Jump to content
Blackwings

La nouvelle extention de WoW !

Recommended Posts

Battle for Azeroth

La nouvelle extention de WoW est annoncé, avec au programme, pas mal de choses sans surprise : le nouveau continent Kul Tiras : on l'a vu venir, les sous-races jouable : dataminé depuis quelques temps, leveling jusqu'au level 120, nouveau raids/donjons :  un classic...

Je pense que les PVP-Boys y trouverons leur compte, mais étant PVE-Boy dans l'âme, j'avoue que la hype n'y est pas... j'irais meme jusqu'a dire que pour le moment je suis déçu... De la guéguerre et c'est tout ? Pitié, pas ça pendant 3 ans ! Il est ou le lore ? Il sont ou les DTA dont la présence (notamment N'Zoth) se fait de plus en plus omniprésente ! La j'ai l'impression qu'il nous ont fait monté la mayonnaise et pis bah... en fait non, on fait autre chose...

C'est en tout cas mon ressenti a chaud sur ses deux cinématiques..

Quel est votre avis à se sujet ? :)

6 nouvelles races ?

Quel intérêt de faire autre chose qu'un troll ? :mrgreen:

Le retour de la bataille Horde/Alliance, c'est bon ça :)

J'ai un avis encore mitigé sur cette extension ... ça doit être le côté PvP "tapper sur les méchants" qui me pose pb.

Sinon, vous avez un groupe blizzard pour les nomades ? c'est une espèce de guilde inter jeux blizzard.

Oui on a un groupe. Je t'y convierai quand tu passeras "Nomade" (3 semaines normalement).

J'attendais de la prochaine extension de WoW qu'elle me donne envie d'y retourner. Pour l'instant... c'est pas super top.

Visiblement, il n'y aura plus de serveurs PvP en tant que tel, comme actuellement le clust où nous sommes. Tous les serveurs basculent PvE et ce sera aux joueurs d'activer individuellement leur tag PvP.

Même si le fond de l'extension est l’affrontent Alliance-Horde, les joueurs qui s'en cognent de l'aspect PvP ne seront pas lésés, tandis que les joueurs PvP pourront continuer leurs activités avec un  consentement mutuel et accepté. Ils gagneront un bonus (de quelle nature ?) pour avoir choisi de jouer plus dangereusement.

6 nouvelles races ca parait un peu gros tout de même :o  

Pas de nouvelle classe par contre, ca c'est plus ennuyant. 

Bah c'est des races tirée de truc déjà existant, donc pas vraiment difficile a réalisé j'imagine..

Leurs vidéos sont toujours au top, rien a dire. 

Par contre oui, niveau design ils n'ont pas eu grand chose a faire pour leurs nouvelles races. trois tatouâtes, on change des cornes par des bois, on change une couleur de peau et roule ^^

Au niveau des quêtes d'après deux trois vidéos que je viens de voir il semblerait que ce soit assez fournit au contraire avec des longues séries pour justifier le recrutement des nouveaux groupes ethniques. 

Pas de création d'un nouveau perso avec les nouvelles races avant d'avoir fini la série de quête le débloquant par contre :o

Espérons qu'au ai du bon lore a se mettre sous la paluche :)

Sinon oui les cinématiques sont toujours aussi badass, ya pas a dire, Blizzard gère toujours de ce coté la !

Le "For The Horde !" de Sylvanas m'a fait dressé la bite quand même ! (Encore plus en VO qu'en VF d'ailleurs pour ceux qui ont vu les deux version).

On a une idée de la date de sortie ?

On garde nos armes prodigieuses ou la puissance prodigieuse est perdue ?

Citation

Le "For The Horde !" de Sylvanas m'a fait dressé la bite quand même !

Je reste un allianceux dans les trippes, le rez de masse d'Anduin m'a fait bcp plus d'effet.

10 minutes ago, Tondys said:

Je reste un allianceux dans les trippes, le rez de masse d'Anduin m'a fait bcp plus d'effet.

