Jump to content
bidouy

Réorganisation du clan !

réorganisation du clan . IMPORTANT !  

12 members have voted

1. 1. qui voyez-vous devenir le leader du clan ?

• zatoîchi
      10
    • Ghostmaker
      2
  2. 2. qui voyez-vous devenir officier?

• Zatoîchi
      2
    • (un autre membre)
      10

Recommended Posts

Lisez bien le sujet avant de donner votre avis svp.

Après une petite discussion avec quelques membres du clan et du peu de ouïe dire que j'ai entendu , il devient très important de réorganiser tout le clan.

Pour commencer nous allons tenter de récupérer le lead de la guilde, donc si jamais quelqu'un croise @Tondys, je compte sur vous pour le harceler!!!

Forcément il va y avoir un nouveau leader. A l'heure actuel j'ai cru constater que 2 personnes pourrais tenir ce rôle, @Zat0et @Ghostmaker. je me serais bien proposer ici mais je pense que la plupart d'entre vous on constater que mes horaires de jeu ne me permettais pas de tenir ce rôle, potentiellement important. Ou peut-être a mon retour, mais en attendant il en faut bien un ;) .

Nous allons élire aussi 1 ou plusieurs officiers afin d'organiser la vie du clan .

Les rôles de notre leader seront principalement de veiller à la bonne tenue général du clan, la présence en jeu et au sein du clan en général. Si un problème majeur est rencontré et que les officiers ne sont pas capable de le gérer (par exemple si il y a un différent entre officiers) ça sera a lui de tranché, si il ne veux pas prendre part pour une raison ou pour une autre rien ne l'empeche de contacter les membres via le forum (par exemple). Toutes ses autres tâches qu'il se verra attribuer seront exactement les officiers.

Les rôles de nos officiers :

-veillez à la bonne tenus du clan

-organiser des activités avec ceux qui le désir . Il est plus simples d'informer la majorité des membres via le forum afin d'être sur que tous le monde soit au courant de ce qui se passe ou va se passer. (par exemple: je me connecte, je vois qu'il se passe rien , je pars. Alors que si je regarde sur le forum, " Ah ce soir rendez-vous pour faire du gambit !!! Tiens ça me tente bien, je vais rester co en attendant les autres ! " ) 

-organiser le clan et gérer les différentes arrivées et départs. j'entends par là, que lorsqu'un membres arrive ou parts , il faut annoncés sur le forum la mise à jour de son tag, lui retirer ou donner les droits pour le ts, etc...

-essayer de rester présent pour les autres membres du clan, autant pour les activités que pour la simple vie du clan.

-un ou plusieurs officiers devra aussi faire un peu le raid leader. C'est à dire, que pendant un raid (ou une activité pvp) ça sera à lui avant tout de prendre les décisions et de guider le groupe. N'oublions pas que nous sommes humains et que nous pouvons discuter de la stratégie employé mais seulement après ou avant de lancer un pull. A moins qu'une phase de combat soit engagé et qu'une chose très importantes soit entrain de se passer, ça sera au raid lead de prendre les choses en mains et de "subir les conséquences " si le pull échoue . ça sera aussi son rôle de connaître les strat et les appréhender avant le lancement d'un raid ou d'une activité quel-qu’elle soit.

Voilà, j'ai expliquer un peu le gros du truc. Maintenant à vos votes !!!

Si vous souhaitez devenir officier ou raid leader ou même leader, en respectant ce que cela incombe, surtout faites vous connaître. Nous sommes en démocratie et il est important que chacun puisse faire entendre sa voix.

De même que si vous préférez voir l'un des officiers être rétrograder, n'hésitez pas à le faire savoir, personne ne vous en tiendra rigueur. En parlant de ça, je propose de rétrograder nurn car à moins que je ne me trompe, il est tout aussi absent que moi et n'a pas d'activité sur cette part du forum ( si quelqu'un s'y oppose, encore une fois, qu'il se fasse connaître). Par conséquent, si vous souhaitez que JE sois rétrograder (honte à vous !!!!!!) n'hésitez pas à vous faire connaître, je ne vous en tiendrai pas rigueur ( en fait si mais je suis pas censé le dire !!!!).

et de même encore que si vous pensez qu'un membre du clan à les capacités de devenir leader ou officiers , BALANCER le  !!!!!! :p

Sur ceux, le sujet est lancé, des bisous toussa toussa !!!

Merci Bidou pour le message explicatif . Avant de mettre le sondage en place, laissons déjà les gens candidater ici qu'en penses-tu ? (même si j'ai déjà voté pour Zato :p)

Pour le poste de GM je pense que Zato est le plus à même de tenir ce rôle, il est présent, sociable, patient, bref toutes les qualités requises pour ce poste. Je lui laisse le soin de venir candidater si il est intéressé ou pas. Tout comme je laisse le soin à d'autres candidats potentiels de venir le faire ici.

A titre individuel je me présente comme officier pour épauler notre futur GM adoré si on veut bien encore de moi à ce rôle. J'espère bien que toi aussi Bidou tu te représentera afin de redevenir notre Raid leader adoré.

Il est clair que nous aurons besoin d'autres officiers pour organiser la vie du clan (raid, pvp, recrutement, ...) donc si vous êtes intéressés n'hésitez pas à poster votre candidature ici.

Il va également falloir faire le ménage dans les tags/accès ts/accès forum/clan pour nos anciens collègues gardiens disparus au combat depuis plusieurs mois et dont nous n'avons plus aucune nouvelle. Bidou va s'en occuper, il adore faire le ménage donc si vous vous reconnaissez dans ce profil,  n'hésitez pas à vous manifester avant qu'il ne soit trop tard.

