Jump to content
Sign in to follow this  
Akalia

Un petit coup de pouce technique !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à l'orée de l'achat d'un nouvel ordi pour jouer. J'aurais aimé avoir votre avis sur quelle famille de processeur porter mon dévolu, j'ai pris Intel pour les deux machines que j'ai eu ces 10 dernières années, surtout parce qu'ils étaient les seuls sur le marché. Maintenant qu'AMD est revenu un peu sur le devant de la scène, je ne sais pas vraiment chez qui investir.

Globalement, je ne joue qu'a WoW ou Overwatch, j'aimerais bien me fendre d'un écran 4K ultravide pour cette config. Coté CG, je pense prendre une 1070 Ti. Je suis conscient que ça risque de piquer en instance/BG sur WoW, et on ne peut pas vraiment se permettre de jouer avec les options à fond sur OW peu importe la config. Je fais un peu d'édition photo, mais j'ai un portable dédié, donc c'est anecdotique, je fais aussi un peu de vidéo, mais là aussi, c'est vraiment de manière anecdotique.

Est-ce que certains d'entre vous auraient des indications ou des conseils à me fournir, quelle famille choisir, quel couple proc/CM?

J'ai un budget d'environ 1300 euros pour l'UC, je peux étendre un tout petit poil, mais faut pas pousser :p

je connais pas le détail, mais sur le principe :

- processeur i5 ou i7 (selon budget) a 4Ghz ou mieux.

- 32Go de ram (ou plus)

- 1070 ti, pratiquement tous les jeux tournent nickel en 1080 a 60-100hz ou mieux, pour l'UWDH ca passe pas trop mal a 60, pour le 4K tu pourra pas mettre les détails a fond sur les jeux récents. dans tous les cas plus il y a de RAM sur la carte, mieux c'est. (Par exemple Monster hunter world en 3440x1440 arrive difficilement a 60 avec les détails en moyen avec une 1070)

- regarde quand même les 1080ti, le prix a peut être baissé et la diff de perf est très notable quand tu veux du 4K.

Carte mere et alim, il faut pas lésiné sur la qualité, ca a l'air de rien, mais ca peut pourrir les perfs d'un pc si on prend du bof. En general je regarde les tests de configs sur les sites et je prend la meme carte mere (asus ou msi en général) y'a des variantes en fonction de si tu veux dual carte vidéo ou une carte son de meilleure qualité dedans. Mais en général les games Gaming sont pas mal.

L'alim, prendre une modulaire c'est bien, et surtout avec pont de diode, ca met l'alim dans les 80-100€, mais franchement ca crame jamais (400W mini)

Perso, j'ai choisi un boitier silencieux, ca a le double avantage de pas faire de bruit donc (caoutchouc autour des vis, et gros ventilos silencieux) et aussi une bonne circulation d'air a l'intérieur.

Avec ca, t'es peinard pas mal de temps

Salut Wolf,

Je prend ça en compte alors, merci beaucoup.

Pour des configs basés sur des 1070ti:

1. Chez materiel.net, en cpu i5, tu as ca qui est sympa: 
    https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-warlock-win10-pc-gamer-153879.html
  2. Sinon en CPU Ryzen t'as les PC hardware.fr avec au choix, pc en kit, sans os ou tout monté: 
    https://shop.hardware.fr/ordinateurs/pc-hardware-fr/c7528/+fv121-16209+fv2557-15826/

J'ai jeté mon dévolu sur un i5-8500. Avec une bonne CM.

En CG je suis resté sur une 1070 Ti, c'était le bon rapport qualité prix pour moi.

J'ai seulement pris 16Go de ram, si j'en ressens le besoin je passerai à 32, il reste de la place sur la CM :p

Et j'ai pris un tout petit écran en UW pour tester le format, c'est un 25 pouces, avec une résolution de 2560x1080. Je voulais vraiment voir si le format de l'écran me plaisait avant de payer plusieurs centaines d'euros pour un écran plus grand. En fonction, je verrai si je retourne sur du 16/9 ou si je reste sur du 21/9.

Merci pour le coup de pouce !

Le 4K c'est pas encore assez grand public pour le moment donc à moins d'avoir des sous pour une grosse config, je conseil pas ça pour un PC milieu de gamme. Sinon tu peux tester le WQHD (1440p), c'est le standard au-dessus du 1080p et c'est vraiment spacieux (27-30 pouces environ) et pas besoin d'une 1080ti pour faire tourner correctement tes jeux en 60 FPS et sur WoW ça te permet d'avoir beaucoup de places pour ton interface visuelle, et c'est beaucoup moins cher qu'un écran 4K ;)

viens voir mon 34 pouces uwqhd asus rog, il est vraiment sympa....

Je passerai le voir la prochaine fois que je descend. Sans faute !

Si tu prend une Gforce et que tu peux te permettre le prix, avoir GSync sur l'écran, c'est vraiment cool, ca stabilise l'image et en moyenne tu gagne des FPS si tu n'arrive pas a tenir le 60fps. Y'a l'équivalent chez ATI, mais c'est pas compatible entre les 2.

Quand le jeu le gere bien, l'UWHD, c'est juste super... tu as de la place pour l'interface sur les coté, du coup tu profite enfin du jeu ;) et ca rempli beaucoup plus le champ de vision, quand l'écran est grand tu es complètement dedans :D