Jump to content
BloodFirst

WoW Classic : Les Nomades

Le choix du serveur ?   

12 members have voted

1. 1. Le choix du serveur ?

• Sulfuron - JcJ
      8
    • Auberdine - JcE
      2
    • Ou bien plutôt serveurs Anglais ?
      2
  2. 2. Le choix de la faction ?

• For the Horde !
      5
    • Pour l'Alliance !
      3
    • Pays de Galles indépendant !! (peu importe)
      4
  3. 3. Mode NoLife ou Casu ?

• Je viens tester et découvrir !
      4
    • Vanilla ça se vit à 100% !
      5
    • Je me prépare depuis des moi, je vise les World First !
      0
    • Je passe en coup de vent le temps de la hype...
      3

Recommended Posts

L'approche du Jeu arrivant à grand pas maintenant, il est temps de s'organiser un peu histoire de pas avoir des Nomades éparpillés partout.

Première chose : Quel Serveur ? Français ou Anglais ? PvP ou PvE ?

Et ensuite : Quelle faction ? Horde et son Chaman ou l'Alliance et son Paladin ?

Et enfin, quels sont les motivés ?

Pour répondre aux questions, je dirais serveur Français, et PvP ou PvE les 2 me vont, et enfin Horde ou Alliance peu m'importe, je ne jouerais ni Chaman ni Paladin.

PVE ou RP-PVP , EN ou FR peu m'importe. Je pense que EN il y aura plus de chance que la population reste élevée par la suite. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt du serveur PVP passé la phase 2 puisqu'il y aura les BG. Pendant le leveling, c'est fun 1 semaine à Tarren Mill, et c'est lourd à stranglethorn.

Druid feral tank ou warrior prot, je n'arrive pas à me décider encore entre qui sera main ou alt.

Pour être honnête, vu que j'ai parlé du jeu depuis des mois et qu'on était 3 interessés et 3 pas interessés, et le peu d'engouement sur les threads, je me pose beaucoup la question d'apply dans d'autres guildes.

Wow vanilla c'est pas BFA, cela se joue moins bien seul.

:)

Alors très sincèrement, pour ton choix de classe, si tu veut tank => War Prot, c'est les meilleurs tanks et Feral tank tu sera cantonné à l'off-tanking, et pour se stuff c'est plus casse couille également. Par contre tu pex plus vite !

Je suis d'accords avec toi et j'impose pas aux nonos de jouer en guilde, mais si on se retrouve sur les mêmes serveurs et faction, c'est mieux ^^

Oui, je me vois pas MT en raid 40 de toutes facons, mais OT pourquoi pas. Le druide feral tank en 1.12 était très différent du druide feral tank en 1.4.

Cela serait mieux qu'on ne soit pas éparpillé mais j'ai renoncé au fait qu'on ait une guilde nomades réellement active sur classic. On verra si on n'est que deux à se parler sur ce thread :D LOL

et Horde je n'avais pas précisé ^^

Moi j'en serai, en mode casu toujours. je ne vise pas les raids.

Horde pour la nostalgie, Alliance pour découvrir l'autre côté... l'un comme l'autre me va. Rogue, Chasseur, Démo... a voir...

Par contre, je préfèrerais être sur un serveur PVP

Coucou,

Moi je lorgne sur la sortie depuis un an. J'ai arrêté ma vie video ludique depuis un an et je vais m'y remette tranquillou avec classic. Mon temps de jeu sera bien moindre qu'avant mais je compte m'investir sur le long terme.

Je ne suis pas encore fixé sur la classe, surement un tissu et surement un prêtre mais c'est pas du 100%.

Un énorme préférence pour un serveur pvp ;) Trop de bon souvenirs et de monté d'adrénaline ! (traverser les Tarides alors que tu estun allié, je m'en souviens encore ;) . Oui je sais j'ai commencé du côté de l'alliance, honte à moi) . Pour moi c'est un critère important.

Serveur français de pref, mais c'est un critère secondaire.

et Horde évidemment.

stress test étendu à lundi si vous voulez jouer ce weekend :)

Ouai je test un peu les différentes classes et tout, c'est très fluide et très propre, les options interfaces et vidéo/audio d'aujourd'hui avec ça fait plaisir aussi, on est très loin de l'expérience crades d'un privés, c'est au poil ! Et y'a du monde ! XD

Donc à ce que j'en vois, la plus part serait chaud d'occuper le serveur FR PvP.

EDIT  : J'ai ajouté un sondage pour une meilleur lisibilité

Le choix d'avoir un moteur moderne était le bon, je joue avec tout à fond et ça évite le côté ultra vieillot des graphismes , on garde la patte de vanilla mais un peu modernisé, cela le fait bien.

J'ai un warrior lvl 13 sur razorfen (premier serveur qui m'a accepté en random à l'ouverture).

Le layering fonctionne pas mal, j'ai eu aucune queue et même au départ avec bcp de monde il y a du dynamic respawn donc ce n'est pas l'enfer comme sur certains PS. Effectivement, pour tuer certains named, on peut se retrouver à faire la queue par contre mais ça s'est vite tassé.