N’empêche c'est de la triche d'allianceux ça, mass rez en combat ...

Citation

6 nouvelles races ca parait un peu gros tout de même 

Oui et non, il s'agit de races secondaires, en gros quand tu choisis de faire un troll, tu peux choisir quel type de troll, etc...

La seule chose vraiment intéressante de la blizzcon pour l'instant reste l'ouverture d'un serveur vanilla 😋

Je pense que plus personne n'est prêt à rejouer à Vanilla avec toutes les contraintes qui vont avec. J'ai jamais joué HL à l'époque parce que j'avais 16 ans et que je m'en foutait complet :p

Mais pour moi Vanilla c'est:

- Pas de respé possible, ou avec un prix frénétique (quand tu compares à ajd où les gens se plaignent de l'AP qui t'empêche de jouer plusieurs spé !)
- Un leveling extra-long, de mémoire minimum 3 mois pour rush 60, 6 mois pour les moins courageux. Parce qu'à l'époque leveling était surtout égale à se galérer à lire les quêtes, les comprendre et se diriger par soit même vers l'objet de quête, chercher sur internet etc. Se faire gank dès que les zones couvraient un peu trop d'Ilvl (strangleronce, Taren Mills...)
- La lenteur du jeu : Pas de monture avant niveau 40, et encore, fallait-il avoir les PO !!. La monture rapide au niveau max qui coute un bras, un oeil et de se faire tapiner par le vendeur.
- Écart de stuff hyper important et irrattrapable dès les que tu fais pas du raid HL.
- Impactant ÉNORMÉMENT le PvP (le type full T2 qui défonce tout l'monde...)
- Des boss qui mettent des semaines à tomber (Pas de version LFR, Normal, Héro, Mythique... le mythique, c'est direct)

Et encore, je vous parle pas du farm conséquent que je n'ai pas vraiment vécu.

Aujourd'hui, Vanilla serait considéré comme un jeu "hardcore" et boudé par la plus part ou bien le taux d'abandon serait assez important.

Ces serveurs Vanilla seront un succès que s'il arrivent à créer quelque chose de nouveau. Car ces moments de labeur ont été récompensé par la découverte et l'absence d'autre contenu. Le PvP sauvage n’existait que parce qu'il n'y avait pas de BG, Arène par exemple. Le contenu au niveau Max était très faible ce qui laissait un réél intérêt au leveling (Même s'il était 10x moins intéressant qu'aujourd'hui où tout est scénarisé, phasé, cinématique à l'appuis etc). Le contenu s'est créé de lui même en son absence en fait. D'où le succès d'Alterac ensuite, puisqu'on est reparti sur du PvP de masse @TarenMills mais cette fois-ci encadré.

J'ai peur d'assister à un adulte essayant de retrouver son enfance simplement en construisant une cabane dans la forêt. Ou pour les lecteurs d'Hypérion, ña drogue "flashback" :p

Sinon pour l'extension.

Je fais confiance à blizzard pour nous pondre encore des zones ultra intéressantes, un PvE HL accessible mais challengeant. Se remettre à péter de l'Ally me plaît perso, je me faisais la réflexion justement récemment que ces deux factions n'avaient plus vraiment de sens : Bingo !

Là où j'ai un peu peur ce sont ces îles avec groupe de 3. Je sais pas, un autre style de jeu moins contraignant qu'à 5... mais du coup en semi PvP ? Il faudra construire une Île et la protéger, piller des autres ? Ça sent un peu le sapin...

Là où je vous rejoins, c'est que c'est clairement moins bandant que l'annonce de Légion.

https://www.mamytwink.com/actualite/battle-for-azeroth-nouvelle-extension-wow

Pas mal d'info ici

Ça sera le retour des buff de classe visiblement !!! Très bonne nouvelle ça, on va recommencer à devoir faire des raids équilibré, considérer les classes DPS et Tank pas seulement pour ce qu'elles apportent de dégat mais aussi au raid, très content du retour de cette fonction.

