenté plein de fois et ça ne mène a rien.

Maintenant comme je le disais, laissez la guilde de coté, retournez vous amuser avec d'autres guildes et si un jour vous revenez sur d'autres jeux avec nous, il n'y aura pas de problème (enfin sauf si vous partez en claquant la porte et insultant les autres bien sur ;) )

Voila, c'était mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut.

Geneon je pense que tout les messages s'adressent particulièrement à Pilou qui n'a absolument aucun tact, je vais donc en avoir aucun non plus : vie ta vie mec.

Qu'est ce qu'on a à faire que tu déguildes dès que tu auras montré à la terre entière que tu es le meilleur ? En aucun cas tu as le profile d'un nomade, donc bon vent et bon courage sur la route de la roxitude.

Par contre pour vous autres, Nomades sur Rift, comme le dit plus ou moins tout le monde avec des mots différents. La guilde n'étant pas active et ne se relancera hélas probablement pas par manque d'envie, il n'y a aucun problème pour que vous en cherchez une autre afin de vous épanouir sur le jeu.

Il semblerait en plus que Cabo vous propose une alternative avec une guilde qui est dans l'esprit de la notre, essayez =)

Vous restez bien entendu sous le tag Nomade et c'est avec plaisir qu'on se retrouvera sur un autre jeu qui réunira les nomades ! ;)

edit : Merci Wolf de rendre mon poste complètement inutile..... :p

Pour mettre tous le monde d'accord , la guilde est morte , le jeu en lui même coter fr c'est déjà pas la joie , les miracle de noel existe pas donc on arrivera pas a la faire renaitre , on en a vite fait parler en jeu , mais la solution c'est d'allez voir si l'herbe du voisin est mieux :D

On se comprend bien^^, après voila c'était un peu par politesse quoi, ce n'est pas comme si je pensais que la guilde nono sur rift avait une chance mais pour le principe on a demandé^^

roxitude..y'a bien longtemps que je l'avais pas vu celui la xD

Et effectivement, mon ancienne guilde est a 80% chez la main occulte, on a discuté avec leurs dirigeants hier soir Em' et moi, ils ont les mêmes principes qu'ici donc ça devrait bien ce passer je pense :)

Et oui peut être sur un autre jeu, m'enfin je suis pas un mordu de jeux vidéos etc moi donc pas sur ahah :p

Une des choses qui se fait beaucoup chez les Nomades (et on a fait ça sur plusieurs jeux y compris sur Rift) c'est de regrouper d'autres joueurs dans le même cas afin de reformer un groupe sous le tag Nomades.

Maintenant il faut en effet une ou deux personnes motivées pour reprendre le flambeau et relancer la guilde sous la nouvelle extension!

Ce n'est pas facile, mais si tu regardes sur wow ce ne l'a pas été non plus, et nous sommes une bonne 20ene d'actifs (voir plus) tous les soirs :)

Ce que je veux dire Vivi c'est qu'il y a des gens sur le jeu, et qui veulent jouer. Y'a forcement moyen de se regrouper :)

Apres si le jeu est mort, qu'il n'y a plus de communauté franco et que plus personne n'ait envie de jouer... ba il va falloir trouver un nouveau jeu :)

J ai quitté le post de GM il y a bien longtemps, bien avant d arreter rift d'ailleurs Geneon, j'en avais juste assez de me battre pour trop peu de resultat et le manque d'envie générale de PVE. J'avais d ailleurs suggéré il y a 1 an et demi, avant que ca commence a perecliter de fusionner avec Harkonnens (je reste persuadé que c'eut été une bonne chose, m'enfin, c'est fait, c'est fait)

Après avoir quitté mon poste, j ai emi l' hypothèse de rejoindre la main occulte tous ensemble, chose que j 'ai redite lorsque j'ai arrété rift pour de bon.

Ne cherchez pas, il 'n y a pas assez de Nono de présent et encore moins de monde pour reprendre le rènes de la guilde de manière active.

Vivi, essaye de partager les richesses équitablement après avoir prévu une guilde de retrait pour les Nonos actifs (c'est déjà a moitié fait a priori pour le deuxième point) laissez un reroll tag Nono au cas ou et si vous voulez continuer l aventure rift, essayez le coup chez une autre guilde, mais ensemble c'est mieux !

Tout ca c'est du bon sens.

Pour prendre la defense de Pilou, car oui il est reloud le Pilou mais il n'a pas tout les tords. Il y avait moyen de faire quelque chose de plus, Vivi n'a juste pas été pret a le faire a fond, ou du moins pas assez.

@Pilou : finir le jeu dans l'ambiance et la rigueur de la main occulte lorsque j'ai pu faire quelques trys avec eux m'a tenté mais m'a un peu refroidi suite aux trys que j ai pu faire en leur compagnie, suite a un arret possible de leur RL (qui finalement a repris je sais) puis un roaster a priori full, enfin, on en a déjà discuté en juillet ou aout dernier ensemble je crois

Je n'ai pas dit le contraire Cabo' et en aucun j'ai rejeté la faute sur toi ou Vivi' hein^^

On sait que la guilde est morte, c'est d'ailleurs pour ça que Em' et Moi avons déjà eu un entretient sur ts avec leurs membres importants, et leur roaster est full mais ils font tourner les membres afin que tout le monde s'y retrouve, et visiblement avec notre arrivé, si on est 5-6 un 2ieme raoster 10 sera possible, donc ça devrait le faire :)