Jump to content
Sign in to follow this  
Wolfoot

Nouvelle du front :)

Recommended Posts

Visiblement ce WE, c’était la guerre.

Et les mecs ont rien trouvé de mieux que de refaire le bon vieux coup de Starwars Episode 6...

Pour résumer, depuis une extension de cet été, on peut maintenant construire des stations spatiales, du coup les plus grosse alliances du jeu ont commencé leur travail.

Si j'ai bien compris, c'est assez énorme et ça coute un paquet de thunes et de ressources pour la construire.

En plus ces trucs ont un système de réparation assez puissant pour éviter de la perdre en 1 coup.

En gros elle a des heures de vulnérabilité et si on arrive a tomber ses protections, elle passe en mode imbutable quelques jours afin de laisser la défense s'organiser.

Du coup, les ennemis se sont pointés et ont réussi a tomber la première vague de défense et en particulier parce qu'un espion avait réussi à couper l'armement surpuissant de la station (genre c'est comme le doomsday des titans, mais qui peut tirer en boucle beaucoup plus rapidement)

Bref, les mecs étaient bien content de leur coup et pour la deuxième vague, il y a eu dans les 6000 joueurs de connectés dans le système pour la tomber pour de bon (le fight a duré 8h)

Visiblement les serveurs étaient bien a genoux et quand la grosse partie de la flotte ennemie s'est pointé, petit reddit du GM en face.

- On a menti, admirez la puissance de feu...

75 vaisseaux ont disparus en 5s :p

Au Final, la station a été détruite, mais rien qu'a elle, elle a détruit 550 vaisseaux ennemis.

source

http://www.pcgamesn.com/eve-online/eve-online-keepstar-battle-tribute-m-o

Et visiblement les sites hébergeant les logs et autres images ont des petits soucis :)

Y a que sur Eve qu'on retrouve ce type de conspirations, perso j'adore lire ce type de news !

J'ai reçu un mail de cpp game qui me dit que eve online devient gratuit.

Un peu la fléme de chercher, info ou intox ?

Cela vaut le coup ?

Ca fait déjà qcq temps :)

Mais oui c'est vrai, avec évidement des limitations, mais pas tant que ca.

En gros et selon le lore du jeu, maintenant on a 2 clones possibles, les Alpha et les Omega.

Les Alpha, se sont les clones gratuits et ils deviennent Omega quand on achete du temps de jeu.

Les comptes Alpha, n'ont pas le droit d'apprendre certaines skills, un peu comme les comptes d'essais d'autre fois.

Et ne peuvent pas piloter certains vaisseaux (les plus gros).

Par contre quand le perso à déjà des skills, etre en Alpha ne l’empêche pas de les utiliser (bon j'avoue que j'ai pas testé ca)

Donc c'est très bien pour redécouvrir le jeu effectivement :)

Y'a qcq jours, a eu lieu la plus grosse trahison/hold up de l'histoire de EVE (pour l'instant)

Un mec a reussi a s'introduire dans la corp Goonswarm et a piquer leur plus grosse station spatiale (300Milliards)

Dedans il y avait les vaisseaux, loots d'environ 4000 personnes.

Il a revendu la station a des ennemis de goon.

Ca faisait un paquet de temps que ca mijotais :) et l'event a été suivi en direct par un dev et 30000 personnes, intriguées par des messages étranges postés sur des chans normalement réservés aux annonces officielles du Council of Stellar Management (un peu l’équivalent des délégués du personnels de EVE auprès de CCP :) )

https://kotaku.com/how-eve-players-pulled-off-the-biggest-betrayal-in-its-1806168400