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Wolfoot

[MHW] Quoi faire dans le jeu ?

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Je vais essayer sans trop de spoil de décrire ce qu'il y a à faire dans le jeu.

  • L'acheter :D
  • Choisir une arme qui nous plait
  • Avancer dans les missions, essayer d'éliminer tous les monstres dans l'ordre, améliorer ses armures et ses armes au fur et a mesure.
  • Passer le premier boss "bloquant" (Anjanath). On ne peut pas améliorer son matos tant qu'on ne l'a pas éliminé. C'est le premier qui pose vraiment problème.
  • Avancer sur la quête principale.
  • Il y a quelques autres boss bloquants, mais c'est plutôt une formalité, en principe a partir de la, on commence a avoir compris un peu tous les mécanismes et on contrôle mieux son perso.
  • Passer en mode Expert, les choses sérieuses commencent.
  • Décider quelle arme utiliser pour pas trop perdre de composant a craft, choisir une armure et des skills utiles (meme si on revient plus ou moins toujours aux memes)
  • Le jeu se découpe en 3 tiers
    • le premier, avec les ennemis plus faciles (dans le bestiaire, la partie du haut)
    • le deuxieme, a partir de l'Odogaron
    • le troisieme, les dragons anciens.
  • Le but est d'obtenir un sert d'arme et d'armures correspondant au 2e tier, meme si on est obligé de passer par le 1 pour up sa defense, c'est pas trop la peine de vraiment s'acharner sur ces armures.
  • Une fois qu'on a un set tier 2, upgradé au max, on doit passer le Nergigante, c'est le vrai test de chasse et ça demande de bien maitriser son arme et son perso pour y arriver.
  • On peut a nouveau améliorer son arme et ses armures.
  • Dernière ligne droite, éliminer les dragons anciens, jusqu'au boss de fin.
  • Generique...

A partir de la, on est dans le End Game actuel, les monstres alpha.

  • En gros via les contrats et peut etre les explos, on va avoir acces a des monstres plus forts, ce sont des monstres expert, mais qui font 2 fois plus mal. Les rewards ne sont plus des composants, mais des joyaux, de plus en plus rare.
  • Il y a 3 tiers comme pour le mode expert, donnant accès a des joyaux de plus en plus rares.
  • Chaque tier est délimité par une quete qui bloque le niveau de chasseur.
    • L'histoire principale nous bloque L14
    • Au debut du end game, on peut faire une quete ou il faut éliminer 2 monstres alpha, ce qui débloque le niveau de chasseur jusqu'au L29
    • En chassant ensuite un dragon ancien on débloque le niveau jusqu'au niv 49
    • Un derniere quete (bien velue) débloque le niveau jusqu'au L99
    • En théorie c'est le Behemoth qui permet de passer L100 (mais je suis par sur)
  • Le pb, c'est qu'on ne peut plus vraiment up ses armes et armures, vu qu'on a déjà les meilleures, il faut donc améliorer ses dégats, via les skills et les joyaux. Et ne plus se faire toucher.

Pour le leveling, il y a deux écoles :

  • Il y a ceux qui avancent au plus vite en farmant les mobs intéressant uniquement et passent les quêtes bloquantes dès qu'ils peuvent.
  • Et ceux qui avancent plus lentement en faisant les monstres les uns après les autres, essayent d'autres armes...

Quand on est bloqué sur certains monstres, il y a toujours moyen de se faire aider, en général quand c'est un mob skill check, ça veut dire qu'on est bloqué en arme et armure, mais qu'on va ensuite débloquer du matos de meilleure qualité, nous permettant ensuite de retourner le farm plus facilement.
Je ne suis pas convaincu qu'apprendre a gérer un monstre en se faisant one shot est la meilleure stratégie, un meilleur matos permettant plus d'erreurs marche aussi bien, reste ensuite uniquement la satisfaction personnelle d'avoir fait ça légalement :)

Forcer les gens (ou les inciter trop fortement) risque de les décourager si c'est pas comme ça qu'ils veulent jouer, chaque arme est différente et nécessite une approche différente du combat. De même que certains monstres sont très pénible pour certains joueurs et faciles pour d'autres.

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