Il est évident que je me représente aussi au Post d'officier. Sachant que nous sommes déjà tout deux officiers je pensais qu'il n'y avait pas besoin de se représenter ^^. Mais si tel est le cas, effectivement je me représente et, à mon retour, si la place n'est pas prise et encré pour faire le raid leader, je le ferai avec grand plaisir :). Et même si je ne suis pas présent ig, je compte m'occuper un peu plus de la gestion des membres. 

Je prends plaisir à jouer avec vous et je vous remercie pour la confiance que vous me témoignez :) 

Alors oui bien sûr je candidate au poste de GM et continuerai de propager l'esprit et les valeurs des Nomades !

Vote done !

Je suis nouveau, j'ai pu joué avec les deux candidats 😀 et tous les deux seraient top selon moi !

Mais ayant fais quelques petites sessions en duo avec Zat0, mon choix s'est orienté ainsi 🤘

Je ne sais pas si mon avis pèsera lourd dans la balance, mais j'ai fait mon devoir ✌️

Chaque voix compte ;). Tu es peut-être jeune nomade(enfin pas encore tout à fait mais ça ne serai tarder) pour l'instant mais tu fais quand même partis du clan et ainsi tu as le droit de faire entendre ta voix ;)

Je vais essayer de m'occuper de tous les tags des nomades aujourd'hui. Je promet rien mais je vais au moins commencer ;)

J'ai peu de temps de jeu aussi en ce moment mais quand je suis là et qu'on se lance dans des activités de groupe Zato et Ghost on toujours su se montrer patients et compréhensif envers tous le monde 

Du coup vote done XD 

A voté !

je pense que c’est effectivement une bonne solution que ces deux personnes pour la gestion du clan. Je propose une petite sodom... pour fêter ça ! Vous en pensez quoi ?

Bidou dans son infinité bonté à vouloir bien faire est allez trop vite en besogne le sondage/vote ne devait apparaître qu'après les candidatures du coup ca ressemble à rien là :p.

De 1/ seul Zato est candidat au poste de GM pour le moment donc le vote va être vite vu. Ne votez pas pour moi ça sert à rien même si j'ai été mis en choix possible je ne me présente pas.

De 2/ Pour le poste d'officier il faudrait proposer au vote tous les candidats qui postulent et on prend les 3 premiers. Pour l'instant en postulant nous avons que BIdou et moi même mais en choix de vote que Zato ou un autre ça n'a pas de sens.

Donc soit on plie l'affaire et on ne perd pas de temps en mettant Zato en GM, BIdou, moi même et un autre volontaire en officier si tout le monde est d'accord.

Soit on fait ça dans les règles de l'art et on refait un sondage/vote tout propre tout beau avec les candidats à chaque poste.

A voté ... pour Zato, qui a pour moi toutes les qualités pour être GM (il m'a promis un murmure du ver ! Je rigole :p)

Au plaisir de vous retrouver in game.

Gola

Bon OK, ne tenons pas compte des votes du coup. Sauf peut-être pour zato, mais sachant qu'il est le seul candidat il a quand même de forte chance de l'emporter ^^. 

De même que pour l'instant les Post d'officiers 'e sont convoités que par moi et Ghost donc ça pourrai être vite plié ^^. Dans l'idéal un 3eme officier ne serai pas de refus non plus. La personne jouant un peu le raid leader à l'heure actuel serai l'idéal je pense. 

Je pense que le sujet est suffisamment important pour qu'on prenne tous le temps de le faire bien :) merci Bidou d'avoir lancé le sujet, il est maintenant sur la table.

Quel que soit le candidat ou le poste, il devra être légitime si on veut que ça marche et ça ne peut marcher que si tout le monde participe : en tant que candidat ou en tant que votant.

Je propose qu'on mette de côté les votes et qu'on refasse un post pour ouvrir les candidatures sur le poste de GM et un autre pour les postes d'officiers. On garde ce poste pour le votre final une fois la liste des candidats établis. On laisse les candidatures ouvertes une semaine sur chaque poste et à la fin de la semaine on ouvre les votes pour une semaine. 

A vos avis :) bon maintenant je pars jouer parce que j'ai du retard à rattraper ^^ 

Me parle pas du retard stp !! Tu n'as pas le droit !!!! ^^

Bonne idée pour les candidatures. Je tenterai de faire ça tout à l'heure mais c'est pas gagné, donc si personne le fait d'ici là, je pense que ça sera demain ;)

bonsoir à tous,

je suis tout a fais d'accord pour que zato soit le leader, il est très sociable et à de la patience avec tout le monde, et surtout son temps de présence dans le jeux.

pour le poste d'officier si vous n'y voyez pas de soucis j'aimerais me présenter ^^.

il y a 49 minutes, oni a dit :

Pour le poste d'officier si vous n'y voyez pas de soucis j'aimerais me présenter ^^.

Salut oni, nous te laissons candidate  sur le post correspondant directement, ça sera plus simple de regrouper les candidatures ;)

https://www.lesnomades.fr/topic/30172-réorganisation-du-clan-candidatures-aux-postes-dofficiers/

Petite remarque en passant :)

Un des premiers boulot des GM/off ca sera de faire une passe sur les différentes recrues pour voir celles qui passent nomades ou qui restent jeunes nomades.

Parce que ca a pas l'air super a jour toussa ;)

N'oubliez pas qu'on est aussi une guilde multi-jeux et que les recrutements ne sont pas que "fonctionnel" pour un jeu donné.

Oui c'est bien noté. 

D'ailleurs tu notera qu'on a mis tous les statuts du clan à jour dans la section approprié "mise à jour de l'ensemble des tags nomades". Et je vais m'y remettre (si je suis off) plus sérieusement et régulièrement. Ça évitera tous ce remue-ménage ;).