Je me plais, j'ai 3 sacs sur 4, je galère pour payer mes skills, je suis mort 3 fois, et j'ai groupé avec plusieurs joueurs random pour completer des quêtes, et on a parlé sur le chat ! 😄. Des joueurs m'ont filé des 2H pour m'aider , les druides et prêtres te buff quand tu passes , c'est classic enfin.

Tout ce que tu fais  a de la valeur et l'interaction avec les gens compte.

C'est ça ! Bon après c'est sûr le jour du lancement ça sera un poil la jungle mais jusque là c'est vraiment nickel, Vanilla en plus "fluide", à comprendre sans déco, latence de merde, 4/3 et chargement parfois longs, tout est moderne avec l'esprit à l'ancienne, un régal.

PS : Comment on edit un sondage ? y'a des fautes qui me piquent les yeux que je peux pas corriger....

Hello,

Ça fait un moment depuis mon dernier passage sur le forum, ça fait plaisir de voir que la communauté est encore active.

Après quelques échanges avec Velsh IRL, le projet nous motive bien et on devrait être en mesure de jouer dès le lancement.

On est plutôt des joueurs PvP, on aura donc une orientation naturelle vers ce type de serveur (avec les contraintes induites en phase de leveling). 

J'espère que le PvP "Open World" sera plus satisfaisant avec la modernisation de l'architecture technique.

Pour avoir un côté "découverte" sur le leveling, j'ai une préférence pour rejoindre l'Alliance.

On était parti sur war / paladin pour être fexible entre PVP et PVE (avec une bonne base de groupe). Je garde sous le coude un rogue / mage pour du full PVP :)

Si le projet peut amener 5-10 joueurs réguliers, y a moyen de se faire plaisir sur plusieurs mois.

Coucou à tous :)

J'avais disparu de la circulation depuis plusieurs ... années, du fait de pas mal de changements coté boulot (et ce n'est pas fini :D).

Mais comme on dit  :  "Nomade un jour, Nomade toujours" !

J'ai eu l'occasion de rejouer sur Vanilla sur Nostalgeek  (serveur privé français, bien peuplé et assez stable) :  et bien :  quel plaisir d'en ch... durant les quêtes XD !

Du coup, lors de l'annonce de la sortie de Vanilla, je me suis repris un abo uniquement pour Vanilla (pas le temps de me consacrer à BFA)

Coté des serveurs privés, et vu les échanges sur les tchats, je peux vous dire que l'attente de Vanilla officielle va en faire revenir un bon nombre de "vieux".

Après, est-ce que cela va durer , je ne sais pas.

Sinon, ce matin, j'ai créé sur "Sulfuron", coté horde ("Force et honneur !!") Nofate le mago comme il y a ... de nombreuses années 😉

Pour ceux qui veulent un WoW cartographe fonctionnant avec la version  Classic (en tout cas, elle fonctionne avec la Vanilla :p)  : vous pourrez trouver la version 1.07 ici : http://berty2.free.fr/?p=102

Au plaisir de retrouver des NoNos IG 😉

bisous, bisous

NoFate

Le 14/08/2019 à 10:11, Elenddra a dit :

Mage alliance pour ma part :) Serveur sulfuron

T'as déjà une compagnie en place  ?

J'y vais avec Thandrak / Nelgo / Vebirion normalement :)

Hola!

Je pense revenir car Vanilla est et restera ma meilleure expérience vidéo-ludique! C'est peut-être qu'une hype de courte durée mais la curiosité va me repousser à replonger dedans... :) 

Pas sûr de jouer war tank par contre :D

Bon, c'est cool que quelques nonos envisagent d'y replonger sérieusement.

Par contre, ca fait pas bcp de gens au final... Une dizaine ?

Qui va sur Sulfuron au final ? Qui va sur un serveur English ?

Personnellement, j'ai fait mon choix et je serais horde sur Mirage Raceway, serveur PvE international par contre. J'ai trouvé une guilde et un slot d'OT feral tank en raid 40. Ils font du raid 40 et du social, pas besoin de raid pour y rentrer nécessairement.

J'ai quand même réservé un nom sur sulfuron, histoire d'y monter un alt vu que le gros des nomades semblent intéressés par ce serveur, et j'ai des collègues qui voudraient rejouer à moment donné mais pas régulièrement. Je pense être un des rares intéressés pour jouer plusieurs phases et sur la durée, et je n'ai pas envie de me retrouver dans une guilde morte de 5 joueurs 😥sur un serveur injouable au bout d'un mois.

Je pense que sulfuron est un illidan ou archimonde puissance 10 au lancement, et je ne vois pas l'intérêt du serveur PvP une fois les BG sortis à part m'empêcher/ralentir de pexe ou de farm mes compos pour les raids (en plus les meilleurs items feral hors rank 13 sont exaltés arathi/WSG, donc vraiment aucun intérêt à du wpvp me concernant ;) ) .

Je préfère passer mon temps de jeu utile et efficace :) , je n'ai plus le temps, et pas l'envie de perdre 1h à amuser un autre joueur qui avait d'autres plans me concernant pour ma soirée.

