Zat0 0 Posted October 4, 2018 Report Share Posted October 4, 2018 Cher(e)s Gardiens Nomades, Vous m'avez élu et vous demandez surement ce qui va se passer désormais. J'ai pris quelques jours pour réfléchir, discuter avec certains d'entre vous et voilà quelques propositions. Pour l'organisation : - Maître d'armes (PVP) : Lord Ghostmaker - Scout des antres de Raid : Lord Bidouy - Gardien des savoirs : Lord Pantouflass Dans la dernière fonction j'imagine que Pantouflass tu serais notre référent sur l'univers Destiny 2. Notamment je vois un rôle pour accompagner nos gardiens le levelup sous forme de conseils et de tutos. De mon côté je vous propose de me concentrer sur les nouveautés de Destiny 2 et passer les infos à Pantou. J'envisage aussi de développer notre visibilité hors du clan. J'ai une idée qui pourrait être bénéfique à long terme mais il me faut encore un peu de temps de réflexion et de tests. Les priorités : - renforcer notre effectif : aujourd'hui le clan est divisé en gros en 2 groupes. Les joueurs fréquents avec niveau de lumière autour des 560 et les joueurs moins fréquents avec lumière autour de 520 (évidemment le temps de jeu influe énormément sur le niveau de lumière). Cela crée un gap dans les activités car les activités qui peuvent permettre d'augmenter sa lumière sont aussi les plus difficiles car elles requièrent à minima 540 de lumière. Cela crée une frustration et le gap ne fera que grandir. Je n'ai pas forcément de solution mais un premier pas serait ptet d'échanger sur nos stratégies de levelup afin qu'elles bénéficient à tous et que les joueurs peu fréquents aient un temps de jeu optimum, on doit garder et prioriser le fun évidemment. C'est un très bon sujet de tuto. Du coup j'ai complètement dévié du sujet recrutement. Pour recruter on doit être plus visibles. Dans les propositions j'entends de bonnes idées : refaire un post Bungie (c'est comme ça que je vous ai connu) et créer un compte Facebook. Je veux bien prendre ces sujets avec votre aide. - refaire un point sur les horaires de jeu. On pourra en dégager des plages pour des activités de clan. Identifier les parrains qui correspondent à la fréquence de jeu des nouveaux. - mettre en place un processus de recrutement clair avec des jalons visibles de tous : parrainage, période d'essai, comité de validation. Ce serait vraiment dommage d'avoir plein de candidats et de les perdre parce qu'on traîne dans les phase de promotion. - ouvrir le sujet des droits sur le forum et TS. On galère trop pour obtenir les droits (et on ne parle pas des bannières de forum ...). J'aimerais qu'on ait une certaine autonomie ou un engagement des admins dans le délai de réponse. Je ne sais pas combien il y a de nomades tous jeux confondus mais qu'il y ait qu'un où deux admins c'est trop peu. Je suis preneur de vos avis et de vos idées A bientôt IG Quote Link to post Share on other sites
Belwar 0 Posted October 5, 2018 Report Share Posted October 5, 2018 moi je veux être Lord Raleur!! blague à part c'est ok pour moi Quote Link to post Share on other sites
bidouy 0 Posted October 5, 2018 Report Share Posted October 5, 2018 Bon bah il n'y a pus qu'à :). En tout cas ça s'annonce bien tout ça, j'espère que ça va bien relancer la vie du clan et qu'on va tous pouvoir s'amuser, même les plus casu d'entre nous Quote Link to post Share on other sites
Calyanna 0 Posted October 5, 2018 Report Share Posted October 5, 2018 Nan mais l'autre quoi... Il se fait élire puis il pond un programme,... Note que c'est toujours mieux que ceux qui ont un programme et qui bizarrement disparait après élection ! Quote Link to post Share on other sites
Zat0 0 Posted October 5, 2018 Author Report Share Posted October 5, 2018 il y a une heure, Calyanna a dit : Nan mais l'autre quoi... Il se fait élire puis il pond un programme,... Note que c'est toujours mieux que ceux qui ont un programme et qui bizarrement disparait après élection ! Héhé dame Fleya il faut bien commencer quelque part, comme on dit dans mon boulot : "c'est une pierre à casser", ça permet de lancer des idées et d'en engendrer d'autres en réponse. Bizzzzz Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts