Jump to content
Sign in to follow this  
Milie

Optimisation de votre perso sauce Milie

Recommended Posts

Quand j'entends en raid:" Tiens ce trait la il est bon pour moi?"

Je vais vous montrer qu'il ne faut pas avoir bac +1000 pour bien s'orienter.

Après quand j'entends oui mais ta classe est cheat, quand on regarde un peu les simC on remarque que pas du tout...

IMG_7712.jpg.844fc9a008a9d14969ac13788732924e.jpg

Pour ce qui est des traits de vos classes et spé: https://www.herodamage.com/

Vous allez ensuite pouvoir choisir votre classe et votre spé.

Il s'offre à vous ainsi 4 possibilités: 1. Le meilleur racial selon la spé

2. Les meilleurs traits d'azérite (Premier et deuxième palier)

3. Les meilleurs combinaisons de vos talents (Je regarde un peu autrement mais on y reviendra plus tard)

4. Vos meilleurs trinkets (Vous verrez que le farm de la MM+10 chaque semaine est indispensable pour beaucoup)

Pour ce qui est maintenant de vos cycles dps: il y a le plus que probable https://www.icy-veins.com/wow/

J'en suis moyennement fan mais il vous apprends à dégrossir le plus gros de vos cycles dps. Ainsi que vos prio en termes de stat à prendre. Je remarque que beaucoup rand pour l'ilvl alors que bien souvent une pièce avec les bonnes stats ou le bon trait valent mieux que 5 ou 10 ilvl de plus.

Quand le plus gros de vos cycles est plus ou moins compris je vous invite à souvent jeter un petit coup d'oeil sur le fofo officiel, je ne suis pas bilingue donc je regarde souvent sur le fofo FR https://eu.battle.net/forums/fr/wow/

Il y a souvent des gens qui comme nous sont dans le doute et ont des problèmes de dps, bien souvent il y a du monde qui réponds et explique bien le cycle à fournir pour votre classe.

Enfin la dernière partie, la partie qui me permets de gratter du dps :D Chaque soir avant les raids je vais souvent (même pendant) éplucher les derniers rankings sur warcraftlog.

Vous sélectionnez Uldir ---> Ranking ---> Votre classe ---> Votre ilvl (n'oubliez pas de choisir le niveau Hm ou MM)

La vous pouvez voir quel spe est conseillé, pour les boss, ainsi que les trinkets, traits d'azérite et Talents pris pour les boss

N'oubliez pas de bien sur regarder sur le dernier ou timer en cours.

Il y a aussi le très connu http://www.simulationcraft.org/

Pour optimiser votre perso c'est le top, mais je ne l'utilise plus donc si quelqu'un veut expliquer ici comment il faut procéder pour s'en servir qu'il le fasse !

Il n'y a pas de mal à avoir du mal, mais par contre si on souhaite avoir un niveau un peu plus HL, il faut pas attendre que Cabo, Rage ou un autre vous prenne par la main. C'est à vous de connaitre votre classe, personne ne fera votre cycle à votre place, vous bougera du cercle de flamme sous vos pieds ou encore du lazer qui va vous pop dessus.

Au début ça va vous prendre un peu plus de temps, car beaucoup jouent sur des acquis avec les années, mais une fois la classe bien maitrisée, ça vous prendra 5 min avant chaque raid pour être parfaitement opti. Après je ne force personne je ne sais même pas si mon poste sera lu, mais au moins vous savez tout de mes petites  combis :p

Merci Milie,

On a a peu pres les mêmes habitudes :)

Tres bon conseil…. j'avoue utiliser la plupart des sites que tu donnes. 

Milie a raison et ca fonctionne car il est toujours en haut du classement dps. 

Suivez ces conseils, nous sommes tous à peu prêt dans les mêmes Ilvl donc nous pouvons tous faire mieux. 

La gestion d'un perso est sans cesse renouveler et l'on doit vraiment se tenir informer de sa classe, les sites que Milie met à disposition sont les bons outils pour s'en sortir.

Vous pouvez également utiliser https://fr.wowhead.com/

Allez on se motive pour l'avancer HL.

Tchusss

Voici un petit post explicatif sur Raidbots, un site a garder dans vos favoris !! 

https://www.raidbots.com/simbot

Vous arrivez sur une page avec 6 icones, en anglais oui … je sais mais il ne faut pas parfaitement parler anglais pour l'utiliser.
Seulement deux options sont, a mes yeux, indispensables. POur les autres, a vous de voir si vous avez envie de fouiller. 

Premier point : le plus important !

TOP GEAR !

Non, ce n'est pas un film culte … cliquez dessus didiou !

Oh !!! De l'anglais … pas grave ! Vous voyez le gros encadré gris dans lequel on peut écrire, juste en dessous de "Paste input from the SimulationCraft addon"

Eh bien dedans, vous allez copier un texte précis, qu'on va pouvoir récupérer via un add on : https://www.curseforge.com/wow/addons/simulationcraft

Didiou encore de l'anglais … juste a droite du titre : Simulation craft il y a un petit icone orange, ou c'est marqué : Télécharger

Bah cliquez :p  Bon, je ne vous apprendrais pas comment installer un add on, mais dézippez le, copiez le dans le répertoire

Windows (c:) > programmes files(x86) > world of Warcraft > interface > addons

On se connecte en jeu après !!

Une fois en jeu avec le personnage a simuler, tapez : /simC

Une grosse fenêtre apparait, copiez tout le texte et retourner sur la page internet de Top Gear (non, ce n'est toujours pas le film …)

Copiez dans la grande case grise et hop magique !! Votre personnage et tout vos items apparaissent. 