Oui y a quand même pas mal de truc qui ont l'air intéressant, j'ai juste peur que, ne faisant pas trop de PVP, je n'y trouve plus vraiment mon compte, mais ya des truc a coté, donc jleurs fait confiance.

Mais je pense que je serais déçu si la vrais seule menace de cette extension c'est l'Alliance :/ Ou alors ça va etre une extention "transition" entre la Légion et les DTA, et alors la je dit oui s'il continue de faire monté la mayonnaise comme à Légion :)

Sinon pour les infos, ya la vidéo de Hoos aussi qui refait un peu le topo de ce qui à été annoncé :

Citation

Je pense que plus personne n'est prêt à rejouer à Vanilla avec toutes les contraintes qui vont avec. J'ai jamais joué HL à l'époque parce que j'avais 16 ans et que je m'en foutait complet :p

Bah en fait, si...
Une majorité de joueurs sont peut-être nostalgiques et seraient complètements perdus sur un VRAI serveur Vanilla parmis ceux qui en parlent mais n'y jouent pas, je suis d'accord avec toi sur ce point.

Par contre, ca fait des années qu'on entends le même refrain, des années que des serveurs privés existent, et que certains ont un succès fou.

En plus, certains, comme moi, ne sont pas prêts à bouger sur du serveur privé pour retrouver cette sensation, pour plusieurs raisons, mais c'est pas le sujet !

Alors que si c'était une version officielle... Imagine le nombre de personnes sur les serveurs privés actuels + ceux qui préfèrent une version officielle !

Citation

Mais pour moi Vanilla c'est:

- Pas de respé possible, ou avec un prix frénétique (quand tu compares à ajd où les gens se plaignent de l'AP qui t'empêche de jouer plusieurs spé !)
- Un leveling extra-long, de mémoire minimum 3 mois pour rush 60, 6 mois pour les moins courageux. Parce qu'à l'époque leveling était surtout égale à se galérer à lire les quêtes, les comprendre et se diriger par soit même vers l'objet de quête, chercher sur internet etc. Se faire gank dès que les zones couvraient un peu trop d'Ilvl (strangleronce, Taren Mills...)
- La lenteur du jeu : Pas de monture avant niveau 40, et encore, fallait-il avoir les PO !!. La monture rapide au niveau max qui coute un bras, un oeil et de se faire tapiner par le vendeur.
- Écart de stuff hyper important et irrattrapable dès les que tu fais pas du raid HL.
- Impactant ÉNORMÉMENT le PvP (le type full T2 qui défonce tout l'monde...)
- Des boss qui mettent des semaines à tomber (Pas de version LFR, Normal, Héro, Mythique... le mythique, c'est direct)

Et encore, je vous parle pas du farm conséquent que je n'ai pas vraiment vécu.

Aujourd'hui, Vanilla serait considéré comme un jeu "hardcore" et boudé par la plus part ou bien le taux d'abandon serait assez important.

Tu as globalement raison, mais le but n'est pas de remplacer wow actuel par wow vanilla, mais bien de créer de nouveaux serveurs.

Tu n'es pas sans savoir que Blizzard a reçu dans ses locaux les "gérants" de Nostalrius, qui a été fermé ?

Et ils annoncent wow Classic.... Je pense que leurs chiffres ont suffit à faire pencher la balance, parce qu'ils comptent aussi sur un retour d'autres joueurs qui ne joueront que si c'est de l'officiel.

Ils ont perdu des joueurs avec les années, ils le savent ! Je pense qu'ils visent une nouvelle clientèle, enfin une ancienne plutôt ! Ils ont peut-être contenté la majorité des joueurs avec le développement actuel, mais la masse de joueurs qui préfèreraient un wow Vanilla est assez conséquente pour ne pas être ignorée !

Citation

Ces serveurs Vanilla seront un succès que s'il arrivent à créer quelque chose de nouveau. Car ces moments de labeur ont été récompensé par la découverte et l'absence d'autre contenu. Le PvP sauvage n’existait que parce qu'il n'y avait pas de BG, Arène par exemple. Le contenu au niveau Max était très faible ce qui laissait un réél intérêt au leveling (Même s'il était 10x moins intéressant qu'aujourd'hui où tout est scénarisé, phasé, cinématique à l'appuis etc). Le contenu s'est créé de lui même en son absence en fait. D'où le succès d'Alterac ensuite, puisqu'on est reparti sur du PvP de masse @TarenMills mais cette fois-ci encadré.

Là encore, je suis d'accord avec toi ! Il faut quelque chose de nouveau ! Et Blizzard l'a bien compris, c'est en partie pour ça que c'est en développement, et pas sur le point de sortir.

Le "grand débat" est à chaque fois le même, on a les partisans des serveurs vanilla qui se font rembarrer parce qu'ils souhaitent un vanilla avec des améliorations d'aujourd'hui.

Mais où est le problème ? Bien sur que Vanilla avait des défauts, des trucs horribles, mais en fait ce qui est demandé, c'est un vanilla like dans le sens difficulté, personnalisation des talents, gameplay, mais ça n'empêche pas qu'il aurait pu être mis à jour avec les années, non ?

Citation

J'ai peur d'assister à un adulte essayant de retrouver son enfance simplement en construisant une cabane dans la forêt. Ou pour les lecteurs d'Hypérion, ña drogue "flashback" :p

Et encore une fois, comment te contredire ?
Il y'en aura ! Beaucoup ! Mais qui sont ceux-là ? Pour la plupart des gens qui n'ont jamais rejoué à Vanilla sur serveur privé.

Après, on ne sait pas quelles sont les intentions de Blizzard, je pense qu'ils ne le savent pas eux-mêmes, qu'ils ne sont pas totalement fixés sur les "améliorations" qui pourraient être prises en compte dans cette nouvelle version.

En fait, pour résumer, je crois que beaucoup confondent le cosmétique/l'interface avec le gameplay !

J'ai rien contre un wow vanilla avec les améliorations cosmétiques et celles d'interface actuelles, ce serais idiot... le problème c'est dans quelle limite ? Et c'est là ou Blizzard doit trancher.

Parce que la recherche de groupe par exemple, c'est une amélioration d'interface, mais même si c'était parfois un calvaire, c'était quand même 100 fois plus communautaire, ça ressemblais à un MMO, ça peut paraître fou, mais il fallait communiquer avec ses compagnons, et crois moi, j'étais peut-être jeune comme toi, mais ça c'est un point que je regrettes et que j'aimerais retrouver.

Et ce point, je sais que c'est MON avis, probablement discutable.

Pour prendre un exemple inverse, la table de mage, je pense que tout le monde serais d'accord pour dire que c'est ridicule de devoir se co 30 minutes avant pour commencer à invoquer du pain...

Ce qui manque aux nostalgiques de Vanilla, c'est des vrais arbres de talent, une vraie progression dans le stuff, une vraie difficulté !

Ca satisfait peut-être la majorité des casus de pouvoir être 950 ilvl à coup de titanforged mais c'est pas le cas de tout le monde !
J'étais aussi un casu à Vanilla à cause de mon âge et pourtant je me souviens des heures  passées à baver devant la banque d'Orgrimmar en voyant tous ces stuffs T2/T3 que je trouvais normal de ne pas avoir parce que je ne pouvais pas me permettre de raid comme ils le faisaient !

(Je rebondis vite fait sur le PVP : Oui c'était nimp en BG (Parce qu'il y'avais des BG en fait, Bassin d'arathi/Goulet) mais ça c'est pareil, c'est un point qui aurais pu être équilibré dans des patchs, ou tout simplement la mise à niveau, même stuff pour tout le monde, on est d'accord qu'en PVP c'est pas normal de ne pas être à armes égales, contrairement au PVE où ça se mérite)

