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Regarde les vidéos de tuto, surtout les armes. Comme ils disent dedans, fabriquer les armes, ca prend du temps, en plus des armures, du coup tu n'en joue pas beaucoup.

1 ou 2 types d'armes max au début, le mieux étant 2 complémentaires (cac/distance)

Pour les débutants, la lance (defense) l'epee longue (attaque) et l'arc (distance) sont les 3 meilleurs car assez polyvalents.

Apres c'est a force de combattre les monstres qu'on apprend a eviter les coups en connaissant leur paterns. Y'a des japonais qui font les plus gros boss sans armure :p

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On verra, mais c'est devenu hors de question de ne plus jouer dans la réso native de l'écran :p

Pour les armes je sais pas encore.

Lance, épee bouclier, volto axe. En fait, j'aime pas faire ce que tout le monde fait ^^

Apres ca dépendra de la faciliter a farm, mais au début il vaut mieux se spécialité dans 1 seule arme afin de concentrer son farm et craft, ensuite en montant dans les niveaux, récup des compos pour crafter autre chose, c'est plus facile.

 

Après je sais pas trop si c'est comme les anciens jeux, mais y'avait un truc particulier dans le loot et le craft. Il y avait des paliés liés au niveau des quetes.

En gros il était impossible de loot du fer (par exemple) tant qu'on avait pas passé un certain niveau de guilde et pour ca il fallait tuer un monstre avec une arme "bloquée".
Une fois ce monstre passé, on pouvait loot du fer dans les maps et du coup upgrader son matos, ce qui permettait ensuite d'aller mettre la misère a ce mob pour récup ses composants.

 

En plus le jeu propose des raccourcis dans le craft.

Pour faire une arme donnée, en général il faut améliorer l'arme d'avant (ca forme un arbre)
A certains points, on doit choisir une bifurcation, genre soit on continue a faire une arme physique, soit on la transforme en arme élémentaire, et on peut plus revenir en arriere.
Le jeu propose de pouvoir directement craft certaines armes sans devoir passer par le up des précédentes, ca demande souvent des compos impossible a obtenir avant un certain niveau, mais ca permet surtout de fabriquer des armes plus haut niveau plus vite quand on veut en tester une autre.

D'ou l'idée de se concentrer sur une arme assez rapidement.

 

Après il est évident qu'en groupe, c'est beaucoup plus simple de tomber les mobs, le principal avantage, c'est que le mob ne s'occupe pas exclusivement de nous, ce qui laisse le temps de souffler un peu. Et puis en principe rien n'empeche un joueur plus haut niveau d'aider un plus petit. Du coup, c'est le carnage.

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Du coup s'il y a Nurn dans le groupe  , on sais sur qui le mob va se tourner ...

?

En groupe la hache "Philippe" , Snare les mob à 80 ... ils peuvent plus fuir

:skull:

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Bah, de toute façon, comme je disais a Nurn, y'a pas vraiment de level, c'est le temps de jeu qui fournir du matos te permettant de craft armes et armures. Du coup, même revenir en arrière aider les gens, c'est pas un pb, au pire on utilise d'autres armes, au mieux, c'est plus facile pour que le retardataire se craft plus vite des trucs intéressants, sans parler du matos en plus qu'on loot.

Et pour ceux qui ont peur d'aller trop vite du coup, d’après les tests, les derniers boss dispo, c'est du top level et faut vraiment un groupe opti avec des gens qui savent jouer pour passer (behemoth c'est pas un rigolo)

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