A partir de ce moment, descendez la fenêtre un peu et dans Existing Gems/Enchant cochez la case "Keep"

Maintenant, vous avez tout vos items, vos talents actuels en surbrillance. Vous pouvez simulez et comparer le dps de votre personnage avec ces items + une combinaison d'items différents et talents différents. 

Pour ajouter un item ou un talent qui vous semble pas mal, cliquez dessus afin de le mettre en surbrillance. Vous pouvez rajouter quelques items ainsi. 

Petite astuce !! Pour les traits d'azerite, vous pouvez sélectionner d'autres traits en cliquant dessus. Ainsi vous pourrez savoir quel trait conviendra le mieux a votre personnage actuellement.

Hop voila, vous avez sélectionné différentes combinaisons. Attention !! Si vous ne voulez pas payer, vous êtes limités a une trentaine de combinaisons possibles a la fois. Donc ici Iterations: 10 000 / 300 000 (2 combinations)

Vous ne pourrez lancer de simulations a plus de 30 (bah c'est déjà pas mal non ?)

Ensuite, allez tout en bas de la page et cliquez sur 

Find Top Gear

(Le bouton vert là)

Ensuite patientez …. après 2-3 minutes la page va vous afficher la combinaison de talent + équipement qui permet le meilleur résultat. 

Ainsi que le dps effectif théorique que vous pourrez atteindre avec cet équipement, en condition de raid avec un combat permanent. Humainement c'est compliqué a atteindre en monocible mais plus vous vous en approcherez, plus vous pourrez vous dire : bon, ok je fais ce que mon personnage peut faire ! (ou pas :p)

En descendant la page vous pourrez aussi voir ce que telle ou telle combinaison apporte en fonction des sets d'équipement talents différents.

Deuxième point

Stat Weights

Generate stat weights for your character

Exactement la même chose pour obtenir votre personnage tel qu'il est actuellement, cliquez directement sur :

Generate Stat Weights

Oui, oui, le gros bouton vert

Patientez encore deux minutes, vous obtiendrez un dps théorique + le poid des stats pour votre personnage, c'est a dire, ce que chaque stat vous apportera en plus.
Si une stat est bien au dessus de l'autre eh bien … ce n'est pas compliqué, c'est LA stat qu'il vous manque ! Donc, vous savez quels items il vous faut ;)

Ne faites plus de random sur une bague avec les deux dernières stats svp … 

moi je suis embêté, un petit récap en image pour vous qui etes chez vous !

25s6d68.jpg

raidbot me conseille de conserver mon casque 355 et épaules 355 + équiper mon torse 370 alors que ask mr robot me conseille lui d'équiper le casque 370 + épaules 370 mais de conserver le torse 3555

à coté de ça, ask mr robot me conseille aussi de virer mes trinkets 370 par des 340+360 alors que raidbot me conseille d'équiper mes 2 370 actuels ...

pareil concernant l'opti des stat, raidbot estime que ma prio stat est sensée etre :

str>crit>hate>poly>maitrise

pendant que ask mr robot me donne comme prio :

str>maitrise (et de treeeeeeeees loin)>poly>crit=hate

en gros, l'un me donne un résultat, l'autre l'inverse total, a n'y rien comprendre ...

C'est pour ça que je me base actuellement jamais sur Raidbot et askrobot pour moi c'est de la merde mais après tout le monde a des gouts différent.

Quand tu es perdu ainsi, va voir sur le fofo officiel, ou regarde les très grosses guildes tu verra un peu les stats qu'ils choisissent

Askrobot a toujours été de la merde ^^ et je pense pas que ça est changé aujourd'hui :p

J'ajoute aux liens celui là : 

https://bloodmallet.com/index.html#warlock_affliction?data_view=azerite_traits&type=trait_stacking&tier=3

Vous avez le droit aux trinkets BIS ainsi qu'aux meilleurs traits d'azérite. Les mecs sont ultra réactif et mettent a jour 2h en moyenne après les hotfixs ! 

Raidbot est uniquement pour optimiser le DPS.

Askmrrobot va te permettre d'optimiser ton tanking. Heureusement que les stats sont différentes :D

crit+hate = dps 

maitrise + poy = encaissement

De même, certain traits vont augmenter tes dégâts, d'autres ton encaissement. Rien d'illogique a ce que les deux outils te proposes une optique différente. Ce sont deux outils a but différents ;)

Les sites d'optimisation ne fonctionnent pas pour les tanks, la simulation ne prend en compte que le DPS en créant un combat virtuel contre un poteau. Il faudrait leur mettre un même système que le poteau mais qui rend les coups pour voir l'encaissement. Les tanks en ont dans leur domaine de classe mais c'est sans doute plus compliqué à recréer :sad:

Askrobot ne fonctionne pas non plus pour les dps ^^ je te rassure celui qui compte la dessus se gourera.

C'est un outil qui dégrossi un peu mais n'est vraiment pas à jour niveau stats etc... et ça a toujours été le cas ^^

coucou , et pour les opti en heal , il y a des truc bien?

Nan rien existe... Il faut que tu te fasse ta propre analyse et que tu regarde des video + warcraft logs pour t'opti. Le heal n'est jamais le meme car tu n'a pas de cycle en heal et les combat son toujours différent.

Devant le léger manque de dps du dernier raid, il serait bon pour tout le monde de retourner faire un tour pour se mettre au niveau sur les sites communautaires. Il restait aux adds environ 10% de leur vie, 20 maximum a chaque fois lorsque la vague arrivait. A tous de faire en sorte qu'ils depop plus vite !

Faudrait déjà qu'ils soient au courant de l'existence de ce forum :mrgreen:

il y a 13 minutes, Nay a dit :

Faudrait déjà qu'ils soient au courant de l'existence de ce forum :mrgreen:

Un fo-quoi ?

Sign in to follow this