Jump to content
Sign in to follow this  
Wolfoot

Monster Hunter World !

Recommended Posts

On est foutus...

PS4 XBOX et PC

Je pense pas qu'on ait du cross play PC PS4, mais on peut toujours esperer.

Il a l'air drôle...j'ai bien aimé son camouflage "Je suis une grosse feuille"..

1ère impression : ça ressemble pas au jeu sorti il y a quelque temps où le but était de dompter des bestioles pour se balader dessus ?

Durant toute la vidéo....mais on se farcit des dinos avec une putains d'épée ?? A la fin de la vidéo : OUHAIS un gros gun !

On verra dans 6 mois si le BBQ simulator est sympa :gathering:

Pas de cross-play je pense, mais comme les autres volets de la saga, ya de forte chance de me voir dessus !

PS : Je suis aussi sur Monster Hunter Online ^^

J'avais jamais goutté, c'est assez sympa comme jeu. Par contre il est compliqué d'accès, par le fait que peu de choses sont expliquées, faut se démerder soit même les premières heures et elles peuvent être frustrantes d'ailleurs !

Pour ceux qui ne connaissent pas, en très gros, il s'agit de tuer des "Monstres" (Mix reptile/dino/dragon) de plus en plus fort.

Principe général : Tu tues des monstres, qui drop des pièces avec lesquelles tu crafts des armes et armures, ce qui te permet d'attaquer des monstres plus forts, ... C'est assez "direct to the point" : en gros, il ne faut jamais se farcir un dungeon avant de tapper sur le gros méchant. Ce sont des rencontres constantes contre des boss.

Le crafting (arme/armure/popo) est pas mal foutu, mais demande parfois du farm pour faire tomber LA pièce rare d'un monstre. Chaque monstre/armure/arme ont leur propre caractéristiques. ex : il est souvent intéressant de s’équiper d'une arme faisait des dégâts élémentaires eau contre une bestiole sensible à l'eau. Idem pour l'armure, si l'habitude du mob est de cracher du feu, une armure avec protection contre le feu est intéressante. Tout ça est assorti d'un ensembles de talents/capacités spéciales répartis sur le stuff qu'on porte.

Il n'y a pas de leveling a proprement parlé, c'est principalement l'équipement qui définit la puissance du personnage. Le niveau d'un personne lui permet simplement d’accéder à de nouvelles ressources/quêtes/Boss, ...

Les Boss rencontrés sont très variés, du gros lézard (Grand Jagras), au tyrannosaure (Anjanath) en passant par divers dragon anciens qui peuvent te one shoot si t'as par repéré le mouvement indiquant qu'il va te charger ! Chaque bestiole à ses points faibles : Jambes/queue/tête/... et résistances a certains types de dégats (Feu/eau/foudre/dragon - tranchant/contondant/perçant - Explosion, ...). Rem : Si deux boss (ou plus) se rencontrent souvent ils vont se tapper sur la tronche !

Il y a 14 armes différentes, et pour vraiment maîtriser celles-ci, il faudra du temps et de l'habitude ! Chaque arme se gérant assez différemment des autres il y en a pour tout les style de jeu, et les mécanismes de fonctionnement optimum de celles-ci peuvent être très complexe. (Je joue volto hache, c'est un bouclier/épée qui peut se transformer en mega hache).

Enfin, le jeu peut se jouer facilement en solo, mais également jusqu’à 4 joueurs en même temps dans une mission (de chasse), support de guildes également. 

Voilà un peu plus d'info sur ce jeu qui fait un carton (mérité) pour Capcom !

J'attends la version PC, prévue pour l'automne si y'a pas de pb.

+1 ça me fait saliver d'avance :)

Euh... Yaura un chat de guilde ?? Lol ? ^^

bon d'accord ce jeu peut etre assez marrant! je l'essaierai surement :)

Le 02/03/2018 à 09:53, Ai Chan a dit :

du gros lézard (Grand Jagras)

Il n'y a pas de gros lézard, juste des lézards impressionants par rapport à ta frêle taille ! 

Haha, je pense que j'ai une touche là !!

MHW-Great_Jagras_Render_001.thumb.png.f41a0832e0f2134bdcd0d8efcadbe961.png

Je comprends pas l'intérêt d'un jeu où le but est de faire souffrir de pauvres lézards virtuels qui sont si bôoooo :D

Le 03/03/2018 à 09:23, bidouy a dit :

+1 ça me fait saliver d'avance :)

Euh... Yaura un chat de guilde ?? Lol ? ^^

C'est l'unique raison annoncées pour les 6 mois de retard de la version PC :p

"c'est plus compliqué, il faut un chat sur PC"

Mais bon :) comment on peut resister :

C'est comme pokemon go , avec des bébêtes plus grosses ....

:whistle:

Oui sauf que vus qu'il rentre pas dans la pokeball. On est obligé d'utiliser des grosses épée pour découper et essayer de faire rentrer juste la tête ^^

Toujours aussi fun ces vidéos ^^

Et les monstres sont quand meme vraiment stylés!

ouais tant mieux! je me fais tellement chier en ce moment.....

Beignet Fourrés à l'Anchois ?

🤩