C'est mon avis, et je comprends que nombreux n'aient pas du tout le même, je suis lucide sur le fait que je joue toujours beaucoup mais que j'ai 15 ans de plus (en gros, j'ai pas envie qu'on m'emmerde :D #vieuxcon pendant que je progresse en PvE )

Si la guilde vous intéresse, hors raid roster(c'est full mais bon c'est comme un marathon, tout le monde ne finit pas à l'arrivée), dites moi, c'est anglais seulement par contre (écrit et parlé si besoin). Je vous ferais suivre le discord.

A+

Shen.

On sent que le sujet a été réfléchi et bien préparé. Ravi de voir que tu t'es trouvé une guilde qui saura répondre à ce que tu recherches.

Qu'entends tu par :

- "un serveur (=sulfuron) injouable au bout d'un mois"

et

- "Je pense que sulfuron est un illidan ou archimonde puissance 10 au lancement"

Re les nonos,

Au final qui sera sur sulfuron ? On se compte et on voit si on crée une guilde ou si on se trouve une structure dans laquelle on pourrait s’intégrer (si on est 4... )?

Apres vu qu’on a un mt de légende, ça peut rameuter du monde ;)

Pour ma part, je reste sur mon idée d'aller sur Sulfuron. A mon humble avis, le mieux serait de tous se joindre à une guilde existante, pas d'en créer une.

Il y a 5 heures, Murmandamus a dit :

Qu'entends tu par :

- "un serveur (=sulfuron) injouable au bout d'un mois"

et

- "Je pense que sulfuron est un illidan ou archimonde puissance 10 au lancement"

Je pense que tu as des éléments de réponse ici :

Il y a 22 heures, Shenten a dit :

Je préfère passer mon temps de jeu utile et efficace :) , je n'ai plus le temps, et pas l'envie de perdre 1h à amuser un autre joueur qui avait d'autres plans me concernant pour ma soirée.

Entre le grey kill et le camping dans les zones contestées HL (Blackrock Mountain par exemple), l'ambiance des serveurs PvP "mainstream" n'est jamais au top en général :)

La guilde étant majoritairement PvE, je sais que beaucoup de Nomades ont regretté le choix d'Illidan avec finalement plus d'inconvénients que de fun lors des phases de farming / préparation de raids.

Je te rejoins sur pas mal de points Shen, par contre je n'ai pas d'attente particulière sur les raids : contenus qu'on a déjà rincé avec les Croisés à l'époque.

Juste une envie de jouer ensemble dans une version de WoW appréciée de tous où l'entraide est une nécessité.

Il y a 4 heures, Murmandamus a dit :

Pour ma part, je reste sur mon idée d'aller sur Sulfuron. A mon humble avis, le mieux serait de tous se joindre à une guilde existante, pas d'en créer une.

Faute de 2ème serveur PvP, on peut partir sur Sulfuron. Maintenant quelle faction ? :)

Salut,

Cela fait longtemps que j'attends Wow classic, depuis novembre 2018 et l'annonce , donc j'ai pu réfléchir le truc.

Effectivement, comme le dit Gilbrane, je fais parti de ceux qui ont toujours regretté le choix d'illidan avec le ganking/corpse camping, et qu'après une semaine à Tarren mill cela n'apportait rien, surtout une fois les BG sortis et le système de ranking honneur.

Actuellement, Sulfuron est le seul serveur PvP FR et il est marqué "high" cela veut dire une queue estimée jusqu'à 10 000 car au dela la queue est pleine. Full c'est queue de 10k et pleine. Tous les joueurs qui n'ont pas encore réservé de noms en FR et qui veulent du pvp iront donc sur sulfuron. Blizzard a communiqué sur ça, mais Low actuellement c'est plus rempli que le plus rempli des serveurs à l'époque de vanilla. Le serveur PvE/Int où je pense aller est High aussi mais on sait bien qu'il y a moins d'engouement pour les serveurs PvE en général de toutes façons.

Sur le contenu, nous avons clean MC/BWL, AQ40 mais pas tout le monde (en tout cas j'y étais de moins en moins, j'ai du faire 3 boss) et nous n'avons pas fait Naxx. Après je n'y vais pas pour de la découverte mais refaire un contenu plutôt sympa et dans un autre rôle. On verra, peut être que je trouverais cela nul au final, mais je suis bien hype pour l'instant ;)

Après si vous voulez tenter le PvE international, la guilde où je suis sur mirage (PvE/ International) est sociale, <WIP> Wipe In Progress, donc pas d'obligation de faire des raids. Il suffit de demander à rejoindre sur le discord pour être dans le social. C'est un recrutement à coté pour les raids, et il est pratiquement fermé de toutes façons. Le discord si vous voulez jeter un œil, voir les règles, voir appliquer: https://discord.gg/ZhabNa

Après comme j'ai dit, je suivrais l'aventure des nomades pour voir ce qu'il se passe, j'ai réservé mon nom sur sulfuron, mon aventure sur le serveur PvE peut aussi tourner court, et d'ici la phase 3 (BG sortis) , si mon serveur est mort, je ferais peut être un reroll sur sulfuron.

Shen :)