BREF, en gros Blizzard a du prendre des décisions pour satisfaire une majorité de joueurs, et je ne pense pas qu'on puisse parler d'échec bien au contraire !
Mais au fur et a mesure des années, ça fait beaucoup à avaler pour quelqu'un qui ne se reconnait pas dans ce style de jeu plus simple, certains veulent un MMO plus hardcore comme tu le disais !
Il y'en a qui existent sur le marché, je n'ai pas tout testé, mais le problème bien souvent c'est qu'ils ne sont pas assez entretenus, qu'ils n'ont pas assez de joueurs. Ils n'ont pas la force de wow.
De mon point de vue, Blizzard y vois presque comme un nouveau marché, tant de joueurs en plus qui pourraient repasser à la caisse tous les mois, et ils ont raison :)

(Merde, je me suis trompé de compte, je pensais que celui du dessus avais été supprimé :p )

Voilà Erathis a écrit ce que j'avais la flemme d'écrire ( merci :D

Et y'a une vraie communauté qui souhaite le retour d'un serveur vanilla officiel, et notamment des arbres de talents. Regarde la réaction du public au moment de l'annonce. 

Ca peut tout à fait se faire en parallèle de Wow actuel (certainement pas "à la place de" ;) ) et ca peut permettre de voir comment le jeu aurait pu évoluer différemment avec le temps. 

J'ai connus aussi la période LFG/LFM et j'en garde un bon souvenir honnêtement, les périodes folles à chercher désespérément un "last". Idem pour les séances d'inspect devant l'HV.

J'avais pas mis dans l'équation la communauté sur serveur privé existante effectivement. Comment çà se passe, y a des nouveaux raids ? Des nouvelles instances ? Ou ce n'est pas le contenu mais les joueurs qui changent ?

Les arbres de talents à l'ancienne manquent un peu et permettaient un poil de folie (Mageladin !!!). Néanmoins, de mémoire, les choix étaient limités et les arbres les plus optimisés étaient connus et utilisés par tous.  En fait, je me demande si il n'y a plus de variantes aujourd'hui où les premiers points n'impact pas les suivants.

Souvenir ému de mon druide spé "tout" pour pouvoir dps/tank/heal dans les instances durant le leveling :D

ps: On t'a dit que les DK existaient pas à Vanilla :mrgreen: ?

(je jouerai très très certainement à wow Vanilla si ça sort un jour, ne vous méprenez pas sur mes intentions)

De rien @toxyxav :p

@Elgo

Non je ne pense pas qu'il y'ai quoi que ce soit de nouveau mais ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas mis les pieds sur un serveur privé !

Je sais juste que Nostalrius était le plus connu, le plus stable, et le plus proche des conditions d'époque (Si ce n'est totalement identique, j'ai un petit doute sur quelques ratios qui auraient pu être touchés)

Certes, les arbres optis existaient déjà comme maintenant, mais la personnalisation multitâche était plus présente, et je trouve (peut-être à tort ?) qu'il fallait mieux se renseigner sur sa classe pour en tirer le meilleur !

Aujourd'hui, on copie 6 talents et on se barre en raid sans avoir aucune idée de pourquoi on l'a fait, ni comment c'est censé fonctionner derrière... et ça se voit dans les logs !

C'est peut-être le simple résultat de la casualisation qui fait que, et y'avais tout autant de flemmards à l'époque, je ne sais pas... Je n'ai pas toutes les infos ni tous les souvenirs en tête, cela dit, vu comment ça chouine chez les fervents défenseurs de Vanilla, il y'a quelques raisons que je dois oublier ;)

Citation

ps: On t'a dit que les DK existaient pas à Vanilla :mrgreen: ?

Oh merde !... D'ailleurs y'avais ni DH ni Paladin non plus (Dans la Horde) :D

Bref, je pense bien qu'il y'aura quelques nonos pour aller se refaire un peu de Vanilla :) 

1000 pour la monture à 100%

En template  hybride t2, t3 je pouvais tuer des monstres avec mon voleur qui rapportaient 30 pa.

C'était des élites que toutes les classes ne pouvaient Farmer. 

Les flacons les fioles à chaque boss les potions hors de prix 1 hier à 2h de Farm pour un raid.

Mouahahahah